Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
Akira-Nishiki
Niveau 10
11 juin 2021 à 01:34:31

Congrats, mais en vrai on a pas fini Vesperia avant de s'être tapé une montagne d'annexe, hop hop hop, au boulot !

Une des raisons pour lesquelles le jeu est si aimé say sa montagne de contenu après tout.
Mais 80h t'as normalement eu un run assez complet, félicitations à nouveau :oui:

J'ai quasiment fait tout les quêtes annexes oui, j'ai suivi un guide (et j'ai bien fait vu comment y a rien qui t'indique le début d'une quête) me reste ceux du postgame et du donjon annexe à faire, je suis en train de farmer les points pour faire un NG+ bien chargé et me venger de cet arc 1 horrible.

Le scénario

Je suis d'accord que ça casse pas trois pattes à un canard, c'est dommage effectivement qu'ils ont abandonné le morale sur la justice ça aurait été cool d'en voir plus sur Duke, il me fait penser a Artorius sans le background derrière ce qu'il aurait pu être un meilleur antagoniste
Mais globalement ça reste une histoire correcte et j'apprécie un peu le fait que ça un oeu le précurseur de la mythologie sur les esprits et mana, ça fait un bon hommage.

Niveau perso

Franchement je pensais pas les apprécier quasiment tous alors que c'est des stéréotypes sur pattes (dont je pardonne vu que c'est vieux)
Y a qu'Estelle que j'arrive pas a apprécier car c'est une Mary Sue² et un peu Flynn, c'est un super bon gars surtout dans les skits (celui des swimsuits m'a bien fait rire) mais putain Mamoru Miyano doit plus jamais faire des héros, ça me perturbe de fou quand il parle joyeusement :peur:

Mah j'sais plus trop les opus que t'as fait Akiwi. Sans doute l'intégralité du post Vesperia sur console + ptete Symphonia ?

Auquel cas j'peux kinda comprendre la remarque, même si j'pourrais passer des heures et pas arriver à departager certains jeux sur leurs fautes et mérites ><

Putain c'est vrai que j'ai commencé Symphonia y a un bail mais que j'ai drop car le gameplay a très mal vieilli, c'est encore pire que Vesperia de ce côté là, et les persos ont l'air naze aussi

Servant inconnu au bataillon. L'est fort ?

Pas étonnant, c'est un servant qui n'est apparu seulement dans FGO et un autre jeu
En gros c'est un Héros choisi par les dieux indiennes et rival de Karna, donc oui il est busted asf
https://youtu.be/5_pLyN2yd-Q
Je redis le gars d'Arise c'est lui avec des cheveux rouges :hap:

Mah le moteur des jeux récents, c'est un truc de l'époque PS3 de facture douteuse. Mais grosso modo le fait que le free run soit activé h24 voulait dire que Berseria s'éloignait du Linear Motion Battle System (LMBS) qui caractérise la série. En vrai depuis Abyss et l'apparition du free run, chaque nouveau jeu sur console semble s'en éloigner un peu +.

Je parlais surtout du modèle des personnages qui ont l'air en pâte à modeler et me font penser aux derniers DQ, ça me donne une grosse sensation tbh :(
(Les villes et décors sont magnifiques par contre)

Tsukuto
Niveau 31
11 juin 2021 à 01:49:45

Salut, je passe mettre un com ici, rendez-vous dans 1000 ans. :noel:

]Yuki[
Niveau 12
11 juin 2021 à 07:24:41

Le 11 juin 2021 à 01:49:45 :
Salut, je passe mettre un com ici, rendez-vous dans 1000 ans. :noel:

Osu !

me reste ceux du postgame et du donjon annexe à faire

Le Yuki prie pour que tu évites le burn out ><

et me venger de cet arc 1 horrible

:rire:
C'est Vesperia où tu dois speedrun jusqu'à Barbos en ne dépassant pas un certain level ? Ce jeu x)
M'enfin y'a eu des défis bien plus atroces pour des titres à la con.

