Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
Akira-Nishiki
Niveau 10
18 septembre 2021 à 18:29:13

Y a un truc qui me gène en combat, c'est qu'on est limité à 3 artes au sol, c'est vraiment trop peu :(

Shionne n'a l'air pas ouf aussi au début du jeu, les bombes sont mauvais et elle fait peu de dégâts (jouer en manuel avec elle aussi est bien dur pour viser) j'espère que ça va s'améliorer par la suite

Mine de rien, il est plutôt clivant ce Tales of, je pensais qu'il était globalement apprécié mais pas tant que ça en fait

Dav_In
Niveau 54
18 septembre 2021 à 18:34:01

T'auras le double d'artes (6 au sol et 6 en l'air) plus tard.

Ça te paraitra même un peu trop sur le coup :hap:

Après ça va, j'ai dû mettre une dizaine de combats à m'habituer à l'enchainement des 12.

Akira-Nishiki
Niveau 10
18 septembre 2021 à 18:54:49

J'ai eu l'habitude d'avoir beaucoup d'arte a utilisé dans les anciens tales of, ça ira :o))

Dav_In
Niveau 54
18 septembre 2021 à 18:56:54

Oui comme tout le monde :noel:

Là c'est un peu différent à prendre en main je trouve avec le délire artes au sol et aérien pour les enchainements d'Alphen, faut bien les combiner pour partir sur des combos interminables, mais c'est assez rapide quand même donc tu devrais pas avoir de soucis ouais ^^

Akira-Nishiki
Niveau 10
18 septembre 2021 à 20:36:12

Je trouve des airs de vieux jeux qu'on avait plus dans les deux derniers tales of aussi
Les artes appris en plein match ou les points négatif :hap:

Cryzie
Niveau 10
18 septembre 2021 à 22:11:12

Tu joues au jeu ? Comment tu le trouves jusqu'ici ?

J'ai terminé le scénario et fait quelques annexes, j'en ferai sûrement encore un peu.

Ce que j'aime bien :
- Le visuel (décors, villes, monstres...)
- Les nouveautés du système de combat (JB, gimmicks rendant les persos assez uniques, moves terrestres / aériens)
- Le thème abordé et la manière dont il est traité

Ce qui me laisse un peu indifférente :
- L'OST correcte mais oubliable de mon pdv
- Le casting, de protagonistes comme d'antagonistes, plutôt pas mal avec les persos présents mais qui sont peu nombreux. Shionne est ma favorite, et Rinwell celle que j'aime le moins
- L'histoire, c'est ok mais assez linéaire et le twist arrive un peu trop tard, ça manque de surprises et de rebondissement

Ce que j'aime pas :
- Les donjons sont trop longs et tous identiques, c'est une suite de couloirs et de salles immenses sans énigmes et avec des combats qu'on peut juste fuir pour 90% d'entre eux
- Abus de recolor dans le bestiaire, d'habitude ça ne me dérange pas trop ça mais là ils ont été trop loin, surtout pour les boss
- Le système de combat est bien mais les combats en eux-mêmes ne le sont pas (c'est un peu l'inverse de symphonia lol) : la plupart des boss sont des gros zeugles random donc pas beaucoup d'enjeu ni de mise en scène, les boss sont des sacs à PV et j'vois pas vraiment de différence entre eux, y'a vraiment que 2 combats qui m'ont plu dans le jeu alors que j'ai aimé le gameplay, c'est vraiment dommage...
- Le système de PS est mal pensé : tant qu'on en a l'équipe ne peut pas vraiment mourir et dès qu'on en a plus c'est fichu, ça retire beaucoup l'intensité et la nervosité au profit de l'endurance et de la régularité, chose que je n'aime vraiment pas trop dans les Tales Of
- Pas de multi/coop

=> Je pense que c'est un bon jeu, et j'y ai quand même passé un bon moment malgré quelques longueurs ; mais ce n'est pas un coup de coeur et je ne le ferai pas une seconde fois. Je le trouve au-dessus d'un Zestiria ou d'un ToS 2, mais en-dessous des autres Tales Of auxquels j'ai joué jusqu'à présent.

