Le 07 mai 2024 à 19:05:56 :
Le 07 mai 2024 à 18:52:09 :
Le 07 mai 2024 à 18:49:14 :
Alpha Dogs ils développent des jeux pour téléphones, donc ça ne concerne pas la Xbox.Roundhouse Ils ont fusionné avec Zenimax Online, ce qui ressemble plus à une réorganisation qu'à autre chose.
Arkane Austin C'est la conséquence logique de l'échec de Redfall.
Le vrai sujet c’est Tango. C'était leur seul studio japonais, et leur dernier jeu avait été bien accueilli. Je serais curieux de savoir ce qui s'est passé en interne.
"Arkane Austin C'est la conséquence logique de l'échec de Redfall."
Bethesda les a poussé à faire ce jeu alors que le studio n'en avait aucunement envie.
Microsoft à quand même voulu sortir le jeu alors qu'en interne ça voulait l'arreter pour faire un vrai projet.C'est quand même très fort de mettre ça sur le dos du studio et de justifier leur fermeture
Je mets ça sur le dos de personne, mais je trouve que les raisons de la fermeture de Tango sont plus mystérieuses que celles des autres studios.
Je pense que le départ de Mikami n'y est pas étranger.
Le 07 mai 2024 à 19:02:54 :
Le 07 mai 2024 à 18:56:01 :
Le 07 mai 2024 à 18:53:51 :
Le 07 mai 2024 à 18:45:42 :
Le 07 mai 2024 à 18:40:40 :
> Le 07 mai 2024 à 18:26:34 :
>> Le 07 mai 2024 à 18:21:14 :
> >> Le 07 mai 2024 à 18:18:04 :
> > >> Le 07 mai 2024 à 16:49:54 :
> > > >Il y a deux trucs :
> > > >
> > > > * Potentiel commercial
> > > > * Potentiel en terme d'image de marque
> > > >
> > > > Dans les deux cas, c'était des studios pas dingue. Et il y a d'autres studios chez Microsoft qui me paraissent ultra fragile :
> > > > * Double Fine
> > > > * Compulsions Games
> > > > * Ninja Theory (à voir le succès ou non d'Hellblade 2)
> > > > * Undead Labs
> > > > * Arkane Lyon
> > > >
> > > > A savoir que Microsoft s'est également débarrassé de Toys For Bob (Crash Bandicoot).
> > > > Je pense néanmoins qu'Activision-Blizzard sera préservé (je les vois mal fermer un studio COD).
> > > > Mais les studios que j'ai cité, ils sont dans la sellette. Si ils ne performent pas, ils dégageront.
> > >
> > > C'est d'un cynisme. On va finir par ne plus bouffer que des AAA sans âme tous similaires produits au kilomètre. C'est triste.
> >
> > Les studios indépendants seront toujours là tkt.
>
> Oui, mais on va se retrouver coincés entre des AAA surmarketés et les indés sans aucun juste milieu. Le jeu "moyen" de série B va disparaître, et c'est bien dommage.
Peut-être aussi la faute de certains joueurs et médias à catalogué les jeux en jeu moyen, AA, AAA, goty et autres appellations foireuses et alors que se sont tous des jeux, simplement des jeux.
Je pense que la faute de l'état actuel du marché du jeu vidéo est collectif.
Quand tu vois que justement le terme "série B" est associé chez la plupart des gens à la médiocrité alors que ça désigne en fait le budget et non la qualité...
C'est exactement ça.
Non, y a plein de petits jeux qui ont eu des succès de fou tout simplement car ils ont eu des retours de fou.
C'est à géométrie variable ça, ça arrive quand les influenceurs et les sites ont décidé arbitrairement de mettre en avant un jeu (pourquoi celui ci plutôt qu'un autre d'ailleurs).
Forcément la visibilité entrainent des retours, mais l'écrasante majorité des jeux AA sont invisibilisé. Et quand je parle d'AA, je parle de jeux tout de même assez costaud, genre demain Ubisoft sort un nouvel Anno, bah je sais même pas si jvc et les chaînes comme Julien Chieze en parleront, pourtant on parle tout de même d'un gros jeu de gestion fait par un gros éditeur.
Le problème c’est que les sites JV ne sont pas de vrais journalistes et professionnels pourquoi Topspin 2k25 sort sans qu' aucun grand journaliste souligne le fait que le jeu serait injouable deux ans après sa sortie avec la fermeture des serveurs.
La prochaine étape c’est de payer un abonnement aux joueurs en plus du jeu si tu veux jouer en ligne car oui les serveurs coûtent chère donc si vous voulez jouer en ligne il vous faudra un abonnement.
Si les joueurs arrêtent cette guerre des consoles et tapent sur ton les constructeurs à chaque mauvaise décision ont en serais pas la.
C'est une triste époque que nous vivons pour le jeux vidéo, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et même si certains jeux font illusion derrière il y aura du crunch et des devs fatigués, sur les réseaux sociaux ça va harceler des doubleuses ou doubleurs, des devs
Sale époque
Le 07 mai 2024 à 19:24:56 :
C'est une triste époque que nous vivons pour le jeux vidéo, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et même si certains jeux font illusion derrière il y aura du crunch et des devs fatigués, sur les réseaux sociaux ça va harceler des doubleuses ou doubleurs, des devsSale époque
C'est clair, faudrait un crash comme à l'époque histoire de remettre les pendules à l'heure, ça ne ferait vraiment pas de mal vu comment ça tourne en rond.