Le back ground de l'Oréal

Y'a un énorme creux sur ce qui s'est passé pendant la grande guerre etou etou... Ca touche aussi bien ce perso que Raven et ceux qui lui sont liés. Y'a un drama CD à ce sujet qui a été traduit en anglais, mais bon, ce genre de trucs a aurait du être dans le jeu. Parfois j'me dis qu'ils ont concentré leurs efforts sur les mauvais trucs. M'enfin say ce qui arrive quand c'est une équipe d'écrivains et pas un lead : Des plot threads abandonnés.

Mythologie et hommage

Moui... Sur le papier c'est cool.
En vrai j'ai toujours vu ça comme une référence cameo forcée qui fait trainer le jeu (alors que c'est prévu depuis le début, rien que ça...).
J'aurais accroché à cette vision romantique du plot si ce à quoi on assistait c'était pas (spoil Vesperia, Xillia, Zestiria et Berseria) des êtres mythique qui se transforment en... des êtres mythiques, à grand renfort de technoblabla inintelligible... C'est là où certains opus qui ont suivi brillent + malgré leurs gros défauts.
Dans Xillia tu suis Maxwell qui a marqué plusieurs opus de la série.
Dans Zestiria, les seraphs du MC émulent le rôle des esprits élémentaires. Donc si la fin du jeu était une transformation, on aurait appris à connaitre ces persos, à se soucier d'eux, et y'aurait une dimension émotionnelle supplémentaire en + d'avoir le sentiment d'un bon développement.
Du coup, que ce soit Berseria qui nous fasse 'e coup dea transformation, avec des antagonistes, c'était surprenant. C'est carrément pas exploité correctement et comme Zestiria zappe un peu les lords qui sont pas Maotelus ça a très peu d'impact. Mais l'idée de base etait bonne.

Mamoru Miyano

C'est vrai qu'il est diablement bon en antagoniste, en rival ou en perso moralement fucked up.
Perso j'ai l'habitude, certains de ses rôles que j'prefere sont justement des bons garçons :
Suou Tamaki de Host Club en particulier. Mashima Taichi de Chihayafuru (rival, but still). Kida Masaomi de Durarara (compte pas vraiment lui).
N'empêche du coup, t'as du cringe sec devant Steins Gate (Rintaro)... Quoi que, dans 0 il est déprimé et calme so...

Btw, t'as vu le film de Vesperia ? C'est un prologue qui se passe à l'époque où Yuri est encore chez les chevaliers.

Symphonia

Aya :x
J'me dis que say du tour par tour en + rapide et a passe mieux :x

C'marrant que Abyss soit pas aussi relou. Fin... Les possibilités de combo sont pas folles et say assez basique, mais a reste fun. Ca vient sans doute du fait que le free run est complètement Broken. Tu passes pas ta vie en garde ou a te faire staggered.

Quand aux persos de Symmhonia, j'suis pas fan. Ceux que j'tolere le mieux arrivent le + tard :x

Je redis le gars d'Arise c'est lui avec des cheveux rouges :hap:

Twitter jap au réveil in a nutshell x)
En parlant de Fate Go, le mec qui a giflé Macron c'était un de tes nakamas :hap:

Je parlais surtout du modèle des personnages qui ont l'air en pâte à modeler et me font penser aux derniers DQ, ça me donne une grosse sensation tbh :(

J'adore les modèles 3D dans les MA.
Pour le reste du jeu c'est acceptable. C'est Xillia qui me donnait une forte impression de poupée plastique en fait. Et tbh, vu que les animations se sont améliorées et que les modèles sont + détaillés, j'pense pas que c' est ce que la série ait fait de pire esthétiquement sur les modèles (fin déjà faut se souvenirs de trucs bien douteux comme Legendia ><). Ce qui est clair c'est qu'on s'éloigne de + en + du cel shading de Vesperia, et vu que tu viens de le finir, tu le remarques fort.

Un autre truc c'est les décors plus realistes qui peuvent jurer avec les modèles qui ont le cul entre deux chaises.

