Se connecter

Tales of Arise

Sujet : Probablement mon dernier JRPG
aelita2014
Niveau 16
26 septembre 2021 à 17:57:51

Le 26 septembre 2021 à 17:50:22 :
Mais t'as rien compris, en fait Law il a été méchant et il s'est rendu compte que c'était pas bien d'être méchant et du coup il veut pas que Rinwell soit méchante, t'es trop passé à côté du jeu en fait =p

La scène n'est pas une question d'être méchant ou non. Ni de si c'est bien ou pas car personne dans le groupe ne pensait qu'il fallait rien faire, c'était surtout pour éviter à Rinwell un poid qu'elle supporterait mal en plus de ce perdre .

Bavettedecul
Niveau 4
26 septembre 2021 à 18:07:01

Le 26 septembre 2021 à 17:57:51 :

Le 26 septembre 2021 à 17:50:22 :
Mais t'as rien compris, en fait Law il a été méchant et il s'est rendu compte que c'était pas bien d'être méchant et du coup il veut pas que Rinwell soit méchante, t'es trop passé à côté du jeu en fait =p

La scène n'est pas une question d'être méchant ou non. Ni de si c'est bien ou pas car personne dans le groupe ne pensait qu'il fallait rien faire, c'était surtout pour éviter à Rinwell un poid qu'elle supporterait mal en plus de ce perdre .

On n'en sait rien. C'est Law qui suppose qu'elle le supporterait mal. Si ça se trouve, elle aurait été soulagée et tout serait parfait.
Et ça nous aurait évité une scène ridicule avec l'autre qui attend patiemment en fond que ses ennemis finissent de discuter.

MrTK2
Niveau 60
26 septembre 2021 à 18:07:14

Le 26 septembre 2021 à 17:36:55 :
" qui pensent aux joueurs"
Je crois que c'est la chose la plus malvenue lol. Car t'inquiètes, que ce soit l' équipe de Arise ou de ff15, ils ont jamais autant pensé aux joueurs pour leur faire acheter autant de dlc ...une véritable immersion dans les pensées des joueurs :p

Oui, il est plutôt préférable d'avoir des équipes tourné vers leur jeu et leur univers que vers les joueurs :).

Un poil ironique.

Je vois pas trop où tu veux en venir sachant que c'est de notoriété commune que l'équipe qui s'occupe de FFXIV fait un super boulot, que ce soit dans le jeu en terme de contenu ou en dehors en terme de communication

Vaut mieux ça plutôt que l'inverse non ?

MrTK2
Niveau 60
26 septembre 2021 à 18:08:10

Le 26 septembre 2021 à 18:07:01 :

Le 26 septembre 2021 à 17:57:51 :

Le 26 septembre 2021 à 17:50:22 :
Mais t'as rien compris, en fait Law il a été méchant et il s'est rendu compte que c'était pas bien d'être méchant et du coup il veut pas que Rinwell soit méchante, t'es trop passé à côté du jeu en fait =p

La scène n'est pas une question d'être méchant ou non. Ni de si c'est bien ou pas car personne dans le groupe ne pensait qu'il fallait rien faire, c'était surtout pour éviter à Rinwell un poid qu'elle supporterait mal en plus de ce perdre .

On n'en sait rien. C'est Law qui suppose qu'elle le supporterait mal. Si ça se trouve, elle aurait été soulagée et tout serait parfait.
Et ça nous aurait évité une scène ridicule avec l'autre qui attend patiemment en fond que ses ennemis finissent de discuter.

Puis c'est surtout une scène qui n'a aucun sens, absolument personne ne réagirait comme Law à part dans un shonen bas de gamme

aelita2014
Niveau 16
26 septembre 2021 à 18:13:09

Le 26 septembre 2021 à 18:07:01 :

Le 26 septembre 2021 à 17:57:51 :

Le 26 septembre 2021 à 17:50:22 :
Mais t'as rien compris, en fait Law il a été méchant et il s'est rendu compte que c'était pas bien d'être méchant et du coup il veut pas que Rinwell soit méchante, t'es trop passé à côté du jeu en fait =p

La scène n'est pas une question d'être méchant ou non. Ni de si c'est bien ou pas car personne dans le groupe ne pensait qu'il fallait rien faire, c'était surtout pour éviter à Rinwell un poid qu'elle supporterait mal en plus de ce perdre .

