Se connecter

Elden Ring

Sujet : Le DLC a tué la hype non ?
BOVEisBACK
Niveau 64
10 septembre 2024 à 16:51:39

D'ailleurs avant que tu ailles te coucher, on t'entends plus diffamer sur le platine d'Elden Ring. Tu as vu sur YT que tu racontais des conneries tu la ramènes moins :)

M6181
Niveau 27
10 septembre 2024 à 17:09:20

Pour moi le DLC a surtout tué le pvp avec les cendres et les incantations complètement pétés.

BOVEisBACK
Niveau 64
10 septembre 2024 à 17:14:11

Le 10 septembre 2024 à 16:53:31 :

Le 10 septembre 2024 à 16:45:00 :

Le 10 septembre 2024 à 16:39:07 :

Le 10 septembre 2024 à 16:14:51 :

Le 10 septembre 2024 à 16:08:54 :

> Le 10 septembre 2024 à 16:05:17 :

>Elden Ring est un Open World et en plus on peut le platiner en une seule partie sur console ou PC

>

> C'est magnifique merci FS :cimer:

Bove qui dit les faits :ouch:

En deux lignes je viens de synthétiser la vérité des dernières 5 pages de ce topic :rire:

Tu n"as absolument rien synthétisé, Elden Ring n'es pas un VRAI OW point final, le jeu avec ses contraintes, obligations et zones fermées, le prouve en lui même!
Revois ta conception et définition réelle de l'OW, si Wikipédia ment, où va le monde alors :(
Vous êtes persuadé que Elden Ring est un OW, car vous n'avais JAMAIS joué a des VRAIS OW, puis les fans boy FS l'ont décidé, Farcry 6 est un vrai OW car Ubisoft savent les Dev eux au moins, ou Avalanche studio, Bethesda etc etc. :)

Blablabla y a déjà 5 pages de contre arguments des kheys qui prouve que tu racontes n'importe quoi comme d'habitude. Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
Bonne nuit :coeur:

Non vous allez contre la réalité, selon vous, même Wikipédia sont des menteurs :rire: Les Fans Boys sot persuadés que Elden Ring est un OW, alors que c'est faux, tout dans le jeu le prouve, oup's oui le jeu ment aussi :(

Mais vous les Fans Boy FS, si on vous met dans la tête que Elden Ring est un Warhammer, vous le verrez comme un Warhammer :rire:

Vos arguments sont faux, le Wikipédia démolit tous vos faux arguments :)
Tout sur internet démolit vos arguments bidons, sortis de votre imagination :rire:
Vos arguments bidons, ne font pas le poids avec Wikipédia hein :rire:

Mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536522-valkyrie-ahi2.png

Reste dans ta boucle c'est bien :-))) et le platine alors vu que tu ne dis que la vérité on en reparle ? :rire:

Anikam
Niveau 83
10 septembre 2024 à 17:15:50

Le 10 septembre 2024 à 16:51:39 :
D'ailleurs avant que tu ailles te coucher, on t'entends plus diffamer sur le platine d'Elden Ring. Tu as vu sur YT que tu racontais des conneries tu la ramènes moins :)

Laisse tomber, à chaque fois qu'on lui demande des sources y'a plus personne au bout du fil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

BOVEisBACK
Niveau 64
10 septembre 2024 à 17:17:05

Le 10 septembre 2024 à 17:15:50 :

Le 10 septembre 2024 à 16:51:39 :

Laisse tomber, à chaque fois qu'on lui demande des sources y'a plus personne au bout du fil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ahi j'ai pas résisté à lui remettre le nez dans son poop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536522-valkyrie-ahi2.png

ssamesoul
Niveau 36
10 septembre 2024 à 17:30:53

ce qu'il y a c'est que "j'ai raison" ne fait pas une discussion
ça par exemple c'est une discussion : https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/qyeb4f/elden_ring_is_not_an_open_world_is_an_open_field/

ThinkCentre
Niveau 62
10 septembre 2024 à 17:40:11

Si Elden Ring n'est pas un OW, alors Ferrari n'est pas une marque de voitures mais une marque d'avions sans ailes avec 4 roues avec un slip en guise de pot d'échappement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png
D'ailleurs Dark Souls c'est un jeu avec des monstre qu'il faut capturer avec des pokeépée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png
Et Fifa c'est un jeu où tu construit des voitures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Pseudo supprimé
Niveau 46
10 septembre 2024 à 18:28:56

Le 09 septembre 2024 à 17:19:16 :

Le 09 septembre 2024 à 17:10:20 :

Le 09 septembre 2024 à 10:50:30 :
je rebondi juste, mais pour le coup si, tu à le choix. je suis littéralement parti à liurnia dès le début. le jeu ne m'à bloqué ou orienté en rien. j'aime pas spécialement julien chièze, mais lui est parti à caelid au début. bref, le jeu te laisse le choix, te laisse te débrouillé.

Et t'as été en Lurnia frame 1 sans passer par Margit? Parce que c'est ça ma condition.
Pareil pour Caelid, si c'est le TP qui l'y amène ça compte pas. Si il repart direct ça compte pas non plus c'etait dit. Une baffe et tu rentres.

il fait de la narration environnemental, sans rien t'expliquer tu comprends, et en cela c'est le meilleur.

Non il fait de la narration environnemental en envoyant des signaux dans tout les sens. C'est une pratique qui se fait dans absolument tout les jeux de manière plus ou moins visible.
Mais a aucun moment t'as eu le truc du "ha mais je peux aller là en fait", comme quoi il te guide.
Et c'est pas grave, à nouveau tous les jeux sans exception le font.