+ J'allais dire un truc mais j'ai oublié. Mah quand a m'reviendra j'posterai sûrement sur le topic du trailer ><

Tsukuto
Niveau 31
11 juin 2021 à 23:03:06

Le 11 juin 2021 à 07:24:41 :

Le 11 juin 2021 à 01:49:45 :
Salut, je passe mettre un com ici, rendez-vous dans 1000 ans. :noel:

Osu !

me reste ceux du postgame et du donjon annexe à faire

Le Yuki prie pour que tu évites le burn out ><

et me venger de cet arc 1 horrible

:rire:
C'est Vesperia où tu dois speedrun jusqu'à Barbos en ne dépassant pas un certain level ? Ce jeu x)
M'enfin y'a eu des défis bien plus atroces pour des titres à la con.

Le back ground de l'Oréal

Y'a un énorme creux sur ce qui s'est passé pendant la grande guerre etou etou... Ca touche aussi bien ce perso que Raven et ceux qui lui sont liés. Y'a un drama CD à ce sujet qui a été traduit en anglais, mais bon, ce genre de trucs a aurait du être dans le jeu. Parfois j'me dis qu'ils ont concentré leurs efforts sur les mauvais trucs. M'enfin say ce qui arrive quand c'est une équipe d'écrivains et pas un lead : Des plot threads abandonnés.

Mythologie et hommage

Moui... Sur le papier c'est cool.
En vrai j'ai toujours vu ça comme une référence cameo forcée qui fait trainer le jeu (alors que c'est prévu depuis le début, rien que ça...).
J'aurais accroché à cette vision romantique du plot si ce à quoi on assistait c'était pas (spoil Vesperia, Xillia, Zestiria et Berseria) des êtres mythique qui se transforment en... des êtres mythiques, à grand renfort de technoblabla inintelligible... C'est là où certains opus qui ont suivi brillent + malgré leurs gros défauts.
Dans Xillia tu suis Maxwell qui a marqué plusieurs opus de la série.
Dans Zestiria, les seraphs du MC émulent le rôle des esprits élémentaires. Donc si la fin du jeu était une transformation, on aurait appris à connaitre ces persos, à se soucier d'eux, et y'aurait une dimension émotionnelle supplémentaire en + d'avoir le sentiment d'un bon développement.
Du coup, que ce soit Berseria qui nous fasse 'e coup dea transformation, avec des antagonistes, c'était surprenant. C'est carrément pas exploité correctement et comme Zestiria zappe un peu les lords qui sont pas Maotelus ça a très peu d'impact. Mais l'idée de base etait bonne.

Mamoru Miyano

C'est vrai qu'il est diablement bon en antagoniste, en rival ou en perso moralement fucked up.
Perso j'ai l'habitude, certains de ses rôles que j'prefere sont justement des bons garçons :
Suou Tamaki de Host Club en particulier. Mashima Taichi de Chihayafuru (rival, but still). Kida Masaomi de Durarara (compte pas vraiment lui).
N'empêche du coup, t'as du cringe sec devant Steins Gate (Rintaro)... Quoi que, dans 0 il est déprimé et calme so...

Btw, t'as vu le film de Vesperia ? C'est un prologue qui se passe à l'époque où Yuri est encore chez les chevaliers.

Symphonia

Aya :x
J'me dis que say du tour par tour en + rapide et a passe mieux :x

C'marrant que Abyss soit pas aussi relou. Fin... Les possibilités de combo sont pas folles et say assez basique, mais a reste fun. Ca vient sans doute du fait que le free run est complètement Broken. Tu passes pas ta vie en garde ou a te faire staggered.

Quand aux persos de Symmhonia, j'suis pas fan. Ceux que j'tolere le mieux arrivent le + tard :x

Je redis le gars d'Arise c'est lui avec des cheveux rouges :hap:

Twitter jap au réveil in a nutshell x)
En parlant de Fate Go, le mec qui a giflé Macron c'était un de tes nakamas :hap:

Je parlais surtout du modèle des personnages qui ont l'air en pâte à modeler et me font penser aux derniers DQ, ça me donne une grosse sensation tbh :(

J'adore les modèles 3D dans les MA.
Pour le reste du jeu c'est acceptable. C'est Xillia qui me donnait une forte impression de poupée plastique en fait. Et tbh, vu que les animations se sont améliorées et que les modèles sont + détaillés, j'pense pas que c' est ce que la série ait fait de pire esthétiquement sur les modèles (fin déjà faut se souvenirs de trucs bien douteux comme Legendia ><). Ce qui est clair c'est qu'on s'éloigne de + en + du cel shading de Vesperia, et vu que tu viens de le finir, tu le remarques fort.

