Se connecter

Xbox Series X

Sujet : La rétrocompatibilité j'ai l'impréssion que les joueurs s'en foutent ?
Sondage : La rétro compatibilité sur plusieurs génération est importante pour vous ?
thebestboss51
Niveau 48
06 juin 2020 à 12:48:35

Aucun intéret POUR MOI puisqu'on demande NOTRE avis. Perso jouer à des anciens jeux ça ne m'interesse pas du tout. Je suis dans l'attente de nouveautés !

sozuran_60
Niveau 7
06 juin 2020 à 12:54:17

Le 06 juin 2020 à 12:20:21 MarioGalaxy a écrit :
Évidemment sinon la One aurait plus de succès.

SONY avec sa première PS3 était full rétro PS2 et PS1. Des consoles bien plus mythiques et personne n'en voulait de la rétro...

Je pense que ce sont les graphisme qui rebute à jouer à des jeux rétro mais avec la one x et encore plus avec la séries x les jeux seront améliorer afin d'y jouer de manière plus agréable !
Imaginer rejouer à un fable... :ange:

kbaneLi
Niveau 24
06 juin 2020 à 13:17:05

J'espère qu'ils vont pas en ch... pour les droits de certains anciens jeux notamment ceux avec des pistes musicales, MS fait de gros efforts pour préserver l'héritage des jeux qu'on a connu depuis la 1ere Xbox, c'est clair ! mais quand je vois la fainéantise de certains éditeurs (coucou Rockstar) pour retravailler sur les anciens jeux pour supprimer les pistes musicales dont ils n'ont plus les droits, j'ai peur qu'on se fasse une carotte pour des titres marquants. Un exemple, au lieu de nous mettre la version xbox originale de GTA San Andreas, ils nous ont coller la version 360/Android bidonnée et blindée de bugs à tout va, car sur cette version les pistes musicales en question ont été supprimer pour les 10 ans en version mobile, des millions de joueurs se sont plaint depuis la mise en place de cette version sur PS360, Rockstar s'en balek. Autre exemple Aucun Need For Speed est rétro sur Xbox One... Ça veux tout dire, ces jeux ont sûrement perdu des droits sur certaines chansons intégrée aux jeux. Après j'espère que MS peux les convaincre, si la communauté insiste pour avoir ces jeux emblématique des anciennes générations. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 13:22:31

Moi je m'en fou complètement je ne l'utilise que très peu voir pas du tout, mais il ne faut pas cracher dessus elle est dispo et c'est toujours un plus dans une console.

Le seul jeu qui me donne envie en rétro c'est TOP SPIN 4 :snif2:

Gozzzer
Niveau 6
06 juin 2020 à 13:52:35

Perso c'est en plus du volume sonore ignoble de la ventilation des PS4 ce qui m'a fait passer sur Xbox One X. J'achète pas mal de jeux (plus que je n'arrive à finir). Étaler les jeux sur plusieurs générations c'est me donner la possibilité d'en terminer plus.
Je m'en suis acheté de nombreux à petit prix ou que je n'avais jamais fait dead space, prince of persia, red dead redamption, fable, mass effect, kotor, je vais les commencer sur one x et les avancer/terminer sur series X :D

sozuran_60
Niveau 7
06 juin 2020 à 14:26:42

Le 06 juin 2020 à 13:17:05 kbaneLi a écrit :
J'espère qu'ils vont pas en ch... pour les droits de certains anciens jeux notamment ceux avec des pistes musicales, MS fait de gros efforts pour préserver l'héritage des jeux qu'on a connu depuis la 1ere Xbox, c'est clair ! mais quand je vois la fainéantise de certains éditeurs (coucou Rockstar) pour retravailler sur les anciens jeux pour supprimer les pistes musicales dont ils n'ont plus les droits, j'ai peur qu'on se fasse une carotte pour des titres marquants. Un exemple, au lieu de nous mettre la version xbox originale de GTA San Andreas, ils nous ont coller la version 360/Android bidonnée et blindée de bugs à tout va, car sur cette version les pistes musicales en question ont été supprimer pour les 10 ans en version mobile, des millions de joueurs se sont plaint depuis la mise en place de cette version sur PS360, Rockstar s'en balek. Autre exemple Aucun Need For Speed est rétro sur Xbox One... Ça veux tout dire, ces jeux ont sûrement perdu des droits sur certaines chansons intégrée aux jeux. Après j'espère que MS peux les convaincre, si la communauté insiste pour avoir ces jeux emblématique des anciennes générations. :-(

