Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
]Yuki[
Niveau 12
20 septembre 2021 à 22:34:46

Comme quand j'écris healer et que ça me met dealer, j'fais toujours attention maintenant

:rire:

Elfaron
Niveau 8
20 septembre 2021 à 22:37:31

Healer, dealer c'est un peu la même chose au final... x)

Dav_In
Niveau 55
20 septembre 2021 à 22:45:57

Ouais c'est pas faux ...

:rire: :rire:

ElGrosTas
Niveau 8
20 septembre 2021 à 23:02:04

Le 20 septembre 2021 à 22:12:37 :

Je ne sais pas vous mais personnellement j'ai vraiment du mal avec les esquives dans ce jeu, il y a tellement de pollution visuel à l'écran avec les alliés qui balancent des AOE dans tous les sens (et pas que) que je n'arrive parfois pas à voir quand un ennemi s'apprête à attaquer, et c'est d'autant plus marquant quand l'adversaire est seul, vu que tout le focus est digéré sur lui.

Ça dépend des combats en ce qui me concerne.
2nd seigneur, mes yeux étaient au bout de leur vie. Mais sinon ça va j'arrive à plutôt bien déchiffrer les paternes. Puis la plupart des boss sont géants, donc c'est très très visible et compréhensible. Pour les monstres normaux ça va aussi, parce que les patterns sont limitées et varient peu même entre les color swap. Donc tu finis par retenir toutes les pattens sans même trop essayer.

Genre ce que tu décris j'aurais pu l'avoir pour seigneur 3 et 5 , mais c'est pas arrivé et c'est resté simple à déchiffrer.
Âpres j'joue tout le monde, et beaucoup Rinwell ou Dohalim qui sont des persos qui n'ont pas besoin d'être proche du boss et dans la melee pour faire des dégâts. Donc j'ai une bonne vision d'ensemble et du terrain. Et quand le boss vient les attaquer c'est très clair. Pareil quand t'abuses des aerials, prendre de la hauteur ça peut pas mal faire temporiser les choses et ça change ton angle de vue sur le combat.

J'ai aussi pris la mauvaise habitude de masher comme un porc mes attaques basiques (Alphen)

Ah bah ça... Faut se dompter j'suppose. J'utilise très peu les attaques normales tbh... Elles le servent juste à stall du temps pour récupérer de la JA. Au final les infinite j'les utilise quasi pas x)

à contrario les patterns des ennemies sont moins agressifs comme les anciens titres mais le moindre coup est souvent fatal pour compenser

Moais j'suis pas entièrement convaincu.
J'trouve les boss bien + agressifs dans Arise, vu que tu peux pas les stagger. C'est incomparable, ils font que attaquer et se fichent de ce que tu fais x)

Pour les mobs normaux, ils sont peut être plus passifs (après on est bloqué en difficile, ce qui me va assez niveau difficulté jusqu'ici). Mais niveau dégâts ça va. La seule façon pour qu'ils me foutent de grosses baffes c'est l'anneau d'impact qui détruit ma résistance et faut que j'me mange des crit pas possible (après ma stat de puissance est si haute que je roule sur le jeu, high risk, high reward).
En fait comparé à G, Z & B en Démoniaque /Intense, Arise est autrement + gentil et on est loin de la one shot fest que pouvaient être ces jeux.

mais j'ai vraiment du mal à m'arrêter de bourriner tant le jeu est fluide avec le personnage que l'on contrôle ( animations rapides/roulades)

Ouais mais en soi c'est pas un problème, si ?J'veux dire, si ils attaquent pas, t'as qu'à les exploser, c'est tout benef pour toi. Profiter des esquives c'est utile au Colisée, contre les boss ou quand tu te fais attaquer par un tiers mid combo (auquel cas faut lever le pied, enfin la main, et ralentir les inputs pour placer une esquive parfaite dans le lot).

Symphonia

Ce jeu est absurdement lent, limite c'est du tour par tour :rire:
T'es si lent à te mettre en garde ou à backstep qu'il faut l'anticiper bien en avance, c'est plus des réflexes, mais de la planification. Je deteste le rythme de ce jeu...

