Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
Sionsuke
Niveau 28
13 septembre 2021 à 12:17:08

Je ne pense pas qu'un scénario dit "plus mature" soit synonyme de qualité, peu importe les joueurs ne cherche peut être pas de la mature du côté des Tales Of.

Après on ne peu pas renier l'évolution graphique de ce Tales of, certe il est encore loin des standards actuelle mais comparé au précédent c'est le jour et la nuit et surtout pas mal de points dont la mise en scène, rien que celle du train au début du jeu donne le ton tout de suite, en tout cas pour ma part.

Neshou
Niveau 8
13 septembre 2021 à 12:51:17

Perso je trouverais ça vraiment dommage si on perdait des aspects tels que les hiboux dans Arise, c'est important la légèreté de temps en temps.

]Yuki[
Niveau 12
13 septembre 2021 à 21:34:01

au début du jeu donne le ton tout de suite

:hap:
Les hot takes sur les débuts de jeu...

  • Wow, Xillia a des veritables conversations en bruit de fond, c'est super cool. Fresh Mutton !
  • Wow, Zestiria a des choix de dialogues, intéressant :rire:
  • Wow, Aball c'est joli, tout le reste du jeu va être pareil :hap:
  • Wow, le début de Arise a 2 cinématiques d'animation, obligé va y'en avoir plein d'autres. 3 régions finies et ce sont les seules que j'ai vu :noel:

Il faut pas être naif et surtout éviter de tirer des conclusions hâtives. Loin de moi l'idée de nier le progrès ou de dire que les cinématiques avec le moteur du jeu ne sont pas cool (fin les confrontations sont souvent bien choregraphiées), mais vous en faites beaucoup pour une évolution qui au final, vu le temps de développement du jeu, ses outils et son budget, est pas si ouf que ça. Sans parler du fait que ça reste inégal (goofy smoke bomb ftw)

Donc meilleure production value ? Oui, évidemment. Berseria c'était du cross gen PS3/PS4 avec un moteur maison. Ici on est sur du crossgen PS4/PS5 avec UE4. Graphiquement ça se ressent, même si ça reste loin des cadors sur bien des points.
Gouffre, non. Ou va falloir commencer à parler du "gouffre" de fluidité et d'optimisation entre les deux jeux aussi :hap:

Le 13 septembre 2021 à 12:51:17 :
Perso je trouverais ça vraiment dommage si on perdait des aspects tels que les hiboux dans Arise, c'est important la légèreté de temps en temps.

Autrement dit tu soulignes à quel point ça n'a pas disparu non ?

Si on prend Xillia ou Vesperia, on a pas des Minouz ou des Tortuz toutes les 2 heures.
Et en fait les opus avec des Tortuz, tu peux les compter sur les doigts d'une seule main (3). Et traditionnellement les Minouz c'était surtout un village paumé vers la fin du jeu, donc les opus où ce genre de chose est fréquent sont relativement rare.

Bref, rassurez vous. Les trucs fun que vous décrivez sont toujours présents, c'est pas forcément les mêmes, mais ça joue un rôle similaire.

Car j'ai toujours réussi à le bloquer avec Kisara.

J'ai très fort la flemme de retest ça. Donc j'vais te croire sur parole. L'overlimit a tendance à faire que les gimmicks des persos ne marchent plus tho.

Même chose avec Kisara, je la trouve lente et peu mobile, l'absence d'esquive est assez handicapante je trouve.

C'est assez loin de mon sentiment. D'une part la mobilité on s'en fiche un peu offensivement dans le sens où les ennemis vont vers toi, donc tu peux rester planter là, ils viendront souvent te faire chier, surtout les boss. D'autre part j'me souviens à quel point mon ressenti sur la demo était différent de ce que tu décris avec elle. C'était limite choquant. Elle est bien trop mobile pour son archétype. Jeu aérien de fou avec un gros bouclier comme ça ? Son arte pour dash dans les airs était complètement craqué dans la demo. La différence c'est que dans le jeu complet, tu commences avec que des artes à terre, donc le sentiment n'est pas le même.
Une fois que t'auras débloqué quelques trucs, comme la capacité de dash directement sur un ennemi après une mort, tu devrais plus trop avoir de problème de mobilité.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un système comme FF XII

Parce que c'est très chiant à programmer (pour le joueur, pour les devs c'est complètement couillon de s'être arrêté sur des options de supports alors qu'ils avaient fourni le taf complet dans les jeux R). Tu peux encore retrouver des topics de râlerie qui se plaignent de l'IA et des tests qu'il faut faire pour la régler dans Hearts R. Puis c'est pas comme si les autres RPGs, FF compris, se cassaient le cul à le proposer à chaque fois.

