Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [officiel] Forza motorsport 8
Dupalesang
Niveau 8
06 octobre 2023 à 18:38:50

Bon alors après quelques heures dessus,c est pour moi le meilleur des forza motorsport,mais se n est que mon avis.
La gestion des pneus,de l essence ,de la grille de départ,les essais qui sont très intéressants ou l on peut gagner des niveaux entre les segments sur la piste.
Les pénalités en course sont enfin là ,fini les dépassements hors piste et les carambolages pour doubler .
Une super gestion de conduite je trouve ,pour ma part.
On est pas balancé sur un circuit où il faut juste doubler les autres,non là il faut gérer une course et c est beaucoup plus réaliste .

sobieski89
Niveau 22
06 octobre 2023 à 18:44:23

Le 06 octobre 2023 à 17:53:34 :

Le 06 octobre 2023 à 17:34:29 :
Pour le moment on est pas vraiment gatés sur les performances des jeux sur Serie X, entre Starfield en 30 FPS, Redfall pareil, Forza qui ne semble pas tant evoluer que ca graphiquement par rapport au 7, Halo Infinite qui etait indigne de la next gen, bref j'en viens à croire qu'en fait sur ce point la faut arreter d'esperer et abandonner tout espoir.

Encore que Redfall c'est un gros foutage de gueule mais le reste des efforts auraient pu etre fait.

Forza reste très beau, je ne sais pas si on est "au maximum des performances" de la console mais on est en tout cas dans ce qui se fait de mieux actuellement et ce toutes consoles confondu.

Il faut comprendre que des "claques graphiques/next gen" t'en a à peine plus de 5 par gen et ce sont soit des jeux qui sont très long et couteux à produire, ou alors qui sont très rudimentaire dans leur structure de jeu (un jeu de course n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire et c'est le pourquoi ils sont souvent beaux, même des indés arrivent à faire des jeux de courses qui claquent).

Je pense que les gens ont surtout tendance à surestimer les moyens techniques des studios, comme s'ils pouvaient faire des gros jeux avec les outils nextgen en un claquement de doigts.
C'est marrant parce que dans le reste, que ce soit dans l'alimentation, dans la publicité, dans la politique, bah les gens ont tendance à être moins naïf. Par contre dans le monde du jeu vidéo les gens avalent bêtement tout le marketing, il y a un réel manque de discernement vis à vis de tout ceci.

Je dis juste qu'on a pas eu ce jeu qui nous fait dire "ah la on a passé un cap on est sur une autre gen" comme ca aurait pu etre sur PS4 ou Xbox 360. On est plus sur une evolution. Et ca c'est dommage.

Et je pense qu'au final on l'aura pas cette claque, ni sur PS5 ni sur Serie X, meme Forza est beau mais c'est pas non plus une grosse evolution par rapport à Forza 7.

Apres ca à la limite je m'en fous, Forza me decoit plus sur son mode Carriere trop fade et sans réel nouveautés que par ses graphismes qui sont néanmoins dans le haut du panier.

tibid-juninho8
Niveau 64
06 octobre 2023 à 18:54:49

Particulièrement d'accord avec don joewon song (le plus gros youtuber forza)

https://twitter.com/DonJoewonSong/status/1710309887958257963

Faudra attendre beaucoup de mises à jour pour avoir un jeu du niveau de ses prédécesseurs... :(

tibid-juninho8
Niveau 64
06 octobre 2023 à 19:03:15

Le 06 octobre 2023 à 18:59:53 :

Le 06 octobre 2023 à 18:54:49 :
Particulièrement d'accord avec don joewon song (le plus gros youtuber forza)

https://twitter.com/DonJoewonSong/status/1710309887958257963

Faudra attendre beaucoup de mises à jour pour avoir un jeu du niveau de ses prédécesseurs... :(

Techniquement il sort que le 10 on verra avec le temps.

C'est un jeu service, il va se mettre continuellement à jour, mais le chantier est énorme, on se demande ce qu'ils ont fait pendant les 6 ans de devs :(

tibid-juninho8
Niveau 64
06 octobre 2023 à 19:13:30

Le 06 octobre 2023 à 19:05:32 :
C'est déjà indécent pour la concurrence vu les qualités du titre alors si le jeu s'améliore encore mais ou va t'on :-d

Le truc c'est que turn 10 nous a habitué pendant 17 ans à l'excellence, des jeux a plus ou moins 90 meta qui faisaient l'unanimité.

