Se connecter

Overwatch 2

Sujet : Ce script winrate qui gâche tout :/
MechantForumeur
Niveau 56
28 novembre 2023 à 18:22:56

Lol j'ai demandé y a quelques jours a KarQ sin winrate toute saison sur plus de 1000 games il y avait que 10 de différence, on juge pas sur 10 game d'une journée faut réfléchir un peu

terter
Niveau 21
28 novembre 2023 à 22:46:15

malheureusement, il faut l'avouer il y a bel et bien un système derrière tout ça, forcement

Arcobalenno
Niveau 36
28 novembre 2023 à 23:41:44

Le 28 novembre 2023 à 22:46:15 :
malheureusement, il faut l'avouer il y a bel et bien un système derrière tout ça, forcement

Mais si tout le monde monte d’un coup ils font comment ensuite pour ceux derrière ? Ils vont attendre 50 min pour une partie ils veulent juste que tu stagne pour rester sur le jeu

Gallyta-2
Niveau 48
29 novembre 2023 à 03:08:42

On constate juste ce qui se déroule sous nos yeux, c'est pareil sur COD mais en QP.

Même les gros PGM se plaignent sur ce jeu, sur OW, on doit la fermer parce qu'on est pas GM, isse.

MechantForumeur
Niveau 56
29 novembre 2023 à 05:46:22

Même GM tu te fais rembarrer, même top 500, tant que ça sort pas de la bouche d'un gros youtuber (chose qui ne sera jamais vu qu'ils sont sponso) ceux qui ne veulent pas y croire n'y croirons pas pas de miracle

Just_Lidia
Niveau 53
29 novembre 2023 à 11:19:50

script ou pas, j'avoue que c'est bizarre cette impression de win 5x de suite, puis d'un coup ne faire que perdre :(
Souvent, mes win / loses s'accompagnent aussi d'une corrélation de quelle team se fait stomp, genre quand je suis dans mes phases win, j'ai une équipe normale, autrement,les phases de lose s'accompagnent d'une équime d'idiots, des heals qui healent pas, des tanks qui font du 1v5 ou des DPS qui attendent pas l'équipe pour repartir au combat quand dans la team adverse t'as l'impression qu'ils sont tous en vocal et que chacun fait (ou au moins essaye, je suis pas haut elo et je pense qu'eux non plus) son taff dans l'équipe :(

Et ça fait le yoyo comme ça, une poigné de game je suis dans une équipe normale, ça roule à peu près, même quand en face ça essaye (à moins que ce ne soit pas des gold en face, ce qui expliquerait des choses), puis ensuite j'ai littéralement l'impression d'avoir 4 bronzes avec moi, incrustés par erreur dans notre loby, alors qu'en face c'est tous des gold :(

MechantForumeur
Niveau 56
29 novembre 2023 à 14:12:14

comp toute saison 1104 win - 1110 lose

à vous :)

terter
Niveau 21
29 novembre 2023 à 17:12:00

comp toute saison 3051 - 2948 :rire:

Gallyta-2
Niveau 48
29 novembre 2023 à 18:55:54

En QP, c'est pareil il me semble, non?

Je joue à OW2 à petites fréquences donc je calcule pas trop.

-usagi_chan-
Niveau 21
29 novembre 2023 à 19:51:51

https://www.noelshack.com/2023-48-3-1701283788-image.png Tout les modes de jeux

https://www.noelshack.com/2023-48-3-1701283867-image.png Ranked

MechantForumeur
Niveau 56
29 novembre 2023 à 19:53:34

terter

terter
Niveau 12
Alerte
comp toute saison 3051 - 2948

C'est la première fois que je vois un tel écart gg

En QP j'en fais plus beaucoup mais j'ai la sensation que c'est mieux équilibré :rire:

ognz3
Niveau 38
29 novembre 2023 à 20:23:34

All modes :
W : 2855
L : 2489

QP :
W : 1362
L : 1082

Ranked (all seasons OW2, mes stats OW1 n’ont pas été transférées) :
W : 387
L : 329

Ranked (saison actuelle) :
W : 115
L : 111

A savoir que je gagne beaucoup + en solo qu’en groupe de 2-3 (je ne veux même plus jouer en équipe, je gagne bcp + en solo)

