Se connecter

FIFA 20

FIFA 20 Ultimate Team (FUT 20)

Sujet : Objectif - Top100 en Clash d equipe
1
Jycedus
Niveau 10
16 février 2020 à 14:44:48

Je commence à ressentir de la lassitude à affronter les mêmes équipes en Rivals et je n ai pas la possibilité de faire Futchamp le week-end car la priorité est donnée à ma vie familiale et sociale.
Je me suis donc donné comme objectif de finir top100 au moins une fois en Clash d Equipes.

Je vois déjà venir sur ce topic les habituels messages pour dénigrer ce mode de jeu par rapport aux matches Online. Là n est pas la question.
J ai déjà vu des topic sur ce forum avec des joueurs ayant réussi cette performances. Avez-vous vous des conseils à donner sur les types de joueurs que vous utilisiez (plutôt rapide et technique ou plutôt puissants) ainsi que sur les tactiques à privilégier (plutôt axiales ou écartées) ?

J essaierai de passer régulièrement faire un suivi de l atteinte de cet objectif en sachant que ce ne sera pas pour cette semaine.

Roffl
Niveau 10
16 février 2020 à 14:49:55

Tu es plutôt expérimenté en clash ou plus occasionnel?

Pour voir quel genre de conseil te donner

Jycedus
Niveau 10
16 février 2020 à 14:55:19

Le 16 février 2020 à 14:49:55 Roffl a écrit :
Tu es plutôt expérimenté en clash ou plus occasionnel?

Pour voir quel genre de conseil te donner

J arrive a finir très facilement Elite 1 toutes les semaines sans me casser la tête et sans jouer tous les matches (légende contre les bronzes, champion contre les Or en dessous de 85 et Pro contre les grosses équipes).

ViIIeurbannais
Niveau 16
16 février 2020 à 15:11:57

Le 16 février 2020 à 14:55:19 Jycedus a écrit :

Le 16 février 2020 à 14:49:55 Roffl a écrit :
Tu es plutôt expérimenté en clash ou plus occasionnel?

Pour voir quel genre de conseil te donner

J arrive a finir très facilement Elite 1 toutes les semaines sans me casser la tête et sans jouer tous les matches (légende contre les bronzes, champion contre les Or en dessous de 85 et Pro contre les grosses équipes).

Elite 1 c'est facile en clash. Top 100 c'est une autre histoire.

Jycedus
Niveau 10
16 février 2020 à 15:18:38

Le 16 février 2020 à 15:11:57 ViIIeurbannais a écrit :

Le 16 février 2020 à 14:55:19 Jycedus a écrit :

Le 16 février 2020 à 14:49:55 Roffl a écrit :
Tu es plutôt expérimenté en clash ou plus occasionnel?

Pour voir quel genre de conseil te donner

J arrive a finir très facilement Elite 1 toutes les semaines sans me casser la tête et sans jouer tous les matches (légende contre les bronzes, champion contre les Or en dessous de 85 et Pro contre les grosses équipes).

Elite 1 c'est facile en clash. Top 100 c'est une autre histoire.

Je ne dis absolument pas le contraire. Je répondais simplement à Roffl qui me demandait mon niveau à ce sujet.
Et d ou la raison de mon topic dans le but d obtenir des conseils.

