Se connecter

Xbox Series X

Sujet : News & Rumeur Xbox
GerrardMenvussa
Niveau 44
08 mai 2024 à 17:45:15

Le développement de Perfect Dark serait en très mauvais posture :
https://www.gamekyo.com/blog_article474836.html

watibeex
Niveau 54
08 mai 2024 à 17:48:25

Le 07 mai 2024 à 17:58:55 :

Le 07 mai 2024 à 17:55:55 :
Après on oublie pas qu'on est aussi, nous, joueurs xbox coupable...

Coupable de passer par des marchés gris pour prendre des abonnements GP et coupable de prendre des 3 ans de GP pour 70€ grace à la combine du live + 12€...

Qui ici a payé/paye actuellement son gamepass plein pot ?

Moi, plein pot depuis 4 ans car je ne suis pas un idiot, je sais bien que le prix est 10€/mois trop bas alors pourquoi aller chercher ailleurs?

Je paye mon game pass au tarif normal perso, mais bien sur qu'il y a beaucoup de personnes qui utilisent les astuces et après viennent pleurer que :
- Les jeux deviennent multiplateforme
- Les studios ferment

Désolé mais vous avez autant de responsabilité que la marque dans tout ça. Payez le prix juste du produit, après on pourra avoir un vrai débat sur l'intérêt ou non de fermer les studios. Qui pour moi est une décision tellement honteuse, on est a un mois de la conférence, ça envoi quel message ? Mais bordel qu'est ce qu'ils sont nuls des fois.

Le 08 mai 2024 à 10:41:45 :
Perfect Dark ça sent mauvais :
https://www.gamekyo.com/blog_article474836.html

On rappel que CD travail sur Tomb Raider, ce qui est étonnant c'est surtout de leur avoir confié le projet, The Initiative va pas tarder a sauter aussi c'est une certitude, le studio ne dev même pas au final
Bordel mais le Studio Head nous disait que le jeu était jouable par sa gamine il y a deja 3/4 ans, faut arrêter de nous prendre pour des glands.

kalo6999
Niveau 70
08 mai 2024 à 18:14:06

C’est idiot.
Car c’est quoi un jeu à impact?

Qui choisis de jouer à horizon zéro dawn plutôt que dark souls?

Ce n’est pas la, la définition d’un véritable bon jeu que l’on n’aime jouer et rejouer.

RatedRTesla
Niveau 60
08 mai 2024 à 18:15:53

Le 08 mai 2024 à 17:43:01 :
Sauf que fermer les studios qui ne font pas du AAA grand public, c'est tuer l'idée d'avoir des jeux créatifs et a grand succès comme Palworld

Sérieux vous pouvez pas faire preuve d'un minimum de discernement ? :hap:
Ils ont pas fermé tous les studios qui ne font pas du AAA, ils ont épuré en en fermant 4 ok, c'est dommage mais ça va c'est 4 studios (dont on ne sait ce qu'ils faisaient d'ailleurs), c'est pas comme s'ils avaient annulé plusieurs projets qui indiquaient effectivement qu'ils laissaient tomber les AA.
MS reste l'éditeur avec le plus de studios qui font des AA et nul doute qu'ils vont continuer sur cette voie.

Je rappel qu'ils ont un sacré nombre de projets en cours qui sont dans l'ordre du AA, je pense notamment à State Of Decay 3, Avowed et plein d'autres (allez revoir les jeux en développement chez MS). Réjouissons nous tout de même parce que des jeux comme ça chez Sony ce serait sans doute dehors (oui parce que je rappel aussi que chez eux ça dégage un potentiel Days Gone 2 juste parce que le premier n'a pas assez bien marché), au moins MS donne des chances aux indés.

Le 08 mai 2024 à 18:14:21 :

Le 08 mai 2024 à 17:48:25 :

Le 07 mai 2024 à 17:58:55 :

Le 07 mai 2024 à 17:55:55 :

on est a un mois de la conférence, ça envoi quel message ? Mais bordel qu'est ce qu'ils sont nuls des fois.