D'ordinaire les menus stratégie de la Tales série essaient d'être simples et utiles avant d'être très personalisables et complets. Arise c'est un fail de ce côté là, que ce soit l'absence de fonctionnalités de base ou le fait que c'est pas aussi complet que ça aurait du l'être.

J'lui pardonne tho, le système d'accessoire est une lettre d'excuses pour les shitfuckeries du Zestiverse. Le simple fait de pouvoir transférer les stats bonus d'un accessoire à l'autre est génial. C'est accessible late game par contre.

__

Forte flemme de jouer ce soir.
Vais aller lire un peu à la place. J'suis pas motivé.

Faut aussi que j'finisse l'arène, ça me permettra de m'habituer aux raccourcis supplémentaires. C'est dingue comme ce simple changement peut detruire tes repères et changer tes habitudes. C'est qu'une touche à presser en + et pourtant...
J'avais eu moins de mal sur leur ajout dans Berseria, mais bon le jeu était autrement moins typé action et y'avait pas d'aerials à gérer x)

Sinon du gameplay fun de Rinwell qu'un pote m'a filé taleur, pour ceux qui ont du mal ça vous donnera ptete des idées : https://youtu.be/37otPCYnkY8
C'justement sur le mob dont on parlait. La version non boss, un bon mannequin d'entraînement.

+ La photo du jour :coeur:
https://www.noelshack.com/2021-37-1-1631561436-img-20210913-153400.jpg

Elfaron
Niveau 7
14 septembre 2021 à 01:30:48

En fait il y a bien un cycle jour/nuit, je l'ai découvert grâce à la pêche. :( Mais je n'ai pas l'impression qu'il apporte grande chose (quête, monstres, etc.)

J'ai très fort la flemme de retest ça. Donc j'vais te croire sur parole. L'overlimit a tendance à faire que les gimmicks des persos ne marchent plus tho.

J'ai testé par la suite sur des Gigantos et en effet, ils sont impossibles à arrêter, j'ai dû mal voir sur le boss.

Pour Kisara tu as raison, pour le moment je n'ai pas une grosse palette d'Arte et seulement des Artes terrestres, les options sont très limitées.

]Yuki[
Niveau 12
14 septembre 2021 à 01:34:33

C'était censé influer sur les monstres présents sur la map, et ça jouera peut être un rôle plus tard pour une quête. Faudrait que je teste aussi. Je me demande si l'OST change la nuit, ce serait cool.

Dav_In
Niveau 54
14 septembre 2021 à 09:37:41

J'dois être fou puisque tout le monde crache (plus ou moins) sur l'OST j'ai l'impression mais personnellement je trouve que ça colle terriblement à l'ambiance du titre.

Ça change totalement par rapport à avant à ce niveau-là et ça ne me déplait pas, loin de là.

Bon, à contrario, aucun thème ne reste en tête (et c'est pas plus mal, sinon bonjour la redondance comme toujours) mais justement, je trouve qu'ils sont vachement prenants et calmes en même temps, 'fin je sais pas, ça match pour moi, vraiment satisfait sur ce point.

Sionsuke
Niveau 28
14 septembre 2021 à 11:13:16

Le 14 septembre 2021 à 09:37:41 :
J'dois être fou puisque tout le monde crache (plus ou moins) sur l'OST j'ai l'impression mais personnellement je trouve que ça colle terriblement à l'ambiance du titre.

Ça change totalement par rapport à avant à ce niveau-là et ça ne me déplait pas, loin de là.

Bon, à contrario, aucun thème ne reste en tête (et c'est pas plus mal, sinon bonjour la redondance comme toujours) mais justement, je trouve qu'ils sont vachement prenants et calmes en même temps, 'fin je sais pas, ça match pour moi, vraiment satisfait sur ce point.

