Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
]Yuki[
Niveau 12
19 septembre 2021 à 22:18:38

C'est vrai, mais finalement ça ne me choque pas + dans les JRPG que les héros qui font demi-tour devant le boss final pour aller faire des emplettes et jouer à des mini-jeux alors qu'il y a le monde à sauver en urgence :noel:

Ouais fin pour le coup c'pas vraiment pareil, dans le sens où c'est du gameplay, ça pousse toujours ou presque a du saugrenu, comme les inventaires d'une tonne. Qui même dans les titres avec un système de gestion d'espace comme Diablo reste plutôt lol.
Là c'était carrément du scenar...

Mah dans l'absolu j'pense pas que ça aille a l'encontre du caractère de l'antagoniste mais bon...

Dis-toi que j'avais les lunettes de soleil sur Law pendant tout le jeu :noel:

Sasuga x)
J'ai pas touché aux cosmétiques perso. Vu que les persos changent d'apparence durant le scenar, j'ai voulu tout laisser intact jusqu'au post game.

rien de + qui permettre vraiment d'en savoir + sur le lore

Précisément.
C'est les requête d'auberge de Graces en moins centralisé... Bref j'trouve ça fainéant sérieux, et en soi si leur boulot c'était de générer de jolis environnements avec UE4, le jeu est d'un vide absolu... D'ailleurs t'as vu d'autres minijeux que la pêche ?

Une suite à Arise

Bah là y'a tellement à changer sur tellement de points... Mais les mecs qui veulent des remake de Symphonia, Abyss n co ont pas l'air de se rendre compte à quel point les developpeurs actuels bousilleraient leur vision de ces jeux x))

le Paon Royal :noel:

:rire:

Law

J'ai pas mal suivi le marketing du jeu, donc j'étais au courant, po de surprise de mon côté pour le coup. Après ils ont révélé gré peu de choses avec le teasing, et ça fait un bien fou. C'était la même équipe qui avait foutu du midgame et endgame Xillia dans les trailers en dévoilant certains plot twists oklm. De ce côté là, ça va en fait. Niveau spoil, la promo et l'opening sont clean. C'est pas Innocence tier, mais ça va.

]Yuki[
Niveau 12
20 septembre 2021 à 00:17:52

Grotte traversée.
Du coup plein de quetes annexes.

J'ai fait le duel que Kisara avait à faire, le combat était absurdement facile vu qu'elle peut se soigner. C'était juste contre attaque, rupture, combo, press repeat. Si tu te manges un coup, l'OVL arrive vite et tu peux aussi te soigner. Au bout d'un moment je me suis dit que j'allais grind les MA avec le comhat, mais au final 0 de Score so... J'aurais sûrement du me faire moins frapper :rire:
En fait le jeu a l'air d'osef un peu du no item no death, mais ptete que y'a des bonus de dingue pour du no dmg tout court (vu que c'est très centré sur l'esquive).
Par contre, ils ont été super fainéant, au lieu de créer un modèle pour l'adversaire, c'était juste un soldat random avec le moveset usuel... Déçu.

J'ai aussi trouvé une grotte avec des limaces qui avaient presque 20 niveaux de + que moi. C'est en réalité gérable quand y'en a pas trop, mais quand j'ai vu un reskin du boss des egouts à la fin, j'ai ragequit :rire:
Heureusement j'ai débloqué un save point au fond de la grotte et pu recup tous les coffres. Aussi fuck les limaces, elles droppent que des gels ou quoi ? J'aurais utilisé de la cuisine pour avoir de meilleurs drops ><

Enfin, joke weapons débloquées. C'était avec une quête lié au ranch. J'ai celle de Dohalim. Ça m'avait manqué tiens x)

Me reste des Gigantos à faire. J'suis tombé sur un (quête de la bibli qui était pas indiquée alors que j'allais vérifier l'avancement d'une quête au même endroit) qui avait 20 niveaux de +, le combat aurait été super long et j'avais ni l'envie, ni le temps, donc j'ai pas poussé mais bon...