Skillz1300015
Niveau 5
16 février 2020 à 15:19:25

Salut , j'ai déjà fait top 100 4 fois cet année , dont 2 fois top 20 . maintenant j'ai arrêter car plus l'envie de tryhard je m'arrête à élite 1 . les conseils que je peux te donné déjà pour commencer joue tout les match en légende, c'est important, même les équipes à 89 de gen et 100 de col il faudra que tu arrive à gagner 37/38 des 40 match pour être dans le top 100. comme tu n'est pas encore habitué à joué en légende face à de grosse équipes le début tu risque de galerer, donc joué en légende tout les match ça va t'entrainer . ensuite évite de joué dans un système ou tu n'a pas d'ailiers les ailiers c'est le point faible de l'ordi il arrive pas à défendre dessus . ne te soucis pas de prendre des buts il faut pas que absolument quand tu en prendra 1 tu te dise c'est foutue je vais perdre trop de points ! non tu t'en tape de ça le plus important c'est de marqué 5 buts à chaque match ou presque même 4 buts ça suffit , j'ai fait mon 1er top 20 en prenant 2000 points sur 3 4 match, donc si tu fait un petit faux pas il ne faut pas que ça te bloque, pour terminé je te conseil des joueurs agile et rapide devant, des joueurs comme neymar ben yedder mbappé bah ils font des misère à l'ordi. si ta des questions hésite pas ;) j'espère t'avoir un peu aidé dans t'es questions

Roffl
Niveau 10
16 février 2020 à 15:31:53

Je n'essaie plus depuis longtemps de skill face à l'ordi mais il est toujours infranchissable en 1 contre 1?

Romaindu19
Niveau 29
16 février 2020 à 15:35:01

Ultime contre le 1ere team c'est easy et tu peux marquer plus de 3000pts en un match..

Richar_Charisme
Niveau 10
16 février 2020 à 15:46:57

Envoie un message à VirgilDanVijk sur Xbox pour savoir comment il fait :rire: Toujours top 3 ce fou

Jycedus
Niveau 10
16 février 2020 à 16:35:19

Merci pour les différents conseils. Si d autres veulent participer, ce sera avec grand plaisir.

Pour la 1ere fois, j ai osé affronter en légende une equipe a majorité Or, avec Maradona 91 et Litmanen 85 dedans mais seulement 62 de collectif. J ai gagné 5-0 et j en suis le 1er surpris.

J ai opté pour une tactique en 4-3-2-1 avec 2 MC qui se projettent et je permets à mes lateraux de monter ce qui me permet d elargir le jeu.

Jycedus
Niveau 10
16 février 2020 à 17:56:55

Histoire de jauger mon niveau, j ai appliqué les conseils sur quelques matches cet après-midi.

Suite au précédent match, j ai joué en légende contre une équipe de PL à 189, j ai gagné 3-1. Quelques difficultés pour me mettre en position de frappes.
J ai ensuite enchaîné en ultime contre une équipe bronze avec 23 de collectif, victoire 3-0.

piecedecinq
Niveau 5
16 février 2020 à 18:12:31

Je joue toujours tous mes matchs en légende en gagnant la majorité et j'ai jamais atteint le top100 si ça peut t'aider.
Y'a toujours 6-7 matchs où la difficulté dynamique s'en mêle et passe l'IA de légende à ultime, je suis un gros joueur carrière de base (ultime sans soucis avant la maj, après la maj c'est un cancer) donc je remarque direct quand t'as la grosse équipe qui change de niveau et c'est un cauchemar surtout que ma team est moyenne.

Jycedus
Niveau 10
16 février 2020 à 18:56:23

Merci pour l info.
Je ne sais pas ce que tu appelles equipe moyenne mais je pense avoir une très belle équipe pour arriver à faire quelque chose (cf ma signature). En tous cas, si je n y arrive pas, ce ne sera pas de la faute de mes joueurs 😊

Milka-boy
Niveau 52
16 février 2020 à 19:27:42

Top 100 cest les 40 matchs en légende avec un score de 5a0
Bon courage

Shynima
Niveau 5
16 février 2020 à 19:42:11

Salut,

Toujours Top 50 sur PS4 depuis le début de ce Fifa 20, avec un Top 8 et Top 9 comme "pic", pas mal de Top 20, et je suis un peu rentré dans le rang entre la 20ème et 35ème place ces dernières semaines dû à la moyenne qui a pas mal grimpé (pour l'exemple, j'ai réalisé mon meilleur score - 113.200 pts - semaine dernière et pourtant je n'ai fais "que" 26ème, dur ^.^'),,, je ne sais pas si mes "conseils" peuvent aider mais surtout donner mon ressenti,,,