Puis tbh, une fois que tu maitrises le spell cancel y'a plus rien, les ennemis n'offrent plus de résistance. Bon après ça demande de pas jouer Jean Lloyd ou Presea.

Mais bon, en soi c'est toi qui est censé imposer ton rythme, pas le contraire. Arise n'impose son rythme que sur les boss. Pour les monstres normaux, t'as pas besoin de faire le pied de grue pour esquiver mid combo, fais juste en sorte de ne pas être dans la ligne de mire des autres monstres.

Le pauvre... :p)

:rire:

Pour ton premier point je suis assez d'accord c'est pas systématique et ça varie surtout selon l'ennemi, j'ai pas trop de mal sur les trash mobs, c'est surtout les rencontres contre les boss où ça me pose problème.

Je joue qu'Alphen donc je suis constamment au càc j'ai une vision plus réduite de ce qui se passe autour de moi, vu que je suis focus sur l'ennemi, après ça reste mon ressenti.

Bah je me sers pas mal des attaques normales pour link mes Artes entre deux, histoire de faire quelque chose d'un peu plus sophistiqué/élégant que chaîner mes Artes les uns derrière les autres.

Je ne pensais pas au stagger en parlant d'agressivité, mais bien à l'animation d'attaque des ennemis qui sont lent comme dans les anciens opus, à contrario de mon main (Alphen) qui lui a des animations d'attaques rapides ce me qui pousse instinctivement à jouer de manière plus bourrin mais qui d'un côté me force indirectement à m'adapter au rythme de l'ennemi ce qui a pour effet que je me fasse punir car généralement il attaque juste derrière (si je ralenti pas la cadence), je suis moins disposé à être naturellement attentif aux patterns d'un boss vu que je suis concentré à lui saucer tout mon burst de manière continue comme dans un jeu de fight, en bref c'est une question d'état d'esprit. Ca reste un faux-problème qui ne concerne que moi après.

Je comprends que tu n'aimes pas, moi j'ai adoré ce côté anticipation et cette "lenteur" qui fait qu'on dirait limite du tour par tour.

Dav_In
Niveau 55
20 septembre 2021 à 23:11:34

Pas de problèmes pour les esquives de mon côté, c'est même mon point fort, j'ai d'excellent réflexes.

Et à l'écran je trouve que c'est tout à fait lisible, même quand t'enchaines plusieurs grosses attaques avec plusieurs persos différents, ça pète un peu partout mais ça n'affecte en rien la visibilité que j'ai de l'ensemble du terrain de combat.

Akira-Nishiki
Niveau 10
21 septembre 2021 à 16:14:17

Putain mais il est hardcore le second boss, je suis baissé de hars en normal et même là il me défonce :mort:

Dav_In
Niveau 55
21 septembre 2021 à 16:17:41

Ouais il est pas mal chaud, mais faut juste apprendre ses patterns et faire que esquiver la plupart du temps.

Pas besoin de descendre forcément en Normal, juste insister un peu sur l'apprentissage de son moveset :hap:

Akira-Nishiki
Niveau 10
21 septembre 2021 à 16:22:03

J'ai l'impression de faire 0 dégâts aussi, même avec la barrière détruite :(
Je vois pas trop ses pattern, y a des fois je me prends des dégâts je sais pas comment
Et y a l'IA de Law qui se suicide tout le temps.. :mort:

Dav_In
Niveau 55
21 septembre 2021 à 16:25:39

Il va vite, quand tu vois qu'il part pour un enchainement tu Dodge le premier coup du mieux possible et si t'y parviens, tu mets pas de contre attaque et tu esquives à nouveau, faut attendre vers la fin de son enchainement pour riposter.

Et ce qui est bien c'est qu'il se concentre un peu sur toi un moment, toi t'esquives et ça laisse une fenêtre pour permettre à Shionne de heal par exemple.

T'es lvl combien là ?

