Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
]Yuki[
Niveau 12
16 septembre 2021 à 21:03:43

Le 16 septembre 2021 à 20:46:56 :
J'ai déjà cramé dès le début que Shionne semble être une bonne tsundere, y a des signes qui trompent pas :hap:
Tant mieux après, j'aime bien les tsunderes

J'aime bien les déplacements dans ce jeu en tout cas je me sens plus libre que sur Berseria, c'est fun de sauter aussi, on dirait que la gravité est bien faible :hap:

Aya, mais il y joue déjà ? ><
+ Sauter c'est cool quand ça a une utilité. Y'a très peu de phases de plate-forme, mais ça me fait plaisir quand y'en a.

J'aurais aimé qu'ils ailment encore plus loin de ce côté là, mais faut pas trop leur en demander.
Au niveau des combats, les aerials c'est le pied. Clairement. J'm'y suis vraiment réchauffé ces dernières heures. Mais j'veux pas dire des trucs que j' risque de regretter :hap:

En vrai bosser la structure des combats pour avoir des plateformes etc... Ce serait cool. Ca + les FoF de Abyss, ce serait dingue ><

Akira-Nishiki
Niveau 10
16 septembre 2021 à 21:42:45

Waa c'est sérieux ce limite d'arte de soin ? Ils veulent vraiment durcir la difficulté
J'ai aussi vu que tout coûte une blinde et les mobs donnent pas de sou, je sens que ça va être chiant le grind de gil

Dav_In
Niveau 54
16 septembre 2021 à 21:48:48

Le 16 septembre 2021 à 21:42:45 :
Waa c'est sérieux ce limite d'arte de soin ? Ils veulent vraiment durcir la difficulté
J'ai aussi vu que tout coûte une blinde et les mobs donnent pas de sou, je sens que ça va être chiant le grind de gil

Horrible de se faire des thunes pour le moment ouais.
Après y'a moyen de gérer plutôt tranquillement et de se refaire après chaque boss.

Mais genre gelée d'orange à 3000 c'est un peu abusé :rire:

Parce qu'en vrai, c'est surtout ces gelées là qui se font rares, les gelées de pomme et maintenant de pêche tu te retrouves tout le temps full stock avant les boss donc c'est pas le soucis.

Dav_In
Niveau 54
16 septembre 2021 à 22:00:15

Et pour te répondre Yuki (pendant la mi-temps :hap:) je prenais juste l'exemple de ces héroïnes qui sont à l'opposée les unes des autres, et je trouve qu'il y'a pas de grosses différences entre les persos féminins principaux des jeux de la franchise.

Dans le groupe ça change là-dessus, t'as par exemple celle qui fait tout le temps l'idiote, ou alors celle qui fait que clasher tout au long du jeu, c'est plus vaste au niveau des comportements.
De ce coté-là je trouve que c'est vachement plus homogène, mais en ce qui concerne les "héroïnes" on se retrouve souvent face à ce problème de "l'un ou l'autre", soit trop niaise, soit trop sérieuse.

Après c'est mon avis pour cet épisode mais j'aime beaucoup le personnage de Shionne et son évolution, elle parle pas trop en plus, donc de facto ne dit pas de la merde, parce que bon, les passages dans le style c'est légion dans les Tales of, autant j'adore le côté loufoque et les saynètes qui en abusent à outrance, autant quand ça part sur des sujets sérieux mais vendus avec un aspect "enfantin" ça le fait tout de suite moins, j'ai un peu passé l'âge aussi j'pense.

Ah et après je te rassure, y'a des trucs qui me plaisent pas sur ce jeu aussi :hap:
J'en ferais part pour mon avis final parce qu'en vrai, il n'y a pas de vrai défaut rédhibitoires pour moi, plus des détails, quelques trucs que j'aurais voulu différents.

Mais ça, on fera le point à tête reposée et SURTOUT, à froid genre 1 ou 2 jours après avoir fini le 1er run, parce que c'est là que je prend plus conscience des défauts d'un jeu que je viens de retourner.

Et pareil pour le end-game et les NG+, me faudra quelques jours pour prendre le recul nécessaire.

Je m'y remets un coup vers 23h30 mais j'vais pas pouvoir jouer longtemps, je m'endors trop vite en ce moment vers les coups de 1h/2h- du mat'.

