Se connecter

Overwatch 2

Sujet : Ce script winrate qui gâche tout :/
MercyMain
Niveau 38
04 décembre 2023 à 11:41:24

Le 04 décembre 2023 à 11:12:05 :
J'ai ma theorie sur le sujet qui s'aligne plus ou moins avec celle au dessus qui accorde de la valeur a chaque individu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png
Le jeu va te donner différent type de game.

1-Celle que t'es censé gagner si tu la perds le jeu massacre ton élo caché.
2-Celle que t'es censé perdre, si tu gagnes le jeu te fait step up.
3-La standard que tu gagnes ou non a une influence vraiment minime.

Ca s'aligne clairement sur la théorie du niveau individuel, si un diamant gagne une partie en Master 4, bah il va en toute logique prendre plus, même si c'est pas lui qui a carry.
Vis versa si t'es M4 et que t'arrives pas a carry une game en D1.

C'est juste votre elo en fait, tout en découle.
Si X gagne contre Y mieux placé alors X monte et Y descend.

-----

La ou je vous rejoins c'est sur une petite escroquerie qui serait facile a mettre en place de la part d'un éditeur.

On sait que X ca fait des mois qu'il jongle entre le Plat 4 et le Diamant 4.
On va continuer de lui donner des games test mais entre celles-ci on peut incorporer plus de séries de défaites et de victoires afin d'influencer ses achats, ca fait déjà plus sens.
Mais ca change strictement rien, t'es bon, tu montes.

Ça debite ici

Just_Lidia
Niveau 53
05 décembre 2023 à 11:46:25

Mouais, cette histoire de valeur attribuée, que ce soit ça ou un vrai script winrate ou un script qui récompense l'achat de skin, dans tous les cas c'est mal branlé

Pour ma part je demande pas grand chose si ce n'est tomber sur des gents d'un même élo, mais aussi AVEC des gents d'un même élo

J'ai aussi oublié de préciser mais dans les séries de win, des fois, j'ai l'impression que c'est mes alliés qui carry qui ont 3x le level des mecs en face (et 3x le mien du coup), le truc de la valeur caché c'est bien beau mais dans tous les cas c'est artificiel.

S'il n'y avait pas de volonté de faire artificiellement perdre, pourquoi par exemple, plutôt que de "compenser" la prise de valeur momentanée du joueur qui a une série de victoire en lui mettant des alliés à chier, est-ce qu'on ne s'arrangerait pas pour que ce soit la team adverse qui se voit, dans le prochain match, attribué un joueur de même valeur au même rôle ?

Puis quand la valeur d'un joueur augmente, qu'au lieu d'être à 20 elle passe à 30, pourquoi ne pas simplement faire en sorte que la valeur moyenne des joueurs de l'équipe soit de 30 plutôt que de rester à une valeur moyenne par joueur de 20 ? Ca éviterait ce genre de montagnes russe de "je stomp puis je me fais stomp et ooooh, miracle, j'ai fais 50%, c'est que je dois être à mon élo".

En gros, passé une certaine valeur moyenne par joueur, le joueur untel qui n'arrête pas de prendre en valeur finirait par tomber sur aussi fort que lui et avant de reprendre du level, il stagnerait à nouveau autour de 30, ou redescendrait un peu à 28/26 puis remonterait... En gros oscillerait dans des matchs proches de sa valeur réelle, et quand il arrivera à vaincre dans des parties où la valeur moyenne des joueurs est plus élevée, sa valeur moyenne augmenterait

"T'es bon tu montes", là ça marcherait
Mais si la moyenne d'une équipe reste à 100, le joueur "qui est bon" finira par se faire stomp

En gold j'ai fait très peu de parties équilibrées, je ne sais presque pas ce que c'est une bonne game à son élo, depuis que je joue à chaque fois c'est pile ou face entre une série de victoire ou une série de stomps violents.

je précise que je joue 90% du temps en solo Q, le reste du temps en QP avec ma copine qui n'a fait aucune game de placement, et même elle a observé ce phénomène. Et quand elle joue solo chez elle (elle fait de la QP) ou en duo avec son frère c'est pareil.

