Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
Dav_In
Niveau 54
12 septembre 2021 à 13:05:20

T'inquiètes je me suis pas laissé avoir par mon impatience ^^

Pareil pour le premier seigneur hier.
Je le test lvl 10, avec équipement contre feu et eau pour Shionne, les meilleurs armes forgées jusqu'à présent (bon y'a pas grand chose à farm au début de toute façon) et ça passe tranquillement alors que j'avais 4 fioles de rez et 4 gelées de pommes ).
Mais sur le fight j'ai utilisé toutes mes rez dont 2 dans la dernière minute du fight (tu vois de quoi je veux parler je pense) et en gros ça m'a énormément frustré du fait qu'on ne gagne aucun Gald en début de jeu à part en réalisant les 2/3 quêtes annexes du début, en gros pour refaire un stock juste après ça fait chier.
Du coup je reload et je l'ai tapé 2x de suite (la première j'étais trop impatient et j'ai mal géré donc trop de rez utilisées).
Au final la 2eme est passé nickel (malgré que Shionne soit morte une fois à la toute fin, pas eu le temps de switch et je m'en foutais si je n'utilisais qu'une rez sur les 4).
Mais c'était vraiment pour gérer mon stock et que c'est toujours sympa de re-tester un combat de boss ^^
Mais combat facile dans le sens ou si tu restes à distance au first try, que t'analyses (allez, pendant 2 minutes) les 3/4 attaques qui sortent, t'as pas de soucis.
Allez, à part son attaque où il enchaine plusieurs fois de suite des tourbillons à intervalle de 5/6sec donc plutôt imprévisibles et que tu ne peux pas t'y attendre la première fois.

Hate de voir la suite en tout cas.

Sionsuke
Niveau 28
12 septembre 2021 à 13:29:40

J'ai lancé le jeu et joué 2h et 😍😍😍😍.
On a clairement un gouffre entre ce Tales of Arise et le dernier.

Percko
Niveau 10
12 septembre 2021 à 13:42:24

Yo,

Une personne a le tableau du shop endgame ? (Pour NG+)
Juste pour savoir à quoi m’attendre :(

Dav_In
Niveau 54
12 septembre 2021 à 21:36:53

J’arrive au premier village du 2eme royaume.
Changement d’ambiance et de température :hap:

]Yuki[
Niveau 12
12 septembre 2021 à 22:14:08

Les Gigantos en NIND a m'demande trop de retry x)
J'devrais ptete les laisser pour plus tard, mais j'ai peur de les zapper et de les rendre trop simple.
M'en reste qu'un tho.

Le pire c'est qu'au delà de la fierté, vu le prix des items, t'as vraiment pas envie de les utiliser x)
Plus sérieusement tho, les gardes reniens droppent des gelées, c'est un bon filon pour se faire de la thunes. Vivement ceux qui drop des gelées de raisin ><

Elfaron
Niveau 6
12 septembre 2021 à 22:26:11

Le pire c'est qu'au delà de la fierté, vu le prix des items, t'as vraiment pas envie de les utiliser x)

Surtout que c'est vraiment difficile de se faire de l'argent... Même les médailles sont assez rares.
Ou alors j'ai loupé quelque chose.

]Yuki[
Niveau 12
12 septembre 2021 à 22:43:35

Faut vendre les matériaux de base qu'on recolte, qui apparemment servent qu'à ça, le vendeur te propose de les vendre en général. J'aime pas ce genre de trucs tho, c'jamais clair si t'en auras besoin ou pas pour craft un truc au bout d'un moment...

Sinon j'ai débloqué un nouveau truc dans le ranch. Un cheval , youhou !
Ou plutôt... miam :rire:
:peur:

Dav_In
Niveau 54
12 septembre 2021 à 23:10:21

Tu peux vendre les matériaux qu'il te propose de vendre, ils ne seront pas utiles pour plus tard ceux-là, ou alors ça serait un sacré coup de p*te :hap: :rire:

Je continue ma run, je peux jouer toute la soirée alors j'en profite ^^

Elfaron
Niveau 6
12 septembre 2021 à 23:16:21

Oui ce sont les médailles, on peut les vendre sans souci mais elles restent assez rares à récupérer quand même.

Sinon le chapitre 3 n'améliore pas vraiment les deux précédents... Le scénario me fait peur quand même.

chocobo1711
Niveau 21
12 septembre 2021 à 23:25:41

Ola tout le monde! Question bête, il y a t’il un cycle jour/nuit sur le jeu? Je trouve que ça rend le tout plus vivant. Je parle avec une écoulement en « temps réel » et non pas avec le passage à la nuit à des occasions précises (arrivée dans une ville où pour préparer une scène)

Dav_In
Niveau 54
12 septembre 2021 à 23:39:02

Me semble pas, c’est seulement scénaristique.

