Se connecter

Xbox Series X

Sujet : News & Rumeur Xbox
hunteurxhunter
Niveau 15
05 février 2021 à 10:15:31

Je ne sais pas si certain(e)s d’entre vous ont regardé la dernière vidéo de Julien Chieze mais il évoque ou plutôt il dit que ça fait quelques mois qu’il savait qu’un nouveau Silent Hill était en préparation et que ça fait plusieurs mois que nous avons des indices concernant le studio en charge du projet. Conclusion, ce ne serait pas Konami. :oui:
Il dit que pour certains cela paraîtra logique (le dev). Je ne suis pas du style à croire JC mais là j’avoue que j’y crois vraiment.
Du coup ça ouvre la porte à pas mal de spéculations, est-ce le fameux Silent Hill exclu PS avec Kojima ou PS Japon, ou est-ce le studio ayant réalisé les The Evil Within, ou encore Bokeh Game Studio ou est-ce un autre ?...

Euklides
Niveau 16
05 février 2021 à 10:28:01

Si il dis cela, c'est que ça tens plus vers Kojima avec Sony.

Tout le monde sais que Kojima et Chieze sont amis de longues dates.

Pour que Chieze ait des infos comme cela directement de chez lui, sans bouger vu qu'il ne peut pas, perso, je mettrais plus une pièce que Kojima

Xaphan
Niveau 47
05 février 2021 à 10:49:19

Le 05 février 2021 à 09:33:35 BiscottiKingdom a écrit :
Je suis plutôt content qu'il se soit raté avec Gearbox. :(

Franchement à part Border 1 et 2 qui étaient des ovnis incroyables, le reste de leur jeu n'intéresse jamais grand monde. Et même le 3 n'est pas si plaisant à reparcourir. Mais bon entre Battleborn et Godfall Franchement je n'ai aucun souvenir de ce qu'ils ont pu faire dans l'industrie à part le portage PC d'Halo CE.

Oh 3 fois rien
Juste half life opposing force

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 10:49:43

Le 05 février 2021 à 10:15:31 hunteurxhunter a écrit :
Je ne sais pas si certain(e)s d’entre vous ont regardé la dernière vidéo de Julien Chieze mais il évoque ou plutôt il dit que ça fait quelques mois qu’il savait qu’un nouveau Silent Hill était en préparation et que ça fait plusieurs mois que nous avons des indices concernant le studio en charge du projet. Conclusion, ce ne serait pas Konami. :oui:
Il dit que pour certains cela paraîtra logique (le dev). Je ne suis pas du style à croire JC mais là j’avoue que j’y crois vraiment.
Du coup ça ouvre la porte à pas mal de spéculations, est-ce le fameux Silent Hill exclu PS avec Kojima ou PS Japon, ou est-ce le studio ayant réalisé les The Evil Within, ou encore Bokeh Game Studio ou est-ce un autre ?...

Le compositeur de Silent Hill a teasé que son prochain projet était très attendu par les fans, et si l'on en croit les annonces de recrutement chez Bloober Team, ils vont se diriger vers un titre bien plus orienté vers l'action.

Apres Chieze tease des conneries depuis toujours donc bon...
J'ai vraiment dû mal à voir Konami filer la licence à Sony et Kojima, et personnellement, les deux studios qui feraient sens c'est Bloober Team et Tango Gameswork. Après on verra bien, peut-être que ce sera chez Sony, mais qui le développera maintenant que le créateur de la licence s'est barré de Sony Japan ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2021 à 10:54:33

Ça fait la 1000 ieme rumeurs sur ce Silent Hill donc bon il doit bien ce passer quelques choses faudra voir mais je pense que on aura la réponse cette année.

