Le 25 août 2021 à 21:56:47 :
https://www.youtube.com/watch?v=YtG2tfvz0n0Nouveau tales of sur Mobile, je me demande ça va être quoi vu que Rayz existe déjà
Merci pour la video Aki, Mocha m'avait juste filé un lien Twitter, donc j'avais loupé le trailer.
Rays est JP only maintenant, et Crestoria c'est du tour par tour. Bref, y'a de la place pour un truc action based sur mobile qui sortira dans le monde entier. Y'a du gameplay dans le trailer et c'est assez proche d'une sorte de BTU d'ailleurs, ça devrait plaire. J'suis assez confiant.
J'aime la musique du trailer, le chara design des persos c'est un non atm pour l'instant. Enfin j'y retrouve pas la touche Tales, j'y vois du waifu emblem meets autre chose... J'me demande qui est le chara designer.
Sinon le trailer de Judgement. Le jeu a l'air cool, j'aime la bande son. Par contre le doublage anglais avec ses "san" et ses "sensei" c'est non putain... Enfin, j'suppose qu'ils sont plus assez cons pour sortir ce genre de projets sans VO donc osef du dub anglais du coup (j'prefere quand même quand j'ai le choix et que les deux sont à mon goût).
Je rentre de "grandes vacances" après la guerre moi !
J'viens de DL la démo, j'ai encore rien vu, j'suis en retard sachant que le jeu sort déjà bientôt et j'aime pas ça du tout
Bientôt la sortie donc ça risque d'être un peu plus animé !
J'viendrais faire mes rapports ici-même
J'espère juste qu'il n'y aura pas un système de quête pourri à la Vesperia où si tu es pas sur le 315eme pixel après la sortie du château à la 201eme secondes après le dernier combat, ça te fais foirer ladites quête ... (Coucou les rencontres avec j'sais plus qui pour valider la quête de la princesse -_-')
J-3 😍, ça va être le 🔥🔥🔥. Trop hâte de recevoir mon collector, j'espère être livré vendredi au matin pour aller le chercher avant d'aller au travail, sinon je pourrais pas le récupérer avant mardi prochain 😢.
Pour l'univers et les combats je ne m'inquiète pas, par contre j'espère que l'histoire sera très travaillée et pas trop niaise.
Le 07 septembre 2021 à 13:15:35 :
J'espère juste qu'il n'y aura pas un système de quête pourri à la Vesperia où si tu es pas sur le 315eme pixel après la sortie du château à la 201eme secondes après le dernier combat, ça te fais foirer ladites quête ... (Coucou les rencontres avec j'sais plus qui pour valider la quête de la princesse -_-')
C'est chiant mais quand tu fais un run parfait avec un guide sur ta NG+2 ou 3 ça reste excellent le nombre de quêtes annexes de Vesperia, le plus gros contenu à ce jour dans la série.
Après je pense que j'ai une vision trop old-school encore en terme de RPG donc ça ne me choque pas du tout.
À l'époque il n'y avait quasiment pas un seul RPG où tu étais épargné par les quêtes annexes dites "impossible" à faire sans guide, de par la timeline des events à trigger.
En contrepartie je trouve que ça avait son charme et que ça "t'obligeais" à décortiquer le jeu de part en part avec un guide pour le faire à 100%.
Je faisais toujours ça sur un NG+2,3 ou 4 selon mon appréciation du jeu.
Etant un fervent fan de la possibilité dans chaque jeu de pouvoir régler le niveau sonore des voix / musiques / bruitages,
Et que en outre, le jeu promet une playlist modifiable pour les musiques de combats (voire explorations ?)
Je suis vraiment conquis par le marketing que me sert bandai namco sur ce jeu.
Tout est au poil.
- J'aime le arac design des persos,
- Y a des feux de camps.
- Il y aura certainement des boss optionnels surpuissants
- ca pète de partout avec de la magie
- ce n'est pas du tour par tour
- c'est a la manière cell shading / peinture / manga tout mignon tout chic
- c'est surement long
Apres je manque d'info c'est evident mais pour le moemnt c'zst quasi certain que le jeu va ma plaire.
Il reside toutefois une crainte dans mes apprioris, pas encore fondée. C'est que le fait qu'une musique se déclenche a chaque engagement au combat nuise un peu au farm par son côté imposee et sonnez les trompettes.
