Le 05 octobre 2024 à 22:37:38 :
Bon pas encor réussi. Je lui enlève bien 80% de sa bdv mais y'a un moment où il me place 2 attaques en même temps et du coup game over.
Je suis allé me balader dans le chateau d'Ensis histoire de faire autre chose. Mais là je bloque contre le chevalier de caria.
Mmmmh, je teste encore un peu demain et après go esquille
Ha le chevalier tape très fort surtout niveau 0, c'est du one shot...
Tu es pas prêt pour le boss
Ha le chevalier tape très fort surtout niveau 0, c'est du one shot...
Tu es pas prêt pour le boss
Non le chevalier je l'ai eu du 1er coup. C'est le lion dansant qui m'a violé mais j'ai fini par l'avoir avec esquille +2.
La chevalière de caria Renalla/Rellana, je sais plus, elle m'a mis la misère en P2.
Puis j'ai pas encore le timing pour sauter au dessus de son coup circulaire avec la lame de caria. Je me le prend tout le temps.
Et pareil, en P2 si je prend un coup je suis stun et c'est donc fini. Du coup la moindre erreur est fatale. Je pense monter esquille en +3 ou 4 contre elle histoire d'avoir une chance de survivre à son combo magie/flamme onde de choc. Aucune honte
J'ai remarqué qu'il y a pas mal de boss/ ou mini boss qui nous volent de la vie. C'est une constante dans ce DLC ? Parce que j'aime pas trop.
En vrai la satisfaction personnelle, s'il y a, sera plutôt dans la complétion et la découverte 100%. ça à l'air bien plus alambiqué que n'importe quel jeu FS à ce niveau là. C'est génial de se perdre et de plus retrouver son chemin
On peut battre tous les boss de tous les jeux vidéos, sinon ça voudrait dire que le jeu "IA" est plus fort et meilleur que vous
Le 06 octobre 2024 à 14:12:07 :
Le 06 octobre 2024 à 13:56:23 :
Le 06 octobre 2024 à 13:50:06 :
Perso j'ai jamais réellement compris comment tu pouvais ressentir de la fierté à battre une IA sur un JV. Elle s'adapte très peu, dans un spectre d'actions possibles très limité, c'est l'application d'un par coeur qui finit toujours par payer, que ça soit dans quelques trys ou 100 trys. Même les trucs vendus comme ultra durs comme Unalloyed ou autre connerie, ça m'a filtré une demi journée max avant que je clear le truc sans trouver ça particulièrement chaud.Après j'ai joué à énormément de jeux compétitifs, même quand c'était PvE c'était sur des MMO, avec des contenus très difficiles + possibilité d'upload ton dps enregistré en ligne sur la rencontre pour voir où tu te situes mondialement par rapport aux autres joueurs. Je pense que ça a participé à installer sur une certaine apathie de mon côté sur les souls like
"Unalloyed ou autre connerie, ça m'a filtré une demi journée max avant que je clear le truc sans trouver ça particulièrement chaud"
La partie après ça est importante. Quand je dis que je me suis buté aux jeux compétitifs, je ne déconne absolument pas sur l'expression. C'est marrant même quand je laisse une conclusion ouverte en disant que c'est probablement de ma faute parce que j'ai eu des habitudes de gaming trop extrêmes, faut qu'on vienne me briser les couilles parce qu'un PvE boy se sent piqué dans son ego de voir quelqu'un répéter qu'une danse avec un boss pendant des heures pour comprendre un pattern qui n'évolue pas n'a rien de particulièrement complexe de mon point de vue, juste chronophage. Tu as du temps et de la motivation = tu kill toujours.
