Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
Dav_In
Niveau 54
08 juin 2021 à 00:51:34

À chaque fois que ça parle de Vesperia j'ai envie de relancer une run, même en ayant déjà tout fini à 100% plusieurs fois, ralala ... :coeur: :hap:

Mais nan stop, je fini déjà SMT Nocturne en Hard avant toute chose, 57h de jeu et je m'approche des 3/4 du scénario à peu près, me semble.

Quel jeu celui-là aussi, 16 ans après la nostalgie opère encore terriblement, et cette ambiance, tellement lourd.

Dav_In
Niveau 54
08 juin 2021 à 00:53:08

J'vais surtout me préparer mentalement pour ce nouveau Tales of, ça fait tellement longtemps qu'on attend un nouvel opus sur console de salon que la hype monte pas mal ces dernières semaines de mon côté pour tout dire.

]Yuki[
Niveau 12
08 juin 2021 à 21:54:55

T'es motivé pour vouloir rejouer à des jeux que t'as déjà fini. C'est ce que j'essaie d'éviter perso, même si j'finis souvent par céder ><

J'ai drop SMT III assez tôt (post Forneus au tout début :hap:). J'prevois po de racheter le jeu, mais la sortie du remaster et plein de gens qui y jouent... C'est ptete une bonne occasion pour le finir :oui:

Sinon en ce qui concerne Arise, j'attends patiemment des infos. L'e3 arrrive, donc j'espère qu'ils s'en serviront pour mettre le jeu en avant. Ce serait très con de leur part de pas en profiter.

Quoi qu'il en soit pour X raisons j'ai un (deux) poids en moins sur les épaules, l'est temps de reprendre un peu de gaming ><
Le truc c'est que j'aimerais un jeu type action avec des phases de scenar assez limitées. Ptete qu'Automata passerait bien du coup. J'ai l'impression de zapper quelque chose tho... Qu'est-ce ? ><

Dav_In
Niveau 54
08 juin 2021 à 22:36:36

Ah tu parles d'Automata et j'me le suis pris + Replicant y'a pas longtemps mais pas encore touché (juste le prologue d'Automata).

En tout cas pour Automata, rien que le début m'a hype donc ça sent pas mal bon pour la suite je suppose.

Pour SMT : Nocturne ça fait du bien de retourner sur celui-là, surtout en Hard, mais après les 20/25 premières heures on se confectionne enfin une grosse team et on gère mieux les combats (même si y'a toujours les attaques dans le dos en début de fight qui peuvent te OS et te détruire une petite heure de farm par malchance), c'est un jeu vachement punitif, ça a toujours été le cas sur les SMT de toute façon.

Et oui j'espère qu'on aura des infos à l'E3, que ma hype monte encore et que je passe enfin régulièrement sur le forum pour switcher avec celui de FFVII Remake (et à moindre mesure celui de SMT Nocturne avec quelques apparitions par jour ^^) :hap:

Akira-Nishiki
Niveau 10
09 juin 2021 à 13:12:53

Je comprends pas un truc sur Vesperia là
Patty est Aifread ? Comment une gamine de 10 ans peut l'être alors qu'il me semble que le guilde a vécu bien longtemps ? T'as tous les autres pirates qui disent qu'elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau sans la reconnaître, je comprends pas

]Yuki[
Niveau 12
09 juin 2021 à 14:37:32

Say expliqué + tard :x
Si tu fais tout l'contenu du jeu tu finiras par avoir le mot de la fin, po sur que l'explication te satisfasse tho.

Faut pas attendre grand chose niveau scenar d'un perso supplémentaire comme Patty. La plupart du temps c'est un gros forcing dans l'histoire pour les faire exister et interagir avec les autres. Mah heureusement, leur gameplay est aussi souvent fun. L'exception c'est ptete Innocence R, vu qu'ils ont leur propre storyline sans liens avec l'histoire principale et qu'ils sont legit isekai' d dans le monde du jeu x) Ou ptete que j'suis juste un Innocence R simp :nah:

c'est un jeu vachement punitif

Curieux de le découvrir. J'me souviens plus si j'ai fait mon premier run en Hard par contre. En soi, j'suis pas hyper compatible avec SMT parce que l'idée de tatoner pour trouver une faiblesse ne me plait pas du tout. Heureusement ce qu'offre les boss en matière de stratégie à adopter devrait rapidement évoluer.