Sinon a part ca >>>
Bon on a la liste des DLCs...
Le pack de musique a 3000 yens ffs...
Et rien de supplémentaire vis a vis du collector. Donc pas de costumes cameo pour l'instant. J'espère qu'ils sont dispo gratos en jeu (copium much)
La fiche du jeu pour les curieux : https://store.playstation.com/ja-jp/product/JP0700-PPSA02296_00-TOARISEPS5000001/
Simplement dit, la vraie bonne affaire avec les trucs exclusifs, c'étaita Hootle Edition
Etant un fervent fan de la possibilité dans chaque jeu de pouvoir régler le niveau sonore des voix / musiques / bruitages
Ouais fin ça c'est quand l'option est bien implémentée. Si ils ont pas corrigé leur délire de baisser les voix = baisser les voix en combat ET dans le scenar ou les saynètes, ça va vite être relou... M'enfin on verra quand le jeu complet sera là.
Yo Yuki
Tu l'as précommandé en physique de ton côté ?
Yup.
Ma PS4 a plus vraiment de place pour le demat. Mais bon tôt ou tard, moi aussi j'vais finir par passer dessus. Mon seul souci c'est le manque de place.
Yes je comprends.
Plus trop le choix à cause du lecteur pour ma part et c'est clair que ça m'arrangerait de continuer à acheter en physique.
J'pense que j'essayerais de me prendre une PS5 l'année pro histoire de sauter le pas, mais j'avoue ne pas être pressé plus que ça.
Ça va être cool de discuter du jeu ensemble ces prochains jour en tout cas
J'vais pas être très présent sur le forum pendant une bonne partie du mois. J'pense surtout consacrer mon peu de temps libre au jeu en lui même, moins à en parler ><
Mah y'a du monde qui s'y connaît et la hype commence à monter, j'suis pas inquiet pour le forum. Y'aura plein de gens pour aider et avec qui discuter ^^
Ah oui ça c'est sûr ^^
On aura le temps d'en parler une fois que tu seras de retour, le temps presse pas
J'espère qu'on s'amusera bien dessus, c'est le principal
Salut.
Je débarque complètement j’ai découvert ce jeu il y a quelques jours et il me tente bien.
Je connais la série Tales of mais j’y ai jamais joué. De mémoire j’avais fait la demo de Tales Of Vesperia (je crois) mais pas du tout accroché.
Les J-RPG j’ai joué à l’ancienne génération (la serie FF sur PS1, Grandia 2, Skies of Arcadia...). La nouvelle génération ne m’a pas du tout séduit.
J’ai repris avec FF7 Remake que j’ai platiné à fond (200h de jeu).
J’espère être autant à fond avec celui-ci !
Ça se rapproche plus d'un FF7 Remake dans l'animation et la nervosité des combats qu'un style plus ancien à la Tales of Vesperia si ça peut te rassurer (bien que le système de ToV une fois bien maitrisé et surtout totalement dévoilé, n'a rien à envier à beaucoup de A-RPG plus récents et dits plus dynamiques).
Merci pour la précision 👍
Mais encore plus que le Gameplay ce sont les personnages, l’ambiance et l’histoire qui ne m’avaient pas emballé... Après je lui ai pas laissé sa chance à ce jeu j’admets 😀
Mais là ca a l’air d’envoyer du bois de ce côté-ci. Si en plus c’est dynamique c’est top.
Ils sont dans le turfu les vendeurs chez rakuten
Payé 44,96€ il y a 2-3 jours
Le 08 septembre 2021 à 18:25:41 :
Merci pour la précision 👍Mais encore plus que le Gameplay ce sont les personnages, l’ambiance et l’histoire qui ne m’avaient pas emballé... Après je lui ai pas laissé sa chance à ce jeu j’admets 😀
Mais là ca a l’air d’envoyer du bois de ce côté-ci. Si en plus c’est dynamique c’est top.
Ouais après faudra peut-être que tu réessayes, on sait jamais
Mais pour celui-là ouais, niveaux combats c'est explosif, ça rappelle plus un Star Ocean Till The End Of Time je trouve.
Le 08 septembre 2021 à 19:10:09 :
Ils sont dans le turfu les vendeurs chez rakuten
Payé 44,96€ il y a 2-3 jours
Bon jeu à toi