Se connecter

Tales of Arise

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
]Yuki[
Niveau 12
10 juin 2019 à 01:36:07

Mon bon Grimm, tu veux vraiment qu'on parle qualité d'écriture des persos, t'es un gros fan de KH copain :/

d'ailleurs namco n'a besoin de celle de personne puisqu'ils s'en branlent de l'avis des fans (je parle pas spécialement de tales là) C'est un peu des square enix.

T'as pas le sentiment que c'est un peu gros après l'annonce/leak coup sur coup de :
Ni no Kuni remaster que les fans redemandaient.
Dragon Ball Kakarot qui a le budget, le cel shading et un mode histoire fidèle à la série, développé par CyberConnect 2.
Tales of Arise qui a enfin un budget.
Et être l'éditeur d'un jeu From Software qui a la participation de George RR Martin, l'auteur d'une des séries littéraires les plus côtés de ces dernières années.

Contrairement à d'autres fans de J-RPG, j'osef de la compagnie derrière le jeu, parce que Bamco mérite bien souvent des coups avec leurs cash grab. Mais là y'a pas grand chose à critiquer tbh...

je drop quasiment tout maintenant :fier:

Spece de gnome blasé, commence la S10 d'Archer au lieu d'm'embêter :nah:

Du coup, rien ni personne ne nous dit qu'Arise suivra le même planning mais là tout de suite au hasard

Sauf que Berseria et Zestiria utilisaient +/- le même moteur de jeu, Berseria ayant un budget plus faible. En fait c'est comparable à Xillia 2 de ce côté là, plus peaufiné sur le gameplay avec un temps de développement faible grâce à des assets réutilisés.

Arise pourrait évidemment suivre un planning similaire, tout reste possible, mais perso j'y crois pas du tout. Entre les nouveautés et la demie année qu'ils ont mis pour Vesperia DE (arrivé avec des bugs en prime) j'suis pas enthousiaste. J'espère une release mondiale partout au même moment déjà, et j'pense que ce serait un gros pas pour la série si ils sortent un opus principal de cette manière.

Et le gameplay action à la Granblu Fantasy Relink :ouch:

Vraie question mais : Le gameplay des Tales précédents, c'est pas du "gameplay action" aussi ?
Fin vous faites la différence comment en fait ? J'ai lu le même genre de commentaire il y a peu j'sais plus où et... J'comprends po :/

Ça fait bientôt 25 ans que cette série fait du A-RPG, c'est plutôt de Re Link n co qui se rapprochent de Tales non ?

Sinon les images montrent des endroits plus chargés en détail, mais j'aurais bien aimé des actions sur la map en fait. Sauter tout bêtement par exemple. Mah on verra bien...
J'reste dubitatif sur le level design atm :x

Sinon, je suppose qu'on aura les noms, artworks réalisés par les chara-designers respectifs des personnages ainsi que leurs doubleurs au Tales Fes ?

C'est ce que j'espère aussi.

Raiotenka
Niveau 10
10 juin 2019 à 01:39:16

J'ai quand même peur que ça soit trop différent d'un Tales classique.

Pas touche aux skits, au groupe de persos, au système d'artes (+ mystiques) etc. :(

Sinon assez hype, ça fait du bien de voir la série Tales évoluer. :noel:

]Yuki[
Niveau 12
10 juin 2019 à 01:56:36

J'ai quand même peur que ça soit trop différent d'un Tales classique.

J'lis beaucoup ça :x
Mais concrètement si tu retires les arènes (ce qui n'est pas encore sur) et que t'améliores tout le reste tu perds quoi au change ? :x

Sinon assez hype, ça fait du bien de voir la série Tales évoluer. :noel:

That's the spirit. Prends en de la graine spece de Grimm des dunes ! :nah:

+Parle d'écriture si tu veux, il n'empêche que les persos de berseria sont détestables, surtout laphicet :oui:

Laphicet est adorable et sage pour un gosse :x
Autant Elize ou Elle j'avais envie de les étriper, lui il est surement dans mon top 3 de perso d'enfants de la série.

Quand au cast "détestable" a dépend le point de vue. Comme ils pourraient être des antagonistes d'un autre Tales, c'est fait pour (pareil avec Abyss somehow). Perso j'ai rien contre eux, j'oseffais de Rokurou et Eizen, mais même sans être intéressant ils étaient "cools" so...