Là ils sortent un "bon jeu", il y a une différence entre un bon jeu et un excellent jeu ou tout le monde est d'accord pour dire que c'est un game changer

La conduite est la meilleure de la série mais tous les à coté ça fait tellement cheap :( On est loin du contenu gargantuesque des forza M 3-4-6-7 :(

A part Forza Motorsport 5, jamais turn 10 nous avait sorti un jeu aussi mal noté par la presse et un jeu qui divise meme dans la communauté des forza M...

Va falloir qu'ils bossent dur car comme dit dans le tweet, au départ forza Horizon était un spin-off arcade sans prétention et depuis ça a complètement dépassé la série principale, c'est dire le talent des gars de playground games.

Elnuevopicasso
Niveau 53
06 octobre 2023 à 19:16:58

FM6 87 Meta, FM7 86 Meta, FM reboot 85 Meta

Trop mal noté, il perd un point et c'est le drame ? :rire:
Il reste très bien noté

SideKicks3
Niveau 54
06 octobre 2023 à 19:21:31

C'est la vie sur le circuit qui est juste dingue cette ambiance par rapport à FM7 c'est le jour et la nuit

Jymkichouine
Niveau 53
06 octobre 2023 à 19:42:09

Le 06 octobre 2023 à 18:38:50 :
Bon alors après quelques heures dessus,c est pour moi le meilleur des forza motorsport,mais se n est que mon avis.
La gestion des pneus,de l essence ,de la grille de départ,les essais qui sont très intéressants ou l on peut gagner des niveaux entre les segments sur la piste.
Les pénalités en course sont enfin là ,fini les dépassements hors piste et les carambolages pour doubler .
On est pas balancé sur un circuit où il faut juste doubler les autres,non là il faut gérer une course et c est beaucoup plus réaliste .

Je te rejoins la dessus. C'est un énorme progrès.
J'ajouterai les bruitages moteurs, le son des pneus qui sont juste incroyables.
Je prends énormément de plaisir et je suis conquis..

SideKicks3
Niveau 54
06 octobre 2023 à 19:51:01

Le 06 octobre 2023 à 19:42:09 :

Je te rejoins la dessus. C'est un énorme progrès.
J'ajouterai les bruitages moteurs, le son des pneus qui sont juste incroyables.
Je prends énormément de plaisir et je suis conquis..

J'ai le même ressentis conquis

markx787
Niveau 45
06 octobre 2023 à 19:57:38

Pareil pour moi!

deathserpents
Niveau 30
06 octobre 2023 à 20:04:18

Idem. Faudra se faire peut être une petite course en ligne ? ( mon niveau n est pas top )

SideKicks3
Niveau 54
06 octobre 2023 à 20:05:59

Tout à fait d'accord également super expérience pour ma part bon jeu à toi :ok:

vikingasgard
Niveau 21
06 octobre 2023 à 20:13:26

Pareil plus j y jous et plus je lui trouve de qualité , un excellent jeu.
Visuellement magnifique, son très bon, et ressentie volant excellent, quoi demander de plus

vade-retro
Niveau 53
06 octobre 2023 à 21:17:24

Bon, après le frayeur du bug graphique facilement contournable heureusement, ce jeu me décroche la mâchoire. Il surpasse FH5, c'est beau, classe, c'est jouissif ni plus ni moins.
Pétard je n'en revient pas, je pense que c'est le meilleur de la série, c'est bien parti pour en tout cas.

Par contre le bug, à la sortie ça mérite le licenciement de toute l'équipe contrôle qualité, ça s'appelle du sabotage quand tu sais que les niais et la presse n'attendent que ça pour flinguer tout ce qui sort chez Microsoft.
:cool:

WarSlayerZ
Niveau 23
06 octobre 2023 à 22:00:23

Hello !...
Bon.... Moi par contre je suis face un problème de taille ! Bien que j'ai choppé l'upgarde premium dans la journée, impossible de lancer le jeu.
Ça me dit qu'il est trop tôt.
Pourtant j'ai bien tout dans dans la section " gérer le jeu et modules complémentaires"
Ça sent l'échec totale encore 😅

KalasV2
Niveau 25
06 octobre 2023 à 22:04:45

Le 06 octobre 2023 à 22:00:23 :
Hello !...
Bon.... Moi par contre je suis face un problème de taille ! Bien que j'ai choppé l'upgarde premium dans la journée, impossible de lancer le jeu.
Pourtant j'ai bien tout dans dans la section " gérer le jeu et modules complémentaires"

Question con mais tu as le gamepass ? :o))
Et si oui est ce que tu l'as via partage de compte ? J'ai bien l'impression que les early access ne marche pas en partage de compte même si tu as acheté l'upgrade sur ton compte

KalasV2
Niveau 25
06 octobre 2023 à 22:08:04

Le 06 octobre 2023 à 22:05:47 :

Le 06 octobre 2023 à 21:59:30 :

Le 06 octobre 2023 à 20:40:24 :

Le 06 octobre 2023 à 19:13:30 :

Le 06 octobre 2023 à 19:05:32 :
C'est déjà indécent pour la concurrence vu les qualités du titre alors si le jeu s'améliore encore mais ou va t'on :-d

Le truc c'est que turn 10 nous a habitué pendant 17 ans à l'excellence, des jeux a plus ou moins 90 meta qui faisaient l'unanimité.