Et vue l'agressivité de Sony avec les exclus temporaire je serai même pas surpris.

gadjiya
Niveau 6
05 février 2021 à 11:06:42

Non mais il est courant de rien, il reprend juste les rumeurs qui sortent sur Reddit/leaks. Moi aussi ça fait des mois que je suis au courant :sarcastic:

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/

excaliburness
Niveau 8
05 février 2021 à 11:14:01

Ce même chieze qui prédisait la next gen en 2018 :rire:

hunteurxhunter
Niveau 15
05 février 2021 à 11:17:44

Le 05 février 2021 à 11:06:42 Gadjiya a écrit :
Non mais il est courant de rien, il reprend juste les rumeurs qui sortent sur Reddit/leaks. Moi aussi ça fait des mois que je suis au courant :sarcastic:

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/

Ce qu’il y a à retenir ce n’est pas sa source mais plutôt la rumeur qui commence à passer pour de l’information.
Silent Hill arrive et c’est une bonne chose, la seule et vraie question est « pour qui ? ». Car avec les rumeurs certains parlaient d’un rachat par Xbox or on sait qu’un jeu devant sortir cette année deviendrait une exclue. Konami a-t-il un jeu de prévu pour cette année considéré comme AA ? Silent Hill Remaster ?

Puis c’est Akira lui même qui prétend qu’on aura normalement des news cet été.

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 11:20:35

Je rajoute à mon post précédent que l'artiste Masahiro Ito qui a bossé sur le design des monstres des 3 premiers jeux a affirmé avoir rejoint une équipe de développeurs en tant que membre clé pour leur prochain jeu. En regardant le Twitter du monsieur (assez discret), on se rend compte qu'il a dernièrement retweeté le tweet de Bloober Team sur le succès de The Medium, et le tweet de Ninja Theory qui recrute des développeurs. Donc le rachat de Konami par Microsoft j'y crois bien plus que celui par Sony. Et je vous avoue que j'ai l'impression depuis son annonce que Project Mara est en réalité une sorte de PT (c'est pas dans les habitudes du studio d'annoncer un jeu avec un nom de code). Enfin, je me plante sûrement mais avouez que tout ceci est très étrange. Et puis, pourquoi autant de développeurs de chez Sony rejoigne The Initiative pour développer un Perfect Dark ? Est-ce que ce sera pas un entraînement pour un éventuel MGS ? :hap:

hunteurxhunter
Niveau 15
05 février 2021 à 11:24:33

Le 05 février 2021 à 11:20:35 jin[JV] a écrit :
Je rajoute à mon post précédent que l'artiste Masahiro Ito qui a bossé sur le design des monstres des 3 premiers jeux a affirmé avoir rejoint une équipe de développeurs en tant que membre clé pour leur prochain jeu. En regardant le Twitter du monsieur (assez discret), on se rend compte qu'il a dernièrement retweeté le tweet de Bloober Team sur le succès de The Medium, et le tweet de Ninja Theory qui recrute des développeurs. Donc le rachat de Konami par Microsoft j'y crois bien plus que celui par Sony. Et je vous avoue que j'ai l'impression depuis son annonce que Project Mara est en réalité une sorte de PT (c'est pas dans les habitudes du studio d'annoncer un jeu avec un nom de code). Enfin, je me plante sûrement mais avouez que tout ceci est très étrange. Et puis, pourquoi autant de développeurs de chez Sony rejoigne The Initiative pour développer un Perfect Dark ? Est-ce que ce sera pas un entraînement pour un éventuel MGS ? :hap:

Y’a Bluepoint aussi... et là ça coïnciderait avec leur futur projet vu qu’ils font des remake.... :-(
En tout cas hâte d’être fixé cet été !

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 11:29:35

Le 05 février 2021 à 11:24:33 hunteurxhunter a écrit :

Le 05 février 2021 à 11:20:35 jin[JV] a écrit :
Je rajoute à mon post précédent que l'artiste Masahiro Ito qui a bossé sur le design des monstres des 3 premiers jeux a affirmé avoir rejoint une équipe de développeurs en tant que membre clé pour leur prochain jeu. En regardant le Twitter du monsieur (assez discret), on se rend compte qu'il a dernièrement retweeté le tweet de Bloober Team sur le succès de The Medium, et le tweet de Ninja Theory qui recrute des développeurs. Donc le rachat de Konami par Microsoft j'y crois bien plus que celui par Sony. Et je vous avoue que j'ai l'impression depuis son annonce que Project Mara est en réalité une sorte de PT (c'est pas dans les habitudes du studio d'annoncer un jeu avec un nom de code). Enfin, je me plante sûrement mais avouez que tout ceci est très étrange. Et puis, pourquoi autant de développeurs de chez Sony rejoigne The Initiative pour développer un Perfect Dark ? Est-ce que ce sera pas un entraînement pour un éventuel MGS ? :hap:

Y’a Bluepoint aussi... et là ça coïnciderait avec leur futur projet vu qu’ils font des remake.... :-(
En tout cas hâte d’être fixé cet été !