Faudrait le retour du Maître SEGA
https://twitter.com/jasonschreier/status/1787847169518498199?t=_KXJL-qgZMqgm4Lp8ZcAxg&s=19
En gros "on ferme les petits studios qui font des jeux qui n'intéresse pas grand monde et on se concentre sur ce qui se vend"
Le 07 mai 2024 à 19:27:54 :
C'est une triste époque que nous vivons pour le jeux vidéo, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et même si certains jeux font illusion derrière il y aura du crunch et des devs fatigués, sur les réseaux sociaux ça va harceler des doubleuses ou doubleurs, des devsSale époque
C'est clair, faudrait un crash comme à l'époque histoire de remettre les pendules à l'heure, ça ne ferait vraiment pas de mal vu comment ça tourne en rond.
C’est la mentalité le problème il en veulent toujours plus s’il se crash avec le JV il irons faire ça ailleurs ça ne changera pas le problème. Si les investisseurs partent alors là je t’explique même pas, c’est irréversible je pense on sais pamal enfoncer et encore c’est que le début quand l’ia va vraiment être en capacité de remplacer les dev d’ici deux ans ça va être un carnage il commence à licencier en avance voilà tout, et vue que ça licencie plus que ça recrute va retrouver une place derrière.
ID Software a été sauvé de la fermeture à un actionnaire près.
https://twitter.com/PoweredbyidTech/status/1787846556504232231
De toute façon il suffit d'aller sur n'importe quel topic de jeux pour voir qu'il y a un sacré paquet de joueurs qui sont constamment mécontent au point d'accuser les studio d'être incompétent, et des fois pour des détails...
Après on s'étonnera toujours des retombés dans les studios.
C'est la manière de consommer et d'aborder le jeu vidéo le problème.
ça me fait d'ailleurs doucement sourire de voir tous ces influenceurs prendre la parole comme quoi c'est scandaleux alors qu'il sont une partie de problème. A force d'aborder le JV qu'à travers les ventes, les metacrtitics, les "qui fait le plus gros/beau jeu", bah tu conditionnes un public qui oriente l'industrie de cette manière.
Le 07 mai 2024 à 19:43:16 :
https://twitter.com/jasonschreier/status/1787847169518498199?t=_KXJL-qgZMqgm4Lp8ZcAxg&s=19En gros "on ferme les petits studios qui font des jeux qui n'intéresse pas grand monde et on se concentre sur ce qui se vend"
Si ça ne fonctionne pas c’est logique de faire quelque chose mais arrêter c'est la bonne décision ? Il faut revoir en profondeur le pourquoi ça ne fonctionne pas.
Pas assez mis en avant ? Pas disponible sur assez de supports ? Le système économique est-il viable console et Game pass qui inclut tous first party dedans sans surcoût.
Microsoft à maintenant les armes pour la suite avec beaucoup de studios est ça doit pas être simple à intégrer cette stratégie avec l’ancienne à eux de revoir les choses.
c'est pas la branche xbox qui ferme des studios, ça vient de plus haut à savoir microsoft
Un crash ne ferait vraiment pas de mal? T’es sûr? Tu sais ce que ça signifie, une industrie qui connaît un crash?
Le 07 mai 2024 à 20:13:54 :
Mais genre comment tu peut te tapper de Doom/Quake? Des Franchises qui fonctionne bien en plus.
ça se vend pas en comparaison des franchises phares de bethesda...
Le 07 mai 2024 à 19:47:59 Brserk a écrit :
ID Software a été sauvé de la fermeture à un actionnaire près.https://twitter.com/PoweredbyidTech/status/1787846556504232231
À mon avis, c'est plus dans l'idée que ça doit être tendu dans les autres studios. Ce n'est pas littéral.
Pas très rassurant en plus pour hellblade2, avec sa petite communication et un jeu qui a mis si long à sortir.
Vraiment dégouté qu’ils ferment tout ces studios pour le coup
Tango …
https://twitter.com/DBakaaba/status/1787839169588265251
le directeur d'arkane lyon en a gros sur la patate et ça se comprend parfaitement
Ces bon signe
Le 07 mai 2024 à 20:16:12 :
Un crash ne ferait vraiment pas de mal? T’es sûr? Tu sais ce que ça signifie, une industrie qui connaît un crash?
Tout dépend de comment ce dernier intervient, dans tous les cas oui ça fera du bien, certes cela fera de la casse, surtout concernant les employés, mais si c'est pour repartir sur de bonnes bases pour ces derniers pourquoi pas, après tout la situation actuelle n'est enviable pour personne dans le secteur.
Mais genre comment tu peut te tapper de Doom/Quake? Des Franchises qui fonctionne bien en plus?
Quelqu’un m’explique pourquoi on supprime même ce genre de commentaire 🧐
J avoue ça fait mal mais à mon avis ils se gourent car une des (rare) force de xbox étaient la diversité des jeux …