Le 4 m'a pas laissé un souvenir impérissable, même en terme d'ambiance (le passage de l'hosto était très réussi à ce niveau là, ngl, mais c'est un peu tout ce qui m'a marqué). J'sais pas vraiment ce que j'dois attendre du scenario du 3, j'vais simplement me laisser surprendre. Y'a quelques mois j'suis tombé sur un manga 4-koma qui fait de l'humour sur des situations liées au gameplay qui s'appelle : Shin Megami Tensei III - Nocturne 4-Koma Gag Battle, et ça m'a fait pas mal sourire + donné envie d'rejouer.

FFVII Remake

Aya, j'l'avais zappé. La nouvelle aventure n'étant dispo que sur PS5, j'ai l'impression que le message envoyé est clair.
C'd'ailleurs marrant que la retro et la rareté de la console m'donne + envie d'acheter une PS5 qu'une Switch atm... Totalement illogique, mais ça vient ptete eu fait que j'étais intoxiqué à un certain jeu et que j'ai un peu beaucoup zappé les news gaming depuis un certain temps.

Bref, hâte que les conf de l'E3 commence et de savoir ce que tout l'monde a en stock. Ce serait cool si Babylon Fall arrivait cette année d'ailleurs :oui:

Dav_In
Niveau 54
09 juin 2021 à 15:01:30

Le 09 juin 2021 à 13:12:53 :
Je comprends pas un truc sur Vesperia là
Patty est Aifread ? Comment une gamine de 10 ans peut l'être alors qu'il me semble que le guilde a vécu bien longtemps ? T'as tous les autres pirates qui disent qu'elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau sans la reconnaître, je comprends pas

Ah ouais on va pas t'éclairer là-dessus, tu vas tout découvrir par toi-même, c'est mieux :hap:

Dav_In
Niveau 54
09 juin 2021 à 15:14:14

Le 09 juin 2021 à 14:37:32

:

Curieux de le découvrir. J'me souviens plus si j'ai fait mon premier run en Hard par contre. En soi, j'suis pas hyper compatible avec SMT parce que l'idée de tatoner pour trouver une faiblesse ne me plait pas du tout. Heureusement ce qu'offre les boss en matière de stratégie à adopter devrait rapidement évoluer.

Bin en fait cette difficulté (jugé folle par les devs d'Atlus eux-même) vient plus du fait qu'en Hard t'as différentes façon de te faire fumer sans même toucher ta manette.

Genre tu fais pop un combat random (leur rythme de pop est juste insane, et j'ai même l'impression qu'arrivé à un certain stade du scénario ça devient encore plus abusé, et pourtant j'suis un Warrior pour le mental au niveau des combats aléatoires avec toute l'XP que j'ai accumulé en jouant aux RPG :noel:), là l'ennemi t'attaque par derrière donc ils ont leur tour en premier.
Si la RNG décidé de te ba*ser, alors c'est foutu pour toi, les 2 premiers mobs lancent des attaques de zone, le 3eme fini ton Main par une attaque physique et c'est le Game Over même avec toute ta team debout à côté (mais tu connais déjà le concept je t'apprend rien).

Et c'est juste un exemple parmi beaucoup d'autres dans le genre.
Des fois tu peux arriver dans un combat, tu connais pas l'adversaire, t'éclate ton Press Turn parce que tu lances une attaque de zone qui est la résistance d'au moins 2 ennemis (2+2 Pess Turn qui saute = 4, donc 2 par ennemi) et là y'en a un qui te balance un sort de Mort Instant, t'as pas de Magatama qui défend ça, pas de bol ça proc et ça réussit (bon par contre pour ce point, dans le Remaster la fréquence est bien baissé sur les chances de proc un sort de Mort Instant sur toi, c'était encore plus fou à l'époque).

