Se connecter

Xbox Series X

Sujet : La rétrocompatibilité j'ai l'impréssion que les joueurs s'en foutent ?
Sondage : La rétro compatibilité sur plusieurs génération est importante pour vous ?
Tylerdurden84
Niveau 45
06 juin 2020 à 18:57:12

La retro c'est bon pour la fidélisation client mais pas pour en gagner ou alors pas grand monde.

Sinon il y a des stats qui étaient sorties il y a quelque temps à propos de l'utilisation de la retro sur Xbox One, elle était peu utilisé il me semble.

daba
Niveau 18
06 juin 2020 à 22:15:13

Ça représentait en moyenne 3 % du temps de jeu total.

cactus-master
Niveau 14
06 juin 2020 à 22:24:51

Ca compte beaucoup pour deux raisons :

D’abord on aura d’anciens jeux poussés à fond sur la new gen donc c’est bien pour les redécouvrir (SR3 Remastered et le patch 4k des Bioshock l’ont montré y a quelques jours)

Ensuite, ça fait des économies de place et évite d’accumuler plein de consoles, j’aime bien avoir ma xbox 2002, ma 360 et ma X dans le même meuble mais à un moment je vais manquer de place...

C’est un argument de poids mais pas le plus important

DRIP2HARD
Niveau 8
06 juin 2020 à 22:31:06

Le 06 juin 2020 à 22:15:13 daba a écrit :
Ça représentait en moyenne 3 % du temps de jeu total.

Source ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Playco
Niveau 10
06 juin 2020 à 22:44:15

Ne pas apprécier la rétro compatibilité c'est ne pas aimer le jeu vidéo.

daba
Niveau 18
07 juin 2020 à 00:01:54

Le 06 juin 2020 à 22:31:06 DRIP2HARD a écrit :

Le 06 juin 2020 à 22:15:13 daba a écrit :
Ça représentait en moyenne 3 % du temps de jeu total.

Source ?

Je n'ai pas retrouvé l'article original. De mémoire, c'était basé sur cette information :
https://www.gamespot.com/articles/xbox-one-backwards-compatibility-is-super-popular-/1100-6458692/

Le total de 1 milliard d'heures passées sur des jeux rétros à l'air très impressionnant mais à l'époque (avril 2018) le parc de One était estimé à environ 35 millions de consoles. Donc le milliard d'heures représente moins de 30 heures en moyenne par console pour l'ensemble des jeux rétros. C'est quand-même pas grand chose.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2020 à 00:05:22

Le 06 juin 2020 à 18:56:03 Sozuran_60 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 18:53:27 daba a écrit :
Il n'y a pas déjà quelques jeux qui supportent les mods sur One ?

skyrim à ma connaissance...

fallout 4.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juin 2020 à 00:40:55

Je pense que la retrocompatibilité est une fausse bonne idée, une niche et même une arnaque.

J'en veut pour preuve le nombre de joueurs qui on acheté les remake (remake pas reborn) des final fantasy et d'autres j'en passe...et qui des le 1ère heures on arrêté par refrodii par les graphismes.

C'est une pompe à fric pour nostalgique.

Tylerdurden84
Niveau 45
07 juin 2020 à 02:06:23

Le 07 juin 2020 à 00:40:55 Yopparaw a écrit :
Je pense que la retrocompatibilité est une fausse bonne idée, une niche et même une arnaque.

J'en veut pour preuve le nombre de joueurs qui on acheté les remake (remake pas reborn) des final fantasy et d'autres j'en passe...et qui des le 1ère heures on arrêté par refrodii par les graphismes.

C'est une pompe à fric pour nostalgique.

Oui et non, il y a des jeux qui n'ont pas trop vieillit voir pas du tout sortie des graphismes, j'ai toujours pas vu mieux qu'un Burnout 3 Takedown niveau jeu de course arcade ou un DBZ Tenkaichi 3 niveau jeux de combat DBZ par exemple. Un plaisir à refaire.

[]HeavyPain[]
Niveau 18
07 juin 2020 à 02:45:09

Le 07 juin 2020 à 00:40:55 Yopparaw a écrit :
Je pense que la retrocompatibilité est une fausse bonne idée, une niche et même une arnaque.

J'en veut pour preuve le nombre de joueurs qui on acheté les remake (remake pas reborn) des final fantasy et d'autres j'en passe...et qui des le 1ère heures on arrêté par refrodii par les graphismes.

C'est une pompe à fric pour nostalgique.

Faudra m'expliquer en quoi c'est une arnaque et une pompe à fric sachant que ça te permet de jouer, sans surcoût, à d'anciens jeux ? Tu confonds avec les remake/remaster, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 juin 2020 à 03:31:32

Kotor les gars 1 et 2 sur gamepass et Top Spin 4 j'en rêve ! La rétro est selon moi un argument non négligeable. C'est un point très fort par rapport à Sony.

sozuran_60
Niveau 7
07 juin 2020 à 08:24:41

Le 07 juin 2020 à 00:40:55 Yopparaw a écrit :
Je pense que la retrocompatibilité est une fausse bonne idée, une niche et même une arnaque.

J'en veut pour preuve le nombre de joueurs qui on acheté les remake (remake pas reborn) des final fantasy et d'autres j'en passe...et qui des le 1ère heures on arrêté par refrodii par les graphismes.

