Sachant que le jeu est en plein dev, et loin d'être fini au vu des récentes embauches, je pense qu'il y a 2 solutions :
- Soit c'est n'importe quoi, Fable ne sera pas au Showcase car absolument pas fini et présentable.
- Soit Phil veut essayer de rattraper la galère Redfall et a exigé une bande annonce CGI pour le 11 juin, ou PIRE, du gameplay absolument pas représentatif du produit final, pour rassurer les joueurs et les investisseurs, et regagner quelques points...
Perso, je préfère ne rien avoir que d'avoir un visuel "non contractuel" et pourquoi pas une date de sortie complètement lunaire et forcément intenable pour les devs.
Ils n'auraient juste jamais dû l'annoncer en 2020.
Ils n’auraient pas dû oui. Je me souviens qu’a un moment Spencer disait « nous n’annoncerons plus tout ce qui n’est pas sur le point de sortir ». Et finalement on se retrouve avec une gen Series avec peu de jeux (peu dans le sens où tout le monde n’en a pas pour ses goûts et j’insiste sur les jeux de SES goûts ; pour exemple mes jeux préférés sont les Fable, donc j’ai clairement ma series pour que dal si ce n’est Youtube/Netflix).
Donc espérons juste que ces fameux indices sont là de manière à teaser factuellement Fable, autrement, si c’est même pas fait exprès, ils vont se faire bouffer sur les réseaux. Et ce, au vu de la mega hype que je vois sur twetter et Reddit.
Si fable est présent je pense pas qu'on aura du gameplay mais un trailer CGI de 3/4 minutes. Le jeu en soit est loin d'être fini mais il est assez avancé, askip le soft est jouable et le jeu est en état de flighting test.
Xbox vient de publier cette vidéo pour annoncer le Showcase
https://twitter.com/Xbox/box/status/1663651704133373953
Je veux pas m'avancer hein, mais les paillettes = poudre magique = féé = fable 4. Meme la musique est dans l'esprit des fable. Mais surtout si vous avez joué à Fable, le système pour suivre son objectif dans le jeu... c'est de suivre une trainé brillante
Le jeu sera bien présent finalement et si c'est le cas, ce sera surement du gameplay ou trailer in game sachant qu'on a déjà eu un trailer cgi.
C'était plus un teaser qu'un trailer . Et encore.
Sachant que le jeu est en plein dev, et loin d'être fini au vu des récentes embauches, je pense qu'il y a 2 solutions :
Arretez avec ca, vous saoulez sérieux.
Une annonce d'emploi ne prouve juste rien quand a l'avancement d'un jeu
Le jeu en soit est loin d'être fini mais il est assez avancé
J'adore les mecs qui te balancent ca comme un fait reconnu alors que vous ne savez RIEN DU TOUT de l'avancement du jeu
Si fable 4 est à l’évènement j’espère du gamplay de 10 min minimum pas comme hellblade 2 avec un faut gamplay
Ex agent, t’as pas lu la page précédente mon reuf
Si il a été annoncé il y a quelques semaines que le jeu entrait en phase de test c'est qu'ils en sont pas au début du développement. De toute manière on ne peut que spéculer vu qu'ils ont été assez discret sur le sujet, hormis des rumeurs rien.
Nop, je prend plus la peine de lire les pages précédentes tellement il y a de bêtises à lire. Pas grave, j'apporte un peu plus de refs et ça recentre le sujet dessus parce que certains sont encore coincé avec leur demande d'emploi
Fable sera clairement présent.
Le 31 mai 2023 à 11:09:08 :
Arretez avec ca, vous saoulez sérieux.
Une annonce d'emploi ne prouve juste rien quand a l'avancement d'un jeu
Ca prouve rien mais ça donne des indices
Le jeu en soit est loin d'être fini mais il est assez avancé
J'adore les mecs qui te balancent ca comme un fait reconnu alors que vous ne savez RIEN DU TOUT de l'avancement du jeu
On sait déjà que le soft est jouable et que le jeu est proche si ce n'est déjà le cas d'un Flighting test
https://www.xboxygen.com/News/44838-Fable-le-jeu-est-entre-en-phase-de-developpement-Flighting-Test
Ca prouve rien mais ça donne des indices
Ca prouve quoi ? Si la vendeuse de ton boulanger qu'est la depuis 10 ans demissionne et qu'il en embauche une autre, ca veut dire que sa boulangerie vient d'ouvrir ?
Serieux je comprends pas le raisonement
Si fable 4 est à l’évènement j’espère du gamplay de 10 min minimum pas comme hellblade 2 avec un faut gamplay
Perso pas trop d'accord. Pour une premiere decouverte je prefere un trailer mixé de cinematique in engine et de morceaux de gameplay brut qu'un long gameplay de 10 minutes ou finalement tu apprends peu que ce soit sur le scenario, l'univers ou les intentions des devs
Ex agent justement a la page précédente on a déjà dit ce que tu viens de poster 😂 mais merci du rappel
Juste pour rebondir sur les offres d’emploi du studio en charge de Fable :
Hervé Gengler poste régulièrement, par jour, des liens vers les différents posts. MAIS rien ne contre indique que plusieurs personnes pourraient postuler et occuper une même fonction.
De plus, il semble qu’Eidos Montréal les aident (j’ai plus les sources mais on en avait déjà parlé) donc dans tous les cas : la base du jeu est prête (squelette graphique), l’histoire et le gameplay. Ce qui doit manquer c’est simplement les quêtes mineures (genre fedex) et les shaders/textures avancées. Et encore j’ai un doute sur ce dernier point.
Mais dans tous les cas, nos mots ne sont que du blabla qu’on ne pourra jamais vérifier.
Et si nous nous contentions des indices donnés par le teaser du showcase ?😌
Je le vois bien sortir en 2024
Bon c'est sûr il sera présent :
https://www.actugaming.net/fable-teaser-xbox-showcase-2023-568129/
Le 31 mai 2023 à 11:24:37 :
Perso pas trop d'accord. Pour une premiere decouverte je prefere un trailer mixé de cinematique in engine et de morceaux de gameplay brut qu'un long gameplay de 10 minutes ou finalement tu apprends peu que ce soit sur le scenario, l'univers ou les intentions des devs
De même
Pour ceux qui n’aiment pas lire les pages précédentes et qui continuent à penser que le jeu est loin de la fin de son développement à cause de quelques offres d’emplois :
« Il arrive souvent que pour le suivi après le lancement du jeu, d’autres équipes assurent le développement des dlc’s, du contenu gratuit, des mises à jour pour permettre à l’équipe qui sort d’un long développement de relâcher la pression, sans laisser les joueurs »
Fable approche clairement la fin de son développement commencé en 2017, nous sommes sur sa 6ème année, c’est le plus long développement de l’histoire de Playgrounds Games avec en plus le soutient d’Eidos Montréal ( Gardiens de la Galaxy, Rise Of The Tomb Raider.. ) .
Dernier point que j’ai abordé il y a quelques semaines, Fable 1 est sortie le 14 Septembre 2004.
Le 14 septembre 2024, on fêtera les 20 ans de la licence, et les 7 ans de développement du jeu.
Clairement la date parfaite pour sa sortie, une période appréciée d’Xbox dans son calendrier, cette année cette place est réservée à Starfield, le 06 septembre.
Voilà vous avez tout 🫡
Bonne analyse effectivement.
Maintenant rien ne dit que ces 7 années se sont bien passées Puis parfois la preprod traine en longueur et prend du temps, en temps de développement pur c'est difficile de savoir du coup.