Voilà voilà :hap:

Akira-Nishiki
Niveau 10
18 septembre 2021 à 22:18:08

Ah mais y a aussi l'overlimit ? Ce jeu récupère pas mal d'aspects de Vesperia

Cryzie
Niveau 10
18 septembre 2021 à 22:21:17

Le 18 septembre 2021 à 22:18:08 :
Ah mais y a aussi l'overlimit ? Ce jeu récupère pas mal d'aspects de Vesperia

C'est + un overlimit à la Symphonia vu qu'on ne choisit pas quand il pop :noel:

Akira-Nishiki
Niveau 10
18 septembre 2021 à 22:25:50

Ah ouais, c'est pas ouf pour le coup :(
Y a un truc qui est relou aussi c'est qu'il y a toujours des temps de chargement a chaque fois que tu veux rentrer dans un bâtiment/auberge. On est en 2021, ça devrait globalement plus exister ça

J'apprends aussi qu'il y a plus d'art juste avant un mystic arte, pourquoi ils ont enlevé ça ? :-(

Sionsuke
Niveau 28
18 septembre 2021 à 22:39:06

C'est vrai que les temps de chargement, même si ils sont rapides me fait penser que les développeurs ont encore une génération de retard.

Ce Tales Of Arise est identique aux derniers dans sa structure même, à croire que la base du jeu à était développé comme un Beseria et qu'on y a appliqué une jolie DA grâce au moteur unreal engine.
Je m'attendais à avoir plus de changement de leur part, surtout dans l'évolution du jeu, sa manière de raconter son histoire et aussi dans son level design car là aucune évolution de ce côté là.
Du couloir et encore du couloir, très peu de verticalité. Quand je vois à côté un Xenoblade....

Elfaron
Niveau 7
18 septembre 2021 à 22:44:51

Le 18 septembre 2021 à 22:25:50 :
Ah ouais, c'est pas ouf pour le coup :(
Y a un truc qui est relou aussi c'est qu'il y a toujours des temps de chargement a chaque fois que tu veux rentrer dans un bâtiment/auberge. On est en 2021, ça devrait globalement plus exister ça

J'apprends aussi qu'il y a plus d'art juste avant un mystic arte, pourquoi ils ont enlevé ça ? :-(

Pareil ce système de temps de chargement commence aussi à me gonfler (et je ne vise pas seulement To).

Pas compris ton dernier point..? Comment cela plus d'art ?

Akira-Nishiki
Niveau 10
18 septembre 2021 à 22:58:56

Le 18 septembre 2021 à 22:39:06 :
C'est vrai que les temps de chargement, même si ils sont rapides me fait penser que les développeurs ont encore une génération de retard.

Ce Tales Of Arise est identique aux derniers dans sa structure même, à croire que la base du jeu à était développé comme un Beseria et qu'on y a appliqué une jolie DA grâce au moteur unreal engine.
Je m'attendais à avoir plus de changement de leur part, surtout dans l'évolution du jeu, sa manière de raconter son histoire et aussi dans son level design car là aucune évolution de ce côté là.
Du couloir et encore du couloir, très peu de verticalité. Quand je vois à côté un Xenoblade....

Je vais pas jusqu'à là non plus, j'ai pas trop de souci a ce qu'ils ne changent pas de structure sur le level design ou scénario tant que ça reste bon, je préfère un bon couloir qu'à un open world vide où pas mal de jeux tombe dessus. (Ici encore c'est plus du semi open world qu'un vrai couloir en plus)
Mais y a pas d'excuse d'être en retard sur la performance qui doivent être la norme aujourd'hui, même DQXI qui a 0 évolution n'a pas de temps de chargement quand tu vas a un auberge.

Le 18 septembre 2021 à 22:44:51 :

Le 18 septembre 2021 à 22:25:50 :
Ah ouais, c'est pas ouf pour le coup :(
Y a un truc qui est relou aussi c'est qu'il y a toujours des temps de chargement a chaque fois que tu veux rentrer dans un bâtiment/auberge. On est en 2021, ça devrait globalement plus exister ça

J'apprends aussi qu'il y a plus d'art juste avant un mystic arte, pourquoi ils ont enlevé ça ? :-(

Pareil ce système de temps de chargement commence aussi à me gonfler (et je ne vise pas seulement To).