Dav_In
Niveau 55
20 septembre 2021 à 02:08:42

De mon côté j'ai avancé quand même aujourd'hui, je me suis arrêté vers 00h30 à l'intérieur du château du 5eme seigneur, pressé d'aller lui faire bouffer le sol même si ça risque d'être un lourd combat, comme le 1er "pseudo" affrontement, j'ai hâte.

Donc c'était la journée révélations, j'en ai pris pour mon grade :hap:

J'voulais faire un récap là avant d'aller me coucher mais j'suis déjà bien fatigué donc j'pense que j'vais remettre ça à demain ^^
Bon ça me fait un peu chier en vrai parce que j'ai presque l'impression d'avancer "un peu" trop vite ces 2/3 derniers jours, m'enfin y'aura encore le NG+ derrière et j'ai quand même pas fini encore, j'pense pas.

Donc je reprendrais demain pour finir déjà le 5eme royaume et si y'a la possibilité je pourrais reprendre les 2/3 quêtes qu'il restait (Rinwell et ses livres à montrer, la Mante lvl 40 et peut-être Shionne et les vêtements du mec, qui a commencé au 1er royaume et qui n'a toujours pas avancée xD) + le "Terrain d'Entrainement" (mon bon gros Colisée me manque quand même).

Sur ce, à demain, j'suis déjà en mode veille là :rire:

Cryzie
Niveau 10
20 septembre 2021 à 02:41:54

Par contre, ils ont été super fainéant, au lieu de créer un modèle pour l'adversaire, c'était juste un soldat random avec le moveset usuel... Déçu.

Un peu à l'image du reste du jeu :noel:

J'ai aussi trouvé une grotte avec des limaces qui avaient presque 20 niveaux de + que moi. C'est en réalité gérable quand y'en a pas trop, mais quand j'ai vu un reskin du boss des egouts à la fin, j'ai ragequit

Ah toi aussi :hap:

Je relancerai sûrement le jeu demain pour des quêtes annexes, j'étais pas mal occupée ce we

Rendragon
Niveau 11
20 septembre 2021 à 02:50:01

Vdd > si tu le bats, tu verras c'est pas un clone du boss des égouts... :o))

Dav_In
Niveau 55
20 septembre 2021 à 10:43:44

Bon on va s'y remettre, aujourd'hui on fume le 5eme Royaume :hap:

Elfaron
Niveau 8
20 septembre 2021 à 17:58:38

Hier j'ai terminé la dernière quête annexe du jeu, pour la première fois je n'ai même pas envie de recommencer une nouvelle partie + (en plus à part la nouvelle difficulté, il n'y a plus d'autre intérêt puisque rien ne peut être manqué).

Je trouve le jeu frustrant car il y a autant de bonnes choses que de mauvaises, j'ai l'impression que pour la deuxième partie voire même la fin de la première, le studio a manqué de budget, le rythme s'effondre complètement. D'ailleurs, tout au long du jeu je trouve le rythme pas vraiment génial, on n'a pas le temps de s'imprégner des lieux qu'on passe déjà aux suivants.

J'ai quand même passé un bon moment dessus mais je ne sais pas, il manque quelque chose.

Dav_In
Niveau 55
20 septembre 2021 à 20:16:23

J'viens de passer le Seigneur du 5eme Royaume.