C'est exactement ça le problème qui se pose à Microsoft si les studio ne font pas l'effort ils sont bloqué... L'idéal pour Microsoft serait de passer un partenariat avec une entreprise qui collecte le maximum de son, musique en tout genre mais là encore juridiquement cela pourrait poser problème...

mais il est clair que la rétro est déjà bien avancé car jouer au tout premier splinter cell améliorer un dead space ou encore red dead redemption sur series x à prix dérisoire est déjà quelque chose pour les joueur de longue date exceptionnel, Montrer à son fils les jeux qui t'on fasciner sans qu'il se dise "mais c'est injouable" imaginer... :ok:

Rico98[4]
Niveau 42
06 juin 2020 à 14:38:59

Pour moi c’est juste un +. Mais un + important quand même.
Ça m’arrive de me refaire un jeu d’une saga avant la sortie du dernier opus.
Ou encore, avec le GP, j’ai enfin pu me faire Alan Wake, tout les gears etc.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juin 2020 à 15:18:12

C'est un gros + quand même. Surtout sur Xbox, où les jeux d'anciennes générations ont une résolution supérieure et/ou un frame rate plus solide. Cela permet de pouvoir revendre son ancienne console pour acheter la nouvelle tout en continuant à pouvoir jouer à ses jeux, mais aussi d'attirer des clients qui n'ont pas eu une Xbox One sur cette gen, et qui aimeraient jouer à des jeux qui ne sont pas sortis sur PS4.

kbaneLi
Niveau 24
06 juin 2020 à 15:19:18

Le 06 juin 2020 à 14:26:42 Sozuran_60 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 13:17:05 kbaneLi a écrit :
J'espère qu'ils vont pas en ch... pour les droits de certains anciens jeux notamment ceux avec des pistes musicales, MS fait de gros efforts pour préserver l'héritage des jeux qu'on a connu depuis la 1ere Xbox, c'est clair ! mais quand je vois la fainéantise de certains éditeurs (coucou Rockstar) pour retravailler sur les anciens jeux pour supprimer les pistes musicales dont ils n'ont plus les droits, j'ai peur qu'on se fasse une carotte pour des titres marquants. Un exemple, au lieu de nous mettre la version xbox originale de GTA San Andreas, ils nous ont coller la version 360/Android bidonnée et blindée de bugs à tout va, car sur cette version les pistes musicales en question ont été supprimer pour les 10 ans en version mobile, des millions de joueurs se sont plaint depuis la mise en place de cette version sur PS360, Rockstar s'en balek. Autre exemple Aucun Need For Speed est rétro sur Xbox One... Ça veux tout dire, ces jeux ont sûrement perdu des droits sur certaines chansons intégrée aux jeux. Après j'espère que MS peux les convaincre, si la communauté insiste pour avoir ces jeux emblématique des anciennes générations. :-(

C'est exactement ça le problème qui se pose à Microsoft si les studio ne font pas l'effort ils sont bloqué... L'idéal pour Microsoft serait de passer un partenariat avec une entreprise qui collecte le maximum de son, musique en tout genre mais là encore juridiquement cela pourrait poser problème...

mais il est clair que la rétro est déjà bien avancé car jouer au tout premier splinter cell améliorer un dead space ou encore red dead redemption sur series x à prix dérisoire est déjà quelque chose pour les joueur de longue date exceptionnel, Montrer à son fils les jeux qui t'on fasciner sans qu'il se dise "mais c'est injouable" imaginer... :ok:

C'est sur que refaire les 3 premiers splinter cell, ça m'a rendu jouasse, Chaos Theory franchement les graphismes sont sublimes pour l'époque, on aurait dit un jeu de 360. Le 1er prince of persia je l'ai refait direct aussi, déçu qu'il n'y ai pas eu les 2 suivants, on les aura sur SX probablement, je me fait pas de soucis avec les jeux ubisoft, qui est pour l'instant presque seul studio qui donne de l'importance à la rétro.

tetar98
Niveau 5
06 juin 2020 à 15:53:15

Le 06 juin 2020 à 13:22:31 AS_NLNO_313 a écrit :
Moi je m'en fou complètement je ne l'utilise que très peu voir pas du tout, mais il ne faut pas cracher dessus elle est dispo et c'est toujours un plus dans une console.