ça veut pas dire que c'est le meilleur jeu, qu'il à tout révolutionner, mais oui, i lest aussi quali que d'autres ténors du genre, sachant qu'ils sont tous différents.

Moui bon on va pas partir dans les concept de l'OW parce que juste non.
En réalité ER est à la frontière entre le semi open world et l'open world. En terme de concept on est sur un GTA 3 like, c'est à dire les bases de l'OW contemporain et pas plus.

Le pourquoi en court, c'est que comme GTA 3, t'as des accès limiter aux différentes zones, et t'as pas les libertés de déplacements que d'autres OW peuvent t'offrir.
D'ailleurs le fait d'avoir une grande portion de map fermer joue. Alias le volcan, la montagne enneigée, les donjons legacy/secondaire (je parle du chateau au sud ici, pas des catacombe etc, ça je le compte même pas.)

même oot n'à rien inventé, si tu va par la le tout premier zelda était déjà en OW. que tu ne trouve pas que ER soit pertinent ou révolutionne pas de soucis, mais le coté factuel c'est que si, dans la critiques tout le monde l'à dis lors des tests.

Exactement, Mario 64 et OOT traduisent des concept utiliser en 2D pour des jeux 3D. Mais c'était eux les maitres étalons de leur époque avec un certain Driver pour le GTA like.
Faut tout de même rendre à César ce qui lui appartient. Sachant que beaucoup de ces bases n'ont pas bouger.

À nouveau là où ces pionniers ont amener des choses, ER a rien amener à l'OW.
Je le repète, c'est pas grave. C'était même pas le but du projet, mais du coup n'inventez pas des faits que l'équipe de FS démentirait, c'est un peu bête.

d'ailleurs si tu prends la vidéo de JDG sur l'ia, il interrogent des dev's d'ubisoft qui envisagent leurs façons de revoir les OW/quêtes. Le fait que sans journal, sans marqueur tu puissent quand même t'orienté et faire les quetes, c'est déjà incroyable. les jeux ne sont pas désigné dans ce sens.

Chez Ubi ils ne sont pas penser dans ce sens. Pas chez tous les devs, fait pas l'amalgame.
Tout comme à nouveau, étant donner que pour faire les quêtes à 100% t'as forcément utiliser une soluce, ce que t'essai de décrire chez ER est en fait un échec total.
Vous pourrez avoir autant de déni que vous voulez, ça changera pas ce fait.

le fait d'avoir des donjons aussi labyrinthique et touffu dans un ow n'est également pas courant. j'aime énormément zelda, mais c'est en dessous sur ce point. skyrim est excellent, mais plus dirigiste aussi.

Nan on a juste pas les mêmes standards, c'est pour ça qu'on se comprend pas sur ce point.
J'ai jamais été perdu dans le jeu, juste jamais.

Et pour être perdu faut le vouloir parce qu'à nouveau les grâces te donne la route, les donjons sont des couloirs, tu peux pas faire plus téléguidé.
Alors la grandeur d'un Voilorage ou de la Capitale ont beau camoufler ce fait, quelle route t'as pris en 1ère run pour aller au boss, quelle route t'as pris en seconde?
Y'a un raccourci dans Voilorage et si t'exploit pas le jeu y'en a aucun dans la capitale.

Je pourrais sortir le manoir du volcan, la route pour le géant, le manoir de Caria ou encore Raya Lucaria.
Mais je penses qu'en sortant les deux plus travailler je marques mon point, y'a pas besoin d'aller dans les couloir DS2 like si?

et c'est le maitre étalon de beaucoup de jeu aujourd'hui.

Pour finir je reprends cette citation parce qu'elle est au combien fausse.
Qui mais qui a pris ER comme maitre étalon? Et on parle bien sur l'aspect open world, pas le soul like.

Le futur GTA 6?
Zelda TOTK?
L'évolution de Cyberpunk un peu raté vers le GTA like à mesure des MAJ?

Je l'ai dit dans le post où j'ai poser cette question, c'est un non débat.
Il est ton maitre étalon si tu veux, mais personne va s'inspirer des concept OW d'ER car il en apporte aucun.
À nouveau la preuve, vous m'en avez cité zéro, dans tout ce que vous avez dit et pour ce que vous dites ça existait déjà.

Même la structure overworld, endroit plus fermer c'est The Elder Scroll en fait.
Sauf qu'ici les chargement sont cacher, c'est la seule différence.
Les chargements cachés dans l'OW c'est GTA à nouveau... (oui malgré le premier chargement quand tu lances le jeu)

Voilà les maitres et l'élève, c'est tout. D'ailleurs on a vu aucun clin d'oeil à ER dans kes autres opens world, on a en revanche vu l'énorme clin d'oeil à BOTW en début de jeu.
Tu penses que c'est un wink wink pour dire qu'ils se sont inspirer ou pas?
Et les dragons qui donnent des coeurs pour donner des pouvoir ça rappel rien non plus?

Bizarre tout ça, imagine qu'ER montre lui même qui sont ces maitres.

Parce que tu connais UN SEUL openworld où tout est déjà ouvert et disponible dès le début ?
Si ER n'est pas un openworld...bah j'en connais aucun alors

Ouais Skyrim. Tout est ouvert et disponible frame 1.
BOTW, tu passes le tuto (1h même pas si tu rush) et t'as tout dispo.
Si tu veux j'en cites d'autres c'est au plaisir.
C'est gentil de vouloir me tomber dessus mais faudrait connaître son sujet avant.

Dernière chose c'est pas le fait de pas avoir tout dispo frame 1 qui fait d'ER un open world aux concepts primaire. On s'en fou de ça.
C'est le fait d'avoir des points de passage obligatoire pour aller à tel ou tel endroit.