On est loin de la réalité de certains jeux où tu peux te faire filtrer encore et encore, même avec ces deux composantes, parce qu'il existe des gens que tu ne pourras peut être pas battre même en tryhardant ta vie. Et eux leur moveset il se limite pas à des lignes de codes définies
Certes, mais le débat n'est pas là et en plus, tu situes le débat sur un mauvais plan, comme si le sentiment d'accomplissement était lié à la difficulté intrinsèque de l'exercice, ce serait comme de dire qu'il n'y a que le mec qui fait décoller des fusées ou soigner le cancer en phase terminale pouvait prétendre à avoir un sentiment d'accomplissement professionnel.
Il y a des disparités de niveau, même en solo et si la composante c'est le temps passé, c'est vraiment seulement jusqu'à un certain niveau de difficulté. Si les devs voulaient coder un jeu réellement infaisable, ils le feraient, il faudrait juste connaître le seuil de réactivité humaine minimale, tout comme il y a une limite au record du 100m, il y en a une pour la vitesse à laquelle le cerveau et la main sont capables de sortir des inputs donnés.
Mais même ce temps, il est relatif, si je te dis qu'il va te falloir environ 3000h pour couper un fruit (imaginons qu'un tel fruit existe), il est probable que tu te dises que ça en vaut pas la peine, que tu le fasses une fois peut-être histoire de voir, et à moins que ce soit le meilleur truc que t'aies jamais mangé de ta vie, que tu te rabates sur des trucs plus simple à manger.
L'accomplissement résulte toujours de la somme d'effort au-delà de laquelle ça se transforme en frustration. On s'en fiche que ce soit faisable en 1000h, l'important c'est de savoir si ces1000h c'était worth pour arriver au résultat escompté, le sentiment d'accomplissement arrive après ça.
Et d'ailleurs ça change pas grand chose que ce soit du PvE ou du PvP de ce point de vue-là, si tu bats ton petit frère de 5 ans à Smash Bros, c'est pas comme battre le champion du monde, le sentiment d'accomplissement sera pas le même, mais c'est toujours relatif à un effort donné vs le sentiment qui en résulte.
Le 06 octobre 2024 à 22:42:09 :
On peut battre tous les boss de tous les jeux vidéos, sinon ça voudrait dire que le jeu "IA" est plus fort et meilleur que vous
Cf ma réponse ci-dessous, oui parce que c'est codé pour qu'on y arrive. Sinon, pas besoin d'IA, juste demander un vitesse d'input à rentrer trop rapide pour le cerveau humain.
Le 07 octobre 2024 à 02:40:45 :
Le 06 octobre 2024 à 22:42:09 :
On peut battre tous les boss de tous les jeux vidéos, sinon ça voudrait dire que le jeu "IA" est plus fort et meilleur que vousCf ma réponse ci-dessous, oui parce que c'est codé pour qu'on y arrive. Sinon, pas besoin d'IA, juste demander un vitesse d'input à rentrer trop rapide pour le cerveau humain.
C'est pour cela aussi, qu'il vaut mieux jouer en 30 Fps avec certains jeux vidéos, car 120 et au delà, parfois le cerveau humain n'arrive plus a suivre les Fps, entre la vision et réaction il y a laps de temps difficilement quantifiable ou mesurable, d'où des temps de réactions trop lents, par rapport a l'action a l'écran!
Quand l'action a démarré, le cerveau commence seulement a réagir!
Le sentiment d'accomplissement oui, c'est à dire la satisfaction d'avoir passer un obstacle.
C'est une composante importante en gamedesign.
La fierté de le faire non. Je vais pas me vanter d'avoir tuer tel ou tel boss. D'avoir fait tel ou tel défi, pas du tout. Surtout que perso je joue uniquement pour ma satisfaction perso, si ça m'ennui j'arrête.
Et ici pour le coup, absolument tout le monde sans exception peut tuer tous les boss d'ER sans invoc ou sorts ou buff ou quoi que ce soit. Faut juste le vouloir.
Je vais être méchant mais ça me fait pitié qu'on puisse être fier de ce genre "d'exploit" même^^. C'est comme si t'étais fier de savoir faire tes lassets ou compter pour moi.
On est pas sur du PVP comme le dit Threatou.