On n'en sait rien. C'est Law qui suppose qu'elle le supporterait mal. Si ça se trouve, elle aurait été soulagée et tout serait parfait.
Et ça nous aurait évité une scène ridicule avec l'autre qui attend patiemment en fond que ses ennemis finissent de discuter.

Bah non en fait, on le sais, elle l'a sous entendu et lorsqu'elle avait le choix elle l'a pas fait. C'est pas pour rien qu'ensuite elle a voulu arrêter d'haïr et qu'elle a finalement pu voir au delà. Rinwell est une personne qui était très fragile pour pas dire instable sur ces émotions au point que sa haine en était dangereuse, pour elle comme pour les autres . Elle a même dit que lorsqu'elle a été tué elle a pensé "bien fait mais qu'elle était frustrée qu'un autre l'est fait, cependant, elle a aussi dit qu'elle ne l'aurait quand même pas tué si elle pouvais revenir en arrière , c'est assez clair sa position.

aelita2014
Niveau 16
26 septembre 2021 à 18:19:04

Le 26 septembre 2021 à 18:08:10 :

Le 26 septembre 2021 à 18:07:01 :

Le 26 septembre 2021 à 17:57:51 :

Le 26 septembre 2021 à 17:50:22 :
Mais t'as rien compris, en fait Law il a été méchant et il s'est rendu compte que c'était pas bien d'être méchant et du coup il veut pas que Rinwell soit méchante, t'es trop passé à côté du jeu en fait =p

La scène n'est pas une question d'être méchant ou non. Ni de si c'est bien ou pas car personne dans le groupe ne pensait qu'il fallait rien faire, c'était surtout pour éviter à Rinwell un poid qu'elle supporterait mal en plus de ce perdre .

On n'en sait rien. C'est Law qui suppose qu'elle le supporterait mal. Si ça se trouve, elle aurait été soulagée et tout serait parfait.
Et ça nous aurait évité une scène ridicule avec l'autre qui attend patiemment en fond que ses ennemis finissent de discuter.

Puis c'est surtout une scène qui n'a aucun sens, absolument personne ne réagirait comme Law à part dans un shonen bas de gamme

Peut être oui, ou peut être que non en fait, dans la vraie vie il existe des gens capable de risquer la leur pour d'autres, en particulier pour leurs proches, il y a aussi des gens qui savent dire franchement si tu va trop loin ou non et ne pas en connaitre n'en fait pas des mythes. La scène est certe adoucie aux couleurs shonen mais au cas où vous ne le sauriez pas, c'est un jeu japonais tout public et en particulier shonen...

Neoxdeath
Niveau 30
26 septembre 2021 à 18:26:05

Et c'est là qu'on comprend le "trop vieux pour ces conneries là", il en va de même pour moi avec des passages comme celui dont on parle et qu'on voit le fossé avec des aelita qui ont probablement entre 10 et 14ans et qui trouve ça profond et que j'envie quelque part...

Miidori
Niveau 38
26 septembre 2021 à 18:27:50

Le 26 septembre 2021 à 17:34:30 :

Le 26 septembre 2021 à 16:48:11 :
Sérieux …
Fallait-il vraiment ouvrir ton propre sujet pour ça ?
Tu ne pouvais le mettre dans le post épinglé « votre avis »
Ou sur les 2-3 autres post de ouin ouin.

Oui c’est trop japonais, oui c’est trop long, oui y’a des donjons …
Pffff

PS : vous avez vraiment rien compris à la scène avec Law et Riwell.
Ça me fait de la peine pour vous de voir à quel point vous passez totalement à côté de ce qui est important dans cette scène .
Oui on a déjà tué de seigneurs avant et alors ?
C’est Rinwell l’important là dedans.
Fin bref ..

