Le 07 mai 2024 à 20:48:02 :
https://twitter.com/DBakaaba/status/1787839169588265251le directeur d'arkane lyon en a gros sur la patate et ça se comprend parfaitement
il a raison je trouve, comment tu peux travailler et vouloir tenter des choses si t'es sur un siege éjectable ?
la au final xbox decoit tout le monde meme ses propres studios.
Xbox veut se recentrer sur les AAA d'après ce qu’il dit mais une boite immense comme MS qui fait du 30 milliard de bénéfice par trimestre ou mois ne devrait pas fermer des boites qui seraient capable de sortir des jeux intéressants.
Xbox met en avant les indés dans le gamepass mais il ne croit pas en ces propres studios qui font des jeux a budget moyen…
Zéro pointé Microsoft là !!!
Ça donne de moins en moins envie d'investir chez eux! Du moins pour m'a part.
Le 07 mai 2024 à 22:46:54 :
Xbox veut se recentrer sur les AAA d'après ce qu’il dit mais une boite immense comme MS qui fait du 30 milliard de bénéfice par trimestre ou mois ne devrait pas fermer des boites qui seraient capable de sortir des jeux intéressants.
Xbox met en avant les indés dans le gamepass mais il ne croit pas en ces propres studios qui font des jeux a budget moyen…
je pense que MS sert la visse a xbox, et que donc ils sont obligé de baisser les couts et donc de fermer des studios.
MS a sortis 80 milliard pour xbox, faut pas que ca soit pour faire n'imp.
Si on suit toute l'histoire presque tout le monde va fusionner ou être embauché sur d'autres jeux, donc "ça va" pour les employés, d'ailleurs grosse win pour Roundhouse Studios qui n'a rien foutu depuis 2019 et qui se retrouve sur Elder Scroll online.
C'est bien loin de la catastrophe Sony il y a 1 mois avec 900 licenciements et le studio de Londres qui ferme.
Le 07 mai 2024 à 23:02:37 :
Si on suit toute l'histoire presque tout le monde va fusionner ou être embauché sur d'autres jeux, donc "ça va" pour les employés, d'ailleurs grosse win pour Roundhouse Studios qui n'a rien foutu depuis 2019 et qui se retrouve sur Elder Scroll online.C'est bien loin de la catastrophe Sony il y a 1 mois avec 900 licenciements et le studio de Londres qui ferme.
mdr tout les mec de tango c'est viré direct de quel win tu parle.
Le 07 mai 2024 à 23:11:40 :
Le 07 mai 2024 à 23:02:37 :
Si on suit toute l'histoire presque tout le monde va fusionner ou être embauché sur d'autres jeux, donc "ça va" pour les employés, d'ailleurs grosse win pour Roundhouse Studios qui n'a rien foutu depuis 2019 et qui se retrouve sur Elder Scroll online.C'est bien loin de la catastrophe Sony il y a 1 mois avec 900 licenciements et le studio de Londres qui ferme.
mdr tout les mec de tango c'est viré direct de quel win tu parle.
Je parle de Win pour Roundhouse Studios, absolument pas pour Tango.
Le but c'est de vendre et d'attirer du monde pour faire du chiffre.
Les studios licenciés ne font que des jeux qui n'attirent personne, et depuis longtemps. Même Dishonored la majorité en a strictement rien à battre de cette licence qui ne fait pas vendre.
Ça se plaint beaucoup de licenciement, mais c'est surtout des studios des jeux qui ne se vendent pas qui sont touchés. Avec la même politique sur le cinéma en France on se serait debarassé d'un paquet d'acteur de merde surpayé qui ne font que des films que personne n'a envie de voir.
C'est la realité du marché, qu'ils arrêtent aussi de faire de la merde, en se planquant derrière la diversité créative, il faut avant tout que les titres soient bon. Et qu'ils trouvent leur public.
Le 07 mai 2024 à 19:00:49 :
The Evil within 3 est toujours prévu ou c'est mort ?
Il n'a jamais été prévu
Le 07 mai 2024 à 23:50:23 RatageComplet a écrit :
Le but c'est de vendre et d'attirer du monde pour faire du chiffre.Les studios licenciés ne font que des jeux qui n'attirent personne, et depuis longtemps. Même Dishonored la majorité en a strictement rien à battre de cette licence qui ne fait pas vendre.
Ça se plaint beaucoup de licenciement, mais c'est surtout des studios des jeux qui ne se vendent pas qui sont touchés. Avec la même politique sur le cinéma en France on se serait debarassé d'un paquet d'acteur de merde surpayé qui ne font que des films que personne n'a envie de voir.
C'est la realité du marché, qu'ils arrêtent aussi de faire de la merde, en se planquant derrière la diversité créative, il faut avant tout que les titres soient bon. Et qu'ils trouvent leur public.
C'est une des promesses du gamepass qui part en fumer alors. Surtout que l'on peut toujours remettre la faute ou la réussite d'un jeu plutôt sur le marketing et équipe dirigeante.
il a raison je trouve, comment tu peux travailler et vouloir tenter des choses si t'es sur un siege éjectable ?