Un autre truc c'est les décors plus realistes qui peuvent jurer avec les modèles qui ont le cul entre deux chaises.

+ J'allais dire un truc mais j'ai oublié. Mah quand a m'reviendra j'posterai sûrement sur le topic du trailer ><

Toujours présent à ce que je vois Yuki. :-)

]Yuki[
Niveau 12
12 juin 2021 à 21:35:17

Aya, 1000 ans se sont écoulés en quelques heures :peur:

Bon sinon j'passe une bonne soirée de merde comme on en a rarement fait, kinda pissed. J'me demande si y'a un jeu qui peut m'redonner le sourire (j'pense pas, j'vais probablement aller lire un truc). C'est la conf Ubi ce soir sinon j'crois, j'en attends rien donc pas particulièrement hyped.

AH ! Et je sais ce que j'avais oublié la dernière fois !
J'sais plus si j'l'ai déjà link et où, mais voilà des sons du Tales of Dream Project. En gros ce sont les doubleurs de la série qui chantent les OP :

  • Junko Iwao (Mint) - Yume wa Owaranai (Phantasia OP) : https://youtu.be/laTAbSxdp1I
  • Rika Morinaga (Rita) - Kane wo Narashite (Vesperia OP) : https://youtu.be/lGyFWXsptco
  • Toshiyuki Morikawa (Eizen) - BURN (Berseria OP) : https://youtu.be/cjsXngC-ejM

Preview avec des visuels : https://youtu.be/TYlk1wQMpKU / https://youtu.be/E3A6ttjs_NA
OP du Projet : Hikaru Midorikawa (Leon), Katsuyuki Konishi (Lloyd), Masaya Onosaka (Zelos), Chihiro Suzuki (Luke), Kousuke Toriumi (Yuri), Ryouhei Kimura (Sorey), Ryouta Oosaka (Mikleo) - Endless Journey : https://youtu.be/7RKX_FJe58Q

Bon ofc ça peut avoir un gros effet karaoke x)
Fun stuff. L'arrangement de l'OP de Vesperia m'a surpris. Burn devient festif, ça a un côté Castors Allumés :rire:

Si j'trouve le CD j'essaierai d'upload le reste.

[Jv]Madmax
Niveau 30
16 juin 2021 à 16:31:41

Le 12 juin 2021 à 21:35:17 :

J'me demande si y'a un jeu qui peut m'redonner le sourire (j'pense pas, j'vais probablement aller lire un truc).

Aller je je tente un truc.
FF Origins m’a redonné le sourire à moi.
https://www.youtube.com/watch?v=-xC3HMkNqLY
:-p

]Yuki[
Niveau 12
16 juin 2021 à 18:33:27

:rire: :rire: :rire:
Chaos punch ! Pourquoi a m'rappelle quelque chose ? >< J'dois avouer ça m'a tué. Qu'est-ce qu'ils pensaient ?
Ils nous refont le coup du cast boys band ? The edge ? Team Ninja qui nous fait un truc totalement dépassé ? Chaos meme ? Damn x)

D'ailleurs même Babylon's fall ça a été la debandande... On est passé de Bayonetta like a un étrange MMO (fin jeu multi)... Come on Square...

Le trailer de SMT V du NDirect était meh aussi, heureusement qu'ils en ont sorti un autre jap beaucoup + cool ensuite, j'trouve ça cool que le jeu sorte vite par contre. Au final en dehors d'Elden Ring, ce sont essentiellement des petits jeux qui m'ont tapé dans l'oeil. J'vais probablement passer l'été sur Hades et le truc furry de Cyberconnect dans la veine de Solatorobo (Fuga j'crois).