+Ni no kuni ce vieux jeu aux combats merdiques, je l'ai même pas fini, et c'est pas du tout à cause d'une sauvegarde corrompue :hap:

J'veux une option pour du tour par tour :x

+t'y crois pas à ce que tu dis sur dragon bell, scénario fidèle, oui comme la plupart des jeux DB qui ne suivent pas une histoire originale

Bah y'avait pas des passages clairement tiré du manga ? Fin j'sais pas, là ils me semblent suivre la route des jeux Naruto, mais avec DB. J'suis pas un expert, j'aime pas trop ces jeux là, mais ça a l'air sympathoche et les gens ont l'air plutôt content.

Et en vrai, si les jeux de Bamco avait autant de budget que les Storm de Cyber Connect 2, le dernier One Piece (World Seeker) aurait pas bidé si sec.

+Justement, ils éditent, ils font pas, et tant mieux

Chut :x
Ils ont jamais été doué pour faire, c'pour ça que la baisse de qualité dans la série est si visible. Les Tales Studio avaient plus de liberté quitte à se mettre dans le rouge et à faire des décisions marketing foireuses.

Goku-SsjGod
Niveau 14
10 juin 2019 à 01:58:54

Le trailer donne envie, le jeu a l'air vraiment beau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500478885-armored-hollowahahaha.png

Grimm_54
Niveau 11
10 juin 2019 à 02:28:58

Laphicet est adorable et sage pour un gosse :x

Laphicet j'ai envie de le jeter par la fenêtre, i lm'a gâché le jeu, je dis toujours que le jeu n'est pas nul mais qu'il n'est pas bien non plus, laphicet et une des raisons qui font que je ne trouve pas le jeu bien. Limite je préfère l'autre alisha à lui :nah:

Prends en de la graine spece de Grimm des dunes !

l'autre ça fait 4 ans qu'il me voit rager sur tout et il me dit d'en prendre de la graine, tu te ramollis à force de ne plus traîner avec l'ancien trio de zestiria :peur: Et retire le "notre toxicité", c'est toi tout seul :hap:

Les gens sont toujours content avec les nouveaux jeux dragon ball mais à chaque fois ils sont moyens voir mauvais et il faut 2 saison pass (voir 3 pour xenoverse 2 je crois) pour avoi run jeu complet

Les naruto m'ont saoulé après le 3, je sais pas si c'est parce que j'aime pas le dernier arc ou si c'est parce que le online du 4 était éclaté avant une mise à jour qui a mis plusieurs mois à sortir (surement les deux) mais que chaque jeux manga aient un GP à la storm ça m'emmerde et ça n'a pas suffit à rendre my hero academia et jump borce bons. Et de ce que j'ai vu du GP, dragon ball a l'air de suivre le mouvement et sera potable sans plus, surtout que comme d'hab il aura 2 ou 3 season pass, et pour que le jeu soit totalement immersif, il faut y jouer avec les musiques de l'animes, qui sont vendus en 2 packs de 15€ chacuns. J'aurais voulu faire xeno 2 et fighterz avec ces musiques mais énorme pigeon que je suis, ça c'est trop pour moi

Misako-Hime
Niveau 10
10 juin 2019 à 02:38:31

Sauf que Berseria et Zestiria utilisaient +/- le même moteur de jeu, Berseria ayant un budget plus faible.

Ben oui, c'est précisément pour ça que j'ai dit qu'il suivra pas forcément le même planning :(

J'ai quand même peur que ça soit trop différent d'un Tales classique.

Same :-(

Un Tales beau c'est déjà trop pour moi :rire:

Misako-Hime
Niveau 10
10 juin 2019 à 02:47:04

Mais concrètement si tu retires les arènes (ce qui n'est pas encore sur) et que t'améliores tout le reste tu perds quoi au change ? :x

Tout un tas de situations ridicules hilarantes où tu passes ton temps à tourner en rond dans l'arène pour fuir les ennemis qui te courent après :(

Et ça c'est sacré :(:(

]Yuki[
Niveau 12
10 juin 2019 à 03:19:44

Limite je préfère l'autre alisha à lui :nah:

Ça prouve l'étendue de ton shit taste :x
I won't waste arguments on your ass :nah:

l'ancien trio de zestiria :peur:

Le Lego est tombé au combat. Press F :x
+ J'suis toxique, t'es corrosif, qui se ressemble s'assemble :x

J'aurais voulu

Mah en soi, l'problème est là.
Les jeux fanservice ça craint mais t'auras toujours des fans décérébrés pour en acheter, résultat pourquoi faire des efforts si tu sais qu'ils vont facilement craquer pour ce genre de contenu ?

