Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [officiel] Forza motorsport 8
drpepper88
Niveau 41
12 août 2023 à 18:12:05

Le 12 août 2023 à 17:47:03 :

Le 12 août 2023 à 14:17:16 :
Bon, alors déjà pour commencer voici une vidéo qui analyse le cpu de la Series X :
https://youtu.be/cZS-4PgD4SI

En gros le cpu est bridé et n'est pas idéal pour le jeux vidéo

Ensuite la Series X n'est pas un monstre de puissance, surtout que ça fait 3 ans qu'elle est sortie et que même pour les jeux cross gen elle ne fait pas du 4k natif 60 fps, je prend le temps de répondre parce que peut être que tu n'es pas un troll et juste mal informé

Tu comprends que si dans les jeux cross gen elle ne fait pas du 4k 60 fps c'est juste qu'elle n'est pas assez puissante, tu vois ? Donc il ne faut pas rêver

Je pense que c'est toi qui manque de connaissances sur le sujet.

Tu parles de jeux cross gen, donc qui doivent tourner sur l'ancienne génération.

Du moment qu'ils doivent tourner sur l'ancienne génération, c'est utiliser des vieux moteurs, des vieux outils.. Etc.
Et c'est la que ça bride les nouvelles consoles.
Elles ne peuvent pas utiliser leurs avantages sur de vieux moteurs.

Tu comprends un peu mieux maintenant ??

Des vieux moteurs :rire: le moteur de Forza Horizon c'est le même, les outils sont les mêmes, Sea of thieves, Gears 5 tournent en 4k natif 60 fps sur Series X alors que ce sont des "vieux jeux" comme tu dis donc ça flingue ton argument

La console n'est pas assez puissante pour des jeux cross gen parce que cette génération de consoles a été vendue sur des mensonges (8k120 fps etc...)

On est plus à la transition Xbox-Xbox 360, aujourd'hui les consoles sont conçue comme des mini PC

-BAMBlNO-
Niveau 29
12 août 2023 à 18:50:49

Le 12 août 2023 à 18:12:05 :

Le 12 août 2023 à 17:47:03 :

Le 12 août 2023 à 14:17:16 :
Bon, alors déjà pour commencer voici une vidéo qui analyse le cpu de la Series X :
https://youtu.be/cZS-4PgD4SI

En gros le cpu est bridé et n'est pas idéal pour le jeux vidéo

Ensuite la Series X n'est pas un monstre de puissance, surtout que ça fait 3 ans qu'elle est sortie et que même pour les jeux cross gen elle ne fait pas du 4k natif 60 fps, je prend le temps de répondre parce que peut être que tu n'es pas un troll et juste mal informé

Tu comprends que si dans les jeux cross gen elle ne fait pas du 4k 60 fps c'est juste qu'elle n'est pas assez puissante, tu vois ? Donc il ne faut pas rêver

Je pense que c'est toi qui manque de connaissances sur le sujet.

Tu parles de jeux cross gen, donc qui doivent tourner sur l'ancienne génération.

Du moment qu'ils doivent tourner sur l'ancienne génération, c'est utiliser des vieux moteurs, des vieux outils.. Etc.
Et c'est la que ça bride les nouvelles consoles.
Elles ne peuvent pas utiliser leurs avantages sur de vieux moteurs.

Tu comprends un peu mieux maintenant ??

Des vieux moteurs :rire: le moteur de Forza Horizon c'est le même, les outils sont les mêmes, Sea of thieves, Gears 5 tournent en 4k natif 60 fps sur Series X alors que ce sont des "vieux jeux" comme tu dis donc ça flingue ton argument

La console n'est pas assez puissante pour des jeux cross gen parce que cette génération de consoles a été vendue sur des mensonges (8k120 fps etc...)

On est plus à la transition Xbox-Xbox 360, aujourd'hui les consoles sont conçue comme des mini PC

Ok le troll niv 4.

Tous les jeux que tu ennoces ont des moteurs oldgen. Justement ce que je t'explique depuis le début, mais tu m'as l'air sacrément limité.

Tu comprends rien et tu te contredis toi même.
Tu ne parles que de jeux cross gen. Et visiblement, tu ne comprends rien à rien.

Bref, parler à un toll, ça le nourrit.
Tiens, je te jette ce bout de pain petit troll.

Ps : t'es pas super bon en trolltroll en plus. Décidément...

Retourne sur GDC. Ta place est là bas.

drpepper88
Niveau 41
12 août 2023 à 19:02:31

Oula, t'es obligé de lancer des attaques puérils qui n'ont rien à voir avec le sujet pour te sortir de ça ?

Tu sors que ce qui pose problème avec les jeux cross gen c'est le moteur "old gen (je vais revenir dessus après)" pourtant Sea of thieves, Gears 5 et d'autres ont reçus des MAJ 4k60fps dans soucis, même Forza horizon 4

Forza horizon 5 c'est le MÊME moteur mais il ne tient pas du 4k60 fps, tout simplement parce que la console n'est pas assez puissante, tu comprends ça ? Pareil pour Halo infinite etc...