Sinon content que le kickstarter des mecs de Suikoden (Eiyuuden Chronicle) ait trouvé un editeur et que le projet semble bien avancer.

Akira-Nishiki
Niveau 10
17 juin 2021 à 22:41:44

https://www.youtube.com/watch?v=XZ_SaakVwl8

On peut s'attendre a du bon apparemment

kawakil
Niveau 18
17 juin 2021 à 23:00:37

j'adhère totalement au style graphique du jeu. Je le trouve magnifique et Dohalim m'intéresse particulièrement aussi

]Yuki[
Niveau 12
18 juin 2021 à 06:55:08

J'aime beaucoup le rendu aussi. L'embargo est tombé de nulle part et on s'est mangé une grosse salve d'info d'un coup, ça fait plaisir. Surtout que Bamco a kinda délaissé sa propre conférence où certains l'attendaient au tournant

Dommage que les 25 minutes de gameplay montrent très peu de Kisara et Dohalim :/
J'ai plein de commentaires à faire, mais j'garderai ça pour un peu plus tard (po trop l'temps non plus)

Le MA de Dohalim m'a bien plu en tout cas, j' ai hâte de découvrir le reste de son kit, même si j'ai peur du côté "jack of all trades master of none" (oui c'moins violent en anglais ><). Kisara me hype pas mal aussi. La demo m'a vraiment mis l'eau à la bouche en tout cas.

Live tout à l'heure sinon, j'devrais manger devant si tout se passe comme prévu. A m'saoule un peu d'avanve vu que j'commence a les connaitre les live jap, mais bon on va jouer le jeu et espérer une bonne surprise.

Sinon un truc que j'avais pas couvert, mais figurine de Leon incoming : http://www.abyssalchronicles.com/news/upcoming-tales-of-destiny-leon-magnus-figure-by-chinese-manufacturer-ribose-announced
Par contre, j'connais pas Ribose, la boite qui la produit.

kawakil
Niveau 18
18 juin 2021 à 13:55:59

Le 18 juin 2021 à 06:55:08 :
J'aime beaucoup le rendu aussi. L'embargo est tombé de nulle part et on s'est mangé une grosse salve d'info d'un coup, ça fait plaisir. Surtout que Bamco a kinda délaissé sa propre conférence où certains l'attendaient au tournant

Dommage que les 25 minutes de gameplay montrent très peu de Kisara et Dohalim :/
J'ai plein de commentaires à faire, mais j'garderai ça pour un peu plus tard (po trop l'temps non plus)

Le MA de Dohalim m'a bien plu en tout cas, j' ai hâte de découvrir le reste de son kit, même si j'ai peur du côté "jack of all trades master of none" (oui c'moins violent en anglais ><). Kisara me hype pas mal aussi. La demo m'a vraiment mis l'eau à la bouche en tout cas.

Live tout à l'heure sinon, j'devrais manger devant si tout se passe comme prévu. A m'saoule un peu d'avanve vu que j'commence a les connaitre les live jap, mais bon on va jouer le jeu et espérer une bonne surprise.

Sinon un truc que j'avais pas couvert, mais figurine de Leon incoming : http://www.abyssalchronicles.com/news/upcoming-tales-of-destiny-leon-magnus-figure-by-chinese-manufacturer-ribose-announced
Par contre, j'connais pas Ribose, la boite qui la produit.

Je suis justement sur un stream japonais là, en espérant entrevoir certaines nouvelles séquences.

Mais comme ils ne font que parler, et que je comprends rien au japonais, c'est pas terrible... :o))

Vermillionw
Niveau 10
18 juin 2021 à 14:36:36

J'ai pas compris, à un moment il a dit qu'il allait montrer l'opening, ou qu'ils pourraient le voir ? Tomizawa a demandé s'il pouvait, et au final rien.
Pas de nouvelles sinon, ceci dit, c'était assez fun de voir les seiyuus faire des bêtises avec l'édition collector :noel:.