Y'a pas de plafond de verre atteignable et donc pas de mur infranchissable ou qui va demander des jours/semaines pour être repousser.
Quand on sait ce que c'est de se prendre notre plafond de verre, le PVE on le relativise vachement.
Mikad02
L'accomplissement résulte toujours de la somme d'effort au-delà de laquelle ça se transforme en frustration. On s'en fiche que ce soit faisable en 1000h, l'important c'est de savoir si ces1000h c'était worth pour arriver au résultat escompté, le sentiment d'accomplissement arrive après ça.
Tout à fait
Qui n'a jamais été frustré dans un jeu FS ou autre ?
Et c'est là toute l'ambivalence pour certain boss. Je prends Midir de DS3 par exemple. Ce boss m'a fait rager. Pourtant aujourd'hui, c'est l'un de mes préférés
Faut-il passer par l'étape de la frustration pour apprécier sur un autre plan ( et peut être sa juste valeur selon le ressenti de tout à chacun) le fait de try hard sans relâche ?
Bien entendu jusqu'à un certain niveau. Un joueur moyen qui mettra 30 try pour vaincre un boss appréciera t il d'aller jusqu'à 60 try, ou se découragera-t-il avant ? Et s'il passe le boss après 60 try, sera-t il satisfait ou soulagé ?
Le 07 octobre 2024 à 06:45:34 :
Le sentiment d'accomplissement oui, c'est à dire la satisfaction d'avoir passer un obstacle.
C'est une composante importante en gamedesign.La fierté de le faire non. Je vais pas me vanter d'avoir tuer tel ou tel boss. D'avoir fait tel ou tel défi, pas du tout. Surtout que perso je joue uniquement pour ma satisfaction perso, si ça m'ennui j'arrête.
Et ici pour le coup, absolument tout le monde sans exception peut tuer tous les boss d'ER sans invoc ou sorts ou buff ou quoi que ce soit. Faut juste le vouloir.
Je vais être méchant mais ça me fait pitié qu'on puisse être fier de ce genre "d'exploit" même^^. C'est comme si t'étais fier de savoir faire tes lassets ou compter pour moi.
Y'a pas de plafond de verre atteignable et donc pas de mur infranchissable ou qui va demander des jours/semaines pour être repousser.
Quand on sait ce que c'est de se prendre notre plafond de verre, le PVE on le relativise vachement.
- J'ai battu Malenia en no-hit sans invocs, je suis content de moi. C'était une belle aventure
- C'est de la merde ! Ca vaut rien, moi j'ai battu Jean-Dylan 12 ans en PvP !
Le 07 octobre 2024 à 11:50:53 :
Le 07 octobre 2024 à 06:45:34 :
C'est une composante importante en gamedesign.La fierté de le faire non. Je vais pas me vanter d'avoir tuer tel ou tel boss. D'avoir fait tel ou tel défi, pas du tout. Surtout que perso je joue uniquement pour ma satisfaction perso, si ça m'ennui j'arrête.
Quand on sait ce que c'est de se prendre notre plafond de verre, le PVE on le relativise vachement.- J'ai battu Malenia en no-hit sans invocs, je suis content de moi. C'était une belle aventure
- C'est de la merde ! Ca vaut rien, moi j'ai battu Jean-Dylan 12 ans en PvP !
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_(rh%C3%A9torique)
Si tu veux.
Je souligne juste que vous comparez deux trucs qui n'ont rien à voir en établissant un jugement de valeur et une hiérarchie pétée entre les deux.
Le 07 octobre 2024 à 16:12:12 :
Si tu veux.
Je souligne juste que vous comparez deux trucs qui n'ont rien à voir en établissant un jugement de valeur et une hiérarchie pétée entre les deux.