Aujourd'hui les jeux gardent le même moteur pendant des années, pareil pour les outils vu que l'architecture des consoles ressemblent de plus en plus à des PC, on est plus en 2000

Tu vas encore essayer de t'en prendre à moi avec tes attaques basses ou tu peux répondre à ça de manière à ce que je puisse avoir l'impression de parler avec quelqu'un qui a envie de debattre et non avec un rageux ?

-BAMBlNO-
Niveau 29
12 août 2023 à 19:51:23

Le 12 août 2023 à 19:02:31 :
Oula, t'es obligé de lancer des attaques puérils qui n'ont rien à voir avec le sujet pour te sortir de ça ?

Tu sors que ce qui pose problème avec les jeux cross gen c'est le moteur "old gen (je vais revenir dessus après)" pourtant Sea of thieves, Gears 5 et d'autres ont reçus des MAJ 4k60fps dans soucis, même Forza horizon 4

Forza horizon 5 c'est le MÊME moteur mais il ne tient pas du 4k60 fps, tout simplement parce que la console n'est pas assez puissante, tu comprends ça ? Pareil pour Halo infinite etc...

Aujourd'hui les jeux gardent le même moteur pendant des années, pareil pour les outils vu que l'architecture des consoles ressemblent de plus en plus à des PC, on est plus en 2000

Tu vas encore essayer de t'en prendre à moi avec tes attaques basses ou tu peux répondre à ça de manière à ce que je puisse avoir l'impression de parler avec quelqu'un qui a envie de debattre et non avec un rageux ?

Non merci. Plus besoin de débattre avec toi.
Tu fais exprès de pas comprendre, ou tu comprends pas tout simplement.
J'ai mon idée la dessus donc ça sert à rien.

Ps: on en reparlera quand tous les jeux seront sous UE5.
Parceque ,crois moi, c'est le meilleur moteur du monde.
C'est pas pour rien que tous les devs passent dessus. Un moteur next gen qui ne passe pas sur old gen.
C'est la que la puissance des nouvelles consoles pourront être exploités.

-BAMBlNO-
Niveau 29
12 août 2023 à 19:58:41

"Aujourd'hui les jeux gardent le même moteur pendant des années"

Et c'est là le problème. De vieux moteurs qui ne peuvent pas aller plus loin de ce qu'ils proposent.

C'est carrément un handicap pour les séries et la ps5.

DAIWA
Niveau 48
12 août 2023 à 20:00:18

Ne pas oublier La connexion Internet permanente obligatoire d amour Pour le mode solo/carrière 👍

drpepper88
Niveau 41
12 août 2023 à 20:06:20

Le 12 août 2023 à 19:58:41 :

Et c'est là le problème. De vieux moteurs qui ne peuvent pas aller plus loin de ce qu'ils proposent.

Remnant 2 est sous UE5, le moteur n'est encore maîtrisé, et au contraire ça prend encore plus de ressources

Mais va voir l'opti de Remnant 2, elle est catastrophique, faudra attendre 1 génération pour qu'il soit à peu près maîtrisé

-BAMBlNO-
Niveau 29
12 août 2023 à 20:51:53

Le 12 août 2023 à 20:06:20 :

Le 12 août 2023 à 19:58:41 :

Remnant 2 est sous UE5, le moteur n'est encore maîtrisé, et au contraire ça prend encore plus de ressources

Mais va voir l'opti de Remnant 2, elle est catastrophique, faudra attendre 1 génération pour qu'il soit à peu près maîtrisé

L'UE n'est pas maitrisé ? T'as vu la "demo" De matrix ? La bouffe dans ta gueule que ça met ?
Ça dépend des développeurs justement.
Tu penses pas que sur Hellblade 2 il est pas maitrisé ?
L'UE5 est justement plus que bridé sur ps4 et one.
Tu peux quasiment rien faire avec.
Mais bon, c'est bon pour le marketing de dire qu'un remnant 2, un fornite tourne sur UE5.
Ils n'ont juste que le minimum de ce moteur.
Tu le vois tellement bien sur un Fornite qui n'a aucune différence entre un leur jeu sous UE4 ou sous UE5...

drpepper88
Niveau 41
12 août 2023 à 21:22:41

Matrix c'est une demo technique, ça me fait aussi penser à la demo qu'on a eu sur PS5 pour mettre en avant l'UE5, la gen précédente c'était pareil, des étoiles plein les yeux pour au final pas grand choses, va falloir attendre pour avoir un jeu avec un rendu comme la demo de Matrix, vraiment.