Couloir =/= open world.
Si tu dois emprunter un chemin précis t'es donc dans un couloir non? Donc?

JaaGrim
Niveau 60
10 septembre 2024 à 18:56:53

Le 10 septembre 2024 à 18:28:56 :

je rebondi juste, mais pour le coup si, tu à le choix. je suis littéralement parti à liurnia dès le début. le jeu ne m'à bloqué ou orienté en rien. j'aime pas spécialement julien chièze, mais lui est parti à caelid au début. bref, le jeu te laisse le choix, te laisse te débrouillé.

Et t'as été en Lurnia frame 1 sans passer par Margit? Parce que c'est ça ma condition.
Pareil pour Caelid, si c'est le TP qui l'y amène ça compte pas. Si il repart direct ça compte pas non plus c'etait dit. Une baffe et tu rentres.

il fait de la narration environnemental, sans rien t'expliquer tu comprends, et en cela c'est le meilleur.

Non il fait de la narration environnemental en envoyant des signaux dans tout les sens. C'est une pratique qui se fait dans absolument tout les jeux de manière plus ou moins visible.
Mais a aucun moment t'as eu le truc du "ha mais je peux aller là en fait", comme quoi il te guide.

ça veut pas dire que c'est le meilleur jeu, qu'il à tout révolutionner, mais oui, i lest aussi quali que d'autres ténors du genre, sachant qu'ils sont tous différents.

En réalité ER est à la frontière entre le semi open world et l'open world. En terme de concept on est sur un GTA 3 like, c'est à dire les bases de l'OW contemporain et pas plus.

Le pourquoi en court, c'est que comme GTA 3, t'as des accès limiter aux différentes zones, et t'as pas les libertés de déplacements que d'autres OW peuvent t'offrir.
D'ailleurs le fait d'avoir une grande portion de map fermer joue. Alias le volcan, la montagne enneigée, les donjons legacy/secondaire (je parle du chateau au sud ici, pas des catacombe etc, ça je le compte même pas.)

même oot n'à rien inventé, si tu va par la le tout premier zelda était déjà en OW. que tu ne trouve pas que ER soit pertinent ou révolutionne pas de soucis, mais le coté factuel c'est que si, dans la critiques tout le monde l'à dis lors des tests.

Exactement, Mario 64 et OOT traduisent des concept utiliser en 2D pour des jeux 3D. Mais c'était eux les maitres étalons de leur époque avec un certain Driver pour le GTA like.
Faut tout de même rendre à César ce qui lui appartient. Sachant que beaucoup de ces bases n'ont pas bouger.

Je le repète, c'est pas grave. C'était même pas le but du projet, mais du coup n'inventez pas des faits que l'équipe de FS démentirait, c'est un peu bête.

d'ailleurs si tu prends la vidéo de JDG sur l'ia, il interrogent des dev's d'ubisoft qui envisagent leurs façons de revoir les OW/quêtes. Le fait que sans journal, sans marqueur tu puissent quand même t'orienté et faire les quetes, c'est déjà incroyable. les jeux ne sont pas désigné dans ce sens.

Chez Ubi ils ne sont pas penser dans ce sens. Pas chez tous les devs, fait pas l'amalgame.
Tout comme à nouveau, étant donner que pour faire les quêtes à 100% t'as forcément utiliser une soluce, ce que t'essai de décrire chez ER est en fait un échec total.

le fait d'avoir des donjons aussi labyrinthique et touffu dans un ow n'est également pas courant. j'aime énormément zelda, mais c'est en dessous sur ce point. skyrim est excellent, mais plus dirigiste aussi.

Nan on a juste pas les mêmes standards, c'est pour ça qu'on se comprend pas sur ce point.

Et pour être perdu faut le vouloir parce qu'à nouveau les grâces te donne la route, les donjons sont des couloirs, tu peux pas faire plus téléguidé.
Alors la grandeur d'un Voilorage ou de la Capitale ont beau camoufler ce fait, quelle route t'as pris en 1ère run pour aller au boss, quelle route t'as pris en seconde?
Y'a un raccourci dans Voilorage et si t'exploit pas le jeu y'en a aucun dans la capitale.

Je pourrais sortir le manoir du volcan, la route pour le géant, le manoir de Caria ou encore Raya Lucaria.
Mais je penses qu'en sortant les deux plus travailler je marques mon point, y'a pas besoin d'aller dans les couloir DS2 like si?

Qui mais qui a pris ER comme maitre étalon? Et on parle bien sur l'aspect open world, pas le soul like.

Le futur GTA 6?
Zelda TOTK?

Il est ton maitre étalon si tu veux, mais personne va s'inspirer des concept OW d'ER car il en apporte aucun.
À nouveau la preuve, vous m'en avez cité zéro, dans tout ce que vous avez dit et pour ce que vous dites ça existait déjà.

Même la structure overworld, endroit plus fermer c'est The Elder Scroll en fait.
Les chargements cachés dans l'OW c'est GTA à nouveau... (oui malgré le premier chargement quand tu lances le jeu)

Voilà les maitres et l'élève, c'est tout. D'ailleurs on a vu aucun clin d'oeil à ER dans kes autres opens world, on a en revanche vu l'énorme clin d'oeil à BOTW en début de jeu.
Et les dragons qui donnent des coeurs pour donner des pouvoir ça rappel rien non plus?

Parce que tu connais UN SEUL openworld où tout est déjà ouvert et disponible dès le début ?

C'est gentil de vouloir me tomber dessus mais faudrait connaître son sujet avant.