Je précise que je joue 75% du temps en tank, en gros, si ma valeur passe à 30 au lieu de 20, le joueur à 10 qui "compense" ma prise en level après une série d evictoire n'est pas le tank, c'est déjà ça, mais simplement d'avoir des DPS encore plus pourris que ceux de l'équipe d'en face ou un heal qui passent sa vie en frontlane ben ça aide pas quoi...

Sorgal
Niveau 9
05 décembre 2023 à 13:08:02

Pour ma part je demande pas grand chose si ce n'est tomber sur des gents d'un même élo, mais aussi AVEC des gents d'un même élo

Tu l'as dit !

J'ai aussi oublié de préciser mais dans les séries de win, des fois, j'ai l'impression que c'est mes alliés qui carry qui ont 3x le level des mecs en face (et 3x le mien du coup), le truc de la valeur caché c'est bien beau mais dans tous les cas c'est artificiel.

Tu joues majoritairement tank, un bon tank ça transforme une équipe et tes coéquipiers viennent peut être d'enchainer des défaites donc leur valeur a baissé, résultat la valeur de la team dépasse largement celle de l'autre.

S'il n'y avait pas de volonté de faire artificiellement perdre, pourquoi par exemple, plutôt que de "compenser" la prise de valeur momentanée du joueur qui a une série de victoire en lui mettant des alliés à chier, est-ce qu'on ne s'arrangerait pas pour que ce soit la team adverse qui se voit, dans le prochain match, attribué un joueur de même valeur au même rôle ?

Evidemment ce serait le top mais l'IA doit faire les comp très vite, j'imagine qu'elle prend ce qu'elle a immédiatement sous la main.

En gros, passé une certaine valeur moyenne par joueur, le joueur untel qui n'arrête pas de prendre en valeur finirait par tomber sur aussi fort que lui et avant de reprendre du level, il stagnerait à nouveau autour de 30, ou redescendrait un peu à 28/26 puis remonterait... En gros oscillerait dans des matchs proches de sa valeur réelle, et quand il arrivera à vaincre dans des parties où la valeur moyenne des joueurs est plus élevée, sa valeur moyenne augmenterait

Blizzard a l'air d'avoir son sytème en place depuis longtemps et de ne pas du tout avoir envie d'y toucher.
7 saisons que ça gueule sur OW 2 et aucune modif ... ah si ils préfèrent reset les ranks pour permettre à ceux qui stack infiniment de mieux se placer, c'est quand même admettre qu'il y'a un problème.
Bizarrement les toutes premières saisons, quand il y'avait un derank partiel tous les deux mois, je ressentais beaucoup moins cette "manipulation" des comp.
Mais bon avec le recul, je préfèrerai même qu'ils en reviennent au derank de deux div par saison si ça permet d'avoir des match plus sympas.

Mais si la moyenne d'une équipe reste à 100, le joueur "qui est bon" finira par se faire stomp

100 c'est un exemple pour parler de la valeur totale d'une équipe, j'imagine que ça grimpe au fil des divisions mais ça doit être assez carré quand même parceque ce tout le monde constate c'est qu'après une bonne série, c'est stomp.
Cad dès qu'on gagne un peu Blizz estime qu'on passe en GOD mode, à leur crédit, il peut y avoir une grosse diff entre deux joueurs de niveau équivalent suivant pas mal de facteurs ( échauffement, fatigue, le pick ... ), c'est difficile à évaluer pour une IA.

En gold j'ai fait très peu de parties équilibrées, je ne sais presque pas ce que c'est une bonne game à son élo, depuis que je joue à chaque fois c'est pile ou face entre une série de victoire ou une série de stomps violents.