Le seul jeu qui me donne envie en rétro c'est TOP SPIN 4 :snif2:

Purée, moi aussi j'ai attendu des années la rétro sur top spin 4. Aucun jeu de tennis digne de ce nom depuis. C'est un des arguments qui aurait pu faire passer des potes sur la xbox one ... bref, pas de bol, une histoire de droits à la con je pense qui prive les amateurs de jeu de tennis ...

Des fois, j'hésite à ressortir ma xbox 360 pour un petit match mais la flemme :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juin 2020 à 16:08:06

Le 06 juin 2020 à 12:43:35 Gamos a écrit :

Le 06 juin 2020 à 12:02:51 Sansamies67 a écrit :

[11:34:34] <Gamos>

Le 06 juin 2020 à 11:29:59 Sansamies67 a écrit :

[11:24:21] <Gamos>
Non le live c'était la Xbox 1 pas la 360

Tu jouer avec t'es pote sur le live de la première XBOX ? Le vraie live ou ça ses démocratisé ses la 360 la Xbox première du nom à lancé le truc c'est tout.

Ben oui j'ai 17 ans de Xbox live. C'est surtout la première qui a marqué par l'arrivée du online de qualité entre joueurs console. Sinon j'aurai cité la Dreamcast mais c'était le balbutiement.

Et mise à part halo tu avais quoi d'intéressant en jeux online.

Moto gp, rallye sport 2, mechassault 2 etc.

Mechassault :bave: j'avais passé des heures et des heures.

mukenin-anbu
Niveau 9
06 juin 2020 à 16:20:03

J'aime avoir la rétro compatibilité sur toutes les machines que j'ai.
Chez Xbox, sur la XSX c'est la rétro 360 et xbox originale qui me sont les plus importantes, et donc MS doit gonfler le nombre de jeux retro pour ces 2 machines, surtout la xbox originale. Mais tant mieux que la rétro ONE est native.

Gamos
Niveau 58
06 juin 2020 à 16:20:34

Le 06 juin 2020 à 16:08:06 JoueurAmical a écrit :

Le 06 juin 2020 à 12:43:35 Gamos a écrit :

Le 06 juin 2020 à 12:02:51 Sansamies67 a écrit :

[11:34:34] <Gamos>

Le 06 juin 2020 à 11:29:59 Sansamies67 a écrit :

>[11:24:21] <Gamos>

>Non le live c'était la Xbox 1 pas la 360

Tu jouer avec t'es pote sur le live de la première XBOX ? Le vraie live ou ça ses démocratisé ses la 360 la Xbox première du nom à lancé le truc c'est tout.

Ben oui j'ai 17 ans de Xbox live. C'est surtout la première qui a marqué par l'arrivée du online de qualité entre joueurs console. Sinon j'aurai cité la Dreamcast mais c'était le balbutiement.

Et mise à part halo tu avais quoi d'intéressant en jeux online.

Moto gp, rallye sport 2, mechassault 2 etc.

Mechassault :bave: j'avais passé des heures et des heures.

Avec la SX on pourrait avoir un nouvel épisode de folie :) un solo bien foutu avec destruction total . Et un multi de dingue.

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 juin 2020 à 16:44:15

Je suis sur PS4 alors qu'avant j'avais la XBOX 360. Je me rends compte que j'ai loupé pas mal de choses sur XBOX 360, des jeux que j'ai pas joué comme Mass Effect (trilogie), Dragon Âge (1 et 2), Dead Space (1 et 2)..., Fallout 3 & New Vegas...

Si il permette la rétrocompatibilité avec les graphismes actuelles je ne suis pas contre.

daba
Niveau 17
06 juin 2020 à 16:45:52

Si, c'est important. Après, ceux qui s'en tape sont souvent des joueurs PS4

Ou des joueurs Switch. Et avec les joueurs PS4, ça représente 168 millions de joueurs contre 48 millions pour la One.

La Wii U était totalement rétrocompatible et elle a fait un flop, alors que la Switch est un succès sans offrir la rétro. La One permet la rétro avec plus de 600 jeux 360 mais elle n'a pas su s'imposer face à la PS4. Ça montre bien que la rétro n'est pas si importante pour la majorité des joueurs.