Dernière chose c'est pas le fait de pas avoir tout dispo frame 1 qui fait d'ER un open world aux concepts primaire. On s'en fou de ça.
C'est le fait d'avoir des points de passage obligatoire pour aller à tel ou tel endroit.

Couloir =/= open world.

J'ai deja démenti c'est 2 ow. Tu à des zones bloqué dans Skyrim. Idem dans botw derrière des énigmes.

Dans elden ring tu à une plaine, plusieurs chemin pour aller à un point.

Le principe d'un couloir c'est justement dans sont nom.

Bref, comme j'ai dis je laisse tomber. C'est l'équivalent d'une discussion de platiste.

Les dev's disent que c'est un ow (c'est leurs métiers ont rappel), la presse, les joueurs, les pros. Bref, tout le monde. Mais ont en à 2 qui disent non.

Désolé je suis conciliant sur pleins de points, mais je laisse tomber, la réalité et les faits sont là c'est suffisant, er est reconnu est cité comme un des meilleurs ow, c'est suffisant 😊

quakethefirst
Niveau 58
10 septembre 2024 à 19:23:23

Le 10 septembre 2024 à 17:14:11 :

Le 10 septembre 2024 à 16:53:31 :

Le 10 septembre 2024 à 16:45:00 :

Le 10 septembre 2024 à 16:39:07 :

Le 10 septembre 2024 à 16:14:51 :

> Le 10 septembre 2024 à 16:08:54 :

>> Le 10 septembre 2024 à 16:05:17 :

> >Elden Ring est un Open World et en plus on peut le platiner en une seule partie sur console ou PC

> >

> > C'est magnifique merci FS :cimer:

>

> Bove qui dit les faits :ouch:

En deux lignes je viens de synthétiser la vérité des dernières 5 pages de ce topic :rire:

Tu n"as absolument rien synthétisé, Elden Ring n'es pas un VRAI OW point final, le jeu avec ses contraintes, obligations et zones fermées, le prouve en lui même!
Revois ta conception et définition réelle de l'OW, si Wikipédia ment, où va le monde alors :(
Vous êtes persuadé que Elden Ring est un OW, car vous n'avais JAMAIS joué a des VRAIS OW, puis les fans boy FS l'ont décidé, Farcry 6 est un vrai OW car Ubisoft savent les Dev eux au moins, ou Avalanche studio, Bethesda etc etc. :)

Blablabla y a déjà 5 pages de contre arguments des kheys qui prouve que tu racontes n'importe quoi comme d'habitude. Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
Bonne nuit :coeur:

Non vous allez contre la réalité, selon vous, même Wikipédia sont des menteurs :rire: Les Fans Boys sot persuadés que Elden Ring est un OW, alors que c'est faux, tout dans le jeu le prouve, oup's oui le jeu ment aussi :(

Mais vous les Fans Boy FS, si on vous met dans la tête que Elden Ring est un Warhammer, vous le verrez comme un Warhammer :rire:

Vos arguments sont faux, le Wikipédia démolit tous vos faux arguments :)
Tout sur internet démolit vos arguments bidons, sortis de votre imagination :rire:
Vos arguments bidons, ne font pas le poids avec Wikipédia hein :rire:

Mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536522-valkyrie-ahi2.png

Reste dans ta boucle c'est bien :-))) et le platine alors vu que tu ne dis que la vérité on en reparle ? :rire:

Fallout 4 je sors de l'abri, je ne suis même pas obligé d'aller a Sanctuary Hills, je vais où j'en ai envies, Diamond City ou Corveza etc etc, a droite..a gauche..au milieu etc = VRAI OW sans contraintes ni conditions!

Je suis libre dans un monde libre d'exploration, totale liberté aussi!

Eden Ring je sors de l'église, je veux aller au château, oup's je ne peux pas, sauf en battant un boss :(
Je veux aller a Farum Azula, oup's impossible, bah go Elphael, zut je ne peux pas non plus :(

Bon je vais aller voir le palais de Mohg, pfff impossible sans battre des boss et faire des quêtes :( = donc FAUX OW :(

Je suis coincé dès le début, dans un monde a niveaux fermés, a ouvrir mais sous conditions!

Myiazaki et FS vous ont convaincu que Elden Ring est un OW, donc ils disent vrai, bah ouai :rire:

Demain ils vont vous dire que Elden Ring c'est DKS 4, vous direz que vous le saviez déjà :)

Cessez de vivre avec la persuasion des autres, voyez la réalité en face, mais bon si pour vous Wikipédia mentent aussi, on ne peut plus rien pour vous :(

:d) jaagrim Les médias, influenceurs(ses) etc, sont rémunérés de plusieurs façons, argent, cadeaux, voyages etc pour répéter ce qu'on leur demande de dire :( Depuis quand tu crois les médias? :)

Pseudo supprimé
Niveau 46
10 septembre 2024 à 19:43:57

Le 09 septembre 2024 à 22:55:25 :
Yes, je suis parti à liurnia des le début. Comme d'autres sont partie à caelid des le début. Et ce sans Margit.

Donc t'as battu Renalla avant Margit? T'es aller au manoir caria avant Voilorage?
Non n'est ce pas? T'as été vite fait en lurnia puis t'es revenu car Margit t'appelais.
Ça rend mon postulat de base trop simpliste mais le fond reste le même.
Le jeu te guide.

Et bien sûr que la natation environnementale envoi des signaux, sinon c'est plus de la narration. Et en ce sens il révolutionne, car aucun le fait comme lui.

What, faire quoi? "Ho un beau chateau bien grand au loin et une jolie route pour s'y rendre tu crois que ça peut être intéressant?"