J'ai beaucoup de stomp également en gold mais c'est moins marquant qu'aux bas elo parceque les gens connaissent à minima leur rôles.

je précise que je joue 90% du temps en solo Q, le reste du temps en QP avec ma copine qui n'a fait aucune game de placement, et même elle a observé ce phénomène. Et quand elle joue solo chez elle (elle fait de la QP) ou en duo avec son frère c'est pareil.

Il semble efectivement que ça marche aussi pour la QP, vu la diff de niveau entre les joueurs c'est pas vraiment surprenant.

Je précise que je joue 75% du temps en tank, en gros, si ma valeur passe à 30 au lieu de 20, le joueur à 10 qui "compense" ma prise en level après une série d evictoire n'est pas le tank, c'est déjà ça, mais simplement d'avoir des DPS encore plus pourris que ceux de l'équipe d'en face ou un heal qui passent sa vie en frontlane ben ça aide pas quoi...

Je joue support et tank et c'est clair que pour tank c'est différent car c'est beaucoup plus facile de carry, en heal je ne te raconte même pas.

NamelessStar
Niveau 58
05 décembre 2023 à 16:37:37

Sinon vous vous êtes juste pas dit que, quand vous êtes à votre rang et que vous jouez donc à votre rang, vous avez une chance de perdre, et une chance de gagner ? Et que donc, sur une longue période, ça va forcément tendre sur du 50/50, même sans script ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pseudo supprimé
Niveau 63
05 décembre 2023 à 17:35:20

Le 05 décembre 2023 à 16:37:37 :
Sinon vous vous êtes juste pas dit que, quand vous êtes à votre rang et que vous jouez donc à votre rang, vous avez une chance de perdre, et une chance de gagner ? Et que donc, sur une longue période, ça va forcément tendre sur du 50/50, même sans script ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Vous en savez trop, veuillez me suivre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658170514-men-in-black-risitas-cia-v2.png

Legilimoth
Niveau 13
05 décembre 2023 à 17:36:02

Mais ca change strictement rien, t'es bon, tu montes.

J'attends toujours l'explication quand à mon expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/2/1699329214-img-20231107-045244.jpg

Just_Lidia
Niveau 53
06 décembre 2023 à 10:37:47

Le 05 décembre 2023 à 16:37:37 :

Ben oui mais logiquement, on devrait pas passer sa vie à enchaîner stomp sur stomp puis victoire facile sur victoire facile, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ou y'a un truc qui m'échappe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au moins dans Tekken je savais pourquoi je me faisais stomp à mes élo quand on arrive à un certains rang y'a une sorte de plafond de verre où l'on tombe 80% du temps sur des joueurs équivalents aux GM qui train leurs personnages secondaires, là pour le coup c'est vraiment "tu es TRES bon alors peut être tu montes" vu que derrière on se colle les secondaires de ces memes joueurs mais avec lesquels ils sont encore plus à l'aise... et je savais pourquoi je gagnais facilement à ces mêmes élos, certains joueurs arrivent à grind avec un QI de mouche car certains MU sont plus faciles à abuser, mais bon, une fois que tu connais c'est eazy de leur marcher dessus à eux, puis j'ai joué la plupart des personnages pour les apprendre et moins me faire surprendre, ce que tout le monde ne fait pas, et ça aide et ça ne m'empêchait pas de faire de bonnes games :(

Dans Halo Reach je me souviens le multi était normal, j'étais silver le MM me mettait avec des silvers, c'était simple, c'était compréhensible et surtout c'était appliqué, on gagnait = on montait en rang, on perdait = on stagnait ou descendait, et d'ailleurs dans Tekken c'est pareil, on peut perdre des rangs si on enchaîne trop les défaites, et le nombre de points perdus / gagnés dépend de l'écart de niveau avec l'adversaire, c'est simple, ça fonctionne, manque plus qu'un système d'anti cheat contre les save-ranks et les macro et c'est parfait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ognz3
Niveau 38
06 décembre 2023 à 18:49:42

Ils avaient justifiés le fait de retirer la streak de win et de lose, ou c’était « juste comme ça » ? :hap:

Si quelqu’un a la réponse à cette question, l’intervention est la bienvenue !