Après le jeu n’a pas l’air d’avoir de pré-requis jour/nuit pour l’apparition de certains mobs donc bon. À moins que je me trompe ? (Si quelqu’un veut me corriger c’est avec plaisir).

Elfaron
Niveau 6
12 septembre 2021 à 23:45:01

Pas de cycle jour/nuit hélas, je trouve aussi que c'est dommage.

chocobo1711
Niveau 21
12 septembre 2021 à 23:52:45

Merci pour vos réponses! C’est dommage, j’avais cru lire que oui. J’avais espoir quand je suis arrivé au feu de camps dans lequel j’ai appris la cuisine, la nuit était tombée! Mais c’était uniquement pour ce point scenaristique.

Elfaron
Niveau 6
13 septembre 2021 à 00:45:57

@Yuki, je vois que tu fais tous les boss sans utiliser d'objet et sans mourir, comment tu gères tes alliés ?
Souvent, avant même la moitié de la barre de vie je n'ai plus de PS, les alliés meurent ou se font soigner en boucle...
Ton niveau est supérieur à celui des boss ?

Là j'en suis au dernier, je suppose, du chapitre 3, le gros lézard , c'est un carnage chez les alliés.

]Yuki[
Niveau 12
13 septembre 2021 à 02:45:37

je vois que tu fais tous les boss sans utiliser d'objet et sans mourir

C'est l'intention, mais j'y arrive pas toujours. Le second seigneur m'a fait briser mon challenge malheureusement. Et j'veux pas grind. La chose est flexible, mais si j'ai pas les deux, j'essaie au moins d'avoir une des conditions. Pour la troisième région, le challenge était corsé, mais c'était réalisable. Le mode Hard est cool en tout cas, pas vraiment pressé de débloquer les modes supérieurs pour une fois lol.

comment tu gères tes alliés ?

Y'a pas à dire le micromanagement est ce qu'il y a de + efficace. C'est à dire que soigner toi même au lieu de laisser Shionne tout gérer est conseillé. Tu recevras un soin AoE dans la troisième région qui facilitent ta tâche, c'est du coup une histoire de positionnement et de babysitting des alliés recalcitrant (merci le menu stratégie de ne pas avoir d'options pour me faciliter la tâche...)

Au niveau du boss dont tu parles je l'ai trouvé assez simple. Equipe un charme anti poison et change pour un anti paralysie quand le boss change de moveset à mi chemin. T'auras 0 problème d'altération de statut de la sorte. Le boss est un dumb dumb, seul l'OVL posait problème vu que Kisara ne peut plus arrêter sa course folle. J'ai joué Rinwell tout du long et c'est passé crème. En fait en alternant les boost atk d'Alphen et de Kisara, j'peux balancer du Divine Saber (ou autre magie puissante) sur un ennemi down. Même règle lorsqu'un perso declenche l'overlimit > Boost Atk qui down le boss puis MA qui infligera + de dégâts qu'à l'accoutumée.
Les adds ont vraiment pas fait long feu non plus, donc c'était anecdotique. Et d'ailleurs pour avoir vu un live de presentation, ce boss la tu le retrouves comme un monstre normal plus tard dans le jeu lol.

Sinon j'ai une save après le boss (why ? xD)
Alphen, Shionne, Law niveau 24. Le reste niveau 23. Le boss était niveau 24.

Que dire d'autre...
Tu peux sauver des alliés en utilisant leurs boost atk (i-frames et teleportation), tu peux occasionnellement te sauver toi même de la même manière. Ce boss là était previsible, il venait toujours se glisser derrière moi, donc dodge et punition dans la foulée. Après j'ai l'habitude de jouer des mages et ton champ de vision est différent quand t'es en ligne arrière et non plus dans le feu de l'action.

Niveau stratégie rien de fou, j'suis sur une version modifiée de Avec Modération qui retire tous les trucs liés aux objets ou aux buffs.
Après ne nous y trompons pas, la première fois est rarement clean. Va pas croire que je roule sur le jeu. J'ai peu jouer aujourd'hui, mais j'ai passé mon temps à retry des boss pour mon challenge.

D'ailleurs à la sortie de la 3ème region on nous introduit le système d'artefact de manière fort random, ce qui donne enfin accès à 12 raccourcis. On verra ça demain, j'suis déjà KO et j'risque de le regretter x)
N'empêche si j'avais su j'aurais pu faire tous mes gigantos avec 12 raccourcis au lieu de 6... Urgh... Ma lenteur me perdra...

]Yuki[
Niveau 12
13 septembre 2021 à 02:48:12

Ah et tu peux aussi passer un perso blessé dans la réserve, ça peut être pratique pour eviter une mort conne. Je crois qu'Alphen y a passé son temps. C'était un Boost Atk bot + qu'autre chose xD

JudgeDv46
Niveau 7
13 septembre 2021 à 11:35:10

Le 12 septembre 2021 à 13:29:40 :
J'ai lancé le jeu et joué 2h et 😍😍😍😍.
On a clairement un gouffre entre ce Tales of Arise et le dernier.

mouai je vois pas de diff perso.
Niveau scénario je le trouve beaucoup moins sombre que Berséria et moins adulte.