"Ho un énorme et grand chateau au milieu d'un marais, tu crois que c'est là la suite de la route?"

Je grossis le trait mais quand ça pleure sur les lignes jaunes trop évidentes mais que ça te dit que mettre des évidences au milieu de la figure c'est revolutionnaire.
Tout et son inverse en deux secondes...

Pour les quêtes idem, j'ai utilisé aucun guide et j'ai pas vu de complexité, tu retrouvé les PNJ sur ta route, si tu explore.

Oui voilà elle était obliger celle là. La mauvaise foi originel.
Du coup les concepteur du jeux ont rajouter les marqueurs de persos pour rien en fait...
Marrant parce qu'eux même te contredisent par leur décision.

C'est pas une question d'être aveugle, mais de point de vue comme je te disais. Tu est pas d'accord c'est pas grave, ça n'enlève pas que c'est un maître étalon.

De qui? T'as pas répondu.
Oui de personne.

Sauf sur le soul like.
Mais faire un OW c'est dur à faire et couteux,
même FS a pas eu les reins assez solide d'ailleurs. (Rush des zones Volcans, Montagnes et boss rush de fin, on sent qu'il manque un truc.)
Donc à la limite on devrait avoir des semi OW, mais je pari sur aucun OW ou ils seront vraiment nul au choix.

Effectivement tu à cité Zelda totk qui s'en inspiré. Ubisoft à dis qu'ils s'en inspiré niveau environnement et difficultés ainsi que le guidage des joueurs. Un jeu mettant plusieurs années, les inspirations se voit après.

Zelda TOTK c'est inspiré de l'OW d'ER? Alors là si je m'attendais à ça...
Ok et en quoi? Je suis vraiment curieux.

La vrai réponse est nul part mais vraiment j'attends de voir la partie inspirer.

Et Yep il à des inspirations, et alors ? Ça l'empêche pas de créé des choses 😊 et oui tu peux prendre plusieurs chemin pour Margit, ta Les grace, mais c'est un guide pas une obligation. Comme tout open world avec les tâches de sang, les marqueurs, etc...

Ha voilà donc le jeu te guide, merci. Du coup si il te guide, il te laisse pas perdu, il est pu "labyrinthique". C'était pourtant pas dûr...

Pour le reste ça fait rien qu'il est des inspirations, c'est le cas de toute création. Mais des fois à vous lire on a l'impression que c'est l'alpha et l'omega.

Pour le côté open world chacun à des zones bloqué, ça empêche pas er dans être un. Sans Andreas était bloqué, totk l'est, certains ac sur certaines zone, etc... Je peux continuer longtemps.

Pareil qu'au dessus, point de passage obligatoire, pas zone bloquer.

Et non San Andreas n'est pas bloqué. Tu prends 6 etoiles mais tu peux aller hors de l'état de Los Santos dès le début.
D'ailleurs avec les codes tu fais bien ce que tu veux direct.

Je précises juste mais c'est pour montrer que y'a du faux dans tes dires.

Tout est une question de point de vue 👍 je trouve juste ça de reprocher à er ce que tu encense chez d'autres c'est tout. Après ça changera pas ma vie ni ce que les jeux seront à l'avenir. Perso que certains s'en inspiré c'est très bien. Et que d'autres ne s'en inspiré pas c'est parfait aussi, chacun doit être différent

J'encense quoi chez d'autres?
Je rappels que mon observation de base c'est que sur le plan de l'OW, ER n'apporte rien.

Mais je les attends toujours les propositions originales d'ER sur l'OW sinon, qu'on en finisse avec ce point là aussi.

Anikam
Niveau 83
10 septembre 2024 à 20:48:49

Le futur GTA 6?
Zelda TOTK?

Couloir =/= open world.

Oui Elden Ring c’est un gros couloir tu as raison https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

JaaGrim
Niveau 60
10 septembre 2024 à 21:08:05

Le 10 septembre 2024 à 19:43:57 :

Le 09 septembre 2024 à 22:55:25 :
Yes, je suis parti à liurnia des le début. Comme d'autres sont partie à caelid des le début. Et ce sans Margit.

Donc t'as battu Renalla avant Margit? T'es aller au manoir caria avant Voilorage?
Non n'est ce pas? T'as été vite fait en lurnia puis t'es revenu car Margit t'appelais.
Ça rend mon postulat de base trop simpliste mais le fond reste le même.
Le jeu te guide.

Et bien sûr que la natation environnementale envoi des signaux, sinon c'est plus de la narration. Et en ce sens il révolutionne, car aucun le fait comme lui.

What, faire quoi? "Ho un beau chateau bien grand au loin et une jolie route pour s'y rendre tu crois que ça peut être intéressant?"

"Ho un énorme et grand chateau au milieu d'un marais, tu crois que c'est là la suite de la route?"

Je grossis le trait mais quand ça pleure sur les lignes jaunes trop évidentes mais que ça te dit que mettre des évidences au milieu de la figure c'est revolutionnaire.
Tout et son inverse en deux secondes...

Pour les quêtes idem, j'ai utilisé aucun guide et j'ai pas vu de complexité, tu retrouvé les PNJ sur ta route, si tu explore.

Oui voilà elle était obliger celle là. La mauvaise foi originel.
Du coup les concepteur du jeux ont rajouter les marqueurs de persos pour rien en fait...
Marrant parce qu'eux même te contredisent par leur décision.

C'est pas une question d'être aveugle, mais de point de vue comme je te disais. Tu est pas d'accord c'est pas grave, ça n'enlève pas que c'est un maître étalon.