C'est une pompe à fric pour nostalgique.

Les faible remaster sont des pompes à fric mais la rétro est tout l'inverse ce sont de belle économie par rapport à ce que nous fait la concurrence...

sozuran_60
Niveau 7
07 juin 2020 à 08:25:05

Le 07 juin 2020 à 00:05:22 ba-b_a a écrit :

Le 06 juin 2020 à 18:56:03 Sozuran_60 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 18:53:27 daba a écrit :
Il n'y a pas déjà quelques jeux qui supportent les mods sur One ?

skyrim à ma connaissance...

fallout 4.

Bethesda quoi :ok:

bilka
Niveau 19
07 juin 2020 à 10:48:18

La rétro des jeux c'est cool mais pas essentiel pour moi par contre le bon point c'est la rétro des manette, à 60€ la manette c'est une belle économie

sozuran_60
Niveau 7
07 juin 2020 à 11:41:58

Le 07 juin 2020 à 10:48:18 bilka a écrit :
La rétro des jeux c'est cool mais pas essentiel pour moi par contre le bon point c'est la rétro des manette, à 60€ la manette c'est une belle économie

D'ailleurs playstation à communiquer sur les accessoire retro compatible ?

daba
Niveau 18
07 juin 2020 à 12:01:15

Ils ont dit que le PSVR sera compatible mais je n'ai rien vu concernant les manettes. Ça sent mauvais... Sauf s'ils changent d'avis et rendent les manettes PS4 compatibles pour ne pas laisser cet avantage à Microsoft.

sozuran_60
Niveau 7
07 juin 2020 à 12:47:28

Le 07 juin 2020 à 12:01:15 daba a écrit :
Ils ont dit que le PSVR sera compatible mais je n'ai rien vu concernant les manettes. Ça sent mauvais... Sauf s'ils changent d'avis et rendent les manettes PS4 compatibles pour ne pas laisser cet avantage à Microsoft.

Vue qu'ils ont beaucoup communiquer sur la manette cela aurait due être annoncé donc je pense que rien n'est compatible...
Sony pense vendre un maximum d'accessoire et de hardware le contraire m'étonnerait :oui:

Fhar0ne
Niveau 10
07 juin 2020 à 13:06:25

Pour moi c'est pas important, mais primordial.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juin 2020 à 13:45:49

Le 06 juin 2020 à 09:57:29 Sozuran_60 a écrit :
J'ai l'impression que les joueurs se moquent de joué au jeux de la génération actuel sur next gen alors que pour moi c'est impossible d'avoir jouer à tous les jeux de qualité à moins d’être très jeune et no life... Je suis joueur de ps4 qui sur cette fin de génération est passé sur one x pour profité du game pass de la rétrocompatibilité et des exclu que je n'ai jamais fait.

Je remarque que lorsque l'on parle de next gen la rétro n'est pas un argument auprès de la plupart des joueur alors que pour moi c'est très important et c'est du non sens de ne pas le prendre en considération quand on sait que les 3 jeux xbox one chez micro mania peuvent être acheter pour 15 euros ( des très gros succès on ne parle pas de jeux sans cote) Alors quand j’entends la plupart des joueur dire "la xbox séries x n'a aucun intérêt j'ai un pc avec le game pass + la ps5 pour plus tard" sachant que la ps5 aura une rétro partiel et clairement n'améliorera pas les jeux rétro graphiquement car la rétro compatibilité ne fait pas partie de leur priorité...

Resident evil, Silent hill, Metal gear solid.. et même encore plus loin Parasite eve ! Perso au contraire je voudrais bien les avoir sur next gen ! :gni:

sozuran_60
Niveau 7
07 juin 2020 à 17:16:34

Le 07 juin 2020 à 13:45:49 mathematique[ a écrit :

Le 06 juin 2020 à 09:57:29 Sozuran_60 a écrit :
J'ai l'impression que les joueurs se moquent de joué au jeux de la génération actuel sur next gen alors que pour moi c'est impossible d'avoir jouer à tous les jeux de qualité à moins d’être très jeune et no life... Je suis joueur de ps4 qui sur cette fin de génération est passé sur one x pour profité du game pass de la rétrocompatibilité et des exclu que je n'ai jamais fait.

Je remarque que lorsque l'on parle de next gen la rétro n'est pas un argument auprès de la plupart des joueur alors que pour moi c'est très important et c'est du non sens de ne pas le prendre en considération quand on sait que les 3 jeux xbox one chez micro mania peuvent être acheter pour 15 euros ( des très gros succès on ne parle pas de jeux sans cote) Alors quand j’entends la plupart des joueur dire "la xbox séries x n'a aucun intérêt j'ai un pc avec le game pass + la ps5 pour plus tard" sachant que la ps5 aura une rétro partiel et clairement n'améliorera pas les jeux rétro graphiquement car la rétro compatibilité ne fait pas partie de leur priorité...

Resident evil, Silent hill, Metal gear solid.. et même encore plus loin Parasite eve ! Perso au contraire je voudrais bien les avoir sur next gen ! :gni:

je suis agréablement surpris des résultat du sondage et des commentaires, je m'attendais à voir plus de commentaire négatif..

Sujet : La rétrocompatibilité j'ai l'impréssion que les joueurs s'en foutent ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page