Le 22 août 2024 à 19:10:40 :
Tout ce qu'on sait à ce sujet pour le moment.
c’est qui la cavalerie d’overwatch
Le 22 août 2024 à 13:38:44 :
Ils ont intérêt à se justifier parce que là c'est un immense manque de respect aux joueurs francophones.Sachant qu'ils s'amusent déjà à modifier des voicelines et même des intonations de rires de personnages sur le dos des joueurs, là c'est la cerise sur le gâteau.
Sombra qui avait une réplique avant " une vrai vie de chienne " chienne--->chien ni vu ni connu
L'explication : fermeture de Blizzard Europe / Blizzard Versailles donc il n'y a plus de validation des traductions par des personnes réellement qualifiés.
[14:15:08] <Apochaos>
L'explication : fermeture de Blizzard Europe / Blizzard Versailles donc il n'y a plus de validation des traductions par des personnes réellement qualifiés.
Donc en gros même moi je peux postuler et doubler un personnage ?
Le 23 août 2024 à 14:15:08 Apochaos a écrit :
Ce manque de respect pour Alexia Lunel..
Le 23 août 2024 à 14:15:08 :
C'était en 2019-2020, il me semble, d'ailleurs c'est totalement injustifié si on part du principe qu'ils étaient au top de leur forme en matière de santé économique à cette époque.
Mais c'est pas une raison non plus pour faire preuve d'autant d'amateurisme, parce que là c'est du foutage de gueule over 9000, ce à quoi on assiste actuellement.
Le 23 août 2024 à 15:20:54 :
[14:15:08] <Apochaos>
Donc en gros même moi je peux postuler et doubler un personnage ?
Ce que je veux dire par "validation" c'est qu'ils ont regroupés tout leurs employés à Irvine, donc les personnes qui valident les traductions et le doublage sont des amerlocs. A l'époque c'était le job des personnes dans les bureaux de Blizzard Versailles, donc des francophones qui validaient que la trad soit correcte autant à l'écrit qu'à l'oreille.
Quand ils ont besoin d'un doublage, les américains contactent une société en France qui s'occupe de ça et qui engage des comédiens, puis la société envoie les fichiers audio à Blizzard.
Ce qu'il s'est passé pour la VF de Zarya, probablement que dans la précipitation d'un évènement en interne ils aient décidés d'utiliser de l'IA pour remplacer la voix d'Alexia Lunel et comme ils ont l'audition d'une pieuvre, ils ont validés le truc dans le battage de co*illes le plus total.
A l'époque où Blizzard avait encore des bureaux en France et en Europe, ça ne serait jamais passé.
Quand même ils auraient pu faire un effort de garder les 2 vf Torbjorn en est la preuve
Le 22 août 2024 à 19:20:54 :
c’est qui la cavalerie d’overwatch
Un des plus grosses commu FR qui partage l'actualité d OW mondialement
Ayaaa ils ont pas honte ?
Heureusement je joue en VO
De la merde en en barre, je n'ai même plus envie de jouer le personnage.
Ca nuit même au gameplay, genre quand elle ult elle dit d'une voix super basse :
" Feu à volonté "
La première fois que ca m'est arrivé, je ne me suis même pas rendu compte qu'elle utilisait son ultime.
La nouvelle VF est tellement a chier et me fait tellement rigoler in game que je m'y suis habitué, franchement je la déteste pas c'est bizarre
Vous pensez que c'est vraiment une doubleuse ou une IA ?
Le 29 août 2024 à 18:28:49 jebaiseglados a écrit :
Vous pensez que c'est vraiment une doubleuse ou une IA ?
IA.
Perso, j'hésite... Quand j'entend la nouvelle voix de Zarya, j'ai l'impression d'entendre celle d'Illari sous somnifère ou alors celle d'Echo mais, comment dire... L'effet robot en moins mais avec l'intonation qui sonne davantage comme un robot !
Prochaine révélation de lore : en fait, Zarya est une omniac depuis le début !!!
Le 21 août 2024 à 00:06:49 :
Les Jean VO qui peuvent pas s'empêcher de faire leur propagande même quand ça leur concerne pas
et surtout qu'une "VO" sur un jeu video imaginaire n'a aucun sens les personnages de ce jeu ne sont tirés de rien de la vie réelle donc leurs voix c'est bien celles de tous les acteurs de tous les pays doublés
Le 30 août 2024 à 15:03:31 :
Perso, j'hésite... Quand j'entend la nouvelle voix de Zarya, j'ai l'impression d'entendre celle d'Illari sous somnifère ou alors celle d'Echo mais, comment dire... L'effet robot en moins mais avec l'intonation qui sonne davantage comme un robot !Prochaine révélation de lore : en fait, Zarya est une omniac depuis le début !!!
"Comment faire confiance à quelqu'un qui est mi homme mi machine? "
Genji en mode " "
Le 30 août 2024 à 18:44:40 :
Le 21 août 2024 à 00:06:49 :
Les Jean VO qui peuvent pas s'empêcher de faire leur propagande même quand ça leur concerne paset surtout qu'une "VO" sur un jeu video imaginaire n'a aucun sens les personnages de ce jeu ne sont tirés de rien de la vie réelle donc leurs voix c'est bien celles de tous les acteurs de tous les pays doublés
Acteurs véritables ou pas, ce sont toujours eux qui viennent nous faire chier
Par contre le jour où une voix VO aura un soucie, tu verras jamais de joueur VF faire la leçon
"VIENS CHERCHER TON CALIN, MON GROS NOUNOURSEUH DES STEPPEUH ! "
tjrs aucune nouvelle ? la doubleuse a pas répondu ?