]Yuki[
Niveau 12
16 septembre 2021 à 22:01:14

Pêcher se débloque entre les regions 3 et 4, on gagne de la thunes vite avec. Et les chevaliers reniens droppent des gelée, faites le plein et ou vendez les. On peut vendre aussi certains matériaux qu'on a x99 ou les trucs que le jeu te propose de Vendre automatiquement.

]Yuki[
Niveau 12
16 septembre 2021 à 22:03:29

elle parle pas trop en plus, donc de facto ne dit pas de la merde

Based :rire:

M'enfin j'deteste personne jusqu'ici. Et c'est très bon signe. Mais pas soufflé par le développement des persos ou les thèmes du jeu non plus. Mais bon j'ai encore de la marge j'pense.

Akira-Nishiki
Niveau 10
16 septembre 2021 à 22:10:02

Ah je viens de remarquer un truc mais y a plus de win pose ? Donc plus de scène win quotes entre persos ? :-(

Elfaron
Niveau 7
16 septembre 2021 à 22:12:32

Perso, depuis la fin du chapitre 5, Shionne m'énerve et je n'ai pas l'impression qu'elle ou sa relation avec Alphen ou même le groupe évolue, c'est même plutôt l'inverse.
En plus j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce schéma un millier de fois et le trouve assez mal exploité ici pour le coup.

]Yuki[
Niveau 12
16 septembre 2021 à 22:56:40

Le 16 septembre 2021 à 22:10:02 :
Ah je viens de remarquer un truc mais y a plus de win pose ? Donc plus de scène win quotes entre persos ? :-(

:snif:

Le 16 septembre 2021 à 22:12:32 :
Perso, depuis la fin du chapitre 5, Shionne m'énerve et je n'ai pas l'impression qu'elle ou sa relation avec Alphen ou même le groupe évolue, c'est même plutôt l'inverse.
En plus j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce schéma un millier de fois et le trouve assez mal exploité ici pour le coup.

J'y suis pas encore :x
J'ai l'impression de m'approcher de la forme finale de la dynamique de groupe. Avec des personnages plus apaisés qui arrivent mieux à s'entendre. Et (spoil region 4 et 5) en vrai, l'absence de Shionne a fait pas mal de bien à la dynamique de groupe. Rin s' est rapprochée de Dohalim. Kisara a émergé comme un Zephyr plus credible qu'Alphen. Bref c'était plaisant. Et son entrée dans le groupe c'est... des sous entendus sur sa relation avec Alphen en boucle. On verra si le teasing me fait sourire ou me gonfle. Mais bon j'suis toujours dans le château de la region 5, j'me suis arrêté devant un double boss bestial.

Sport, douche, et... on reprend si j'ai la foi :x

Dav_In
Niveau 54
16 septembre 2021 à 23:00:41

Et bah Yuki ça fait son petit sport avant de dodo, bien ça :hap:

Fin du match (victoire), je reprend un petit coup mais j'dois arrêter d'ici 30min pour sortir mes 4 chiens, les nourrir et les coucher (comme des gosses :rire:).

]Yuki[
Niveau 12
17 septembre 2021 à 01:26:39

J'assume absolument pas le NIND contre le premier boss du chateau et son pote qui se ramène mid fight
J'ai donc craqué ma réserve d'items. Je rechigne à le faire alors qu'en soit le second seigneur a pété le challenge mais bon ><
J'le redis, ne faites pas ce genre de débilité les gens, c'est pas Zestiria ou Berseria, NIND ou pas ça change pas des masses les récompenses en fin de combat et on a même pas le détail pour savoir comment maximiser ça. Au final le temps passé sur les tentatives est juste du temps perdu (j'en suis conscient pourtant, mais bon x)).

Bref 3 fioles de rez y sont passées et une gelée d'orange. J'ai eu deux problème dans la boss fight, le premier c'est de cibler la bonne chose. Au bout d'un moment mes cibles se sont mélangées à cause d'un switch de teleportation (je passe sur un autre perso brièvement pour utiliser une boost atk et teleporter un autre perso pas loin du cœur du combat). Le second c'est que j'aurais du changer d'équipement à la moitié du combat pour moins souffrir (boss de fin de region 3 style). Y'a aussi que j'avais pas un bon plat pour ce combat, j'étais encore sur du regain de PS pour explorer le château.