Bah non c'est pas si je veux, c'est littéralement le procédé rhétorique fallacieux que tu utilises
Et il a juste dit qu'une fois que t'as pris le plafond de verre dont je parle, tu relativises le PvE, et il a 100% raison sur ça. Maintenant je ne m'attendais pas particulièrement à ce que ça résonne auprès d'un forum où ça PvE probablement à 99,9% du temps depuis plus de 15 ans sur le même genre de jeu.
Je vais personnellement pas me sentir fier ou fifou d'avoir passé un boss PvE sur un jeu From ou sur un mod type Convergence/Unalloyed alors que j'ai joué à 10 fois plus difficile, et que même en terme de PvE j'ai fait des boss de ce genre https://www.youtube.com/watch?v=ne95nU1haUw&t=104s&pp=ygUYdGhlIG9tZWdhIHByb3RvY29sIGZmeGl2 qui représentent des fights de 20+ minutes de rigueur, de constance mécanique, et de connaissance parfaite de ta classe, et où une seule erreur peut finir sur un wipe et tu recommences tout à zéro + le boss a un enrage donc si tu le tues pas dans le temps imparti, c'est instakill sur tout le monde.
(Et en vrai j'invite tout le monde à faire des expériences du genre niveau JV, les raids de contenu très HL que ça soit sur XIV ou d'autres MMOs c'est extrêmement instructif et plaisant, mais très chronophage. Aujourd'hui je pourrais clairement plus me le permettre )
Maintenant ça reste des JV, donc un loisir, et chacun tire un sentiment d'accomplissement/fierté de ce qu'il veut. Si vous êtes à kiffer votre meilleure vie à tuer Radahn après avoir stuck des heures/des jours et qu'il y a une explosion de joie à la fin, tant mieux pour vous.
Si tu veux.
Nop tu nous montre juste que faute de connaissance/expérience tu vois pas le rapport, c'est pas pareil.
Fais l'expérience de t'investir vraiment 3/6 mois sur un jeu PVP en voulant vraiment try hard pas juste t'amuser.
Et une fois ça fait tu reviendras lire mon com, tu verras ça résonnera mieux.
Et oui Dylan 12 ans va te la mettre et oui il va falloir renforcer ton ego. On parle bien de ça en parti^^.
Le 08 octobre 2024 à 12:23:11 :
Si tu veux.
Je souligne juste que vous comparez deux trucs qui n'ont rien à voir en établissant un jugement de valeur et une hiérarchie pétée entre les deux.Nop tu nous montre juste que faute de connaissance/expérience tu vois pas le rapport, c'est pas pareil.
Fais l'expérience de t'investir vraiment 3/6 mois sur un jeu PVP en voulant vraiment try hard pas juste t'amuser.
Et une fois ça fait tu reviendras lire mon com, tu verras ça résonnera mieux.Et oui Dylan 12 ans va te la mettre et oui il va falloir renforcer ton ego. On parle bien de ça en parti^^.
Mais tout le monde sait que le PvP est plus dur et exigeant que le PvE... Merci Captain Obvious
Ca n'enlève rien au fait qu'il est légitime de se sentir fier d'avoir battu un boss PvE difficile.
J'ai l'impression de voir des pilotes d'avion qui prennent de haut des gens qui se réjouissent d'avoir obtenu leur permis voiture. Ca n'a aucun sens
Le 08 octobre 2024 à 13:36:34 :
Le 08 octobre 2024 à 12:23:11 :
Si tu veux.
Je souligne juste que vous comparez deux trucs qui n'ont rien à voir en établissant un jugement de valeur et une hiérarchie pétée entre les deux.Nop tu nous montre juste que faute de connaissance/expérience tu vois pas le rapport, c'est pas pareil.
Et une fois ça fait tu reviendras lire mon com, tu verras ça résonnera mieux.Et oui Dylan 12 ans va te la mettre et oui il va falloir renforcer ton ego. On parle bien de ça en parti^^.
Mais tout le monde sait que le PvP est plus dur et exigeant que le PvE... Merci Captain Obvious
Ca n'enlève rien au fait qu'il est légitime de se sentir fier d'avoir battu un boss PvE difficile.