Ben oui, c'est précisément pour ça que j'ai dit qu'il suivra pas forcément le même planning :(

J'ai mal lu then, my bad :x

Le 10 juin 2019 à 02:47:04 Misako-Hime a écrit :

Mais concrètement si tu retires les arènes (ce qui n'est pas encore sur) et que t'améliores tout le reste tu perds quoi au change ? :x

Tout un tas de situations ridicules hilarantes où tu passes ton temps à tourner en rond dans l'arène pour fuir les ennemis qui te courent après :(

Et ça c'est sacré :(:(

[[sticker:p/1lmb]]

A m'rappelle que j'ai répondu à un type qui se plaignait de la gestion de la fuite dans Berseria y'a pas longtemps :x
Si c'est en monde ouvert, hors altération de statut devrait plus y avoir de problèmes :hap:

En vrai j'suis kinda inquiet pour la PS4, vu qu'elle souffle pas mal avec Berseria, j'ai comme l'impression que celui là la poussera un peu trop. Même chose avec Granblue et d'autres jeux annoncés ce soir d'ailleurs...

+ La conf Bethesda c'pas fou, le rythme est :meh:

Misako-Hime
Niveau 10
10 juin 2019 à 03:31:56

J'suis toxique, t'es corrosif, qui se ressemble s'assemble :x

Et moi je suis quoi ? :ange:

En vrai j'suis kinda inquiet pour la PS4, vu qu'elle souffle pas mal avec Berseria, j'ai comme l'impression que celui là la poussera un peu trop. Même chose avec Granblue et d'autres jeux annoncés ce soir d'ailleurs...

Ça me fait cet effet à chaque nouveau jeu Switch annoncé, déjà que j'ai du mal à croire que cette chose minuscule arrive à faire tourner Smash sans problème x)

]Yuki[
Niveau 12
10 juin 2019 à 03:48:46

Du genre à filer l'diabète :nah:

+ En parlant de Smash, j'mattais un match, Lucario VS Sheik, et wow, les effets de lumière sur Lucario sont splendides. Et le pacing du jeu est excellent. En vrai y'a que Nintendo qui arrive à développer des bombes de fluidité pour sa console (et encore...)

https://youtu.be/oZ1iev0MsBk

Pas le match le plus intéressant que j'ai vu tho :x
Mais j'me remets peu à peu à re regarder des matchs.

Misako-Hime
Niveau 10
10 juin 2019 à 04:01:24

Lucario VS Sheik

Tsuuuu <3

En tant qu'ancien Lucario main, je ne peux qu'admirer ce gars !

et wow, les effets de lumière sur Lucario sont splendides.

N'est-ce pas ! :cute:
C'est un vrai plaisir à regarder, surtout quand il est bien joué, cette fluidité OMG

Et le pacing du jeu est excellent. En vrai y'a que Nintendo qui arrive à développer des bombes de fluidité pour sa console (et encore...)

Euh je sais pas pour les autres mais j'approuve le reste :oui:

En tout cas, je trouve Ultimate vraiment agréable à regarder au niveau professionnel !

Pas le match le plus intéressant que j'ai vu tho :x

Mais j'me remets peu à peu à re regarder des matchs.

Je voulais regarder ce tournoi à la base comme y a quelques joueurs japonais qui sont venus (j'aime bien parce qu'ils jouent souvent des persos atypiques et c'est hyper rafraîchissant à voir) mais du coup j'ai regardé les conférences et là j'ai pas la foi de prendre le truc en cours de route.

Nevi-X
Niveau 8
10 juin 2019 à 08:59:30

Le 10 juin 2019 à 01:36:07 ]Yuki[ a écrit :

Et le gameplay action à la Granblu Fantasy Relink :ouch:

Vraie question mais : Le gameplay des Tales précédents, c'est pas du "gameplay action" aussi ?
Fin vous faites la différence comment en fait ? J'ai lu le même genre de commentaire il y a peu j'sais plus où et... J'comprends po :/

Ça fait bientôt 25 ans que cette série fait du A-RPG, c'est plutôt de Re Link n co qui se rapprochent de Tales non ?

Quand on parle de gameplay à la "Re Link" c'est un gameplay caméra libre qui suit notre personnage et pas le groupe. Les tales of c'est souvent une caméra fix sur le groupe ou l'arène en général. La caméra est pas libre et notre perso pas ultra libre non plus. Bon y a eu des test, raté, sur Zestiria pour changer ça..

Côté "fuite" en combat, on a vu un système d'esquive type roulade à la Dark Souls :hap: dans la vidéo, donc je pense qu'il y aura toujours la possibilité de rigoler là dessus :ok:

Vermillionw
Niveau 10
10 juin 2019 à 09:58:05

Je me demande qui sera le compositeur de ce jeu du coup.
D'un côté je me dis que ce serait bien qu'on est un nouveau gars qui fasse l'ost..
D'un autre vu comment le jeu sort un peu de sa zone de confort et qu'on a pas trop l'impression d'avoir a faire a un tales of, j'aimerais bien qui reste quand même au final xD.