J'me tate entre retenter dans de meilleures conditions, même si ça veut dire backtrack vu que y'a pas de points de teleportation. Ou si j'laisse couler. J'ai jamais eu autant de skill points sur un combat de boss aussi, et mon multiplicateur était à 2.5, so... Mah on verra bien.

Le combat était fun, mais je tremble à l'idée de ce qui va suivre. Après je tremblais aussi en voyant le boss de fin de région 4 et c'était d'une facilité déconcertante comparé à d'autres boss de fin de région sooo...

Sinon j'ai fini le combat sur Dohalim. Et random note, mais j'suis tellement déçu de Demon Lance... Je crame la référence évidemment, mais je trouve l'arte juste pas bon en l'état, ça fait mal au cul sérieux... Faut que j'vois à quel point on peut troller avec. Ce sera sans doute mieux quand j'aurais le double saut. De toute façon, en magie ça aurait été difficilement viable... Ça m'tue qu'ils font ça maintenant pour ce sort alors que j'aurais adoré que Velvet ait un physical Indignation (même si son propriétaire dans Berseria est évidemment 100% legit :oui:)

Ah et aussi fuck le gel. J'viens de comprendre pourquoi le jeu m'a filé autant de trucs anti gel, et si le boss suivant est une freeze fest, j'vais rager très fort :rire:

Dav_In
Niveau 54
17 septembre 2021 à 01:46:08

Fini le 3eme royaume, pop de quêtes annexes maintenant mais sans spoil je peux pas les faire tout de suite, 'fin si mais j'ai pas envie d'acheter de gelées ou de rez (malgré mes 15.000 Gald), ça servira pour autre chose donc j'ai juste lancé les quêtes et je les ferais après avoir avancé un peu dans le 4eme royaume et récupéré quelques items gratuitement comme je fais depuis le début.

Le dernier boss du 3eme royaume était un peu spécial, dans le sens où les 75% du combat j'me suis amusé, et les 15 derniers % j'ai eu du mal à tenir ma team debout, c'était un peu le fouilli quand il call ses potes :rire:

M'enfin c'est passé plutôt tranquillement en first try, juste la fin comme je l'ai dis qui m'a un peu posé soucis (il fait des bons dégâts arrivé à un moment).

Bon, je m'aventure derrière la porte du 3eme royaume pour m'engager vers le 4eme et je vais dodo.

Cryzie
Niveau 10
18 septembre 2021 à 00:20:35

Coucou Yuki, ravie de voir que tu es au rdv pour ce Tales Of :hap:

Faut que je lise tes pavés, ça me manquait :noel:

yawx
Niveau 49
18 septembre 2021 à 00:45:28

Premier tales of qui me fait rager sur 90% des boss en modéré (bien qu'au final je les passe tous ou presque en un try :noel:). Le combo manque de PS constant + gelée d'orange qui coute un bras et gald plus galère à récupérer m'énerve. Je suis sur qu'ils ont fait ça pour pousser certains à craquer sur leurs escroquerie de DLC :hap:

j'en suis au palais du 5e seigneur pour le moment, je sens qu'il va me faire suer encore celui la :noel:

Cryzie
Niveau 10
18 septembre 2021 à 00:50:07

Le 18 septembre 2021 à 00:45:28 :
Premier tales of qui me fait rager sur 90% des boss en modéré (bien qu'au final je les passe tous ou presque en un try :noel:). Le combo manque de PS constant + gelée d'orange qui coute un bras et gald plus galère à récupérer m'énerve. Je suis sur qu'ils ont fait ça pour pousser certains à craquer sur leurs escroquerie de DLC :hap:

j'en suis au palais du 5e seigneur pour le moment, je sens qu'il va me faire suer encore celui la :noel:

J'aime vraiment pas cette mécanique non plus même si elle se ressent moins en avançant dans le jeu. Sûrement pour inciter à prendre le starter pack :hap:

Dav_In
Niveau 54
18 septembre 2021 à 01:53:56

Bof en 10min je pêche 15/20 brochets et je les revends 1000 chacun, donc la crise économique c'était avant :hap:

J'suis arrivé au 4eme royaume, fini toute les quêtes annexes à part la Mante lvl 40 et les 3 autres quêtes qu'il n'est pas possible de terminer pour le moment de l'aventure.

Team lvl 27 pour tout le monde.