J'ai l'impression de voir des pilotes d'avion qui prennent de haut des gens qui se réjouissent d'avoir obtenu leur permis voiture. Ca n'a aucun sens
Bah non justement, tu peux pas être fier d'avoir battu une IA.
En fait quand tu le fais tu te complaît dans ta médiocrité.
Libre à toi de te sentir fier de celà mais moi je me sens fier quand je réussi à passer une épreuve de ma vie par exemple. Quand je me dépasse sur une action ou un événement, quand j'aide mon prochain.
Pas quand je bats un boss de JV prévu pour que je le batte et surtout prévu pour que quiconque avec assez de volonté puisse le battre.
Encore une fois sentiment d'accomplissement=/=fierté.
Maintenant il faut des actes à la hauteur de chacuns, sachez juste que vous êtes le seul mètre étalon de votre hauteur si je puis dire. Et que vous serez seul coupable du panier qui sera le votre.
C'est aussi ça l'égo mal placé.
Bah non justement, tu peux pas être fier d'avoir battu une IA.
En fait quand tu le fais tu te complaît dans ta médiocrité.
Ce qu'il faut pas lire p*tain.
En tout cas les singes toxiques de LoL ne me manquent pas perso. Je préfère largement les IA de jeux solo
Libre à toi de te sentir fier de celà mais moi je me sens fier quand je réussi à passer une épreuve de ma vie par exemple. Quand je me dépasse sur une action ou un événement, quand j'aide mon prochain.
Pas quand je bats un boss de JV prévu pour que je le batte et surtout prévu pour que quiconque avec assez de volonté puisse le battre.
Encore une fois sentiment d'accomplissement=/=fierté.
Maintenant il faut des actes à la hauteur de chacuns, sachez juste que vous êtes le seul mètre étalon de votre hauteur si je puis dire. Et que vous serez seul coupable du panier qui sera le votre.
C'est aussi ça l'égo mal placé.
Ok le coach en développement personnel
pour le coup je suis assez d'accord avec kilomètrus, je préfère largement affronté des ia dans des jeux solo que de me farcir des joueurs, pour la majorité toxique, dans des jeux multi. le problème dans les jeux multi pvp c'est cette compétitivité, ça pousse les gens à joué non pas pour s'amuser mais pour gagné à n'importe quel prix, quitte à complètement ruiné le fun des autres et les dégouté du jeux,c'est pas pour rien que les jeux multi avec les commu les moins toxique sont très souvent des jeux coop en pve comme left 4 dead, helldivers 1 et 2,...
même les rares jeux multi auxquels je joue (for honor) je préfère joué en joueurs vs ia qu'en pur joueurs vs joueurs, au moins les gens que tu as avec toi jouent pour le fun et sont bien plus chill.
Et libre à chacun d'avoir son avis sans pour autant médire sur les valeurs des autres
Le sujet est juste une question ouverte et bien sûr que certains seront d'accord, d'autres non.
Persoent je vois ça comme un accomplissement, je lave la zone et à la fin petit boss pour passer à la zone suivante ou finir le jeu
Quel bonheur de tuer le boss de la zone après avoir roté, transpiré et pissé du sang
Le 09 octobre 2024 à 11:33:49 :
Persoent je vois ça comme un accomplissement, je lave la zone et à la fin petit boss pour passer à la zone suivante ou finir le jeu
Quel bonheur de tuer le boss de la zone après avoir roté, transpiré et pissé du sang
Du sang je vais en roter je sens.
Hier j'ai fermé ER dans le presbytère de Midra juste devant le boss que je me réserve pour ce soir.
Je suppose que c'est Midra en personne. Quand je vois la violence de ses sbires, je m'attends pas à ce que ce soit un enfant de cœur. J’espère juste que c'est pas de la même engeance que les créatures de la flamme exaltée dans les bois, sinon je suis pas prêt !