Très beau combat ! Par contre j'ai plus galéré ('fin façon de parler, ça allait aussi) contre ses 2 animaux de compagnie avant :hap:
1ere phase j'arrive à faire un No Item sans trop faire attention, étant donné qu'il vise très souvent le perso que l'on contrôle, ça laisse le temps aux healers de bien faire le taff donc aucun soucis.
2eme phase un peu plus dur, et encore, donc ça se passe bien, j'craque quand même quelques gelées d'orange et ananas parce que mon No Item sur la 1ere phase était trop stylé pour que je laisse passer la suite du fight.
Au final je l'ai battu assez vite, ses attaques sont facilement esquivables dans l'ensemble.
J'ai trouvé le le Seigneur du 2eme Royaume peut-être un peu plus dur du fait que j'avais quand même moins le gameplay en main, là c'est passé nickel.
Encore pleins de révélations derrière aussi, ça commence à s'enchainer, et comme souvent dans les Tales c'est sûrement là que ça va commencer à partir un peu plus en cacahuètes niveau scénario, on reste dans le style de la série qui n'a jamais brillé par son scénario ^^
En tout cas, ça m'enlèvera pas le fait que j'ai trouvé la partie des 5 Royaumes vraiment bien, j'ai pris mon pied et j'ai pas vu le temps passé.
Les décors de chaque région changent du tout au tout, ça diffère du basique "Montagne-Désert-Glacier-Prairie" délimité par zones dans les autres opus, là tu as un style précis dans un royaume mais également des zones qui différent de l'élément de base donc ça donne une faune assez diversifié, vraiment cool.

J'fais une pause bouffe et j'y retourne, j'vais enfin être libre de mes mouvements maintenant je suppose :hap:

Team lvl 36, 64h22 de jeu (j'vais pas finir la quête principale avant au moins 80h alors :rire:)

]Yuki[
Niveau 12
20 septembre 2021 à 20:56:13

D'ailleurs, tout au long du jeu je trouve le rythme pas vraiment génial, on n'a pas le temps de s'imprégner des lieux qu'on passe déjà aux suivants.

J'ai pas eu ce sentiment perso.
D'une part le cast est pas vraiment censé faire du tourisme, d'autre part le jeu te laisse rester aussi longtemps que tu veux dans une zone sans en bloquer l'accès. Y rester plus longtemps pour s'imprégner, ça voudrait dire du remplissage et une première partie qui s'éternise... Pas sur que ça m'aurait plu.

Puis j'pense aussi que ça dépend du rythme du joueur. Mais en soi à part le passage region 4 à 5, ça va.

il n'y a plus d'autre intérêt puisque rien ne peut être manqué

Ah parce que les quetes manquables te manquent. Comme quoi il en faut pour tous les goûts. J'trouvais ça excessivement pénible perso. C'est intéressant si c'est justifié ou que les quetes évoluent en même temps que le jeu. Mais un truc comme la structure de Vesperia peut aller se faire pendre.

animaux de compagnie avant

Tellement :rire:

En tout cas, ça m'enlèvera pas le fait que j'ai trouvé la partie des 5 Royaumes vraiment bien, j'ai pris mon pied et j'ai pas vu le temps passé.

Pas moi :hap:

Par contre...
Niveau temps tu m'as dépassé sec. J'suis toujours sous 60h, par contre tu m'as +/- rattrapé, pas eu la foi de jouer ces temps ci.

]Yuki[
Niveau 12
20 septembre 2021 à 21:09:55

+ J'me suis mangé un spoil sur le forum... Fin ptete que j'psychotte... Mais bon, j'aurais aimé découvrir ça par moi même au lieu de le déduire d'un message... Urgh ><

+ Trouvé de nouvelles tech pour Rin, ça me saoule parce que j'en voulais pour Shionne... :snif:

Dav_In
Niveau 55
20 septembre 2021 à 21:26:57

Ouais j'ai pas mal trainé quand même j'trouve, mais bon :hap:

Après j'suis à jour dans toutes les armes à Craft, à part une de Law, en la faisant ça va m'en enlever une de base et j'ai besoin d'un Croc Infernal (4) qu'on trouve que sur Polycephus (chien à 2 têtes de la Prison du 2eme royaume).
Bon j'suppose que ça sera de nouveau dispo un peu plus tard sur d'autres ennemis, pas avant de regarder sur le net la réponse, j'ai envie de tout faire solo.

Arf fais chier pour le spoil, j'en ai eu un ou deux minimes me semble mais ça va, c'était comme toi, plus de la déduction qu'autre chose et sur finalement deux trucs anodins donc tant pis.

Mais c'est sûr que ça fait toujours chier, bien que sur le forum on a été plutôt épargné, c'est rare quand même.