C'est symptomatique de toute l'industrie, aujourd'hui un développeur (et tous les postes qui gravitent autour du développement d'un jeu) peu importe la boîte, peut se retrouver sans travail du jour au lendemain, c'est extrêmement précaire comme travail, la faute à des boîtes qui écoute plus les actionnaires pour une rentabilité à court terme, plutôt qu'à long terme.
Tant que cela ne change pas alors ce genre de situation continuera à exister.
D'ailleurs une personne faisant partie de l'industrie avait très bien résumé la situation, faudrait que j'arrive à le retrouver, c'était vraiment très juste.
Le 08 mai 2024 à 06:06:37 Madness7 a écrit :
C'est symptomatique de toute l'industrie, aujourd'hui un développeur (et tous les postes qui gravitent autour du développement d'un jeu) peu importe la boîte, peut se retrouver sans travail du jour au lendemain, c'est extrêmement précaire comme travail, la faute à des boîtes qui écoute plus les actionnaires pour une rentabilité à court terme, plutôt qu'à long terme.
D'ailleurs une personne faisant partie de l'industrie avait très bien résumé la situation, faudrait que j'arrive à le retrouver, c'était vraiment très juste.
Peut-être dans la vidéo faite par plouf https://youtu.be/UeewpNK6hIs?si=stn3FppfM6SqK4tg
Le 08 mai 2024 à 06:10:10 :
Le 08 mai 2024 à 06:06:37 Madness7 a écrit :
Peut-être dans la vidéo faite par plouf https://youtu.be/UeewpNK6hIs?si=stn3FppfM6SqK4tg
Alors le message de la personne en question est peut-être dans cette vidéo, mais au final c'est plus ou moins la même chose, disons que la citation que je recherche mettait en avant le fait que les éditeurs se débarrassent de développeurs pour une question de rentabilité rapide (court terme) et engagent les mêmes développeur viré précédemment, car ils en ont besoin pour un nouveau projet et ça recommence dans un cercle vicieux, pour au final avoir des développeurs qui doivent repartir de zéro à chaque projet, des compétences qui n'évoluent pas au sein d'un même studio etc.
https://x.com/aarongreenberg/status/1649431572137779203?s=46
Aaron Greenberg après la sortie de Hi-Fi Rush :
« Hi-Fi RUSH a été un succès retentissant pour nous et nos joueurs dans toutes les mesures et attentes clés. Nous ne pourrions être plus satisfaits de ce que l'équipe de Tango Gameworks a livré avec cette sortie surprise. »
« Un succès retentissant » « nous ne pourrions pas être plus satisfaits». Ils sont tellement satisfaits qu’ils ont fermé le studio 👨🏻 Comment peut-on encore donner le moindre crédit à la communication de Microsoft ?
Ah ben tu sais VDD,le greenberg sa fait bien longtemps que je ne l'écoute plus ce clown,et je comprend toujours pas comment avec toutes les bourdes,il a réussi a garder sont poste....
Apparemment l'une des raisons de la fermeture de Tango Gameworks était que le studio n'était qu'une coquille vide, la plupart des employés sont partis après la sortie de hi-fi Rush et le départ de Mikami, beaucoup l'auraient suivi.
Moi perso ce que je comprend surtout dans cette histoire,c'est que le "jouée par X millions de joueurs" sa ne suffit plus,faut que le jeu ce vend,problème pour les devs,et peut importe le jeu en faite,que sa sois le AA Hellblade 2 au AAA Fable,c'est que le jeu va être dans le GP,et donc de facto ne pas ce vendre,vu qu'on a pris leur abo pour ne pas avoir a acheter leur jeux...Ou alors faut qu'ils ce vendent sur PC et éventuellement sur PS ?
Fin bref,perso je m'attend clairement a ce que la fermeture de ces 4 studios ne sois qu'un début chez MS...
Pour rappel concernant les 4 studios fermé :
- Arkane Austin (certains employés seront intégrés à d'autres studios)
- Alpha Dog Games (fermé sans plus de précisions)
- Tango Gameworks (fermé sans plus de précisions)
- Roundhouse Games ( intégralement intégré à ZeniMax Online Studios pour travailler sur The Elder Scrolls Online)
Le 08 mai 2024 à 08:06:45 :
Apparemment l'une des raisons de la fermeture de Tango Gameworks était que le studio n'était qu'une coquille vide, la plupart des employés sont partis après la sortie de hi-fi Rush et le départ de Mikami, beaucoup l'auraient suivi.
Est-ce qu’on connaît les raisons du départ de Mikami ?
Le 08 mai 2024 à 08:54:35 :
Le 08 mai 2024 à 08:06:45 :
Apparemment l'une des raisons de la fermeture de Tango Gameworks était que le studio n'était qu'une coquille vide, la plupart des employés sont partis après la sortie de hi-fi Rush et le départ de Mikami, beaucoup l'auraient suivi.Est-ce qu’on connaît les raisons du départ de Mikami ?
Il voulait se débarasser de l'étiquette "développeur de survival horror" pour de bon. D'où le Hifi Rush récemment. Mais il se faisait tellement harcelé pour un TEW3 qu'il a préféré quitter pour créer un petit studio indé "Kamuy" et s'orienter vers de nouveaux petits titres double A.