J'imagine qu'ils sont confiant au point que communiquer de grosse mauvaises nouvelles juste avant ne fera pas trop défaut j'imagine

Je pense que l'écrasante majorité des gens ne sont pas au courant de ce genre d'actu et je dirais même que ceux qui le sont auront oublié dans 2 semaines :hap:

LittleBoots
Niveau 79
08 mai 2024 à 18:57:11

Je ne peux qu'être d'accord avec ces propos.
Microsoft reste le plus gros éditeur occidental et ils développent des jeux dans tous les genres et toute les tailles. Et oui ça fait tâche dans la stratégie mais ça reste Bethesda.

Je pense qu'ils ont voulus sortir la mauvaise nouvelle de l'année avant la hype pour le showcase et Hellblade 2.

watibeex
Niveau 54
08 mai 2024 à 19:16:02

Je pense que l'écrasante majorité des gens ne sont pas au courant de ce genre d'actu et je dirais même que ceux qui le sont auront oublié dans 2 semaines :hap:

Le problème c'est que le grand public a déjà son avis sur Microsoft, maintenant décevoir ceux qui les soutiennent depuis longtemps c'est quand même pas le meilleur move qu'on puisse espérer.

Elnuevopicasso
Niveau 52
08 mai 2024 à 19:48:39

https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715190483-img-20240508-194741.jpg

J'ai trouvé cette liste des studios qui ont été fermé par Nintendo/Sony/Microsoft

RatedRTesla
Niveau 60
08 mai 2024 à 19:50:51

Le 08 mai 2024 à 19:16:02 :

Je pense que l'écrasante majorité des gens ne sont pas au courant de ce genre d'actu et je dirais même que ceux qui le sont auront oublié dans 2 semaines :hap:

Le problème c'est que le grand public a déjà son avis sur Microsoft, maintenant décevoir ceux qui les soutiennent depuis longtemps c'est quand même pas le meilleur move qu'on puisse espérer.

Je pense pas que le grand public ai un avis particulier sur Microsoft, je pense surtout qu'ils choisissent leur marque de coeur et qu'ils ne regardent pas trop ce qu'il se fait ailleurs. Et quand bien même, s'ils apprenaient que MS avait fermé 4 studios je doute qu'ils en concluent quelque chose.

Je dissocie le public dans sa globalité avec le public d'internet comme ici, c'est pas le même niveau de réaction. Et même parmi les joueurs XBOX, mes potes qui sont connecté h24 mais qui ne trainent pas sur des forums ni sur les chaines "gaming" youtube n'en n'entendent pas parler, et si je leur dit qu'XBOX a fermé ces 4 studios, ils vont rien en avoir à foutre (sauf s'il s'agissait d'un studio qui produit leurs jeux favoris, ce qui n'est pas le cas).

watibeex
Niveau 54
08 mai 2024 à 21:19:39

Non moi je ne suis pas du tout d’accord sur la question. Que ça soit des studios plus ou moins secondaire certes, mais ce n’est pas le problème c’est une question de crédibilité.
Lorsque tu déclares que fermer Lionhead a été une erreur, qu’ils ont appris de cette erreur, pour au final faire la même chose ? Désolé moi ça ne passe pas^^
La gestion de Arkane Austin est totalement de leur faute pour le coup, c’était pas Booty qui promettait il y a 6 mois que le studio n’allait pas fermer et que redfall allait être suivit comme TESO ? Alors soit ils décident au jour le jour soit ils mentent, dans un cas c’est inquiétant dans l’autre c’est du pure cynisme.

Il y a un gros problème de crédibilité dans les dirigeants de la marque, mais il y a aussi un problème chez les joueurs de la marque, qui ne veulent pas payer le juste prix des services et après viennent se plaindre que tel ou tel jeux bide et est expédié sur PS5.