Ta condescendance commence sérieusement à gonfler. Alors soit tu laisses les gens parler librement et tu ne leur réponds pas, soit tu gardes tes commentaires pour toi si c'est pour être désagréable.

Moi ce sont les posts inutiles de gens qui ont un tel melon qu’ils se sentent obligés s’ouvrir un sujet pour donner LEUR avis alors qu’il y a un post épinglé pour ça.
Je te saoule ? BL moi.
🤫

Miidori
Niveau 38
26 septembre 2021 à 18:31:40

Le 26 septembre 2021 à 18:13:09 :

Le 26 septembre 2021 à 18:07:01 :

Le 26 septembre 2021 à 17:57:51 :

Le 26 septembre 2021 à 17:50:22 :
Mais t'as rien compris, en fait Law il a été méchant et il s'est rendu compte que c'était pas bien d'être méchant et du coup il veut pas que Rinwell soit méchante, t'es trop passé à côté du jeu en fait =p

La scène n'est pas une question d'être méchant ou non. Ni de si c'est bien ou pas car personne dans le groupe ne pensait qu'il fallait rien faire, c'était surtout pour éviter à Rinwell un poid qu'elle supporterait mal en plus de ce perdre .

On n'en sait rien. C'est Law qui suppose qu'elle le supporterait mal. Si ça se trouve, elle aurait été soulagée et tout serait parfait.
Et ça nous aurait évité une scène ridicule avec l'autre qui attend patiemment en fond que ses ennemis finissent de discuter.

Bah non en fait, on le sais, elle l'a sous entendu et lorsqu'elle avait le choix elle l'a pas fait. C'est pas pour rien qu'ensuite elle a voulu arrêter d'haïr et qu'elle a finalement pu voir au delà. Rinwell est une personne qui était très fragile pour pas dire instable sur ces émotions au point que sa haine en était dangereuse, pour elle comme pour les autres . Elle a même dit que lorsqu'elle a été tué elle a pensé "bien fait mais qu'elle était frustrée qu'un autre l'est fait, cependant, elle a aussi dit qu'elle ne l'aurait quand même pas tué si elle pouvais revenir en arrière , c'est assez clair sa position.

Tu as du courage et de la patience pour expliquer à des mecs qui ne se posent aucune question et qui voient 0 subtilité dans un jeu.

Pour ne pas comprendre cette scène et dire « euh c cro nul y’a pas eu de mort » faut vraiment être bas du front.

Aelphasy
Niveau 72
26 septembre 2021 à 18:37:04

C'est un peu comme la scène du rire de Tidus, c'est un peu marqueur entre qui ont compris le jeu et ceux qui préfèrent le dénigrer (alors que ça reste l'une des plus belles histoires du jv)

Bref, "chacun ses goûts" (j'ai horreur de cette phrase, le bon goût ça se travaille) mais je dis juste que jeter le jeu jap à cause d'UN jeu, c'est pas spécialement pertinent (je dis pas que c'est que fait l'op)

MrTK2
Niveau 60
26 septembre 2021 à 18:49:13

Le 26 septembre 2021 à 18:37:04 :
C'est un peu comme la scène du rire de Tidus, c'est un peu marqueur entre qui ont compris le jeu et ceux qui préfèrent le dénigrer (alors que ça reste l'une des plus belles histoires du jv)

Faut dire que cette scène est surtout drôle à cause de la VA. Au delà de ça c'est juste une scène digne d'une amourette de manga, y a rien de profond mais rien qui justifie le bashing non plus

Miidori
Niveau 38
26 septembre 2021 à 18:54:20

Le 26 septembre 2021 à 18:26:05 :
Et c'est là qu'on comprend le "trop vieux pour ces conneries là", il en va de même pour moi avec des passages comme celui dont on parle et qu'on voit le fossé avec des aelita qui ont probablement entre 10 et 14ans et qui trouve ça profond et que j'envie quelque part...