Pas compris ton dernier point..? Comment cela plus d'art ?

Il y avait toujours un art cut-in dès que tu active un Mystic Arte (depuis minimum Symphonia), je dirais même que c'est une marque de la série donc c'est pas cool de l'enlever, j'ai l'impression qu'il veulent mettre de moins en moins de cinématiques ou art "anime" au profit de leur modèle IG :(

Aussi, c'est dingue comment le jeu fait hurler ma PS4 Pro, le seul jeu qui me faisait ça c'était The Witcher 3

]Yuki[
Niveau 12
19 septembre 2021 à 00:42:54

les bombes sont mauvais

Faut les faire exploser aussi :hap:
Mais ouais elle est pas dingue en début de jeu. C'est surtout qu' elle est le seul heal et Alphen est un poil ascendant Velvet. C'pas forcément fun de passer sa vie à le soigner au lieu d'attaquer soo...

Puis elle manque d'outils facilement utilisable, j'essaie de trouver une tech pour la faire passer dans les airs sans sauter. J'ai réussi quelques fois mais j'ai oublié d'enregistrer le gameplay pour l'étudier ensuite :mort:

Les artes appris en plein match

Yeah, i-frames :content:

- Le thème abordé et la manière dont il est traité

Hummm...
Sous spoil, tu fais référence à quoi ? En soi c'est pas que j'trouve la chose mal traitée, j'trouve que ça manque très fort de finesse. Même Symphonia me paraissait pas aussi rentre dedans x)
Après j'l'ai po fini. J'suis post 5ème royaume atm.

Rinwell celle que j'aime le moins

Et t'aimes le thème et la façon dont il est traité ? J'suis curieux du coup
J'ai vu tellement de gens rager sur "Rinwell la raciste" en ligne, j'étais plié en deux. Ils ont pas connu Annie. Ils auraient ragé tellement + fort :rire:

- Abus de recolor dans le bestiaire, d'habitude ça ne me dérange pas trop ça mais là ils ont été trop loin, surtout pour les boss

Pareil... C'est vraiment cheap là...
Pourtant ils font comme d'habitude. J'saisis pas pourquoi ca me gêne autant (?)

temps de chargement

Vade Retro putain.
J'trouve ça archaïque. Berseria était si fucking fluide... J'ai mal.
Le pire c'est les freeze du menu quand tu viens de lancer le jeu bordel... Mais ça me trigger quasi autant de lancer Xillia 2 et d'attendre 5 minutes que le jeu ait fini de vérifier tous les DLCs...

très peu de verticalité. Quand je vois à côté un Xenoblade....

Ne nous leurrons pas. Xenoblade a un excellent monde à explorer avec ses zones ouvertes, c'est excellent et rarement égalé dans le J-RPG moderne. Mais les donjons sont clairement le point faible du jeu et la verticalité en donjon y est une blague. Arise à mon sens s'en sort ok niveau verticalité dans les donjons. C'est pas brillant mais c'est un début d'évolution notable. Ofc, insuffisant vu le temps de développement et le retrait des enigmes tho.

Mais y a pas d'excuse d'être en retard sur la performance qui doivent être la norme aujourd'hui, même DQXI qui a 0 évolution n'a pas de temps de chargement quand tu vas a un auberge.

Le pire c'est que les auberges sont quasi toutes nazes et peu explorables quoi...
Grosse douche froide sur l'explo des villes et j'les pense incapable de sortir un truc avec une structure ouverte et de d'intérieurs visitables... Limite j'aimerais un opus retro pour le lol. Ils se planteraient moins fort déjà.

cut-ins

Je déplore la mort de la 2D, mais j'trouve pas les cut-in 3D moches. J'aurais préféré voir + de 2D tho...

__

Urgh ma tête me tue et j'ai po avancé dans le jeu...
On va s'éloigner des écrans ><

Elfaron
Niveau 7
19 septembre 2021 à 02:17:58

Il y avait toujours un art cut-in dès que tu active un Mystic Arte (depuis minimum Symphonia), je dirais même que c'est une marque de la série donc c'est pas cool de l'enlever, j'ai l'impression qu'il veulent mettre de moins en moins de cinématiques ou art "anime" au profit de leur modèle IG

Ok je vois.
C'est vrai, je trouve qu'ils ont retiré pas mal de choses qui faisaient un peu le sel des To, un peu dommage quelque part.