C’est pas comme si Xbox ne pouvait pas savoir que le moindre mouvement de côté allait être monté en épingle par les journal eux à deux balles juste pour leur tirer dessus, et franchement ils ont l’air d’aimer ça ^^

-Bambino-
Niveau 30
08 mai 2024 à 21:29:10

Le 07 mai 2024 à 20:16:12 :

Le 07 mai 2024 à 19:27:54 :

Le 07 mai 2024 à 19:24:56 :
C'est une triste époque que nous vivons pour le jeux vidéo, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et même si certains jeux font illusion derrière il y aura du crunch et des devs fatigués, sur les réseaux sociaux ça va harceler des doubleuses ou doubleurs, des devs

Sale époque

C'est clair, faudrait un crash comme à l'époque histoire de remettre les pendules à l'heure, ça ne ferait vraiment pas de mal vu comment ça tourne en rond.

Le 07 mai 2024 à 19:27:54 :

Le 07 mai 2024 à 19:24:56 :
C'est une triste époque que nous vivons pour le jeux vidéo, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et même si certains jeux font illusion derrière il y aura du crunch et des devs fatigués, sur les réseaux sociaux ça va harceler des doubleuses ou doubleurs, des devs

Sale époque

C'est clair, faudrait un crash comme à l'époque histoire de remettre les pendules à l'heure, ça ne ferait vraiment pas de mal vu comment ça tourne en rond.

Un crash ne ferait vraiment pas de mal? T’es sûr? Tu sais ce que ça signifie, une industrie qui connaît un crash?

Dis nous Jérôme !!!
C'est quoi un crash (bandicoot) du jeu vidéo ???
Vas y, montre nous ça stp. Je prépare mes pop-corn.

Madness7
Niveau 44
08 mai 2024 à 22:24:37

Merci d'éviter de raconter n'importe quoi et de partir sur du total HS.

Je parle pour les deux messages effacé.

Stryker2091
Niveau 50
08 mai 2024 à 22:28:01

NEW: The Verge is reporting Xbox executives have been debating for months whether or not to put Call of Duty on Xbox Game Pass because of how much revenue will be lost

Also discussions happening internally about potentially increasing Game Pass price

Google trad

NOUVEAU : The Verge rapporte que les dirigeants de Xbox débattent depuis des mois de l'opportunité de mettre ou non Call of Duty sur Xbox Game Pass en raison de la perte de revenus.

Des discussions ont également lieu en interne sur une augmentation potentielle du prix du Game Pass.

https://twitter.com/charlieINTEL/status/1788300630878044297?t=jjUaVJsiC2foRsl4o8iW8g&s=19

Madness7
Niveau 44
08 mai 2024 à 22:35:42

Le 08 mai 2024 à 19:48:39 :
https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715190483-img-20240508-194741.jpg

J'ai trouvé cette liste des studios qui ont été fermé par Nintendo/Sony/Microsoft

Le problème de cette liste, c'est qu'elle ne tient pas compte des restructurations, du coup pour certains, c'est juste le nom qui ferme, les équipes étant envoyées sur d'autres studios, quant à d'autres, ils sont totalement inconnus au bataillon.

Et pour Nintendo, ils ont toujours travaillé avec des partenariats, surtout pour les genres qu'ils ne savent pas faire, de plus certains studios ne leur appartiennent pas comme Game Freak.

Xbox débattent depuis des mois de l'opportunité de mettre ou non Call of Duty sur Xbox Game Pass en raison de la perte de revenus.

Vendre du game pass ça les intéresse ?

Des discussions ont également lieu en interne sur une augmentation potentielle du prix du Game Pass.

Sans les Call of ? Ça risque de ne pas passer et faudrait déjà que le service soit à un certains niveaux de rétention auprès des joueurs.

mowgli31
Niveau 23
08 mai 2024 à 22:38:49

https://x.com/shinobi602/status/1788301908903391376?s=46

D’autres suppressions d’emplois sont à prévoir d’après Bloomberg

LittleBoots
Niveau 79
08 mai 2024 à 22:48:23

Rien de nouveau dans l'article de the verge. Par contre bloomberg ça énerve un peu car on se demande pourquoi finalement, pourquoi les fermetures

UnZobDeQualite
Niveau 8
08 mai 2024 à 23:13:54

une augmentation potentielle du prix du Game Pass

Et aller encore...

