Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
HyounHyoun
Niveau 58
08 septembre 2021 à 20:04:49

Le 08 septembre 2021 à 19:13:45 :

Le 08 septembre 2021 à 19:10:09 :
https://www.noelshack.com/2021-36-3-1631120924-img-20210908-wa0028.jpeg

Ils sont dans le turfu les vendeurs chez rakuten

Payé 44,96€ il y a 2-3 jours

Bon jeu à toi :-)))

J'sais pas si on peut le lancer avant la date officielle ? A l'époque, les éditeurs aiment pas trop ... :(

Dav_In
Niveau 54
08 septembre 2021 à 20:21:00

Y'a pas de soucis t'en fais pas, encore moins pour un jeu solo.

]Yuki[
Niveau 12
09 septembre 2021 à 21:26:29

Bordel les sorties de jeu sur jvc :rire:
Enfin bref, j'ai reçu le jeu aujourd'hui.

J'suis arrivé au premier boss et ce que j'ai à dire vite fait (:hap:) c'est :

  • On a pas du avoir une intro aussi manichéenne depuis... Symphonia ptete ? x)
  • La grosse partie de dialogues non doublés ça fait très cheap.
  • Les interactions (et le jeu en lui même) se répètent beaucoup, j'ai donc hâte de débloquer + de persos pour avoir de la variété.
  • Quelques faux raccords dans le scenar et le positionnement des saynètes. Ça touche aussi les dialogues de combat, où ils ont été trop fainéants pour faire en sorte qu'ils reflètent bien la dynamique de groupe au moment où on joue.
  • Le premier donjon que j'ai vu avait de la verticalité et une disposition bien mieux foutue que ce qu'on avait sur Berseria. Pas de puzzle mais j'apprécie l'intention.
  • L'histoire autour de ce donjon a un gros airs d'excuse pour la façon dont Berseria traite le sujet :rire:
  • J'ai apprécié le setting du donjon. On sort de deux opus full medieval fantasy, so... Noice
  • L'explo est frustrante pour des details à la con, pas pouvoir sauter un muret, pas pouvoir sauter sur une échelle directement. C'est pas fluide (j'parle pas de framerate, juste de la façon dont se déroule l'explo). Bref du coup ça change moins que j'l'aurais cru. En revanche prendre de l'elan pour sauter certaines distances c'est cool.
  • Le premier boss était fun à affronter. As usual NIND, j'me suis pris des baffes au début puis on retient les paternes n co. Évidemment pas mal de choses m'ont frustré comme le fait que spam les flamberges quand l'ennemi est durablement sonné est ce qui a l'air le + efficace dps wise. Mais bon, la plupart de mes frustrations sont parties avec le fun du combat dirons-nous.
  • Le système de titre fait plaisir. Le manque de PC est frustrant tho. Mais c'est sympa d'entrevoir aussi clairement ses possibilités.
  • Les hiboux ont des voix fun, c'est chelou, jouez avec un casque de préférence pour mieux les localiser à l'oreille.
  • Les persos et le scenar me laissent très froid atm. La dynamique entre Shionne et Alphen me déçoit aussi atm. Je souris encore de la fameuse maturité, certains risquent de tomber de haut. M'enfin c'est que les premières heures, ne jugeons pas précipitamment. J'trouve ça juste très convenu et pas hyper intéressant, sans parler des soucis d'ecritures ça et là.
  • Les gigantos sont fun. J'ai du passer l'IA de Shionne en passive sur la fin. Elle est bonne, mais elle se mangeait des morts inexplicables 20 secondes avant que le boss ne meurt, ça m'a saoulé.
  • J'ai remarqué qu'une OST avec des choeurs. Le reste c'est du Sakuraba assez basique, pas impressionné.
  • J'trouvais la gestion des PS pas diffifile au début, mais avec mes standards, dès que tu rencontres un giganto t'es tenté de backtack pour te soigner.
  • J'ai entendu dire que les costumes donnaient accès à des artes OP.. ' J' ai pas demandé ça Bamco... Du coup on va faire l'impasse dessus jusqu'au post game pour pas etre tenté. De toute façon ils me plaisent pas spécialement.

Mixed bag donc. On verra comment ça évolue.

Dav_In
Niveau 54
09 septembre 2021 à 21:28:25

Yo Yuki !

J'ai pas lu (juste le début) mais je ferais un petit récapitulatif ici-même et je lirais tes impressions également ^^

J'ai hâte bordel de Dieu :bave:

EDIT : J'ai pas pu m'empêcher de voir la fin .. J'espère que je serais pas déçu et que tu m'en diras du bien un peu plus tard :hap:

]Yuki[
Niveau 12
09 septembre 2021 à 21:37:08

Hâte de te lire aussi.
Mon avis est assemblé à la va vite, j'ai pas voulu séparer positif et négatif, c'est un mélange.

Sinon sur le plan technique sur PS4 rien a deplorer. Si ce n'est une baisse de framerate d'une seconde en entrant une fois dans une ville. (Ah et fuck le bloquage de teleportation assez random aussi... M' enfin c'pas nouveau)

Dav_In
Niveau 54
09 septembre 2021 à 21:45:12

Pas de soucis ça arrivera assez vite :-)))

Ah sur ce côté tu me rassures, c'est certain qu'on aura pas quelque chose d'irréprochable techniquement (encore moins sur PS4) mais si ça peut rester agréable sur la durée c'est vraiment tout ce que je souhaite.