Justement, Bluepoint ne fait que des remakes, tu peux pas leur donner un nouveau MGS comme premier jeu, et tu fais quoi de SH et Castlevania, PES ? Sony a déjà tout ses studios occupé sur des licences, et ils prennent 3/4 ans de développement pour la plupart. Enfin, on verra mais je trouve les indices vers Xbox plus crédible, même si je ne doute pas que Sony ce soit montré intéressé pour quelques licences.

hunteurxhunter
Niveau 15
05 février 2021 à 11:51:57

Le 05 février 2021 à 11:29:35 jin[JV] a écrit :

Le 05 février 2021 à 11:24:33 hunteurxhunter a écrit :

Le 05 février 2021 à 11:20:35 jin[JV] a écrit :
Je rajoute à mon post précédent que l'artiste Masahiro Ito qui a bossé sur le design des monstres des 3 premiers jeux a affirmé avoir rejoint une équipe de développeurs en tant que membre clé pour leur prochain jeu. En regardant le Twitter du monsieur (assez discret), on se rend compte qu'il a dernièrement retweeté le tweet de Bloober Team sur le succès de The Medium, et le tweet de Ninja Theory qui recrute des développeurs. Donc le rachat de Konami par Microsoft j'y crois bien plus que celui par Sony. Et je vous avoue que j'ai l'impression depuis son annonce que Project Mara est en réalité une sorte de PT (c'est pas dans les habitudes du studio d'annoncer un jeu avec un nom de code). Enfin, je me plante sûrement mais avouez que tout ceci est très étrange. Et puis, pourquoi autant de développeurs de chez Sony rejoigne The Initiative pour développer un Perfect Dark ? Est-ce que ce sera pas un entraînement pour un éventuel MGS ? :hap:

Y’a Bluepoint aussi... et là ça coïnciderait avec leur futur projet vu qu’ils font des remake.... :-(
En tout cas hâte d’être fixé cet été !

Justement, Bluepoint ne fait que des remakes, tu peux pas leur donner un nouveau MGS comme premier jeu, et tu fais quoi de SH et Castlevania, PES ? Sony a déjà tout ses studios occupé sur des licences, et ils prennent 3/4 ans de développement pour la plupart. Enfin, on verra mais je trouve les indices vers Xbox plus crédible, même si je ne doute pas que Sony ce soit montré intéressé pour quelques licences.

Quand je dis Bluepoint j’entends par là un droit d’utilisation de licence et non un rachat de Konami car Bluepoint n’appartient pas à PlayStation. À l’image des droits d’exploitation d’Indiana accordés à Xbox et de Star Wars accordés à Ubisoft.

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 12:09:24

Le 05 février 2021 à 11:51:57 hunteurxhunter a écrit :

Le 05 février 2021 à 11:29:35 jin[JV] a écrit :

Le 05 février 2021 à 11:24:33 hunteurxhunter a écrit :

Le 05 février 2021 à 11:20:35 jin[JV] a écrit :
Je rajoute à mon post précédent que l'artiste Masahiro Ito qui a bossé sur le design des monstres des 3 premiers jeux a affirmé avoir rejoint une équipe de développeurs en tant que membre clé pour leur prochain jeu. En regardant le Twitter du monsieur (assez discret), on se rend compte qu'il a dernièrement retweeté le tweet de Bloober Team sur le succès de The Medium, et le tweet de Ninja Theory qui recrute des développeurs. Donc le rachat de Konami par Microsoft j'y crois bien plus que celui par Sony. Et je vous avoue que j'ai l'impression depuis son annonce que Project Mara est en réalité une sorte de PT (c'est pas dans les habitudes du studio d'annoncer un jeu avec un nom de code). Enfin, je me plante sûrement mais avouez que tout ceci est très étrange. Et puis, pourquoi autant de développeurs de chez Sony rejoigne The Initiative pour développer un Perfect Dark ? Est-ce que ce sera pas un entraînement pour un éventuel MGS ? :hap:

Y’a Bluepoint aussi... et là ça coïnciderait avec leur futur projet vu qu’ils font des remake.... :-(
En tout cas hâte d’être fixé cet été !