Noxtis2
Niveau 7
18 juin 2021 à 14:38:14

le stream est fini
rien de neuf :o))

]Yuki[
Niveau 12
18 juin 2021 à 17:58:47

Ah j'ai oublié quelques trucs : Taille du jeu sur PS5 révélée (37 go sans compter un éventuel patch Day 1. A titre de comparaison, Berseria c'était environ 12 GB)
https://twitter.com/PlaystationSize/status/1402251431504121858?ref_src=twsrc%5Etfw

Free update PS4 > PS5 si on prend le jeu en physique. J'ai pas la console, donc j'ignore comment ça marche précisément, mais c'est une bonne nouvelle.

]Yuki[
Niveau 12
18 juin 2021 à 20:44:55

+ Trailer d'Alphen : https://youtu.be/nSXMsxmsADM
J'suppose que chaque perso va en recevoir un.

Dat feel quand j'aurais la flemme de poster tout ça sur le topic de news ><

Noxtis2
Niveau 7
18 juin 2021 à 21:24:39

omg hâte de voir l'opening !!!

]Yuki[
Niveau 12
18 juin 2021 à 22:19:27

Pareil.

J'me demande qui sera le groupe. Ce serait surprenant qu'ils emploient un groupe occidental, mais j'serais pas contre perso.
En groupe jap on m'a soufflé Higedan, Spyair et L'arc en ciel dans l'oreillette. Faut que j'me renseigne ce weekend. It's jmusic time !

Sinon j'me suis trompé sur un truc dans Arise, pas d'élément foudre. On en a 6 : Feu, Eau, Terre, Vent, Ténèbres et Lumière.
L'icone avec un éclair c'était paralysie.

laraxcroft
Niveau 10
18 juin 2021 à 22:27:08

C'est là que je me rends compte que j'en ai tellement rien à branler des trucs anime du jeu. Moi je veux juste que les persos hurlent avec leur accent américain et l'opening, je m'en fous total mdr
Le jeu est hypant de malade... Y'a toujours deux trois trucs accessoires qui me font tiquer mais bordel de merde, le jeu est sublime !

Aussi, je dois me plaindre : pourquoi on nous donne jamais les doubleurs anglais des persos ? Y'en a que pour les japonais, à chaque fois.
Je sais ceux de Alphen et Shionne mais le reste... J'aimerais bien savoir. :-(

Nevi-X
Niveau 8
18 juin 2021 à 22:40:29

Le 18 juin 2021 à 22:27:08 :

Aussi, je dois me plaindre : pourquoi on nous donne jamais les doubleurs anglais des persos ? Y'en a que pour les japonais, à chaque fois.
Je sais ceux de Alphen et Shionne mais le reste... J'aimerais bien savoir. :-(

C'est comme les jeux hors japon hein.. on donne les doubleurs US et les autres, faut attendre bien longtemps avant de les avoir (voir la sortie du jeu).

Sinon je suis de plus en plus hype par Arise. J'ai vraiment hâte de pouvoir poser mes mains dessus ! Si c'est comme Berseria, on devrait avoir une demo quelque temps avant la sortie.

]Yuki[
Niveau 12
18 juin 2021 à 23:01:37

Les demos c'est super inconstant. Avant Berseria, la dernière a laquelle on a eu accès en occident c'était Vesperia j'crois. J'sais pas si ils vont transformer ça en habitude.

Ceci dit ça me dérange pas trop de ne pas en avoir. Pour le coup j'prefere tout découvrir d'un coup, j'ai pas d'inquiétudes particulière qui me ferait ne pas prendre le jeu. Et la demo finit souvent par être une représentation malaldroite du jeu avec + de perspective.

Au fond, j'preferais partager à une demo qui ait un intérêt pour le studio, et qui soit pas juste un os jeté à la foule pour patienter. Une demo qui demande du feedback comme le truc avec Chaos (:rire:) ça me parle + dans l'intention et ça sous entend qu'ils prévoient d'améliorer le jeu et de corriger des défauts. Là sur Arise a 3 mois de la sortie, j'doute qu'ils fassent grand chose.

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page