Suis d'accord avec toi, moi aussi je trouve que l'OST est très bon, enfin je le trouve très bon. Certains morceaux me font penser à Tales of Xillia.

]Yuki[
Niveau 12
14 septembre 2021 à 20:45:28

Certains morceaux me font penser à Tales of Xillia.

Ça en dit long... Et pas dans le bon sens en ce qui me concerne.

je trouve que ça colle terriblement à l'ambiance du titre.

Moais, limite y'a les thèmes des donjons des seigneurs avec les choeurs qui ressortent un peu, mais c'est en effet très transparent. Les gens crachent pas vraiment sur l'OST, ils la trouvent peu remarquable et memorable (a noter que la plupart des gens sont early/mid game et qu'en général on entend surtout les meilleures pistes en fin de jeu).

Nier a une OST où une bonne parrie des thèmes sont marquants, personne s'en plaint et la répétitivité ca fait partie du style, de la musique et de la mise en scène. C'est souvent utilisé comme synonyme de défaut, c'est loin d'être toujours le cas. Enfin faut un contexte pour en parler quoi.

Ce que j'ai remarqué au niveau de l'OST et qui change des autres titres, c'est la gestion de l'OST dans certaines scènes. C'est très cinématographique. Avant l'OST jouait en fond, donc si tu skip une phrase l'OST continue comme d'hab. Ici si tu sautes des phrases, la musique s'arrête. Donc en gros les morceaux d'une cinématiques sont liés à differents bouts d'une piste pour arriver au résultat désiré et qu'on entende le moment de l'OST X lors du moment de la scène Y.

Bref, c'est une évolution dans la mise en scène que les gens ne remarqueront pas forcément mais qui est intéressante. Zestiria avait déjà apporté le fait de pouvoir skip des phrases lors des cinématiques iirc, on est sur une consolidation de ce système pour ne pas perdre en qualité de narration même si le joueur est pressé.

Bon a contrario c'est aussi très facile de skip accidentellement des trucs parce qu'on lit trop vite ou qu'on a les doigts un poil trop mobiles. Du coup j'essaie de plus toucher a ma manette pendant les scènes et saynètes.

__

Sinon plans du jour, pêche et Arene.
J'croyais que l'arène serait longue, mais trop pas. Le niveau novice m'a pris très peu de temps pour certains persos (moins d'une minute pour Shionne x)). En groupe c'plus delicat mais ça reste faisable. L'importance du niveau comparé à d'autres titres me saoule un peu tho, mais bon... Vivement qu'on ait la formule des dégâts (entre autres).

Sinon j'me suis aussi rendu compte que la difference de récompenses entre le NIND et un run normal est nazissime (multiplicateur passe genre de x2,5 à 2,4... Yare Yare Daze, ça donne pas envie de s'imposer un challenge auto tiens x))

Au niveau du Colisée solo, essayez de ne pas l'ignorer trop longtemps. La difficulté est fixée à Normal de toute façon donc c'est très accessible si vous etes décemment préparés. Pour certains persos ce que ça débloque est vachement cool :

  • Kisara obtient son premier aerial. Rien que ça. Qui sait quand elle le choppe autrement. C'est la clé ENTIÈRE de son moveset aerien... + Boost d'aggro en garde.
  • Rin obtient air dodge qui lui manque cruellement parce qu'elle est grave OP dans les airs. +1 JA. Stagger protection quand elle cast.
  • Dohalim choppe air dodge et double saut.
  • Alphen, une attaque normale supplémentaire et OVL facilité.
  • Law pareil qu'Alphen. +1 JA + Jauge bonus qui se remplit en combo.
  • Pas sur pour Shionne.

Pour la pêche j'ai eu le flotteur rond, et ça fait des gald en +, c'est longuet mais assez sympathique au fond. J'pense pas m'y éterniser, mais pour aujourd'hui j'pense pas pouvoir en faire + x)

dada2236
Niveau 18
14 septembre 2021 à 21:00:02

Bonsoir, vous pensez qu'avec une maj, les développeurs pourraient rajouter des options de stratégie, pour se rapprocher d'un FFXII voir d'un dragon age Origins.