Sachant que je ne fais ABSOLUMENT PAS confiance à ces stats car mon compte est faussé (30% des stats OW ont été conservées en QP, 0% en ranked, on comprend pas trop pourquoi j’ai pas 0 ou 100% en QP, ça n’a aucun sens ce transfert de data OW1 > OW2 - je n’ai joué qu’à 2 saisons ranked sur OW2, alors que j’en ai fait 6 ou 7 sur le 1)

ognz3
Niveau 38
29 novembre 2023 à 20:33:35

Le 29 novembre 2023 à 11:19:50 :
script ou pas, j'avoue que c'est bizarre cette impression de win 5x de suite, puis d'un coup ne faire que perdre :(
Souvent, mes win / loses s'accompagnent aussi d'une corrélation de quelle team se fait stomp, genre quand je suis dans mes phases win, j'ai une équipe normale, autrement,les phases de lose s'accompagnent d'une équime d'idiots, des heals qui healent pas, des tanks qui font du 1v5 ou des DPS qui attendent pas l'équipe pour repartir au combat quand dans la team adverse t'as l'impression qu'ils sont tous en vocal et que chacun fait (ou au moins essaye, je suis pas haut elo et je pense qu'eux non plus) son taff dans l'équipe :(

Et ça fait le yoyo comme ça, une poigné de game je suis dans une équipe normale, ça roule à peu près, même quand en face ça essaye (à moins que ce ne soit pas des gold en face, ce qui expliquerait des choses), puis ensuite j'ai littéralement l'impression d'avoir 4 bronzes avec moi, incrustés par erreur dans notre loby, alors qu'en face c'est tous des gold :(

Et oui je vis ça à chaque session. Qu’on ait un WR 50/50 quand on est « à notre niveau » c’est totalement compréhensible et justifiable.
Mais quand on est à 50/50 PARCE QUE le jeu nous met des gens qui n’ont rien a faire dans nos games, c’est frustrant.

Oui il y’a un script qui truque le matchchmaking concernant ce WL, MAIS si on est vraiment + fort que le rang ou on est, on peut quand même monter (ce qui explique pourquoi un U2GM va fonctionner : un GM est bien meilleur qu’un Diamant ou même qu’un Master, il va carry son équipe malgré les handicapés qui l’accompagnent).

Du coup qui a raison ? :hap:
Certainement pas les théories de l’achat de skinpour faciliter ses parties en tout cas, mais oui les MM sont pas équitables et ça y a pas besoin d’avoir fait saint Cyr pour le comprendre :ok:

Sorgal
Niveau 9
29 novembre 2023 à 20:56:13

Je vais répéter ce qu'a dit luxi0r27, il n'est pas question d'un script mystique ou d'une volonté délibéré de la part de Blizzard bloquer qqun ...

Lors de la création des équipes et Blizzard l'a admis, l'ia va attribuer une valeur à chaque équipe qui est la somme des valeurs de chacun et chercher à mettre en face une équipe de même valeur.

Elle tient compte de l'elo de chacun mais aussi du ratio W/L des dernier matchs et le reproche c'est qu'elle en tient un peu trop compte.

Donc la valeur estimée d'un joueur est de base celle de son classement mais par exemple s'il gagne ses 5 derniers matchs, sa valeur augmente.
Du coup pour résumer, une équipe valant 100 points de base va être composer de 5 bronzes 1 par exemple, soit 5 * 20 pts.

Maintenant le gars avec ses 5 wins, il a pris 10 pts de plus donc il vaut 30 résultat pour composer la team l'algo cherche 70 pts = 3 bronze1 ( 60 pts ) et un bronze 4 ou 5 qui vaut dix points = au pire un tank complètement éclaté = stomp, ou il mettra un b1 qui a perdu ses 5 derniers matchs.

Donc le reproche des joueurs c'est pas ouin ouin je suis bon mais on m'empêche de monter, c'est dès que je gère un peu et que j'ai quelques win derrière je suis récompensé par des games où je dois carry ou c'est stomp parce que ma valeur estimée a grimpé à cause de mes victoires mais que mon niveau reste le même.

C'est pour ça qu'un gm va quand même grimper tranquille parce qu'il va carry ses games vu l'écart de niveau et qu'à bas elo même après pleins de win sa valeur estimée est inférieure à sa valeur réelle.

Conclusion : les gens veulent plus de matchs équilibrés et ont plutôt 40-20-40 ( wins faciles-matchs équilibrés-stomp )

J'espère que c'est plus clair )

ognz3
Niveau 38
29 novembre 2023 à 20:59:00

Le 29 novembre 2023 à 20:56:13 :
Je vais répéter ce qu'a dit luxi0r27, il n'est pas question d'un script mystique ou d'une volonté délibéré de la part de bloquer qqun ...

Lors de la création des équipes et Blizzard l'a admis, l'ia va attribuer une valeur à chaque équipe qui est la somme des valeurs de chacun et chercher à mettre en face une équipe de même valeur.

Elle tient compte de l'elo de chacun mais aussi du ratio W/L des dernier matchs et le reproche c'est qu'elle en tient un peu trop compte.

Donc la valeur estimée d'un joueur est de base celle de son classement mais par exemple s'il gagne ses 5 derniers matchs, sa valeur augmente.
Du coup pour résumer, une équipe valant 100 points de base va être composer de 5 bronzes 1 par exemple, soit 5 * 20 pts.