Ah j'ai aussi Craft toutes armes dispo + farmer un peu les matériaux pour re-fabriquer les 1eres armes nécessaires à la fabrication des nouvelles (comme dans chaque Tales of je fini toujours avec un exemplaire de chaque item du jeu, petit kiff perso).

Changement d'ambiance pour ce royaume encore une fois.
J'ai eu une drôle d'impression au début, surtout quand j'ai vu le "boss" actuel sur place (:noel:) mais finalement, le début d'intrigue m'attire pas mal, y'a anguille sous roche avec le Seigneur et à mon avis, ils vont s'en prendre plein la gueule prochainement les petits rigolos des Ailes Noires :sournois:
43h de jeu, au dodo maintenant ^^

]Yuki[
Niveau 12
18 septembre 2021 à 16:18:25

Cryzie qui passe le soir où j'm'absente ><
Ça fait plaisir de te revoir ^^
Tu joues au jeu ? Comment tu le trouves jusqu'ici ?
(Sinon j'vais surement me clamer sur les pavés, j'ai fort la flemme de le lancer dans des discussions stériles aussi. Donc vu que j'ai du mal à taper, j'vais me renconcentrer sur certains trucs et ignorer le reste. De toute façon le rush a l'air un peu passé là)

+ Aya, Dav t'es dans mes clous niveau temps. Ca fait plaisir de pas être le seul joueur lent.

J'voudrais bien parler de ce qu'il y a après la 5ème region, mais j'trouve que les gens se sont super bien conduits et ont évité les spoils, donc j'me tairais entièrement. Petit moment d'émotion pour ma part, j'trouve que le plot reste claqué tho, c'est autre chose qui m'a agréablement surpris et que j'avais pas vu venir. J'aurais bien aimé qu'ils fassent ça avec d'autres jeux d'ailleurs :oui:

Sur le coup ça m'a donné envie de continuer, mais dans les faits je traine un peu les pieds. Faut que je me remotive. Le week-end est court ><

Dav_In
Niveau 54
18 septembre 2021 à 16:44:00

Ah je pensais être un peu seul au niveau du temps de jeu, même moi je trouve que j'abuse des fois :hap:

C'est cool de savoir qu'il y'a des trucs cool qui arrivent d'après ce que tu dis.

J'viens de passer la forteresse pour chercher "la" 4eme seigneur (c'est une femme à ce que j'ai compris de par quelques dialogues avant), le boss était pas mal chiant sur la fin avec sa vitesse et surtout son hurlement que j'ai enfin bien assimilé et parfaitement Dodge à chaque fois sur la fin.

J'vais peut-être m'arrêter pêcher un coup, j'me croyais beau avec 40.000 Gald dépensés puis récupérés, en caftant les dernières armes + re-crafter celles d'avant j'ai déjà tout dépensé ^^
J'vais visiter les deux nouveaux spots à côté, j'ai déjà tout fini niveau pêche pour le moment.

J'pense jouer pas mal ce week-end, demain ça devrait être une bonne session, encore plus qu'aujourd'hui so let's go.

]Yuki[
Niveau 12
18 septembre 2021 à 16:51:04

Je pêche toujours tous les nouveaux poissons quand je tombe sur une marre. Ça me prends 5 minutes maintenant que je suis habitué.
Mais bon la le jeu me balance de l'argent au visage so...

Elfaron
Niveau 7
18 septembre 2021 à 17:10:36

Bordel, maintenant que Shionne, Rinwell et Dohalim ont récupéré de gros sorts, lorsqu'ils combattent ensemble c'est un véritable chaos à l'écran, on voit pratiquement plus rien, il est submergé par des explosions et effets de tous les côtés... :mort:
M'enfin cela m'amuse pas mal.

Petit moment d'émotion pour ma part, j'trouve que le plot reste claqué tho, c'est autre chose qui m'a agréablement surpris et que j'avais pas vu venir. J'aurais bien aimé qu'ils fassent ça avec d'autres jeux d'ailleurs

Tu parles de ?

Sinon d'accord avec toi pour le scénario... Tu en es où exactement ? Car là, je viens d'avoir l'explication de tout, pas vraiment de surprise, pour moi le scénario est clairement une grosse déception, du début à la fin. Et pour la maturité, toujours pareil on repassera hélas... :/

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page