D'abord, il est largement faisable de faire Top 100 en jouant en Légende,,, je joue uniquement en Légende, peu importe les matches, et je fais généralement 112.000 points à la fin de la semaine.
Ensuite, je vois à ta signature que tu es sur PS4,,, l'entrée dans le Top 100 étant ces dernières semaines à 105.000 pts, ça fait environ une moyenne de points par match de 2 530,,, c'est pour cette raison que je déconseillerai de jouer en dessous de Légende,,, après, si tu veux jouer Ultime, libre à toi,,, mais Légende c'est possible, et trèèès largement.

Pour en venir aux types de joueurs et tactiques employées,,, je joue dans le système que j'apprécie avant tout, qui me fait pouvoir jouer le football que j'ai envie de pratiquer,,, Je jouais en 4-2-3-1 en début d'année avant d'opter pour le 4-3-2-1 car mes ailiers sont un peu plus proches de mon BU dans cette config,,,

De mes 3 milieux, j'en ai 2 qui ont un rôle défensif, tout en "restant derrière en attaque" (je les sollicite tout de même pas mal à l'entrée de la surface du fait de l'IA qui gare le bus devant le rectangle par moment) et celui axial qui est bcp + offensif.

J'utilise également beaucoup mes latéraux,,, ils créent constamment le surnombre sur leur côté.
Les défenseurs centraux, rien de particulier à dire, le gardien non plus.

Pour finir, pour ma part, quand je lance un match Clash, la 1ère chose que je regarde en face ce sont les milieux,,, c'est ce qui va déterminer une bonne partie de mes matches,,, si ça sera galère ou non, outre les choses bizarres qui se passent en match évidemment,,, mais dans mon cas c'est ce qui joue beaucoup sur le bon déroulé de mes matches (je veux dire par là, que le 5-0 sera facile ou non).

En tout cas, "merde" pour tes futurs clashs, et toute la réussite qui va avec.
Courage :ok:

Jycedus
Niveau 10
16 février 2020 à 19:55:54

Merci pour les encouragements, je vais essayer d appliquer tout cela.
J avoue que l equipe "star" de la semaine me fait un peu peur car il arrive que quelquefois, on tombe sur du très lourd.

Shynima
Niveau 5
16 février 2020 à 20:07:09

Le 16 février 2020 à 19:55:54 Jycedus a écrit :
Merci pour les encouragements, je vais essayer d appliquer tout cela.
J avoue que l equipe "star" de la semaine me fait un peu peur car il arrive que quelquefois, on tombe sur du très lourd.

Ce sont généralement les matches les plus faciles, ne t'en fais pas pour ces matches là :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 20:14:51

Bonne chance l’auteur. Pour arriver à Elite1 et pour tes packs.

Skillz1300015
Niveau 5
16 février 2020 à 20:20:05

Le 16 février 2020 à 19:55:54 Jycedus a écrit :
Merci pour les encouragements, je vais essayer d appliquer tout cela.
J avoue que l equipe "star" de la semaine me fait un peu peur car il arrive que quelquefois, on tombe sur du très lourd.

ne t'en fait pas pour ça les match contre l'équipe star de la semaine et contre la totw tu peut les recommencé à l'infini donc même si tu perd bah tu recommence le match jusqu'à le gagner ;)

GuiMax83
Niveau 2
16 février 2020 à 20:22:35

Merci Shynima pour les conseils, perso j’ai fini à 103 234 pts cette semaine donc la mort de voir que je suis sorti du top 100 pour pas grand chose (sûrement la défaite que j’ai faite au début et l’avant dernière maj très compliquée...)

Justement pour l’auteur, je pense que la « chance » des maj rentrent en compte aussi pour faire le top 100 si tu as des maj très compliquée c’est difficile de finir dedans ... (je suis sur ps4 hein)

1
Sujet : Objectif - Top100 en Clash d equipe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page