(Parce que bon retirer un système qui était là depuis 5 ans pour au final se retrouver avec un MM que tout le monde sans exception exècre et pointe du doigt, y a peut être un rapport)

Luxi0r27
Niveau 7
13 décembre 2023 à 23:01:01

Bon au final au lieu de subir, je refais des comptes pour éviter ce problème (m'enfoue des skins pour ma part) et à part refaire le classement et la QP obligatoire, c'est tout de même moins dérangeant que d'enchainer des séries de défaite ou de victoire.

Au final, avec un nouveau compte, ça met quand même du temps à se "calibrer ce put*ain de script".

En gros quand je veux apprendre des nouveaux persos, je vais sur un nouveau compte pour pas me faire rouler dessus. Pas pour smurf ou quoi mais pour apprendre des persos où j'arrive pas à viser, où j'ai jouer que 2-3h dessus...
L'un de mes pires compte, c'est le premier avec 3k heures uniquement sur Roadhog, celui là est devenu clairement injouable (pas le perso mais le taux de winrate du compte c'est devenu infame).
J'ai l'impression que ça calcule aussi ton heal, ton dps, tes kills en fin de partie sans connaitre réellement ta classe exact, juste ton rôle.
Quand ta des stats over y compris en heal et en dps en même temps, ça doit pas aider à trouver de bonnes parties.

LeroiLiche099
Niveau 7
16 décembre 2023 à 18:16:06

on rappelle que c'est un jeu Activision, ce studio qui a mis un script qui modifie ta hitbox, la hitbox de tes adversaires, et les joueurs dans ton lobby selon si tu achetes des skins ou pas :)

Gallyta-2
Niveau 48
17 décembre 2023 à 05:29:54

Le 16 décembre 2023 à 18:16:06 :
on rappelle que c'est un jeu Activision, ce studio qui a mis un script qui modifie ta hitbox, la hitbox de tes adversaires, et les joueurs dans ton lobby selon si tu achetes des skins ou pas :)

Ça peut être beaucoup plus facile à dissimuler sur un jeu comme Overwatch, vu la vitesse des personnages :

"Oh zut, j'en touche pas une, il a du esquivé mes balles" :)

buibubi
Niveau 51
17 décembre 2023 à 07:06:25

On rappelle aussi qu'on est sur jvc avec des experts des jeux vidéos :sarcastic:

Gallyta-2
Niveau 48
18 décembre 2023 à 01:40:13

Le 17 décembre 2023 à 07:06:25 :

On rappelle aussi qu'on est sur jvc avec des experts des jeux vidéos :sarcastic:

Relater les faits = se prendre pour un expert

C'est nouveau ça :(

RizBalsamique
Niveau 42
18 décembre 2023 à 11:58:28

J'ai pas tout lu mais y'a quand même pas 6 pages de mecs qui croient au complot du script :rire: ?

ognz3
Niveau 38
18 décembre 2023 à 13:26:14

Le 27 novembre 2023 à 21:29:42 :

Le 26 novembre 2023 à 20:08:26 :
Je rigole de l'affaire d'un brevet concernant l'achat de skins sorti à l'époque de MW2019 inclus dans un topic qui avait pour origine un script de WR50/50 sur Overwatch, oui en mélangeant tous les sujets ça devient de la théorie du complot et c'en est risible :ok:

A 17 ans je critiquais les gens qui achetaient des maps packs sur CoD (Activision) en pointant du doigt la gueule qu'allait prendre le secteur du JV si on tolérait ça.
A 19 ans j'arrêtais Destiny 1 (Activision) à la sortie du 1er DLC en pointant du doigt ce que le jeu allait nous couter si ça commençait comme ça dès le 1er DLC.