De qui? T'as pas répondu.
Oui de personne.

Sauf sur le soul like.
Mais faire un OW c'est dur à faire et couteux,
même FS a pas eu les reins assez solide d'ailleurs. (Rush des zones Volcans, Montagnes et boss rush de fin, on sent qu'il manque un truc.)
Donc à la limite on devrait avoir des semi OW, mais je pari sur aucun OW ou ils seront vraiment nul au choix.

Effectivement tu à cité Zelda totk qui s'en inspiré. Ubisoft à dis qu'ils s'en inspiré niveau environnement et difficultés ainsi que le guidage des joueurs. Un jeu mettant plusieurs années, les inspirations se voit après.

Zelda TOTK c'est inspiré de l'OW d'ER? Alors là si je m'attendais à ça...
Ok et en quoi? Je suis vraiment curieux.

La vrai réponse est nul part mais vraiment j'attends de voir la partie inspirer.

Et Yep il à des inspirations, et alors ? Ça l'empêche pas de créé des choses 😊 et oui tu peux prendre plusieurs chemin pour Margit, ta Les grace, mais c'est un guide pas une obligation. Comme tout open world avec les tâches de sang, les marqueurs, etc...

Ha voilà donc le jeu te guide, merci. Du coup si il te guide, il te laisse pas perdu, il est pu "labyrinthique". C'était pourtant pas dûr...

Pour le reste ça fait rien qu'il est des inspirations, c'est le cas de toute création. Mais des fois à vous lire on a l'impression que c'est l'alpha et l'omega.

Pour le côté open world chacun à des zones bloqué, ça empêche pas er dans être un. Sans Andreas était bloqué, totk l'est, certains ac sur certaines zone, etc... Je peux continuer longtemps.

Pareil qu'au dessus, point de passage obligatoire, pas zone bloquer.

Et non San Andreas n'est pas bloqué. Tu prends 6 etoiles mais tu peux aller hors de l'état de Los Santos dès le début.
D'ailleurs avec les codes tu fais bien ce que tu veux direct.

Je précises juste mais c'est pour montrer que y'a du faux dans tes dires.

Tout est une question de point de vue 👍 je trouve juste ça de reprocher à er ce que tu encense chez d'autres c'est tout. Après ça changera pas ma vie ni ce que les jeux seront à l'avenir. Perso que certains s'en inspiré c'est très bien. Et que d'autres ne s'en inspiré pas c'est parfait aussi, chacun doit être différent

J'encense quoi chez d'autres?
Je rappels que mon observation de base c'est que sur le plan de l'OW, ER n'apporte rien.

Mais je les attends toujours les propositions originales d'ER sur l'OW sinon, qu'on en finisse avec ce point là aussi.

Wow, tu parle de mauvaise foi alors que t'en fais preuve. Les marqueurs de pnjs apparaissent après les avoir découvert, donc il faut chercher.

Bref, je pourrais tout démentir, mais sincèrement, yen à pas besoin enfaite
Tu 'e trouve pas er révolutionnaire ok.

Les joueurs, la presse, les dev's concurrents oui. Partant de la j'ai pas besoin de débattre. Tu veux qu'on t'explique en quoi, et quand ont te le prouve tu dis : "non mais ça marche pas comme ça, chez Zelda oui mais là non".

Quand je parle de guidé tu à très bien compris que je parler du fait d'éviter le journal de quête, le gros marqueur, avec le jeu qui te dis où aller. En chemin tu à des indices. Mais même la, le jeu t'induit en erreur parfois.

Pas de soucis. Moi j'arrête là, c'est une perte de temps. Er est considéré révolutionnaire, les dev's s'en inspiré deja, et il est cité des qu'un OW sort. Donc encore une fois, les faits sont là, donc je m'embête pas plus. On tourne en rond et tu ne l'acceptera pas car tu ne le veux pas. J'ai pas cité les platiste pour rien 🤣

D'ailleurs, tout les ow que tu m'a cité je leurs trouve rien de révolutionnaire, mince, ont fait comment ? Ben mon avis 'e définis rien, comme le tiens' c'est pas nous qui décidons, je te pose des faits tu les acceptes pas, c'est pas grave, mais tout est une question de point de vue. Ça ne t'atteint pas c'est pas grave, ça change rien au fait.

(D'ailleurs oui, je t'ai dis que j'ai fait liurnia avant necrolimbe, ça comprends rellana. Tu peux faire le jeu lv1 dans soucis, ça aussi c'est une révolution de plus)

Bonne soirée 👋

homertom
Niveau 27
10 septembre 2024 à 22:17:18

vous vous prenez la tête pour pas grand chose quand même, franchement qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit un open world ou semi open world ? ça vous empêche pas d'apprécier le jeu à ce que je sache

puis de toute façon aucun open world ne te permet réellement d'aller où tu veut dès le tout début, t'as toujours quelques endroits inaccessible au début dans pratiquement tous les jeux à monde ouvert, dans skyrim par exemple, l'interieur de l'ambassade du thalmor qui n'est pas accessible avant la réception organisée par elenwen ou encore le val gelé dans dawnguard qui n'est pas accessible avant la quêtes où l'on va récupérer l'arc d'Auriel.

vous pouvez dire de moi, certains d'entre vous, que je me prend la tête pour pas grand chose mais quand je vous vois là ça vaut pas mieux lol

Pseudo supprimé
Niveau 46
10 septembre 2024 à 23:30:29

Le 10 septembre 2024 à 20:48:49 :

Le futur GTA 6?
Zelda TOTK?

Couloir =/= open world.