Maintenant le gars avec ses 5 wins, il a pris 10 pts de plus donc il vaut 30 résultat pour composer la team l'algo cherche 70 pts = 3 bronze1 ( 60 pts ) et un bronze 4 ou 5 qui vaut dix points = au pire un tank complètement éclaté = stomp, ou il mettra un b1 qui a perdu ses 5 derniers matchs.

Donc le reproche des joueurs c'est pas ouin ouin je suis bon mais on m'empêche de monter, c'est dès que je gère un peu et que j'ai quelques win derrière je suis récompensé par des games où je dois carry ou c'est stomp parce que ma valeur estimée a grimpé à cause de mes victoires mais que mon niveau reste le même.

C'est pour ça qu'un gm va quand même grimper tranquille parce qu'il va carry ses games vu l'écart de niveau et qu'à bas elo même après pleins de win sa valeur estimée est inférieure à sa valeur réelle.

Conclusion : les gens veulent plus de matchs équilibrés et ont plutôt 40-20-40 ( wins faciles-matchs équilibrés-stomp )

C’est très bien expliqué oui :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 63
29 novembre 2023 à 21:45:03

Excellente explication :oui:

PHX8
Niveau 40
29 novembre 2023 à 22:16:46

Cette saison : 62 victoires / 46 défaites pour un ratio de 57,4 %

Bref je me prépare déjà psychologiquement à revivre, à un moment ou un autre, une série de 20 défaites pour me punir de mon insolence :mort:

GleamingMoth
Niveau 21
29 novembre 2023 à 22:21:08

Le 29 novembre 2023 à 20:56:13 :
Je vais répéter ce qu'a dit luxi0r27, il n'est pas question d'un script mystique ou d'une volonté délibéré de la part de Blizzard bloquer qqun ...

Je veux bien mais comment tu expliques que j'ai fini diamant 1 (from peak master 3 avec les games placements) après ~60 games (44% de winrate) sur un vieux compte (déjà classé plat-diam dans des anciennes saisons) que j'ai ressorti, alors que j'avais 15 fois le lvl de mes adversaires et 100 fois celui de mes alliés et que c'était farming simulator à chaque game à base de sig (perso méta qui plus est) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/2/1699329214-img-20231107-045244.jpg
La plupart des games sont devenues littéralement ingagnables, avec 4 bots dans mon équipe contre des mecs nuls mais avec un cerveau et deux mains fonctionnelles ; pourtant je connais mon niveau, je suis lucide quand à mes performances, Sig est un des perso que je maîtrise le mieux et je n'ai aucun mal à le sortir en gm1-top 500 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/2/1699329214-img-20231107-045244.jpg

Gallyta-2
Niveau 48
04 décembre 2023 à 10:25:06

Le 29 novembre 2023 à 19:53:34 :

terter

terter
Niveau 12
Alerte
comp toute saison 3051 - 2948

C'est la première fois que je vois un tel écart gg

En QP j'en fais plus beaucoup mais j'ai la sensation que c'est mieux équilibré :rire:

C'est aussi chelou en QP, à chaque fois c'est une équipe qui écrase l'autre quand je compare les ratios des équipes gagnantes ou perdantes.

Genre souvent quand je perds mes coéquipiers se tapent des 3 kills/10 morts, alors qu'en face tu as des scores à base de 14 kills/3 morts, inversement si je suis dans l'équipe gagnante.

Bon au moins que je perde ou je gagne, j'arrive souvent à survivre plus longtemps que mes coéquipiers en moyenne et à sortir des ratios positifs, isse.

Pseudo supprimé
Niveau 63
04 décembre 2023 à 11:12:05

J'ai ma theorie sur le sujet qui s'aligne plus ou moins avec celle au dessus qui accorde de la valeur a chaque individu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png
Le jeu va te donner différent type de game.

1-Celle que t'es censé gagner si tu la perds le jeu massacre ton élo caché.
2-Celle que t'es censé perdre, si tu gagnes le jeu te fait step up.
3-La standard que tu gagnes ou non a une influence vraiment minime.

Ca s'aligne clairement sur la théorie du niveau individuel, si un diamant gagne une partie en Master 4, bah il va en toute logique prendre plus, même si c'est pas lui qui a carry.
Vis versa si t'es M4 et que t'arrives pas a carry une game en D1.

C'est juste votre elo en fait, tout en découle.
Si X gagne contre Y mieux placé alors X monte et Y descend.

-----

La ou je vous rejoins c'est sur une petite escroquerie qui serait facile a mettre en place de la part d'un éditeur.

On sait que X ca fait des mois qu'il jongle entre le Plat 4 et le Diamant 4.
On va continuer de lui donner des games test mais entre celles-ci on peut incorporer plus de séries de défaites et de victoires afin d'influencer ses achats, ca fait déjà plus sens.
Mais ca change strictement rien, t'es bon, tu montes.

Sujet : Ce script winrate qui gâche tout :/
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page