Elfaron
Niveau 8
20 septembre 2021 à 21:40:23

Le 20 septembre 2021 à 20:56:13 :

J'ai pas eu ce sentiment perso.
D'une part le cast est pas vraiment censé faire du tourisme, d'autre part le jeu te laisse rester aussi longtemps que tu veux dans une zone sans en bloquer l'accès. Y rester plus longtemps pour s'imprégner, ça voudrait dire du remplissage et une première partie qui s'éternise... Pas sur que ça m'aurait plu.

La structure linéaire du scénario renforce ce sentiment (Donjon, Extérieur ville, Ville/Palais).
Après oui c'est peut-être juste moi mais j'ai eu la sensation de ne faire que « courir » tout le long, exactement la même sensation qu'avec Bravely Default 2 (si jamais tu l'as fait).

Ah parce que les quetes manquables te manquent. Comme quoi il en faut pour tous les goûts. J'trouvais ça excessivement pénible perso. C'est intéressant si c'est justifié ou que les quetes évoluent en même temps que le jeu. Mais un truc comme la structure de Vesperia peut aller se faire pendre.

Quand il y a des NP+ ce n'est pas vraiment dérangeant, cela permet de redécouvrir le jeu.
Par contre en effet, si les quêtes et/ou les ennemis évoluent c'est bien plus intéressant, hélas c'est rarement le cas.

+ J'me suis mangé un spoil sur le forum... Fin ptete que j'psychotte... Mais bon, j'aurais aimé découvrir ça par moi même au lieu de le déduire d'un message... Urgh ><

Lequel ? Ce n'est peut-être pas trop grave.

]Yuki[
Niveau 12
20 septembre 2021 à 21:41:08

bien que sur le forum on a été plutôt épargné, c'est rare quand même

Totalement ouais. Ça fait quand même plutôt plaisir. Je m'attendais à pire.

Sinon j'ai toujours été à jour dans les armes à craft sans même faire gaffe à où trouver les matériaux x))
Mais là post region 5 t'en debloques plein d'un coup. Mais j'vais me concentrer sur les joke weapons ><

_

C'est jamais grave le spoil pour moi, c'est juste chiant. Ici c'était pour du contenu optionnel dont les fans raffolent à chaque opus et que Xillia et Legendia ont eu la vilaine idée de sauter :x

La structure linéaire du scénario renforce ce sentiment (Donjon, Extérieur ville, Ville/Palais).

Ah ça, totalement. J'en avais marre de la cave obligatoire entre deux régions. C'pour ça que la transition de la région 4 à 5 m'a fait du bien malgré tout.

_

Sinon j'ai entendu que le jeu était super facile à platiner. J'fais pas gaffe aux trophées donc j'sais pas trop mais ça fait ptete peur dit comme ça x)
M'enfin tant mieux pour les collectionneurs de trophées qui voudront vite passer à autre chose.

Dav_In
Niveau 55
20 septembre 2021 à 21:46:39

Le 20 septembre 2021 à 21:41:08 :

bien que sur le forum on a été plutôt épargné, c'est rare quand même

Totalement ouais. Ça fait quand même plutôt plaisir. Je m'attendais à pire.

Sinon j'ai toujours été à jour dans les armes à craft sans même faire gaffe à où trouver les matériaux x))
Mais là post region 5 t'en debloques plein d'un coup. Mais j'vais me concentrer sur les joke weapons ><

Oui franchement c'est cool, je vais peut-être tenir jusqu'à la fin du scénario ^^

Bin t'as peut-être fais tomber le Croc Infernal (4) en pile poil assez d'exemplaires avec un bonus, c'est fort possible.

Après faut que j'en trouve 2, histoire de Craft l'arme basique de low pour récupérer l'exemplaire + avoir au moins 1 Croc Infernal (4) dans ma liste d'item, c'est un peu ton much mais j'fonctionne toujours comme ça, il me faut chaque item en au moins 1 exemplaire dans mon inventaire, mon côté Ricain qui se montre peut-être .. :hap: :rire:

EDIT : J'vais le platiner mais c'est vrai que j'ai pas du tout regardé la liste des trophées masqués pour pas me spoiler, mais pour le reste c'est du tout simple, les trucs de base quoi, hiboux, compétences, terrain d'entrainement, gald, etc.