Mais franchement, une fois passé un certain stade, tu commences à avoir une team énervée, insensible à quasiment tout et tu balances des buff/debuff pour tout casser.
Là sur les 4/5 derniers boss j'ai tout passé first try alors que pour le Earle-Game c'était pas aussi simple :hap:
Surtout les 20 premières heures qui sont plus compliquées vu que tu possèdes rien au début.

Du coup j'ai hâte d'avoir ton avis dessus si tu t'y remets en tout cas :-)))

FFVII Remake

Aya, j'l'avais zappé. La nouvelle aventure n'étant dispo que sur PS5, j'ai l'impression que le message envoyé est clair.
C'd'ailleurs marrant que la retro et la rareté de la console m'donne + envie d'acheter une PS5 qu'une Switch atm... Totalement illogique, mais ça vient ptete eu fait que j'étais intoxiqué à un certain jeu et que j'ai un peu beaucoup zappé les news gaming depuis un certain temps.

Ouaip la même j'ai pas de PS5 mais j'suis bien plus hype pour l'acheter quand y'aura TOA que pour l'Upgrade du 7R + le DLC :rire:

Bon j'ai envie d'y jouer aussi mais là avec le Platine de SMT Nocturne (48% pour le moment me semble) + finir le Platine de FFIX j'ai de quoi faire (90% me reste Excalibur II + les 10.000 combats à faire legit, j'ai stoppé depuis un mois et demi mais je reprendrais un peu plus tard).

Bref, hâte que les conf de l'E3 commence et de savoir ce que tout l'monde a en stock. Ce serait cool si Babylon Fall arrivait cette année d'ailleurs :oui:

J'avais pas trop regardé d'infos sur ce jeu, j'viens de check et ça a l'air pas mal du tout, mélange de DS et DmC selon JVC, interessant si c'est exact.

J'me regarderais une vidéo pour me faire un premier avis visuel.

Cocodec
Niveau 10
09 juin 2021 à 20:10:06

Coucou. :hap:

Edge of Eternity qui sort aujourd'hui, vous en aviez déjà entendu parler ?
Développé par une petite équipe française, un JRPG qui s'adresserait aux amoureux des anciens FF...
Quand je vois les visu, ça me fait plus penser à un MMO coréen. En plus les avis sont ultra mitigés, beaucoup de personnes s'accordent à dire qu'il aurait mieux faire de rester en Early Access encore 1 ou 2 années de plus. Ca fait peur.

Hâte d'être à l'E3 également, j'attends principalement le nouveau Monolith Software, des infos sur le Zelda BotW 2 et puis peut-être un peu plus d'infos pour FF16 mais je pense que ça sera sûrement pour le prochain State of Play de Sony et/ou le Summer Game Fest.

Dav_In
Niveau 54
09 juin 2021 à 20:56:44

Non j'en ai pas entendu parler et j'suis déjà bien occupé en ce moment donc pas sûr que j'y jette un oeil un jour :hap:

]Yuki[
Niveau 12
09 juin 2021 à 22:02:34

Platine

Aya, j'ai tellement zappé ces trucs ><

Des fois tu peux arriver dans un combat, tu connais pas l'adversaire, t'éclate ton Press Turn parce que tu lances une attaque de zone qui est la résistance d'au moins 2 ennemis (2+2 Pess Turn qui saute = 4, donc 2 par ennemi)

Ça me fait limite + peur que les instant death spells en fait... Parce que ça a l'air d'être le genre de truc qui peut m'arriver souvent.
Après Atlus s'est amusé à foutre les Instant Death spells dans un jeu de combat, leur sadisme n'a pas de limite, j'suis pas très versé en Persona 4 Arena, mais s'en manger une ça a l'air d'être le pire sentiment au monde :rire:

Sinon j'garderai un compteur et j'dirais sur le BlaBla combien de fois a m'est arrivé au final. Persona 5 m'a surpris sur la fin du 4ème donjon iirc, j'm'en suis mangé plusieurs d'affilé parce que j'étais pressé d'arriver au boss, ce qui me frustrait encore + derrière. Mais a part ce passage, elles m'ont pas posé de problème. Après c'clairement pas la même difficulté, donc on verra.