J'me dit que si les joueurs ne sont pas satisfait de ce système, et qu'ils sont assez nombreux, ils pourraient réviser leur système non?

Le système de stratégie de manière générale est très intéressant mais si c'est juste survolé ça en devient une feature raté. :(

Dav_In
Niveau 54
14 septembre 2021 à 21:12:22

Fini le 2eme seigneur et wow, pas facile sur le coup !

J'étais lvl 16 avec ma team et j'utilisais beaucoup trop d'objets, je l'ai battu au 3eme try (2eme try il m'a tué avec ses Indignation répétés, genre 3x :rire:) mais j'avais utilisé trop de rez et plus de gelées d'orange.

Du coup j'ai monté 1 lvl pour mettre ma team à 17, refais le plein de rez (10) et j'suis parti le retaper.

Résultat des courses j'ai utilisé que 2 rez et je crois 3 gelées d'orange sur les 5 que j'avais donc content du résultat.

Bref, j'ai fais le tour de toutes les villes comme à chaque fois pour voir si y'a de nouveaux dialogues avec les PNJ (j'aime voir l'évolution de chaque royaumes de par leurs habitants et voir leur état d'esprit changé), fini toutes les quêtes annexes à part le Zeugles du 1er royaume lvl 40 qui est de côté.

J'arrive au 3eme royaume (d'ici 10/15min), team lvl 17, 21h30 de jeu (oui oui, très très lent :rire:).

Y'a eu des scènes assez mémorables, les passages dans ce royaume ont maintenu le cap haut, j'suis surpris, j'avais peur que ça se tasse mais alors pas du tout, c'était lourd, j'suis totalement concerné par l'histoire?

J'dois être dans un bon mood en ce moment et je prend mon pied, genre vraiment.

Le kiff.

]Yuki[
Niveau 12
14 septembre 2021 à 21:25:23

Damn, même le titre que tu choppes avec la pêche d'un poisson légendaire ne donne pas d'aerial pour Kisara. L'arène a l'air d'être LE passage obligé ><

Bonsoir, vous pensez qu'avec une maj

Déjà faudrait une MAJ x)
Les Tales ont peu de suivi en général. Il y a quelques exceptions, et sur PC c'est entièrement à part, mais en général on se coltine leurs erreurs jusqu'au bout. Ceci dit Tomizawa, le directeur actuel de la série taffait sur God Eater avant, qui recevait des patchs fréquemment (c'du multi aussi) et Scarlet Nexus en a choppé quelques uns, donc qui sait.

Du reste autant ça m'fait chier autant pour le système de stratégie ça a l'air voulu (cf les menus qui parlent de comportements. préprogrammés pour chaque persos). Je prends souvent les jeux R sur Vita comme exemple qui ont des menus stratégie super complets, du positionnement et des gambits sur quasi tous les aspects du gameplay. Mais faut aussi reconnaître que l'IA était capable de combos craqués.

Bref, si l'IA est trop bonne, ça tue le jeu aussi. C'est regrettable qu'il n'y ait pas + d'options. Mais on s'y fera et on apprendra à travailler autour. J'pense pas que le système actuel tue le jeu, qu'il soit survolé ou que ce soit une "feature ratée". Il est juste 100% défensif et c'est manifestement un choix de design. Ça sert au support et pas à contrôler intégralement l'IA qui aura un tant soit peu de personnalité, ça peut avoir son charme également.

Quoi qu'il en soit, si patch et ajouts il doit y avoir, ils en parleront sûrement bientôt. Le TGS arrive après tout, c'est le bon moment pour annoncer un patch. Le Tales Fes et l'anniversaire de la série c'est trop loin, d'ici là les joueurs seront passés à autre chose. J'compterais pas trop dessus tho, et je ne sur estimerais pas non plus le nombre de personnes qui touchent en detail au menu stratégie dans un Tales.

Et en vrai chaque jeu pourrait être amélioré à l'infini. J'suis bien content que certains développeurs aient la foi de travailler gratuitement pour améliorer leur produit, ce sera jamais le cas de tous.

]Yuki[
Niveau 12
14 septembre 2021 à 21:29:12

J'dois être dans un bon mood en ce moment et je prend mon pied, genre vraiment.