Là ils sortent un "bon jeu", il y a une différence entre un bon jeu et un excellent jeu ou tout le monde est d'accord pour dire que c'est un game changer

La conduite est la meilleure de la série mais tous les à coté ça fait tellement cheap :( On est loin du contenu gargantuesque des forza M 3-4-6-7 :(

A part Forza Motorsport 5, jamais turn 10 nous avait sorti un jeu aussi mal noté par la presse et un jeu qui divise meme dans la communauté des forza M...

Va falloir qu'ils bossent dur car comme dit dans le tweet, au départ forza Horizon était un spin-off arcade sans prétention et depuis ça a complètement dépassé la série principale, c'est dire le talent des gars de playground games.

J ai rarement lu autant de conneries en si peu de phrase...

Sinon tu peux juste respecter l'avis de tout le monde même si t'es pas d'accord
J'aime le jeu mais je partage cet avis :(

Ta prose est convenue. Comment as tu eu le temps de tester en totalité ce jeu sorti hier pour les plus chanceux ?
Tu te prends une tôle en retour avec ceux qui y jouent vraiment et apprécient. Quoi de plus naturel ?
En attendant tu peux retourner dans la benne à ordures des commentateurs des jeux Microsoft.
:ok:

En une dizaine d'heures de jeu t'as largement eu le temps de tâter les menus, et de comprendre que le mode carrière est une simple successions de série de courses avec un choix de voiture très limités.
Mais pardon je savais pas qu'il fallait faire le 100% sur un jeu avant de pouvoir donner un avis :)
Comme d'hab sur ce forum dès qu'on critique un jeu on se fait allumer gratos :rire:

WarSlayerZ
Niveau 23
06 octobre 2023 à 22:14:47

Le 06 octobre 2023 à 22:04:45 :

Hello !...

Et si oui est ce que tu l'as via partage de compte ? J'ai bien l'impression que les early access ne marche pas en partage de compte même si tu as acheté l'upgrade sur ton compte

Alors effectivement on est en partage de compte avec un GP actif.
Le truc étrange c'est que les packs apparaissent bien dans les extensions bien que ça dit qu'ils n'ont pas besoin d'être installé.
L'autre truc c'est que si je demande de voir le jeu via le MS store, celui ci n'est pas installé alors qu'il apparaît bien dans mes jeux et applications...
Je vais supprimer le jeu une nouvelle fois et le réinstaller et si ça ne fonctionne toujours pas, je demanderais un remboursement de l'upgarde je pense... C'est bien la première fois que ça m'arrive, c'est à rien n'y comprendre 😅

KalasV2
Niveau 25
06 octobre 2023 à 22:17:46

Le 06 octobre 2023 à 22:14:47 :

Hello !...

Le truc étrange c'est que les packs apparaissent bien dans les extensions bien que ça dit qu'ils n'ont pas besoin d'être installé.
L'autre truc c'est que si je demande de voir le jeu via le MS store, celui ci n'est pas installé alors qu'il apparaît bien dans mes jeux et applications...
Je vais supprimer le jeu une nouvelle fois et le réinstaller et si ça ne fonctionne toujours pas, je demanderais un remboursement de l'upgarde je pense... C'est bien la première fois que ça m'arrive, c'est à rien n'y comprendre 😅

Ouai je sais pas pourquoi ça pose soucis mais il y a que celui qui a le GP sur son compte qui peut accèder à l'early access, j'avais eu le soucis avec Starfield :(

WarSlayerZ
Niveau 23
06 octobre 2023 à 22:21:45

Le 06 octobre 2023 à 22:17:46 :

Le 06 octobre 2023 à 22:14:47 :

Hello !...

Ouai je sais pas pourquoi ça pose soucis mais il y a que celui qui a le GP sur son compte qui peut accèder à l'early access, j'avais eu le soucis avec Starfield :(

Bah c'est assez étrange car pour FH5 tout comme pour Starfield, aucun problème.
On va réinstaller tout ça durant la nuit et si vraiment ça bloque toujours, je me ferai rembourser. C'est pas la mort non plus même si ça reste assez casse bonbons, pour une fois que j'avais une soirée solo :rire:

Sujet : [officiel] Forza motorsport 8
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page