Edge of Eternity

Aya, j'connais. Fin petit projet français lancé y'a plusieurs années qui avait l'air vachement sympa.
J'ai pas trop suivi l'actualité récente, mais certains éléments me donnent envie d'y jouer. Le monde a l'air cool, beau et vaste (j'espère que y'a un véhicule pour l'explorer :cute:). Le système de combat a l'air intéressant et j'suis quelqu'un qui donne en général la priorité au gameplay. Ceci dit sur les videos récentes que j'viens de voir, le chara design s'est mangé une sacré baffe... J'ai encore les images 2D des concepts arts du début en tête et le downgrade est violent. Pourtant j'suis pas du genre à gueuler pour ça, mais ça donne l'impression qu'ils ont bâclé la présentation du jeu... Et si dans le grand schéma des choses j'm'en fous, c'est crucial pour plein de joueurs qui seront ptete pas cléments même si c'est de l'indé.

Bref, a me dérangerait pas d'y jouer, mais bon, backlog rempli... Donc j' essaie de pas acheter de jeux avant de finir ceux que j'ai terminé (huhu)

rester en Early Access

Malheureusement une petite boite doit sortir un jeu au bout d'un moment. Les dettes s'empilent sinon, et le pragmatisme impose de sortir quelque chose d'imparfait plutot que de s'embourber pour atteindre une réception qui ne renflouera pas les caisses, le temps et l'énergie qu'elle a coûté. C'est dommage si le jeu a des defauts rédhibitoires tho...

le nouveau Monolith Software

Toooootalement zappé ça, vais aller me renseigner ><

des infos sur le Zelda BotW 2 et puis peut-être un peu plus d'infos pour FF16

J'y crois carrément moins ouais.
Après on a eu une année tampon bizarre pour tout le monde. La pandémie a pas forcément été aussi violente partout en Asie, donc y'a eu un impact certain, mais j'ai l'impression que niveau développement ils ont pu travailler au calme sans qu'on leur fasse trop chier. J'espère être agréablement surpris, mais ngl, j'ai l'impression que ça appartient à un futur bien + distant.

]Yuki[
Niveau 12
09 juin 2021 à 22:33:00

https://www.gematsu.com/2021/06/shin-megami-tensei-iii-nocturne-hd-remaster-director-message-introduces-dlc

Putain ces greedy fucks n'empêche. Le remaster est assez fainéant et pas exempt de soucis (j'sais pas si ils ont patch ça, mais à la sortie jap ça gueulait fort)... J'sais pas dites merci déjà, au lieu de faire de la pub pour un truc qui aurait probablement du être dans le jeu...

J'suis conscient des eventuels problèmes de licence pour Dante, but still...
J'suis bien content d'avoir la version où tout est inclus de base. J'regretterai ptete les ajouts de confort, mais on va serrer les dents et progresser à son rythme.

+ Du coup Cocodec, si tu joues à Edge of Eternity, hésite pas à partager tes impression et à nous faire un retour :oui:

Akira-Nishiki
Niveau 10
10 juin 2021 à 15:59:34

Btw Yuki, si t'as pas encore joué je te conseille de faire Yakuza Like a Dragon, c'est un léger reboot donc tu pourras le faire même si t'as pas joué aux précédents jeux et il est vraiment excellent, le passage au tour par tour le faisait flipper mais c'est super bien intégré à un point où je me demande s'il aurait pas du être comme ça dès le début.
Niveau histoire et personnages, c'est l'un des meilleurs aussi
Bref c'est du très bon :oui:

Cocodec
Niveau 10
10 juin 2021 à 19:05:07

le nouveau Monolith Software

Toooootalement zappé ça, vais aller me renseigner ><

Oulà, t'enflammes pas. :p) J'espère juste qu'ils annonceront leur prochain jeu pendant l'E3 mais pour le moment il y a aucune info. Mais bon Xeno 2 et le remaster du premier ça fait déjà un moment maintenant, on est en droit de s'attendre à quelque chose d'intéressant...