Sionsuke
Niveau 28
13 septembre 2021 à 11:38:58

Le 13 septembre 2021 à 11:35:10 :

Le 12 septembre 2021 à 13:29:40 :
J'ai lancé le jeu et joué 2h et 😍😍😍😍.
On a clairement un gouffre entre ce Tales of Arise et le dernier.

mouai je vois pas de diff perso.
Niveau scénario je le trouve beaucoup moins sombre que Berséria et moins adulte.

Pas de différence 😳, je t'invite à relancer Beseria alors.
Je ne parle pas en terme de scénario mais bien de réalisation, le rendu graphique, la DA, l'animation, la mise en scène,....

Elfaron
Niveau 6
13 septembre 2021 à 11:48:44

@Yuki, merci pour ta réponse.

J'ai finalement réussi à le terminer sans utiliser d'objet et avec seulement une mort d'une IA et avec seulement 10 PS...

La chose est flexible, mais si j'ai pas les deux, j'essaie au moins d'avoir une des conditions.

Perso j'essaie au moins de terminer sans utiliser d'objet. Par exemple, pour cet ennemi, la première fois j'ai réussi à le vaincre mais il ne me restait qu'Alphen (le personnage que je contrôle) à la fin... Donc pour moi il est impossible de valider le combat.

Cet ennemi n'était pas très compliqué c'est vrai mais ce qui me gênait ce n'était pas les altérations mais son attaque de zone d'acide, Law et Rinwell ne faisaient que s'empaler dessus et mourraient donc très rapidement. Et du coup Shionne vidait les PS à cause de son cercle de soin et les résurrections que j'ai désactivés par la suite.

Le boss est un dumb dumb, seul l'OVL posait problème vu que Kisara ne peut plus arrêter sa course folle.

Par contre là c'est étrange ? Car j'ai toujours réussi à le bloquer avec Kisara.

D'ailleurs j'ai abusé de cette technique. Sur Alphen j'ai équipé un accessoire qui régénérait plus rapidement sa barre de JA, ce qui me permettait donc de lancer beaucoup plus d'Arte et donc de remplir plus rapidement son attaque bonus. Et grâce à cette attaque, le lézard finissait toujours à terre, ensuite quand il se relevait, son point faible se brisait donc il retombait, etc. etc. Et une fois en phase de charge, j'avais une 3e option avec Kisara justement et après parfois une 4e avec Rinwell.
Je ne me suis même pas occupé des monstres invoqués. , ils ne faisaient pas grand chose et de toute façon finissaient par se faire dézinguer par les attaques de zone.

J'ai l'impression que tous les ennemis non humains peuvent être battu facilement en abusant des attaques bonus. Si par la suite il y a des passifs qui facilitent la régénération de cette jauge, je pense que les combats pourraient devenir un carnage.

J'ai joué Rinwell tout du long et c'est passé crème.

Je n'arrive pas à jouer mage sur ce jeu, j'ai essayé je me suis fait éclater bien comme il faut, je ne sais pas pourquoi.
Même chose avec Kisara, je la trouve lente et peu mobile, l'absence d'esquive est assez handicapante je trouve. Mais il faut que je m'y mette car j'aimerais bien avancer dans l'arène.

Sinon, mes personnages avaient les mêmes niveaux que les tiens, depuis le début du jeu c'était la première fois d'ailleurs que mes personnages avaient le même niveau que celui du boss. Mais c'est vrai que depuis l'introduction des combats à la chaîne l'expérience se récupère plus facilement même sans chercher à le faire.

L'absence de stratégie est quand même ennuyante en effet... Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un système comme FF XII, ce serait tellement mieux pour l'IA des Tales of.

Elfaron
Niveau 6
13 septembre 2021 à 11:52:43

Le 13 septembre 2021 à 11:38:58 :

Le 13 septembre 2021 à 11:35:10 :

Le 12 septembre 2021 à 13:29:40 :
J'ai lancé le jeu et joué 2h et 😍😍😍😍.
On a clairement un gouffre entre ce Tales of Arise et le dernier.

mouai je vois pas de diff perso.
Niveau scénario je le trouve beaucoup moins sombre que Berséria et moins adulte.

Pas de différence 😳, je t'invite à relancer Beseria alors.
Je ne parle pas en terme de scénario mais bien de réalisation, le rendu graphique, la DA, l'animation, la mise en scène,....

Oui ok mais à côté de cela, le scénario et la mise en scène ne sont pas spécialement plus matures et visiblement on a l'air de perdre des choses cools comme les Tortuz et Minouz... Un peu dommage je trouve.

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page