D'ailleurs en parlant de Gald, j'ai pop le trophée tout à l'heure, faut dépenser 400.000 Gald, j'pensais vraiment pas que j'étais déjà arrivé à ce chiffre, genre pas du tout mais avec toutes les sessions de pêche au final .. :noel:

ElGrosTas
Niveau 8
20 septembre 2021 à 21:47:39

Je ne sais pas vous mais personnellement j'ai vraiment du mal avec les esquives dans ce jeu, il y a tellement de pollution visuel à l'écran avec les alliés qui balancent des AOE dans tous les sens (et pas que) que je n'arrive parfois pas à voir quand un ennemi s'apprête à attaquer, et c'est d'autant plus marquant quand l'adversaire est seul, vu que tout le focus est digéré sur lui.

J'ai aussi pris la mauvaise habitude de masher comme un porc mes attaques basiques (Alphen) , l'animation de ses attaques sont tellement rapides... ce qui m'incite à spamer, à contrario les patterns des ennemies sont moins agressifs comme les anciens titres mais le moindre coup est souvent fatal pour compenser, j'aime beaucoup le dynamisme dans ce nouvel opus mais j'ai vraiment du mal à m'arrêter de bourriner tant le jeu est fluide avec le personnage que l'on contrôle ( animations rapides/roulades) mais les ennemis ne suivent pas et me force à m'adapter à leur rythme d'attaque "lent" ce qui casse légèrement le côté beat them up (je sais que c'est un JRPG), sur Symphonia par exemple je bourrinais pas comme ça comme l'animation des attaques basiques (pas les Artes) étaient lentes, ce qui fait que je m'adaptais naturellement aux rythmes des ennemis.

Elfaron
Niveau 8
20 septembre 2021 à 21:49:52

Sinon j'ai entendu que le jeu était super facile à platiner. J'fais pas gaffe aux trophées donc j'sais pas trop mais ça fait ptete peur dit comme ça x)

Oui techniquement si tu vas au bout des annexes, tu l'auras sans même t'en rendre compte.
Sauf peut-être le trophée qui te demandent d'avoir le niveau 100.

C'est jamais grave le spoil pour moi, c'est juste chiant. Ici c'était pour du contenu optionnel dont les fans raffolent à chaque opus et que Xillia et Legendia ont eu la vilaine idée de sauter :x

x)

Elfaron
Niveau 8
20 septembre 2021 à 21:57:13

de low

Le pauvre... :p)

il me faut chaque item en au moins 1 exemplaire dans mon inventaire, mon côté Ricain qui se montre peut-être ..

Je fais exactement pareil.
D'ailleurs le compendium manque énormément je trouve.

]Yuki[
Niveau 12
20 septembre 2021 à 22:12:37

Je ne sais pas vous mais personnellement j'ai vraiment du mal avec les esquives dans ce jeu, il y a tellement de pollution visuel à l'écran avec les alliés qui balancent des AOE dans tous les sens (et pas que) que je n'arrive parfois pas à voir quand un ennemi s'apprête à attaquer, et c'est d'autant plus marquant quand l'adversaire est seul, vu que tout le focus est digéré sur lui.

Ça dépend des combats en ce qui me concerne.
2nd seigneur, mes yeux étaient au bout de leur vie. Mais sinon ça va j'arrive à plutôt bien déchiffrer les paternes. Puis la plupart des boss sont géants, donc c'est très très visible et compréhensible. Pour les monstres normaux ça va aussi, parce que les patterns sont limitées et varient peu même entre les color swap. Donc tu finis par retenir toutes les pattens sans même trop essayer.