Après on pourrait trouver un entre deux, genre motoi sakuraba qui travaille avec un autre compositeur, comme à l'époque de zestiria.

Bref, je sais pas si ce genre d'info est dite pendant le tales fes, on verra bien x)

Vermillionw
Niveau 10
10 juin 2019 à 10:00:49

Y a des gens qui disent y a pas d'arène. Techniquement on n'en sait rien. Si ça se trouve ils vont faire comme avec zestiria/berseria. On rentre dans le mob et ça déclenche l'arène dans l'environnement.

Silesius
Niveau 7
10 juin 2019 à 10:55:04

Je me suis tellement habitué à la patte graphique très moyenne sur cette série que je suis limite déçu de ne pas la retrouver sur ce nouveau Tales of :ouch2:

C'est plus beau mais j'ai comme l'impression que ça a perdu en identité.

Misako-Hime
Niveau 10
10 juin 2019 à 11:30:18

Du genre à filer l'diabète :nah:

Sweet as fuck donc, merci, je le prends comme un compliment :noel:

Le 10 juin 2019 à 10:55:04 Silesius a écrit :
Je me suis tellement habitué à la patte graphique très moyenne sur cette série que je suis limite déçu de ne pas la retrouver sur ce nouveau Tales of :ouch2:

C'est plus beau mais j'ai comme l'impression que ça a perdu en identité.

I feel you x)

Bon, en vrai je dis ça mais je suis absolument pas inquiète concernant le reste, genre les skits, les arènes (j'avoue que ça m'intrigue un peu de voir à quel point leur disparition éventuelle peut changer le gameplay mais pas au point de m'en inquiéter), le style des combats ou même le fait qu'il y ait ou pas un groupe de personnages.

Je pense que c'est ça qui me tue le plus en vrai : depuis que je suis la série, pas une seule fois on a eu plus de deux persos de montrés dans le premier trailer (même un seul pour Berseria, c'est pour dire) et les autres arrivent toujours au compte goutte dans Famitsu ou je ne sais quel magazine, mais y a quand même des gens qui arrivent à flipper là-dessus à chaque nouvelle annonce :(

Bref, si y a beaucoup de changements mais que ça fait avancer la série, je ferai avec. Si le prix à payer c'est que nos habitudes soient remises en question, bah pareil, tant pis mais je pense pas que ça serve à grand-chose de s'inquiéter de la présence ou non de chacun de ces éléments dans le sens où c'est pas une arène en moins qui va dénaturer la série si le reste suit.

Et si ça change trop et que c'est pas bien ben RIP, ça nous apprendra à réclamer plus de budget :hap:

+ ce message n'engage que moi et mon ressenti du truc, of course qu'il faut s'inquiéter quand quelque chose est trop différent de d'habitude (moi-même je suis pas hyper sereine) mais y a quand même des choses que lesquelles sur lesquelles y a pas forcément besoin d'avoir des doutes :hap:

Misako-Hime
Niveau 10
10 juin 2019 à 11:38:00

Merde mon edit a foiré.

Donc je disais : ce message n'engage que moi et mon ressenti du truc, of course qu'il faut s'inquiéter quand quelque chose est trop différent de d'habitude (moi-même je suis pas hyper sereine) mais y a quand même des choses sur lesquelles y a pas forcément lieu de douter (en tout cas pour le moment) :hap:

MarcherLeChien
Niveau 41
10 juin 2019 à 13:03:31

Le 10 juin 2019 à 10:00:49 Vermillionw a écrit :
Y a des gens qui disent y a pas d'arène. Techniquement on n'en sait rien. Si ça se trouve ils vont faire comme avec zestiria/berseria. On rentre dans le mob et ça déclenche l'arène dans l'environnement.

Ce passage montre clairement que ça n'a pas l'air d'être le cas :hap: https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560164606-giphy.gif

[Jv]Madmax
Niveau 30
10 juin 2019 à 14:16:30

Gg le first :fete:

Bon comme il sort pas sur Switch :nah:
J'vais quand même pas racheter une PS4?que j'ai revendu comme un rageur avec Banale fantastique
XV

Mais la PS5, elle sort quand? Retrocompatible?

Grimm_54
Niveau 11
10 juin 2019 à 14:19:22

Je le prendrais sur pc perso, à part pour last of us et FF7 je veux plus toucher à cette console

Sujet : ⚜🌤⚜ BlaBla Arise ⚜🌤⚜
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page