Cryzie
Niveau 10
19 septembre 2021 à 02:50:28

tu fais référence à quoi ?

Ca parle de l'oppression, des inégalités, de l'esclavage, de la lutte des classes, de la liberté, du libre-arbitre en général... Etc
J'apprécie le fait que ce soit abordé sous de nombreux angles, différents à chaque royaume voire même chaque étape du jeu. On passe de l'exploitation brute, à une domination via la méfiance et la division, à de la manipulation, ou même à une aliénation complète... Et la façon dont les personnages abordent ça, en se rendant compte que tout n'est pas noir et blanc ni si simple sur le sujet, j'ai bien aimé.

Ca dépend comment tu aurais vu les choses pour traiter ça + en finesse (ce qui est sans doute possible, donc vraie question curieuse de ma part :hap:)

J'ai vu tellement de gens rager sur "Rinwell la raciste" en ligne, j'étais plié en deux.

Ce qui me gêne déjà c'est qu'elle a une haine particulière des Reniens, alors que les Dahniens la discrimine tout autant de par son statut de mage, donc déjà j'trouve pas ça forcément logique vis-à-vis de son background... J'aime bien Shionne parce que les distances qu'elle prend avec les autres sont justifiées par sa situation ; Rinwell sa haine ne l'est que partiellement (à cause d'Almeidria certes mais elle sait + que quiconque que reniens comme dahniens sont capables de ça)

Ensuite elle force beaucoup trop sur ça pendant 4 chapitres, alors que le chapitre 3 devrait susciter une grosse remise en question chez elle, ce qui n'arrive pas. C'est Law qui lui fera en partie entendre raison, ou du moins qui va amorcer le processus. C'est une très belle scène, mais c'est surtout Law que je trouve fort dedans, même si l'alchimie entre les deux passe bien.

Et une fois qu'elle a évolué sur ça, je trouve le perso assez plat. Elle trouve son utilité vers la fin du jeu dont je ne parlerai pas car tu n'y es peut-être pas encore, mais... Même sans son côté hateuse, j'arrive pas à l'apprécier + que ça et pour moi elle passe de désagréable à passable :noel:

Pareil... C'est vraiment cheap là...
Pourtant ils font comme d'habitude. J'saisis pas pourquoi ca me gêne autant

Je trouve ça pire car ils le font beaucoup sur les boss. Beaucoup trop de monstres ont une version ennemi standart, une version boss d'histoire et une version giganto (quand ce n'est pas plusieurs...), à tel point que ça finit par se faire trop sentir.
Et surtout, comme j'ai dis il n'y a pas grand chose d'autre. Ca arrive dans tous les RPG les monstres peu inspirés en boss parce qu'ils n'avaient pas d'autre idée à la fin d'un donjon, mais dans ce jeu c'est quasiment que ça...

Il y a trop peu de boss intéressants avec un background et un rapport avec le lieu que tu visites, la fin des donjons c'est quasi systématiquement un gros monstre recolor, donc ça suscite pas beaucoup d'intérêt...
Je compte sur les doigts de la main les boss intéressants dans ce jeu et je n'exagère pas (rien que dans le premier tiers de Symphonia j'en ai une dizaine en tête, histoire de comparer :noel:)

Le pire c'est que les auberges sont quasi toutes nazes et peu explorables quoi...
Grosse douche froide sur l'explo des villes et j'les pense incapable de sortir un truc avec une structure ouverte et de d'intérieurs visitables... Limite j'aimerais un opus retro pour le lol. Ils se planteraient moins fort déjà.

Complètement, d'ailleurs les auberges de Berseria par exemple étaient bien plus chaleureuses à côté. :coeur:

]Yuki[
Niveau 12
19 septembre 2021 à 03:58:29

Ca parle de l'oppression, des inégalités, de l'esclavage, de la lutte des classes, de la liberté, du libre-arbitre en général... Etc

Ngl, j'ai trouvé ça in your face et limite caricatural. J'aime lire ce que disent les PNJ en arrivant quelque part, mais globalement à part aller dans le sens eu jeu ça proposait rien de bien intéressant. Mention spéciale à la region 5... J'espère un twist de malade à ce sujet parce que là j'suis en mode... lol ?