C’est sur c’est trop gamin d’apprécier un jeu, c’est beaucoup mieux d’être un vieil aigris trop dark blasé de la Life, qui critique tout sans faire un effort de compréhension 1 seule seconde 👍😒

Le 26 septembre 2021 à 18:49:13 :

Le 26 septembre 2021 à 18:37:04 :
C'est un peu comme la scène du rire de Tidus, c'est un peu marqueur entre qui ont compris le jeu et ceux qui préfèrent le dénigrer (alors que ça reste l'une des plus belles histoires du jv)

Faut dire que cette scène est surtout drôle à cause de la VA. Au delà de ça c'est juste une scène digne d'une amourette de manga, y a rien de profond mais rien qui justifie le bashing non plus

C’est surtout que

Yuna ne pense pas une seconde à elle, elle a une pression folle sur les épaules, à aucun moment elle ne profite de quoi que ce soit.
La, elle se lâche enfin un peu et ce rire, qui semble niais c’est toute cette pression qui s’échappe un peu.
C’est pas un rire, c’est Yuna qui se libère un peu…

Neoxdeath
Niveau 30
26 septembre 2021 à 18:57:42

Et la palme du plus gros homme de paille est décerné à miidori pour l'ensemble de son œuvre !

Neoxdeath
Niveau 30
26 septembre 2021 à 19:04:13

C'est toi qui rage dans tous tes posts, moi je discute juste et comme tu l'as dit dans un autre post, BL moi si ma présence est difficile à gérer pour toi =)

Miidori
Niveau 38
26 septembre 2021 à 19:07:51

Le 26 septembre 2021 à 19:04:13 :
C'est toi qui rage dans tous tes posts, moi je discute juste et comme tu l'as dit dans un autre post, BL moi si ma présence est difficile à gérer pour toi =)

Sauf que moi, j'aime bien le jeu, c'est donc logique que je reste sur le forum.

Toi, tu l'aimes pas, c'est bon, on a compris, mais tu passes ta life sur le moindre sujet de rageux pour dire " ouai, ouai t'as vu ? Moi non plus j'aime pas ça".
C'est quoi le but ?
Tu cherches des amis comme toi qui n'ont pas aimé le jeu pour te convaincre que tu as raison ?
C'est bon, tu l'as dis une fois, on a compris, t'as donné ton avis, maintenant va prendre l'air, je ne sais pas moi, c'est quoi le but de se focaliser comme ça sur un truc qu'on aime pas ?

Spoiler alerte, 9k personne ont mis une moyenne de 9.1 sur Steam et toutes les critiques sont super bonnes, donc, c'est pas 3 clampins dans un forum qui disent que le jeu est nul, qui vont convaincre les autres, alors, c'est bon, tu peux disposer, merci.

]Clad_Strife[
Niveau 24
26 septembre 2021 à 19:10:26

Vous pensez réellement qu'on a pas compris la scène avec Law :honte:

Tenter d'expliquer alors que le jeu ne fait que ça à chaque discours moralisateur :rire2:

Après, c'est clair, je pense que le fait qu'une personne soit blasée peut jouer énormément :peur:

Ça dépend des points de vue.

Neoxdeath
Niveau 30
26 septembre 2021 à 19:13:24

Peu importe ta vision d'un forum comme étant un sanctuaire dans lesquels seuls ceux qui disent leur amour du jeu sans être dérangé par la critique ont le droit de pénétrer, ça change pas que je me fous de ta petite personne condescendante et de ses doléances, BL moi et passe à autre chose

Miidori
Niveau 38
26 septembre 2021 à 19:18:08

Le 26 septembre 2021 à 19:13:24 :
Peu importe ta vision d'un forum comme étant un sanctuaire dans lesquels seuls ceux qui disent leur amour du jeu sans être dérangé par la critique ont le droit de pénétrer, ça change pas que je me fous de ta petite personne condescendante et de ses doléances, BL moi et passe à autre chose

Je me dis juste que tu dois pas avoir grand chose à faire pour faire une fixette comme ça sur un forum d'un jeu que tu n'aimes pas.
C'est bien triste.
Au lieu de, je sais pas moi, aller découvrir un autre jeu, discuter sur un forum d'un jeu que tu aimes bien ...