Akira-Nishiki
Niveau 10
21 septembre 2021 à 16:29:29

Je suis lvl16 là, je suis légèrement overleveled comparé aux mobs qu'ils y avaient avant, j'essaie de check ses pattern, j'arrive a reconnaître quand il va faire son sprint là, mais ses coups de tonnerre pas trop

Dav_In
Niveau 55
21 septembre 2021 à 16:32:14

J'ai retrouvé mon message quelques pages en arrière (j'ai coupé la partie qui parle pas de ça), j'étais lvl 16 aussi du coup ^^

Le 14 septembre 2021 à 21:12:22 :
Fini le 2eme seigneur et wow, pas facile sur le coup !

J'étais lvl 16 avec ma team et j'utilisais beaucoup trop d'objets, je l'ai battu au 3eme try (2eme try il m'a tué avec ses Indignation répétés, genre 3x :rire:) mais j'avais utilisé trop de rez et plus de gelées d'orange.

Du coup j'ai monté 1 lvl pour mettre ma team à 17, refais le plein de rez (10) et j'suis parti le retaper.

Résultat des courses j'ai utilisé que 2 rez et je crois 3 gelées d'orange sur les 5 que j'avais donc content du résultat.

Akira-Nishiki
Niveau 10
21 septembre 2021 à 16:38:12

J'ai pas super envie d'utiliser des objets non plus, je vais me retrouver avec -30 points a la fin :mort:
Et ouais son indignation est relou aussi mais apparemment on peut l'esquiver au dernier moment mais j'arrive pas a cause du stun qu'il fait juste avant de lancer l'attaque
Ses clones sont des sacs a PV, clairement j'ai l'impression qu'ils ont abusé sur ce côté

Dav_In
Niveau 55
21 septembre 2021 à 16:45:57

J'ai tout le temps des +100 pts contre les boss en utilisant des objets et quelques fois des morts donc bon, pas l'impression que ça change grand chose ^^

Dav_In
Niveau 55
21 septembre 2021 à 16:46:49

Je testerais l'esquive de son MA en NG+, je n'ai pas trouvé comment faire et pas trop envie de le savoir par quelqu'un d'autre que moi-même (à part si je ne trouve pas du tout) ^^

Akira-Nishiki
Niveau 10
21 septembre 2021 à 16:50:53

Jamais eu 100 points contre un boss même en jouant bien par contre avec -20 si tu meurs trop ou utilise trop d'objets :mort:

Dav_In
Niveau 55
21 septembre 2021 à 16:53:13

Ça sera plus tard que tu vas faire des plus gros scores je pense, contre le 2eme Seigneur je devais pas être extrêmement haut non plus, mais j'ai jamais fais un négatif face à un boss par contre ^^

Le minimum ça devait être du +20/+30 en early-game j'pense.

Akira-Nishiki
Niveau 10
21 septembre 2021 à 18:17:25

Par contre, on est d'accord que le boss optionnel dans le prison du second donjon, c'est totalement le therion chien à deux têtes de Berseria
Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau

Dav_In
Niveau 55
21 septembre 2021 à 18:26:26

Comme dans toutes les séries de RPG y'a souvent des monstres que tu revois à travers les épisodes, yes.

Pour celui-là, je pense pas pouvoir t'aider vu le manque d'amour que j'ai pour Berseria et le peu de temps que j'ai passé dessus (en me forçant) :hap:

Yuki ? :hap: :rire:

LandauRusse
Niveau 5
21 septembre 2021 à 20:39:20

Bonjour à tous, j'aimerais éviter de faire un topic donc je pose ma question ici.

Je suis nouveau sur la série et en combat, j'ai eu pleins de tutos mais je ne retiens quasiment rien des combos possibles avec les différents artes, du coup je spamme bêtement n'importe quel arte et R1 pour attaquer les ennemis, et avec les attaques "spéciales" des différents personnages quand les barres de chargement sont pleines.

Je suis le seul à faire ça ? J'ai l'impression de rater une partie du gameplay des combats mais je trouve fastidieux par exemple que simplement avoir que 3 slots de dispo pour les artes et devoir faire pause pour en mettre d'autre :sarcastic:

Akira-Nishiki
Niveau 10
21 septembre 2021 à 20:57:46

Ouais 3 artes c'est peu mais t'auras 3 de plus par la suite de ce qu'on m'a dit
Je regrette quand même l'ancien système d'artes, c'était plus permissif et plus fun de jouer avec :(

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page