En fait jusqu'ici j'avais l'impression que la série utilisait un setting fantasy et arrivait à le lier avec des thématiques plus concrètes. Arise ca aborde des thématiques directement, certes, mais y'a rien en dessous, j'prends tout au pied de la lettre atm et ça passe, ça ne m'en dit pas + et ça a du mal à m'emouvoir ou me concerner. Genre concrètement le jeu dit quoi d'intéressant sur l'esclavage ? Que c'est pas bien, qu'être esclave ça brise pas seulement ton corps mais ton esprit ? Non jure... Ca balance juste des lieux communs... J'ai pas l'impression d'avoir besoin de réfléchir à ce que ça essaie de me dire de + et ça me déçoit. Pourtant tous les thèmes que t'as cité ont le potentiel pour me toucher et me marquer, mais bon...

C'd'autant plus marrant parce que je reprochais à certains J-RPG d'aborder des sujets sérieux sans les traiter. Arise réussit l'étrange exploit de traiter les trucs et de le faire d'une manière très superficielle. Et c'est cool que les persos soient woke et conscients que le monde est gris (et très enclin à répéter ce qu'ils ont appris tout le jeu au lieu de proposer une réflexion plus poussée et différente)

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression que l'écriture du jeu me traite comme si j'avais 8 ans. Après ça fait pas non plus de faux pas fatal, avec une interprétation à laquelle ils n'auraient pas pensé. C'est juste... Très safe.

Sinon de par le côté rejet de l'autorité en général, j'ai des flashbacks d'un autre jeu très populaire. Mais j'peux pas dire qu'Arise s'en sort mieux x). Bref j'ai du mal à me dire que ce serait le RPG de l'année en me basant sur le scénario, la narration, les themes et la façon dont ils sont traités.

Mah jsuis ptete trop sévère avec le jeu... Encore une fois c'pas forcément mauvais ou mal intentionné, j'attendais juste +

Rinwell

Cryzie qui a abandonné les bannières spoil x)
Ce que tu soulève est pertinent tho. Sauf qu'en fait, on est arrivé à un stade où les Dahniens ne sont juste plus conscients de l'existence des mages non ? Comme une vieille légende dont ils se foutent un peu parce que de toute façon ils ont d'autres chats à fouetter avec l'oppresseur actuel. En soi qu'elle ait le traitement d'une Elize et prenne + de place dans le plot ne m'aurait pas dérangé. Jusqu'ici j'ai l'impression que passé leur arc d'introduction les persos font plus grand chose niveau scénario et ça me déçoit un peu. Mais encore une fois j'suis mid game.

En fait Rinwell c'est limite une des seules qui a une storyline à retardement qui s'étale sur plusieurs régions. En revanche j'trouve que le groupe en fait beaucoup avec la soi disant cruauté de la rousse... J'ai pas envie de la défendre, parce que les antagonistes sont juste lolwpower hungry et absolument pas développés. Mais les mecs essayaient de la brûler et elle les a prévenu. D'ailleurs niveau méchant, elle est sympa, elle laisse gentiment Law et Rinwell terminer leur pathétique petit show (romance much) au lieu de les attaquer. Ils sont juste polis et gentillets ces antagonistes. Meme chose region 5, j'ai pas compris les retrouvailles. Si y'a pas de twist derriere j'vais rager fort :rire:

Aussi pour le plot, on en reparle quand que la rousse a été capable de créer des zeugles géants avec la magie du clan de Rin ?