Je ne dis pas que la rétro n'a aucun intérêt, loin de là, mais visiblement ce n'est pas primordial pour une très grande partie des joueurs qui semble penser que c'est juste un bonus appréciable mais pas nécessaire.

daba
Niveau 17
06 juin 2020 à 17:04:51

Si il permette la rétrocompatibilité avec les graphismes actuelles je ne suis pas contre.

Ce ne seront pas des graphismes actuels. Les jeux 360 peuvent être améliorés sur plusieurs points : la définition, le filtrage des textures, la stabilité du framerate. Mais en l'absence de patch spécifique dans l'émulateur, ça s'arrête là. Les modèles 3D ne contiendront pas plus de polygones, les textures ne seront pas ultra HD, le framerate ne doublera pas, les ombres ne seront pas meilleures, il n'y aura pas plus d'effets lumineux ou plus de particules, et pas de ray-tracing.

Je sais, ce genre de choses est possible. D'ailleurs l'émulateur 360 sur la One le fait déjà. Par exemple, dans The Witcher 2, les textures d'origine sont remplacées à la volée par des textures HD. Mais c'est un patch de l'émulateur ajouté par Microsoft spécifiquement pour The Witcher 2. Ce genre de super-améliorations n'est pas générique. C'est du cas par cas, et donc ça demande du temps et de l'argent. C'est pour ça que très peu de jeux 360 ont été améliorés à ce point-là sur la One.

Je suppose que Microsoft fera encore l'effort pour d'autres jeux. Par exemple, ils ont parlé de doubler le framerate dans certains jeux. Mais faudrait pas s'imaginer que tous les jeux 360 vont bénéficier des super-améliorations sur SX. La majorité va tourner comme sur One actuellement.

psyrok
Niveau 21
06 juin 2020 à 17:38:59

J'ai eu la PS3 puis la PS4, mais là j'ai bien envie de changer pour la SerieX et pouvoir rejouer à d'anciennes exclus ba ça m'intéresse ou tout simplement les anciens jeux multiplateforme que j'aurais pas joué ou que je découvrirai encore dans les mois/années à venir, j'ai pas envie d'avoir toute une série de console sous la tv...c'est moche et j'ai pas la place pour ça.

sozuran_60
Niveau 7
06 juin 2020 à 18:45:21

Le 06 juin 2020 à 17:04:51 daba a écrit :

Si il permette la rétrocompatibilité avec les graphismes actuelles je ne suis pas contre.

Ce ne seront pas des graphismes actuels. Les jeux 360 peuvent être améliorés sur plusieurs points : la définition, le filtrage des textures, la stabilité du framerate. Mais en l'absence de patch spécifique dans l'émulateur, ça s'arrête là. Les modèles 3D ne contiendront pas plus de polygones, les textures ne seront pas ultra HD, le framerate ne doublera pas, les ombres ne seront pas meilleures, il n'y aura pas plus d'effets lumineux ou plus de particules, et pas de ray-tracing.

Je sais, ce genre de choses est possible. D'ailleurs l'émulateur 360 sur la One le fait déjà. Par exemple, dans The Witcher 2, les textures d'origine sont remplacées à la volée par des textures HD. Mais c'est un patch de l'émulateur ajouté par Microsoft spécifiquement pour The Witcher 2. Ce genre de super-améliorations n'est pas générique. C'est du cas par cas, et donc ça demande du temps et de l'argent. C'est pour ça que très peu de jeux 360 ont été améliorés à ce point-là sur la One.

Je suppose que Microsoft fera encore l'effort pour d'autres jeux. Par exemple, ils ont parlé de doubler le framerate dans certains jeux. Mais faudrait pas s'imaginer que tous les jeux 360 vont bénéficier des super-améliorations sur SX. La majorité va tourner comme sur One actuellement.

Je suis tombée la dessus ce serait pas mal pour la rétro si dans le futur cela s'adapte aux console de salon : http://xbox-mag.net/2020/06/05/microsoft-facilite-enfin-la-prise-en-charge-des-mods-sur-son-application-xbox/

daba
Niveau 17
06 juin 2020 à 18:53:27

Il n'y a pas déjà quelques jeux qui supportent les mods sur One ?

sozuran_60
Niveau 7
06 juin 2020 à 18:56:03

Le 06 juin 2020 à 18:53:27 daba a écrit :
Il n'y a pas déjà quelques jeux qui supportent les mods sur One ?

skyrim à ma connaissance...

Sujet : La rétrocompatibilité j'ai l'impréssion que les joueurs s'en foutent ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page