Oui Elden Ring c’est un gros couloir tu as raison https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sauf que c'est pas ce que je dis en fait.

Tu vois c'est ça le soucis des soulfag et c'est pour ça que votre communauté a un air sectaire vu de l'extérieur.

Une majorité de gens bien mais une minorité de gens qui vont imposé leur vision.
Souvent parce qu'ils ont l'esprit fermer et très peu de connaissance hors FS.

Entre le "ouais je peux pas jouer à autre chose".
Le "ouais faut jouer comme ci et pas comme ça".
Ou le "non c'est pas vrai le jeu est parfait comme ça" à la moindre critique, promis on rencontre ça nul part ailleurs, c'est un délire.

Maintenant libre à toi de parler de manière constructive mais sinon abstient toi de répondre...

Anikam
Niveau 83
10 septembre 2024 à 23:43:44

Tu veux que je réponde quoi d’autre à un troll en fait ?

Arrête ton cirque un peu tu veux, Elden Ring est un open world, c’est comme ça c’est un fait. Dans l’industrie actuelle il est classé logiquement dans cette catégorie. Tout le monde est d’accord là dessus sauf 2 types sur un forum ? Laisse moi rire.

Pseudo supprimé
Niveau 46
11 septembre 2024 à 01:06:23

Bref, je pourrais tout démentir, mais sincèrement, yen à pas besoin enfaite
Tu 'e trouve pas er révolutionnaire ok.

Les joueurs, la presse, les dev's concurrents oui. Partant de la j'ai pas besoin de débattre. Tu veux qu'on t'explique en quoi, et quand ont te le prouve tu dis : "non mais ça marche pas comme ça, chez Zelda oui mais là non".

J'ai de mon côté jamais dit qu'ER était mauvais en fait, j'ai dit qu'ER n'apportait rien à l'OW. C'est simplement une réalité.

Tu pourras dire "ouais mais les critiques", les critiques disent aussi qu'AC c'est incroyable, du coup tu vas enfin devenir fan ou pas?

Les critiques on s'en fou en fait, ça te donne zéro poids sauf quand tu veux exprimer le fait que le jeu est apprécier. Mais et va falloir te le noter, c'est pas notre débat en fait.

Et le fait de t'énerver n'y change rien puisque t'as été incapable de donner le moindre argument contre mes propos.
Au contraire tu m'as sorti des non sens genre "le jeu est labyrinthique" et derrière t'as avoué être guider.
Pour ensuite parler de platiste...

Je te renvoi au soulfag au dessus, c'est un délire, vraiment.

Quand je parle de guidé tu à très bien compris que je parler du fait d'éviter le journal de quête, le gros marqueur, avec le jeu qui te dis où aller. En chemin tu à des indices. Mais même la, le jeu t'induit en erreur parfois.

Alors attention pavé

-La carte:
Il y sont les points d'intérêts, les arbres monde sont dessinée, les ascenseurs Leindell/Nokron sont dessinées à des endroit bien précis pour ressortir. Même la direction donner par les grâces est indiquer.
La map c'est des putains de guirlandes, y'a des points d'intérêts de partout et ils sont grave visible.
Juste ne pas avoir de point d'interogation ça la rend bien plus agréable, mais vous forcez de fou en vrai.

Et ça solutionne pas un TW3 par exemple car la carte d'ER est dessinée pour indiquer sans point d'interrogation. Pas celle d'un Witcher/AC/tout les OW qui s'en servent.

-Journal de quête:
Tu t'es déjà demandé pourquoi les jeux en faisaient un?
C'est pas tant pour te guider que surtout pour te rappeler en fait. En soit journal =/= indication, journal = pas besoin d'un bloc note pour si tu reprends le jeu dans 2 semaines car tout le monde joues pas autant que nous.

C'est aussi ce qui permets d'avoir autre chose que des quêtes fedex, genre on te raconte l'histoire d'un trésor avec la description de l'endroit où il est et comment ouvrir. (Même sous forme d'enigme d'ailleurs)
T'as zéro indication sur la carte et tu vas découvrir l'endroit dans 5/10/20h de jeu, bah t'as un rappel.

ER y gagnerait donc en vrai, suffit de bien le faire.

-Les marqueurs:
Alors là pour le coup je suis d'accord, maintenant on va expliquer comment ER fait pour pas en avoir. Le jeu est un jeu... d'exploration. Y'a une dizaine de quête, c'est toute le même déroulé (cf: plus haut), et c'est tout.
À côté à nouveau les grâces indiquent la route.

Du coup oui y'a pas de marqueur mais en même temps y'en a pas besoin et pour les graces elles tiennent ce rôle sur les lieux clés.
L'illusion donc...

Ça solutionne rien en fait, à la limite ça montre qu'on peut indiquer des endroits précis sans marqueur (la quête de Ranni) aux joueurs "casual". Et qu'il y a une demande pour moins de backseat.

Mais dans un Skyrim, "ouais rend toi à la grotte du dragon, c'est au nord" et tu trouves dix lieux où entrer en route, c'est pas possible en vrai.
Donc là où ça marche pour ER, si d'autres jeux veulent un truc similaire, il faut qu'ils se réinventent en profondeur et ça ce serait révolutionnaire pour le coup. Mais ER aura donné une partie de l'impulsion si ça arrive, pas la méthode.
(l'industrie connait ce problème bien avant ER en vrai, d'ailleurs des jeux comme Kingdom Come tente d'apporter leur réponse)

Pas de soucis. Moi j'arrête là, c'est une perte de temps. Er est considéré révolutionnaire, les dev's s'en inspiré deja, et il est cité des qu'un OW sort. Donc encore une fois, les faits sont là, donc je m'embête pas plus. On tourne en rond et tu ne l'acceptera pas car tu ne le veux pas. J'ai pas cité les platiste pour rien 🤣

C'est drôle parce que "les gens citent" mais y'a aucun nom de jeu...
La commu soulfag...