Sinon Rin a eu un sursaut de haine dans une sidequest post region 5, c'était... chelou. J'ai rien contre un perso qui sous l'effet du stress régresse, mais c'etait off et excessif. La scène était pas hyper stressante non plus en soi... Pov Dohalim x)

Law

C'était très shounen. Tous le jeu est super kitsch à ce niveau là, j'arrive juste pas à le prendre au sérieux. Surtout venant de lui, la storyline du perso est atroce tbh x)
Heureusement le discours de Zephyr sauve l'arc. Un moment fort, même si pareil, pas vraiment touché. Mais j'suis capable de dire que c'était une bonne scène et que si on me parle de maturité vis à vis de ce jeu c'est un exemple que je peux brandir sans trop rougir

Shionne

J'devrais avoir beaucoup d'empathie pour elle et sa condition. Mais j'y arrive pas. Faudrait ptete que j'visite son chez elle pour réaliser. J'trouve toit très forcé à son sujet'Le manque de subtilité c'est aussi Zephyr qui te balance texto en début de jeu "une fille qui blesse ceux qu'elle touche et un garçon qui ne ressent pas la douleur, vous êtes faits pour vous entendre" ou un truc comme ça. Genre le jeu anjuste décidé d'abandonner toute subtilité et de te foutre le nez dans l'évidence, parce que ptete que queluqu'un n'a qu'une moitié de cerveau dans l'audience... Urgh...

Alphen

(spoil region 4 et 5) Le mec en a déjà pas grand chose à foutre d'être amnésique, ce qui est assez lol. Mais en + retrouver de la douleur ne change rien à son comportement. Genre il a vite fait sa période de doute, mais c'est + le choc de retrouver la mémoire et d'avoir perdu Shionne. J'trouve que c'est une occasion manquée de présenter un truc d'intéressant. J'ai juste l'impression que c'était un des plot device les moins recherché que j'ai vu et... qu'au mieux ça aura servi un peu la comédie (un peu...)

Ceci dit j'ai envie de l'aimer. Parce que c'est un Asbel /Lloyd en plus adulte et moins relou. J'ai aussi d'en savoir + sur son passé. Genre le jeu gratte quelque chose, mais ce qui est révélé ou ce qu'il nous raconte n'ecorche que le. surface atm, et j'en veux +
Aussi il me fait penser à Senel. En... moins bien x)

Y'a aussi le fait (spoil region 2 à 5) qu'il essaie très fort de remplacer Zephyr et que j'trouve Kisara + legit dans ve rôle. C'pas vraiment qu'il a un avis sur tout et parle sans expérience, mais c'est juste irritant de le voir jouer les donneurs de leçons et d'être constamment trop bien intentionné. J'ai besoin de + de reliefs... Puis cette musique épique quand il prend une résolution, ça arrive toutes les 2 minutes et c'est tellement plus memesque que credible au bout d'un moment ><

Même sans son côté hateuse, j'arrive pas à l'apprécier + que ça et pour moi elle passe de désagréable à passable :noel:

J'aime son alchimie avec Law et ça me suffit atm. Le perso est relativement solide.
Après j'ai vu pire en terme de perso raciste (Annie dans Rebirth m'avait saoulé fort), et j'pense Rin plus supportable. Y'a aussi le fait que... Le jeu est super manichéen dans sa présentation en général (pas toujours, mais souvent). Les reniens sont présentés comme hautains et désagréables, c'est très facile de de mettre du côté du gang et de Rinwell même si ses excès peuvent etre un poil chiant.

J'ai aussi apprécié qu'elle ait des liens et relations sympa avec toute l'équipe. Et c'est assez dommage que les feux de camp montrent du bonding entre Alphen et 'es autres et pas entre les autres entre eux. Ce côté dat sim avec jauge invisible je ne l' apprécie pas, même si c'est loin d'être aussi cancer que dans d'autres jeux.

Quoi qu'il en soit, en dépit de ses défauts, elle arrive à se remettre en question en général et les voir. La région 3 est particulière, "trop beau pour être vrai", j'peux comprendre sa réaction, mais c'est vrai que rétrospectivement, elle est restée sur son a priori.

Je trouve ça pire car ils le font beaucoup sur les boss. Beaucoup trop de monstres ont une version ennemi standart, une version boss d'histoire et une version giganto (quand ce n'est pas plusieurs...), à tel point que ça finit par se faire trop sentir.

Je dois t'avouer que je ne l'ai pas trop constaté jusqu'ici. Le fait que y ait un giganto singe, sanglier etc... C'était habituel. Le coup du lezard par contre, ça m'a plus surpris (pas forcément en mal tho).