Moi aussi j'ai été ado et je me sentais "illuminé" :hap:

Ben non on se sent pas "illuminé", on constate juste les faits :(

Le 18 décembre 2023 à 01:40:13 :

T’as une fâcheuse tendance à utiliser l’expression « relater les faits » mais a toujours parler d’aprioris basés sur des sentiments personnels (du coup, tout l’opposé de ce qu’on appelle « le factuel » en réalité).

C’est bien beau de vouloir se la jouer condescendant intellectuel, encore faudrait-il utiliser des termes français que tu maîtrises :hap:

Édit : allez jte la donne en 4 pour pas tacler gratuitement, la prochaine fois tu préféreras l’utilisation d’un lexique proche des mots suivants : « Hypothèses », « sentiments », « aprioris », « impressions », « avis », « opinions », tout l’opposé de « faits » :ok:

ognz3
Niveau 38
18 décembre 2023 à 13:33:21

Le coup du SBMM qui influe là Window Size des personnages sur un jeu comme OW, fallait oser, sans parler du « vu la vitesse des personnages » :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 63
18 décembre 2023 à 13:36:49

Ma hitbox a bien régressé depuis que je prends les packs chaque saison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496507297-phasme1.png

ognz3
Niveau 38
18 décembre 2023 à 13:39:06

Le 18 décembre 2023 à 13:36:49 :
Ma hitbox a bien régressé depuis que je prends les packs chaque saison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496507297-phasme1.png

Ah c’est donc pour ça que les Widow me touchent plus non plus :o))

Gallyta-2
Niveau 48
18 décembre 2023 à 13:40:13

Le 18 décembre 2023 à 13:26:14 :

Le 27 novembre 2023 à 21:29:42 :

Le 26 novembre 2023 à 20:08:26 :
Je rigole de l'affaire d'un brevet concernant l'achat de skins sorti à l'époque de MW2019 inclus dans un topic qui avait pour origine un script de WR50/50 sur Overwatch, oui en mélangeant tous les sujets ça devient de la théorie du complot et c'en est risible :ok:

A 17 ans je critiquais les gens qui achetaient des maps packs sur CoD (Activision) en pointant du doigt la gueule qu'allait prendre le secteur du JV si on tolérait ça.
A 19 ans j'arrêtais Destiny 1 (Activision) à la sortie du 1er DLC en pointant du doigt ce que le jeu allait nous couter si ça commençait comme ça dès le 1er DLC.

Moi aussi j'ai été ado et je me sentais "illuminé" :hap:

Ben non on se sent pas "illuminé", on constate juste les faits :(

Le 18 décembre 2023 à 01:40:13 :

T’as une fâcheuse tendance à utiliser l’expression « relater les faits » mais a toujours parler d’aprioris basés sur des sentiments personnels (du coup, tout l’opposé de ce qu’on appelle « le factuel » en réalité).

C’est bien beau de vouloir se la jouer condescendant intellectuel, encore faudrait-il utiliser des termes français que tu maîtrises :hap:

Édit : allez jte la donne en 4 pour pas tacler gratuitement, la prochaine fois tu préféreras l’utilisation d’un lexique proche des mots suivants : « Hypothèses », « sentiments », « aprioris », « impressions », « avis », « opinions », tout l’opposé de « faits » :ok:

Vous jouez aussi les condescendants, je vois pas pourquoi je m'en priverais :(

C'est bien de jouer avec les mots mais X témoignages qui se coïncident sur 2 licences différentes, je vois pas où est le mal à utiliser ces mots qui te dérangent tant :(

Gallyta-2
Niveau 48
18 décembre 2023 à 13:41:39

Le 18 décembre 2023 à 13:33:21 :
Le coup du SBMM qui influe là Window Size des personnages sur un jeu comme OW, fallait oser, sans parler du « vu la vitesse des personnages » :oui:

Là je n'ai jamais mentionné de faits pour ce cas là, j'ai bien dis que c'était une hypothèse :)

Sujet : Ce script winrate qui gâche tout :/
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page