D'ailleurs, tout les ow que tu m'a cité je leurs trouve rien de révolutionnaire, mince, ont fait comment ? Ben mon avis 'e définis rien, comme le tiens' c'est pas nous qui décidons, je te pose des faits tu les acceptes pas, c'est pas grave, mais tout est une question de point de vue. Ça ne t'atteint pas c'est pas grave, ça change rien au fait.

Mais y'a pas a trouver quelque chose de revolutionnaire en fait. C'est le cas c'est tout.

Un GTA 3 amène la plupart des concept de l'OW moderne en un jeu, un Vice City écrit tout les codes de base d'un OW moderne. (Il manquait une certaine liberté de mouvement sur le 3.)
Ces jeux ont marqué leur époque et nombre de jeu ont tenté de s'en rapprocher au mieux.
C'est aussi reconnu officiellement et à posteriori pas ER.
ER c'est juste le moment présent, au prochain gros RPG on en parle pu pour tout et rien tout comme on parle pu de TW3 a part pour sa narration et tout ce qu'il y a autour. Son gros point positif quoi.

Dans le cas d'ER les jeux prendront le côté soul like et c'est tout.
Zéro révolution et le pourquoi est expliqué au dessus d'ailleurs. Ce qu'il a de special ne solutionne pas les problèmes des autres jeux. Il n'apporte donc rien.
La différence entre toi et moi ici? Je détails mes arguments, tu balances du vent.

(D'ailleurs oui, je t'ai dis que j'ai fait liurnia avant necrolimbe, ça comprends rellana. Tu peux faire le jeu lv1 dans soucis, ça aussi c'est une révolution de plus)

Mouiii, on est pu a une mauvaise foi prêt.

Sinon ouais grosse révolution, améliorer les armes donne plus de stats que les niveaux...
Comme dans... tous les souls? Et en fait pas mal de RPG.
Genre FFX qui avec son système de sphérier te donne le choix de... pas monter de niveau. Jeu de 2001, du frais quoi et à nouveau y'en a d'autres avant lui.

Bravo à From Soft d'avoir repris les codes de son genre, c'est revolutionnaire j'avoues...

Bonne soirée 👋

Bonne soirée. Au plaisir de lire tes futures contorsions parce que faut absolument que ton jeu sois le plus beau...

__Hanabi__
Niveau 4
11 septembre 2024 à 01:49:17

En tout cas je suis d’accord avec le khey d’il y a quelques pages, la commu francophone est tellement toxique, à croire qu’il y a que la difficulté et passer des heures sur les boss qui importe.

Moi j’aime les Souls et Elden Ring pour l’exploration, le lore, le level design et l’ambiance. Faut arrêter de penser que la plupart des gens achètent le jeu pour souffrir pendant des jours. Si t’utilises un spectre ça va pas, pareil pour la magie etc.

Je trouve que le DLC est sympa mais je suis déçue de voir Radhan en boss final. Mais la DA est magnifique comme d’habitude, maintenant c’est normal que ça se tasse on voit l’avenir avec The Witcher 4, TES 6, Gta 6 et peut être Dark Souls 4

FatalMoshin
Niveau 24
11 septembre 2024 à 07:45:45

Le monde ouvert d'elden ring est quand même différent de celui d'un GTA par exemple.

Puisqu'il s'aborde exactement de la même façon qu'un souls classique : on explore / ratisse la zone dans ses moindres recoins pour ramasser le loot, trouver les ennemis cachés, les donjons, les PNJ etc puis on n'y reviens plus sauf pour farm un ennemi ou si on a raté un truc.

Dans un GTA, on n'a pas d'intéraction directe dans la carte au début, sauf à la visiter. En revanche quand on la ce une mission, elle prend place dans le monde ouvert, soit dans un endroit précis soit sur toute la carte. Ce qui fait que pendant tout le jeu on fréquente toute la carte. Et on est souvent ammené à revenir à des endroits déjà visités.

Je trouve que c'est quand même une approche très différente dans ER où quand on a fini une zone on passe à la suivante.

Et pour moi ce qui fait la force d'ER ce n'est pas son système de combat. À la limite la diversité des builds et des armes, oui. Mais concrètement une fois qu'on a choisi son build le nombre d'actions et combos et assez limité, et changer de sort ou d'objet rapide est même laborieux.
Non ce qui fait sa force c'est l'exploration à mon sens. Et aussi ses boss.

ssamesoul
Niveau 36
11 septembre 2024 à 08:54:50

pour moi le combat à 400% en raison même de sa simplicité, les jeux clic rond clic triangle coup spécial ça me hérisse
pour GTA juste une remarque, c'est plat! ok c'est montagneux mais bon c'est plat, à part qqs shops bidons (sur san andreas), tandis que sur ER on a des donjons ou grottes, comme dans Skyrim/Dragon qqchose, donc des zones fermées au départ - mais ça fait partie de la richesse de jeu, c'est ce qui pimente l'affaire, parce qu'à quoi bon un monde ouvert si ya aucune découverte ? A quoi ça sert de savoir si la définition est correcte qd on invente et on crée, pourquoi je dirais ah tiens je vais faire un jeu qui répond exactement à la définition que l'on établit à partir de tel autre jeu et ne rien inventer de plus ou de moins? enfin c'est pas très créatif

Sujet : Le DLC a tué la hype non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page