Après ce que tu dis sur le manque de contenu est vrai. J'ai du faire 35 quetes annexes. 2 avaient une histoire ou des résultats intéressants kinda...
Le delire de la clé de la prison en région 2. Encore une fois c'est très forcé et écrit avec les pieds, mais ça permet à Law de repenser sa situation. Ca arrive ptete un peu trop tôt tho.
Puis la quête dans la jungle avec les abeilles, à la fin j'ai eu des scènes pour Kisara qui étaient très bien. Le jeu semble avoir l'ambition de pair tous les persos de l'équipe, j'ai vraiment l'impression d'assister à du wish fulfilment de weeb pre ado... Mais j'vais me laisser tenter. Ils l'ont jamais fait je pense et peut être que ce sera plus legit que je ne le crois. Va falloir taffer fort pour Kisara et Dohalim vu la façon dont ils nous rejoignent. J'les shippais fort avant la sortie, le scénario a mis un coup de massue dessus. Shionne et Alphen c'est très forcé au départ, c'est mièvre mais au moins j'trouve le pairing legit maintenant. J'suis pas fan mais je m'y suis fait. Rin et Law c'est ok, mignon et animesque dans l'bon sens... Ça pue la suite avec les gosses des héros tho :rire: Mais tu sais quoi ? Pourquoi pas...

Je compte sur les doigts de la main les boss intéressants dans ce jeu et je n'exagère pas (rien que dans le premier tiers de Symphonia j'en ai une dizaine en tête, histoire de comparer :noel:)

T'sais que j'aime pas ce jeu, et j'ai envie de dire que ça compte pas. Mais c'est vrai.
Et aussi claqués soient certains antagonistes, ils restent plus solide que le + solide des trucs d'Arise que j'ai vu jusqu'ici. Et globalement, oui j'suis d'accord ><

A m'ecorche de le dire x)
D'ailleurs ça aurait été bien qu'ils reprennent le delire de Zesty où les persos parlent du boss avant le combat. Fin genre ils le font... Mais pas vraiment... J'saurais pas le définir ><

Auberges

Y'avait des auberges dans Berseria ? :rire:

(Non plus sérieusement, sur le coup c'est la réaction que j'ai eu. Ça m'a pas marqué positivement, mais oui, c'était decent dans Z & B, chaleureux c'est le mot. Enfin clairement meilleur que ce qu'on a là... C'est chaud qu'ils arrivent à faire pire avec + de budget ET de temps de développement)

__

En fait en me relisant, j'crois que le fait que les persos d'Arise soient tous trop près du postulat de départ me déçoit un peu. Law et Dohalim sont des exceptions. Le premier parce qu'il a plus de storyline :rire: Et qu'au final il est lui même. Il existe via sa micro romance avec Rinwell et les phases de comédie. C'est un bon compagnon, sans +. Il est pas bloqué sur le fait qu'il soit un enorme cunt qui (énorme spoil) <spoil>ait causé la mort de son père :content: et en soi c'est ptete rafraîchissant qu'il soit si peu prise de tête mais ait quand même eu une storyline marquante. </spoil>... Le second parce qu'il commence si bas que l'histoire nous fait découvrir sa véritable personnalité et ses étrangetés... Son statut en fait un perso qui a sa place et son utilité dans le groupe. J'ai juste peur qu'il ne soit pas mieux utilisé.

Tous les autres, et encore une fois j'ai pas fini le jeu, ils sont sur les thématiques sur lesquelles tu les découvres, ou qui sont très maladroitement teasées au cours du jeu. Et c'pas fou.

M'enfin on en reparlera quand je terminerai le jeu ><
A m'a manqué ce genre de conversations, j'avais vraiment pas vu certaines choses sous ces angles là en tout cas ^^

Dav_In
Niveau 54
19 septembre 2021 à 11:40:41

Aïe le post de Yuki qui fait un peu mal au jeu :noel:

Bon y'a des trucs où j'suis pas forcément d'accord à 100% mais c'est à l'appréciation de chacun donc je comprend totalement ton point de vue tout de même.

J'suis royaume 5 (arrivé hier soir), royaume 4 plutôt tranquille niveau difficulté, le End Boss m'a surpris, je m'attendais à 2 Boss Battle enchainés (le Dragon puis Almeidrea), du coup j'éco à fond contre le Dragon, j'utilise qu'une gelée d'orange, deux rez et quand le Dragon meurt, j'me cramponne à ma manette mais en fait nan, c'était fini :hap:

J'ferai un petit résumé plus tard, j'me réveille et j'dois m'occuper des chiens ^^
Et après j'vais jouer un petit peu (avant et après le match de 13h, bah oui).