Pour Edge of Eternity je me tâte vraiment. Peut-être attendre quelques semaines que les gros bugs soient corrigés mais même en dehors de ça, ça a m'a tout l'air d'être un gros monde ouvert assez vide à la FF15, ça me fait un peu peur...
J'hésite surtout à commencer les Legend of Heroes : Trails. Je vois beaucoup d'avis positifs même si je suis pas un grand fan de la série Ys du même studio... Et puis il paraît que c'est très bavard... et en anglais... :hap: Mais le reste me semble top. Des connaisseurs de la série ?

]Yuki[
Niveau 12
10 juin 2021 à 20:34:00

Yakuza Like a Dragon

Le Yakuza au tour par tour ? J'ai rien contre l'idée, j'pense même que ça me parlerait + que l'aspect brawler atm. Mais bon, laisse moi faire 0 d'abord, déjà que j'joue peu x))
En retatouillant Vesperia, mon style de jeu lent, la masse de micromanaging et le pacing même du jeu font que ça me prend bien trop de temps pour ce que ça offre. C'pour ca que j'voulais m'eloigner du RPG ces dernières années. Dixit le mec qui contemple l'idée de se prendre la compil .hack xD

J'espère juste qu'ils annonceront leur prochain jeu pendant l'E3

Ah. :pf:

Mah Xenoblade Chronicles sur Switch ça fait moins d'un an. J'attends rien de leur part cette année en particulier. Si ils annoncent un truc c'est cool, mais ils ont clairement pas à se presser. C'pas un studio censé envoyer masse de jeux, qu'ils prennent leur temps pour peaufiner leurs trucs.
+ J'ferais sûrement l' impasse sur un remaster de X aussi (vu que j'l'ai déjà huhu).

J'hésite surtout à commencer les Legend of Heroes : Trails. Je vois beaucoup d'avis positifs même si je suis pas un grand fan de la série Ys du même studio... Et puis il paraît que c'est très bavard... et en anglais... :hap: Mais le reste me semble top. Des connaisseurs de la série ?

J'm'y connais peu, j'ai fait Trails in the Sky sur PSP et taté Cold Steel sur Vita seulement. Cette série a une fanbase qui force et fait énormément de bruit, ce qui fait que leur bourrage de crâne finit par s'imposer quoi que tu fasses. Niveau scenar, gameplay ou écriture des persos, oui, c'est pas la même soupe que Ys, qui a mon sens se concentre sur l'action et l'exploration des niveaux et qui a tout le reste très très loin derrière.

C'est effectivement très bavard. J'suis pas un fan du délire d'histoire qui se suit sur plusieurs jeux, c'est kinda tout ce que je veux fuir en ce moment. Cold Steel avait un côté Persona like dans un monde fantasy qui ne m'a pas spécialement fait accrocher. Bref, faut tester, mais c'est un gros morceau qui demande un sacré investissement de la part du joueur.

Sinon, les news du jour :

  • J'avais totalement loupé ça : https://www.siliconera.com/shin-megami-tensei-monark-staff-interview/

Octobre c'est bientôt en +, curieux de l'annonce officielle.

  • Cycle jour/nuit montré dans Arise : https://twitter.com/Tales_of_ARISE/status/1402578531171725313

Tbh a me fait ni chaud, ni froid si c'est scripté et aussi gadget que dans Vesperia. Xenoblade ou Pokemon implementent ça mieux, avec un bestiaire différent, un changement d'ambiance/ost remarquable et j'en passe. Pour me plaire faudrait que ça ait un réel impact sur le gameplay et pas +20% de dégâts sur 3 sorts en vrac. Bref, sympa sans plus à mes yeux.