Mais non, c'est tellement mieux de faire le casse *** sur un forum d'un jeu que tu n'aimes pas .... logique

Miidori
Niveau 38
26 septembre 2021 à 19:21:17

Le 26 septembre 2021 à 19:10:26 :
Vous pensez réellement qu'on a pas compris la scène avec Law :honte:

Tenter d'expliquer alors que le jeu ne fait que ça à chaque discours moralisateur :rire2:

Après, c'est clair, je pense que le fait qu'une personne soit blasée peut jouer énormément :peur:

Ça dépend des points de vue.

Et pourtant c'est une scène vraiment bien faite.

Le visage déformé de Rin qui ressemble à celui des autres qui voulaient que la " sorcière brûle", la réaction de Law qu'on attendait pas spécialement, le fait que Rin continue de lui balancer des boulettes alors qu'on aurait pu penser quelle allait stopper direct.
Alors quand je vois des gens dirent juste " c'est trop nul , je voulais quelle la tue" excuse-moi de penser que cette personne à juste rien compris à la scène...

Shiba_the_Inu
Niveau 70
26 septembre 2021 à 19:24:08

C'est non. Nier, Yakuza 0, Bloodborne ont une histoire 100x plus profonde et riche que n'importe quel GoW, Uncharted, GTA, qui sont d'ailleurs moins bon que Arise.

Pourquoi vous faites ça à chaque jeux japs ? J'ai un profil complet, je fais un peu de tout : https://www.psthc.fr/profil-psn-Aelphasy.htm

Pas d'équivalence qualitative chez les jeux occidentaux vis à vis des jeux japs (oui, sauf TW3 qui est donc l'exception qui confirme la règle)

Ba t'as Pathfinder qui est bien sympa, Tyranny ou encore Pillars of Eternity (dont il faut aimer le style d'écriture certes), la différence c'est que t'as des vrais choix. Pour Pathfinder Wrath or Righteous c'est même fou, notamment avec les "mythic path" qui changent radicalement des choses.
Divinity II + son extension qui est vraiment super, SPEC OPS The Line en FPS, The Vanishing of Ethan Carter, Les Dishonored sont plutôt pas mal aussi.

Bref, y'a pas mal de jeux occidentaux qui ont des scénario et lore bien travaillés, mais forcément si tu choisis juste les plus gros noms, c'est comme si maintenant je venais parler de Resident Evil (surtout les derniers), Mario ou Zelda pour parler de scénario incroyable...

Après pour l'auteur,n oui les JRPG ont pas forcément beaucoup évolué et ont tendance à être niais car ils visent un public plutôt ado en général, mais ça n'empêche pas d'être super, et même si c'est souvent revu ou prévisible, les manière de raconter peuvent être cool. J'avais enchainé la série des Ys par exemple, pas prise de tête mais super, et des petites larmichettes, notamment le 7 et 8.
J'avais bien aimé le premier Trails in the Sky aussi, ou trails of Cold Steel (le premier aussi, les suivant le scénario s'écroule par contre le gampelay du 4 est franchement pas mal).
Alors c'est souvent répétitif, mais faut y aller avec un état d'esprit sans prise de tête, j'ai d'ailleurs bien aimé les Ys parce qu'au final ils sont pas forcément trop long non plus pour les premiers, et les suivants sont pas forcément relous à jouer, malgré que le gameplay soit à première vue plus limité que Tails of, je trouve que la sensation de lassitude dû à la répétition du gameplay est moins forte.

Sujet : Probablement mon dernier JRPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page