Qui commence déjà par sortir tous les jeux annoncée depuis des lustres everwild, perfect dark, state of Decay 3 ect ...

PoolDead92
Niveau 54
08 mai 2024 à 23:31:26

Le 08 mai 2024 à 18:57:11 :
Je ne peux qu'être d'accord avec ces propos.
Microsoft reste le plus gros éditeur occidental et ils développent des jeux dans tous les genres et toute les tailles. Et oui ça fait tâche dans la stratégie mais ça reste Bethesda.

Je pense qu'ils ont voulus sortir la mauvaise nouvelle de l'année avant la hype pour le showcase et Hellblade 2.

maais au final on a que des jeux de merde comme halo pas finite et je sens que le prochain Gears va etre un echec

Crab-off
Niveau 18
08 mai 2024 à 23:36:42

Il faut essayer de faire évoluer le débat dans le bon sens et pas juste dire "nieunieu sont méchant, Xbox il ferment des studios...".

Je suis pas certains que les dirigeants de chez Xbox où n'importe quels autres groupes se lèvent le matin en décidant subitement de fermer tel ou tel branche et licencier des gens juste... par plaisir.

Il y a des raisons qui nous dépassent, et pas seulement des histoire de jeux "impactant".

Xbox a toujours chercher a proposer de la diversité et ca ne va pas changer.

Mais au bout d'un moment, tu ne peux pas laisser des studios ne "rien faire", surtout s'ils n'ont pas réussi à vendre à Xbox, le pitch de futurs jeux/projets.

Xbox ils ne sont pas juste la à devoir dire amen à toute les propositions et on sûrement préférés proposer des mutations dans d'autres studios ,histoire d'augmenter l'efficacité de ceux ci.

Le jeux vidéo c'est un monde, surtout au USA et au Japon où tout le monde se connaît et a déjà bosser avec X ou Y. Ces gens ne vont pas se retrouver sans rien et Microsoft l'a déjà annoncé.

On peut pas dire d'un côté "Oui Microsoft doit se réveiller et être plus présent dans les studios !!! " et de l'autre, les empêcher de devoir prendre des décisions difficiles, qui feront sûrement avancer les choses et faire avancer de vrais projets concrets.

Puis en fusionnant avec Bethesda et ABK, il était evident qu'il y aurait des emplois qui feraient doublons, qui se canibaliseraient, donc qui devraient être supprimés.

Yoriichi
Niveau 50
08 mai 2024 à 23:39:04

:d) Microsoft est en sous effectif pour gérer les studios c’est pour ça que Microsoft licencie https://x.com/oscarlemaire/status/1788305720359731428?s=46&t=1jJO5TojvIzi8NFbo5lJAg
:d) Hellblade 2 est un autre jeu vont sortir sur PS5 https://twitter.com/Warioo64/status/1788301644574105836
:d) Le Gamepass Ultimate va augmenter a cause du rachat d'Acti https://twitter.com/Warioo64/status/1788301644574105836

Matt Booty a pris peur quand Arkane a voulu faire un immersive sim comme Dishonored aprés Redfall et ce le pourquoi de la fermeture, pas a cause de redfall

Booty added that the shutdown of subsidiary Arkane Austin, the longtime developer of games such as Prey, was not connected to the performance of its new multiplayer game, Redfall, a critical and commercial flop.

Before its closure, Arkane had been looking to return to its roots by pitching a new single-player “immersive sim” game, such as a new entry in the Dishonored series, according to the people familiar.

Both Tango and Arkane released games last year and were looking to hire additional staff as they pitched new projects, which Booty and Braff suggested was the main factor behind their closures

_VotrePseudo1
Niveau 42
08 mai 2024 à 23:48:04

ça serait pas plus simple de faire un topic dédié à la fermeture des studio de Xbox :(
Parce que on est pas sur un nouveau coloris de manette là

Sujet : News & Rumeur Xbox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page