Mais bref c'est hors sujet et j'arrête là

Bonne soirée à tous et vivement que Forza sorte :coeur:

SafetyCar
Niveau 15
13 août 2023 à 09:42:13

J'ai hâte aussi que ce nouveau Forza sorte :cool:

Flemmepseudo
Niveau 53
13 août 2023 à 10:49:56

Le 13 août 2023 à 09:51:58 :
Jen peux plus d'attendre :fou:

Je boucle sur MW2 en attendant

Ca va moi ça fait 1 an que je boucle sur Grid Legends en attendant :mort:

Jymkichouine
Niveau 53
13 août 2023 à 11:46:58

Il sort en octobre c'est ça.
J'essayera de laisser Starfield de côté un momenet pour venir remettre les pieds sur terre.
Celui-la sera donc day-one pour moi aussi.
Belle fin d'année en tout cas.
:ok:

Flemmepseudo
Niveau 53
13 août 2023 à 11:59:28

Le 13 août 2023 à 11:23:36 :

Le 13 août 2023 à 10:49:56 :

Le 13 août 2023 à 09:51:58 :
Jen peux plus d'attendre :fou:

Je boucle sur MW2 en attendant

Ca va moi ça fait 1 an que je boucle sur Grid Legends en attendant :mort:

Le multi est cool ?

Si tu prends le multi au sérieux non vraiment pas ouf, si tu le prends en mode fun ça dépend les premier tours c'est les autotamponneuse et je dirais que le quart voir la moitier des joueurs sont pas vraiment fairplay (donc tout ça c'est les gros points négatifs du mode multi) :hap: . Après ça reste très fun, les sensations de conduites sont très cool et t'aura droit à de belle bataille, il y a beaucoup de catégories de voitures et les circuits sont intéressantes pour la plupart .

Gexer
Niveau 49
13 août 2023 à 17:43:59

Salut, je dit et redit que le multijoueurs faut le faire en intégrant une team, avec des règles de comportement et c'est vraiment une meilleure expérience de très loin vis a vis du multijoueurs en publique. Évidemment ça demande de l’organisation , un forum c'est pratique ou un réseau social pour programmer des évents.

Vede89
Niveau 9
13 août 2023 à 20:39:28

https://www.gamespot.com/articles/forza-motorsport-wont-have-split-screen-and-other-legacy-features-for-launch/1100-6516817/

Je trouve sa dommage pour le pas de IA en multi personnellement ainsi que le mode spectateurs.

age_of_excuse
Niveau 48
14 août 2023 à 10:29:11

Le 12 août 2023 à 14:06:03 :
Certains continueront de défendre la série s mais dans la réalité voici les faits je n'invente rien.
La séries S est moins puissante. Un CPU avec des fréquences inférieures (200 MHz de moins),

Insignifiant

la Xbox Series S se contente d’un GPU à 20 unités de calcul contre 52 pour sa grande sœur ;

Prévu pour du 1080p c'est normal

côté mémoire, elle possède 10 Go, contre 16 Go pour la Xbox Series X, ainsi qu’une bande passante plus faible (8 Go à 224 Go/s et 2 Go à 56 Go/s contre 10 Go à 560 Go/s et 6 Go à 335 Go/s).

Pareil
C'est adapté a la puissance du bouzin

la série X affichant une puissance graphique RDNA 2 de 12 TFLOPS (52 unités de calcul à 1,825 GHz). La série S aura 4 TFLOPS (20CUs à 1.565GHz) trois fois moins puissante.

Encore une fois pour du 4k ce serait problèmatique mais c'est pas le cas

La politique actuelle de Xbox est de vouloir qu'il n'y ait aucune différence entre la S et la X en terme de fonctionnalité et en terme d'expérience de jeu.
Nous avons juste une différence de résolution. La Xbox series x doit se contenter de suivre sa petite sœur bien trop juste en terme de caractéristiques.
La x ne pourra jamais dévoiler son plein potentiel à cause de la séries s.
Les caractéristiques afficher plus haut reflète bien la réalité des choses et on ne peut pas s'attendre à des miracles.

Les studios internes ont tous été consultés, bethesda compris durant les négociations

Vede89
Niveau 9
22 août 2023 à 19:13:46

dommage que Nordschleife ne sois pas disponible au lancement :(

Darkmaster67
Niveau 8
22 août 2023 à 20:26:50

Le 22 août 2023 à 19:13:46 :

C'est une blague ? Pourquoi il ne serait pas disponible, on a pas encore la liste de tout les circuits il me semble.

C'est mon circuit préféré, ça me casserait bien les c****

Linkpa
Niveau 84
22 août 2023 à 20:49:51

Le 22 août 2023 à 20:26:50 Darkmaster67 a écrit :

C'est une blague ? Pourquoi il ne serait pas disponible, on a pas encore la liste de tout les circuits il me semble.

Merci de rester poli et courtois dans vos conversations

Vede89
Niveau 9
22 août 2023 à 21:23:27

Le 22 août 2023 à 20:26:50 :

Confirmer printemps 2024

https://www.noelshack.com/2023-34-2-1692732280-screenshot-20230822-152403-facebook.jpg

Sujet : [officiel] Forza motorsport 8
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page