Genre ce que tu décris j'aurais pu l'avoir pour seigneur 3 et 5 , mais c'est pas arrivé et c'est resté simple à déchiffrer.
Âpres j'joue tout le monde, et beaucoup Rinwell ou Dohalim qui sont des persos qui n'ont pas besoin d'être proche du boss et dans la melee pour faire des dégâts. Donc j'ai une bonne vision d'ensemble et du terrain. Et quand le boss vient les attaquer c'est très clair. Pareil quand t'abuses des aerials, prendre de la hauteur ça peut pas mal faire temporiser les choses et ça change ton angle de vue sur le combat.

J'ai aussi pris la mauvaise habitude de masher comme un porc mes attaques basiques (Alphen)

Ah bah ça... Faut se dompter j'suppose. J'utilise très peu les attaques normales tbh... Elles le servent juste à stall du temps pour récupérer de la JA. Au final les infinite j'les utilise quasi pas x)

à contrario les patterns des ennemies sont moins agressifs comme les anciens titres mais le moindre coup est souvent fatal pour compenser

Moais j'suis pas entièrement convaincu.
J'trouve les boss bien + agressifs dans Arise, vu que tu peux pas les stagger. C'est incomparable, ils font que attaquer et se fichent de ce que tu fais x)

Pour les mobs normaux, ils sont peut être plus passifs (après on est bloqué en difficile, ce qui me va assez niveau difficulté jusqu'ici). Mais niveau dégâts ça va. La seule façon pour qu'ils me foutent de grosses baffes c'est l'anneau d'impact qui détruit ma résistance et faut que j'me mange des crit pas possible (après ma stat de puissance est si haute que je roule sur le jeu, high risk, high reward).
En fait comparé à G, Z & B en Démoniaque /Intense, Arise est autrement + gentil et on est loin de la one shot fest que pouvaient être ces jeux.

mais j'ai vraiment du mal à m'arrêter de bourriner tant le jeu est fluide avec le personnage que l'on contrôle ( animations rapides/roulades)

Ouais mais en soi c'est pas un problème, si ?J'veux dire, si ils attaquent pas, t'as qu'à les exploser, c'est tout benef pour toi. Profiter des esquives c'est utile au Colisée, contre les boss ou quand tu te fais attaquer par un tiers mid combo (auquel cas faut lever le pied, enfin la main, et ralentir les inputs pour placer une esquive parfaite dans le lot).

Symphonia

Ce jeu est absurdement lent, limite c'est du tour par tour :rire:
T'es si lent à te mettre en garde ou à backstep qu'il faut l'anticiper bien en avance, c'est plus des réflexes, mais de la planification. Je deteste le rythme de ce jeu...

Puis tbh, une fois que tu maitrises le spell cancel y'a plus rien, les ennemis n'offrent plus de résistance. Bon après ça demande de pas jouer Jean Lloyd ou Presea.

Mais bon, en soi c'est toi qui est censé imposer ton rythme, pas le contraire. Arise n'impose son rythme que sur les boss. Pour les monstres normaux, t'as pas besoin de faire le pied de grue pour esquiver mid combo, fais juste en sorte de ne pas être dans la ligne de mire des autres monstres.

Le pauvre... :p)

:rire:

Dav_In
Niveau 55
20 septembre 2021 à 22:24:47

Le 20 septembre 2021 à 21:41:08 :

C'est jamais grave le spoil pour moi, c'est juste chiant. Ici c'était pour du contenu optionnel dont les fans raffolent à chaque opus et que Xillia et Legendia ont eu la vilaine idée de sauter :x

Ah bin je l'ai lu aussi :hap:

On a dû se faire avoir en même temps :rire:

Le 20 septembre 2021 à 21:57:13 :

Je fais exactement pareil.
D'ailleurs le compendium manque énormément je trouve.

Ouais ça par contre j'avoue, choix bizarre quand même.

Dav_In
Niveau 55
20 septembre 2021 à 22:26:35

Le 20 septembre 2021 à 21:57:13 :

de low

Merci le correcteur du MacBook Pro :noel:

Comme quand j'écris healer et que ça me met dealer, j'fais toujours attention maintenant ... :rire:

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page