]Yuki[
Niveau 12
19 septembre 2021 à 13:52:14

Tellement mon ressenti pour ce boss Dav x)
Ceci dit j'ai pas joué le jeu en faisant attention à l'autre boss. J'me demande justement comment se déroulerait le combat géré autrement (sûrement mal... Mais ce serait fun qu'il y ait des scènes supplémentaires ou que l'issue du combat change si tu le gères différemment)

Sinon pour revenir sur les visuels de la capitale de la région 5 dont je parlais plus tôt sur le topic : J'trouve toujours que l'extérieur fait MMO générique. En revanche en rentrant dans un certain bâtiment, oui, c'est joli et richement décoré.

Cryzie
Niveau 10
19 septembre 2021 à 21:10:02

Genre concrètement le jeu dit quoi d'intéressant sur l'esclavage ? Que c'est pas bien, qu'être esclave ça brise pas seulement ton corps mais ton esprit ?

Imo la subtilité c'est + que ça présente les nombreuses manières dont ça peut se manifester. Sinon j'vois ce que tu veux dire dans ton paragraphe mais je serais curieuse du coup de voir une oeuvre qui traiterait ça d'une manière qui te plairait + (sûrement que mes standarts en la matière ne sont pas très élevés après :noel:)

elle laisse gentiment Law et Rinwell terminer leur pathétique petit show

C'est vrai, mais finalement ça ne me choque pas + dans les JRPG que les héros qui font demi-tour devant le boss final pour aller faire des emplettes et jouer à des mini-jeux alors qu'il y a le monde à sauver en urgence :noel:

Sinon Rin a eu un sursaut de haine dans une sidequest post region 5, c'était... chelou. J'ai rien contre un perso qui sous l'effet du stress régresse, mais c'etait off et excessif. La scène était pas hyper stressante non plus en soi...

Je vois laquelle c'est et j'ai trouvé la scène très bizarre aussi...

Tous le jeu est super kitsch à ce niveau là, j'arrive juste pas à le prendre au sérieux

Dis-toi que j'avais les lunettes de soleil sur Law pendant tout le jeu :noel:

Après ce que tu dis sur le manque de contenu est vrai. J'ai du faire 35 quetes annexes. 2 avaient une histoire ou des résultats intéressants kinda...

Les side quests sont vraiment mal gérées, trop souvent c'est juste rapporter tel ou tel item ou vaincre tel ou tel giganto, rien de + qui permettre vraiment d'en savoir + sur le lore, et les rewards sont trop souvent les mêmes... J'ai en tête des exemples de jeu hors Tales Of qui ont un système de sidequests vraiment bien fichu qui rend vraiment chaque quête unique et intéressante, avec une reward satisfaisante et unique elle aussi ; là j'ai ce sentiment qu'on a "des sidequests pour avoir des sidequests" et la partie "exploration" pour les obtenir a totalement disparu pour le coup.

Ça pue la suite avec les gosses des héros tho

Si y'a le même bond de qualité avec la suite de Arise que Zestiria => Berseria, je prends :hap:

T'sais que j'aime pas ce jeu, et j'ai envie de dire que ça compte pas. Mais c'est vrai.

J'marque un point avec Symphonia dès mon retour, let's go ! Maintenant faut que j'y parvienne avec Zestiria et le Paon Royal :noel:

et en soi c'est ptete rafraîchissant qu'il soit si peu prise de tête mais ait quand même eu une storyline marquante

T'as trouvé les mots juste je pense, j'aime Law pour cet aspect là, il a un côté direct et décontracté limite comic relief, je pensais pas qu'il occuperait ce rôle au départ et ça m'a agréablement surprise :coeur:

A m'a manqué ce genre de conversations, j'avais vraiment pas vu certaines choses sous ces angles là en tout cas ^^

Same :hap:

Dav_In
Niveau 54
19 septembre 2021 à 21:13:19

Zestiria ...

...

:noel:

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page