Tu flottes sur un nuage depuis un bail ouais. Mais bon tant mieux en fait, t'es chiant quand t'es aigri :x

Sinon, jpp, je ralais sur Dragon Etincelant de Law (coup de pied aerien) qui individuellement va toujours vers la caméra (fin genre vers toi, le joueur devant l'écran), et c'était atroce pour toucher sa cible. Mais en fait ça sert à se repositionner dans les airs et ça combo parfaitement avec Enchaînement Mortel (surtout) et Eagle Dive. So... Noice :content:

Dav_In
Niveau 54
14 septembre 2021 à 21:35:48

J’trouve qu’on se ressemble quand on est de mauvais poil mon Yuk’ ! :hap:

On commence à chopper nos premières rides je pense que c’est pour ça :( :rire:

Dav_In
Niveau 54
14 septembre 2021 à 21:37:36

Mais oui j’suis très chiant quand je veux, ça c’est clair.

J’me fais même chier moi-même assez souvent donc bon.

:hap:

]Yuki[
Niveau 12
14 septembre 2021 à 21:47:54

Le 14 septembre 2021 à 21:35:48 :
J’trouve qu’on se ressemble quand on est de mauvais poil mon Yuk’ ! :hap:

On commence à chopper nos premières rides je pense que c’est pour ça :( :rire:

Hérésie !

Je suis toujours de mauvais poil :noel:

Dav_In
Niveau 54
14 septembre 2021 à 23:38:58

Meuh non, jamais va :noel:

C'est la faute des autres :hap:

Dav_In
Niveau 54
14 septembre 2021 à 23:41:26

J'viens d'arriver au 3eme royaume (passage de la démo), ça fait du bien de retrouver un magnifique panorama, ces plaines verdoyantes et cette musique Lord of the Ringesque :bave: :coeur:

]Yuki[
Niveau 12
15 septembre 2021 à 13:11:42

Note Famitsu : https://www.gematsu.com/2021/09/famitsu-review-scores-issue-1711 :hap:

Curieux de voir ce que va donner Judgement. J'ai bien aimé les trailers :x
Sinon j'me demande ce que vont donner les ventes au Japon.

Dav_In
Niveau 54
15 septembre 2021 à 15:32:39

Tiens, je m'attendais à un 40 avec eux :hap:

]Yuki[
Niveau 12
15 septembre 2021 à 22:38:13

Région 4 terminée. Incroyable !
Non, littéralement... :mort:
J'suis pas dedans de base, et ça a po aidé, mais ça viendra au bout d'un moment. J'espère.

Sinon ça coche toutes les cases de la Taleserie, pour le meilleur comme pour le pire. On verra où ça nous mène. A force on sait à quoi s'attendre et on espère juste que nos attentes seront pas trahies dans certains domaines.

Niveau gameplay j'viens de chopper Void Slash (machin du néant), qui est juste dingue. Retours diminués ? Où ça, ce truc est OP x)
Tout le monde a choppé pas mal de bons titres, mais j'ai po de points so...

Ma tête me tue donc c'est tout pour ce soir.
Sinon le boss de fin de la 4ème region était vraiment pas aussi fort que j'l'aurais cru. Ptete même le + facile jusqu'ici. Pourtant j'étais pas rassuré avant de commencer le combat. NIND ftw.
J'aimerais bien dire que c'est la faute de la demo, mais même pas :rire:

Dernière chose, quand vous changez les stratégies en combat, ne passez pas par le menu stratégie. Ça a l'air con, mais faut changer avec les raccourcis... Bref, réglez sur s'éloigner ou ne rien faire lorsque/après que le boss utilise son MA pour eviter les morts inutiles. Normalement si vous réussissez la QTE, pas de MA de toute façon. J'sais pas si c'était un DPS check ou je sais pas quoi...

Le boss avait le potentiel pour être un gros relou, mais... Nope. Le pire c'est que quand j'ai foiré ma première tentative (réussi la seconde) j'ai fini par le soloter seul avec Rin, et c'était abusé comme le boss avait ses patterns pré établies et avait limite rien à foutre de ce que je faisais. Du coup le combat était pas frustrant, c'était bien défini et facile à apprehender imo. Mais j'ai du mal à être fier d'avoir gagné facilement.

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page