Sionsuke
Niveau 29
10 septembre 2021 à 12:08:19

J'ai une question,
Le jeu a t'il une maj Day One ?

]Yuki[
Niveau 12
10 septembre 2021 à 13:00:33

Yup, il en a une.
1.02 ou un truc dans le genre, j'me souviens pas de sa taille tho.

Sionsuke
Niveau 29
10 septembre 2021 à 13:02:53

Le 10 septembre 2021 à 13:00:33 :
Yup, il en a une.
1.02 ou un truc dans le genre, j'me souviens pas de sa taille tho.

Super, j'espère que ça améliorera les problèmes de clipping.

Dav_In
Niveau 54
10 septembre 2021 à 13:18:26

c'est bien la 1.02 je confirme.

Dans les corrections il y'a marqué : Amélioration de la stabilité.

Sur PS4 je précise.

]Yuki[
Niveau 12
10 septembre 2021 à 16:59:53

Putain j'ai douillé dans les égouts ce matin, mais le second boss important du scenario est dingue...
Les effets de particules tuent les yeux, le boss est fort, sa gimmick est reloue et au bout d'un moment j'ai commencé à entendre les mots qui vous font prononcer un "BAKANA !" :rire:

Là le NIND ça a l'air compromis. Où ça va me prendre un temps de jeu que je ne peux pas donner dans l'immédiat. Donc on en reparlera en NG+ ou en cas de rematch. J'ai pas eu autant de difficultés sur un Tales depuis un bon moment, et c'est QUE le mode difficile. Puis contrairement à Zestiria la difficulté vient pas de la complexité du jeu ou de moi qui ait du mal à biter les systèmes et c'est très appréciables... Bien entendu j'pourrais rager sur le côté YS des choses qui est ptete même pire que les boss qui sortent des combos pour le lol de Xillia... Mais le choix de design est cohérent. Le design de ce combat tout entier est cohérent, et ça me fait chier parce que story wise j' trouve la situation lolesque et rush (même si on a de bonnes raisons de s'attaquer à ce boss là cette fois ci)

Sinon le craft d'accessoire c'est important. Si important que j'ai peur que le jeu devienne super grindy si j'peux pas recycler les accessoires que je crafte... Mais pour l'instant on s'en sort. On est dans le rouge niveau ressources, mais le jeu me donne ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin. C'est vraiment niveau capacités que j'ai un trou a cause du manque de PC... Mais depuis que j'ai 4 persos dans l'équipe, les boosts strikes sont + frequents et le gain de PC + important (100 en 5 combats environ, c'est decent).

Dav_In
Niveau 54
10 septembre 2021 à 17:13:52

T'as l'air d'avoir avancé un peu c'est cool, j'ai pas lu tes premières phrases en rapport avec le boss mais je m'empresse de lire tout ça plus tard, j'vais enfin pouvoir avancer un peu !

xbodxlunatik
Niveau 8
10 septembre 2021 à 17:14:33

Bonjour a toutes et à tous
Est il possible de consulter son nombre de points "score" (destinés au New game plus il me semble)?

Je ne trouve rien dans les menus, peut être accessible par la suite...
Ps: je ne suis qu au début

Merci

Dav_In
Niveau 54
10 septembre 2021 à 17:17:05

Salut,

Alors non, pas dans les menus.

Peut-être plus tard dans le jeu effectivement avec un PNJ, c'est souvent comme ça.

xbodxlunatik
Niveau 8
10 septembre 2021 à 17:55:53

Merci pour la réponse

Bon jeu

Dav_In
Niveau 54
10 septembre 2021 à 17:57:23

Pas de soucis, et merci à toi aussi :-)))

]Yuki[
Niveau 12
10 septembre 2021 à 23:26:42

J'ai bien sué en tout cas, Gattuso à côté l'est assez gentil en fait.

Bref j'avais zappé de l'annexe sans faire gaffe à Calaglia, donc m'y revoilà. Sérieusement on est sur du Fedex, Berseria avait peut être peu d'annexe ou d'event en début de partie mais les dialogues étaient doublés et c'était autrement plus qualitatif que ce que je me tape là... On est sur 80% de Fedex bavard, dans ces conditions, limite je préfère l'immonde tableau de quête de Xillia... (limite :noel:)

Bref, Elde Menancia c'est la terre de la demo je crois. En avant !

]Yuki[
Niveau 12
10 septembre 2021 à 23:49:35

Trop de questions, je peux po jouer x), je deteste les sorties de jeu. Vite dans l'abri BlaBla ><
(Je déconne (...))

Aya, mais il y a plein de gens pour répondre aussi en fait. L'équilibre parfait :x
Je retourne sur le jeu, j'ai du zeugle à buter. (Ce nom de merde au passage x))

Dav_In
Niveau 54
10 septembre 2021 à 23:53:14

Ahah j'ai fais une petite pause de mon côté, j'ai encore rien fait bordel :rire:

T'as l'air d'avoir déjà bien avancé c'est cool, faut que je puisse y jouer encore 1 ou 2h ce soir ça serait bien :oui:

]Yuki[
Niveau 12
10 septembre 2021 à 23:56:44

Tu rigoles, j'ai avancé de quedalle depuis taleur, constamment dérangé, et le boss m'a pris pas mal de temps aussi x)
M'enfin, c'est la vie. J'suis crevé aussi, ça aide po.

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page