  • L'artwork du Tales of Orchestra de cette fin d'année a été révélé. Shionne et Alphen en tête de proue : https://mobile.twitter.com/talesof_evinfo/status/1402898326882717701

Ils sont élégants, j'accroche pas tant que ça au masque, mais sans il est ptete trop oubliable (bien que j'aime l'artwork de base du perso). J'espère que la prochaine salve d' info va nous dire qui interprète l'OP d'ailleurs. J'espère une bonne surprise, et un groupe qui s'exporte bien pour éviter la shitfuckery de Zestiria/Hearts R (et de nombreux anciens opus).

Edit : Ah bah ayé Monark est annoncé officiellement : https://www.gematsu.com/2021/06/monark-coming-west-in-early-2022-for-ps5-ps4-switch-and-pc
J'check ça après ma douche.

Akira-Nishiki
Niveau 10
10 juin 2021 à 21:12:38

Le Yakuza au tour par tour ? J'ai rien contre l'idée, j'pense même que ça me parlerait + que l'aspect brawler atm. Mais bon, laisse moi faire 0 d'abord, déjà que j'joue peu x))

Waa ça fait pas plusieurs années que tu l'as eu le jeu ? :hap:

Bon sinon j'ai terminé le jeu avec un peu plus de 80h de jeu
C'était une bonne expérience sauf le début
Je peux comprendre pourquoi c'est tant apprécié par les fans, je pense qu'il est meilleur que quasi tous les tales of que j'ai fait sur le scénario et personnages (mais Berseria le dépasse dans tous les points, vive Velvet :hap: )

Nevi-X
Niveau 8
10 juin 2021 à 21:13:13

https://www.youtube.com/watch?v=BfooCebnQCU Ce plaisir des deux nouveaux perso jouable !

La paladin, un grand oui visuellement ! Intéressant aussi côté gameplay si elle garde son bouclier et qu'il est utilisable.

Akira-Nishiki
Niveau 10
10 juin 2021 à 21:20:01

L'indien qui ressemble à Arjuna de Fate :hap:

Sinon je viens de remarquer mais c'est vraiment plus du graphisme 2.5D ce jeu, je crois pas que c'était aussi flagrant sur Berseria

Akira-Nishiki
Niveau 10
10 juin 2021 à 23:05:29

https://www.animenewsnetwork.com/interest/2019-06-19/producer-western-audience-influenced-tales-of-arise/.148022

Je sais pas si c'est censé être une bonne chose mais bon à voir.. :(

]Yuki[
Niveau 12
11 juin 2021 à 00:48:36

Waa ça fait pas plusieurs années que tu l'as eu le jeu ? :hap:

Indeed, mais j'ai une bonne excuse. J'l'ai prêté et on m'l'a po rendu (ok, j'ai aussi oublié à qui ><). Du coup j'l'ai repris en demat y'a quelques mois.

Bon sinon j'ai terminé le jeu avec un peu plus de 80h de jeu

C'était une bonne expérience sauf le début

Je peux comprendre pourquoi c'est tant apprécié par les fans, je pense qu'il est meilleur que quasi tous les tales of que j'ai fait sur le scénario et personnages (mais Berseria le dépasse dans tous les points, vive Velvet :hap: )

Congrats, mais en vrai on a pas fini Vesperia avant de s'être tapé une montagne d'annexe, hop hop hop, au boulot !
Une des raisons pour lesquelles le jeu est si aimé say sa montagne de contenu après tout.
Mais 80h t'as normalement eu un run assez complet, félicitations à nouveau :oui:

Niveau scenar j'pense que c'est un des opus les plus faibles de la série. La faute au rythme, au manque de drive des persos (la quête d'Estelle et son perso tout entier, c'est pas ce qui va me coller à ma chaise), aux antagonistes carrément memesque (mustache vilain much Jean Alexei, responsable d'un peu tout dans l'ombre ? Entièrement useless et jamais vraiment expliqué Zagi le troll ? Final Boss qui offre un combat épique mais qui a de gros airs de Deux Ex Machina à chacune de ses apparitions. Y'a Yeager qui te fait douter parce qu'il donne de la thunes a un orphelinat et que le dub jap qui le fait parler en anglais malgré son nom allemand c'est très off... Pour une fois le dub anglais fait + de sens. Aucun n'est vraiment creusé correctement quand tu sors d'Abyss c'est la douche froide sérieux... ), à l'abandon de certains themes principaux (justice en fin de jeu, t'es où ?) entre autres soucis +/- importants.

Niveau perso, en y rejouant, le jeu m'fait + sourire que prévu. Donc y'a de l'alchimie, + que je ne lui en prêtais. Certains persos ont des attitudes qui me saoulent même si j'apprécie une facette de leur personnalité. Ceci dit, cette appréciation gomme jamais entièrement le reste contrairement à d'autres Tales (genre Graces à qui j'pardonne énormément de shitfuckery parce que son cast me fait sourire). C'pour ca que X années après avoir joué au jeu, le negatif l'emporte sur le positif et j'me remets à haïr passionnément Rita ou Estelle, alors qu'au final en jeu elles ont certaines bonnes scènes (mais aussi plein d'atroces où j'les etriperais volontiers)

Mah j'sais plus trop les opus que t'as fait Akiwi. Sans doute l'intégralité du post Vesperia sur console + ptete Symphonia ?
Auquel cas j'peux kinda comprendre la remarque, même si j'pourrais passer des heures et pas arriver à departager certains jeux sur leurs fautes et mérites ><

La paladin, un grand oui visuellement ! Intéressant aussi côté gameplay si elle garde son bouclier et qu'il est utilisable.

:oui:

L'indien

:rire:

Arjuna de Fate

Servant inconnu au bataillon. L'est fort ?
En tout cas avoir + de dark skinned chara a fait plaisir. Si il a de la magie c'est juste le perso parfait :coeur:
Son gameplay était badass dans le video, massive AoE ftw ! J'avais tellement peur d'armes super technologique (inb4 paladin aux rayons laser parce que ses armes viennent de Rena :noel:)

Sinon je viens de remarquer mais c'est vraiment plus du graphisme 2.5D ce jeu, je crois pas que c'était aussi flagrant sur Berseria

Mah le moteur des jeux récents, c'est un truc de l'époque PS3 de facture douteuse. Mais grosso modo le fait que le free run soit activé h24 voulait dire que Berseria s'éloignait du Linear Motion Battle System (LMBS) qui caractérise la série. En vrai depuis Abyss et l'apparition du free run, chaque nouveau jeu sur console semble s'en éloigner un peu +.

Le full 3D dans l'exploration, ça date de Xillia. Le full 3D en combat, c'plus compliqué. J'suppose que le vrai game changer c'est la caméra de Graces, Zestiria et Berseria dans le dos au lieu d'être sur le côté. T'ajoute à ça du déplacement libre et une caméra controllable (Bersy) et ça fait des Chocapics !

Sur Arise c'est encore + voyant parce que t'as une dimension aérienne rajoutée et que c'est autrement + beau/détaillé.

Influences occidentales d'Arise

L'interview date un peu (2 ans), mais oui, ils assument s'inspirer + des jeux occidentaux. Ce qui se traduit par des environnements + réaliste. Dohalim c'est aussi un appel du pied à l'occident, à n'en pas douter. Ça risque de se retourner contre eux si ça n'a aucun intérêt ou si say mal fait tho...

Après l'interview c'est Jean Tomizawa qui fait de la com. Les armures c'pas particulièrement occidental. Et l'armure de Cress, même si pas entière, est très visible. Sur le gameplay a part reprendre les roulades y'a rien de si occidental que ça...

Bref, on verra bien. Le + gros flou actuel c'est la quantité de 2D art dans le jeu et l'état des saynètes...

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page