Justement, Bluepoint ne fait que des remakes, tu peux pas leur donner un nouveau MGS comme premier jeu, et tu fais quoi de SH et Castlevania, PES ? Sony a déjà tout ses studios occupé sur des licences, et ils prennent 3/4 ans de développement pour la plupart. Enfin, on verra mais je trouve les indices vers Xbox plus crédible, même si je ne doute pas que Sony ce soit montré intéressé pour quelques licences.

Quand je dis Bluepoint j’entends par là un droit d’utilisation de licence et non un rachat de Konami car Bluepoint n’appartient pas à PlayStation. À l’image des droits d’exploitation d’Indiana accordés à Xbox et de Star Wars accordés à Ubisoft.

Oui je vois, c'était la première rumeur sur PS, mais si Microsoft est arrivé avec ses gros billets et a proposé un rachat complet du catalogue (comme le laisse entendre la seconde rumeur)... Enfin, on verra bien, on devrait en savoir plus cette année.

Après on sait que Spencer est impatient de bosser avec Mikami, je le vois bien sur la licence Silent Hill avec Yamaoka et Masahiro Ito. Je pense que c'est des noms qui pourraient créer une hype autour de la franchise. Surtout que le projet de Tango Gameswork touche à sa fin, ils peuvent juste faire un petit teaser d'annonce à la Silent Hills avec les grands noms autour du projet.

BiscottiKingdom
Niveau 10
05 février 2021 à 12:22:17

Le 05 février 2021 à 10:49:19 Xaphan a écrit :

Le 05 février 2021 à 09:33:35 BiscottiKingdom a écrit :
Je suis plutôt content qu'il se soit raté avec Gearbox. :(

Franchement à part Border 1 et 2 qui étaient des ovnis incroyables, le reste de leur jeu n'intéresse jamais grand monde. Et même le 3 n'est pas si plaisant à reparcourir. Mais bon entre Battleborn et Godfall Franchement je n'ai aucun souvenir de ce qu'ils ont pu faire dans l'industrie à part le portage PC d'Halo CE.

Oh 3 fois rien
Juste half life opposing force

Oui ça fait 20 ans quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Bon après il est peut être bon j'en sais rien j'ai trop d'Half Lire dans ma bibliothèque Steam je ne les reconnais plus.

Euklides
Niveau 16
05 février 2021 à 12:33:49

Après même si nous, on a nos rumeurs, de l'autre côté, il y en as aussi, et ça fais plusieurs années pour le coup que sur Internet, ils disent que Kojima allais ouvrir son propre studio en collaboration avec Sony pour faire par exemple Silent Hill..

Donc, il existe des rumeurs dans les deux sens.

Maintenant, c'est vrai que chez Sony, c'est présent depuis au moins 2 ans cette rumeur.

Wait and see, il n'y a que l'avenir qui nous le dira.

Watibeex
Niveau 54
05 février 2021 à 12:43:09

Ouais mais sauf que je les vois bien plus proposé ce deal a Sony qu'à Microsoft ou a un petit studio de pologne, c'est pas trop crédible, après on peut s'attendre à tout m'enfin... Pour moi ça sera certainement une exclue Play

Euklides
Niveau 16
05 février 2021 à 12:46:28

Pour moi, je suis d'accord avec toi. La rumeur Kojima/Sony est bien plus crédible selon mon humble avis, du moins, pour ce jeu la

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 13:00:14

Le 05 février 2021 à 12:43:09 Watibeex a écrit :
Ouais mais sauf que je les vois bien plus proposé ce deal a Sony qu'à Microsoft ou a un petit studio de pologne, c'est pas trop crédible, après on peut s'attendre à tout m'enfin... Pour moi ça sera certainement une exclue Play

Et

Le 05 février 2021 à 12:46:28 Euklides a écrit :
Pour moi, je suis d'accord avec toi. La rumeur Kojima/Sony est bien plus crédible selon mon humble avis, du moins, pour ce jeu la

Sur le fond oui, mais la licence appartient à Konami, et on sait que l'entreprise a coulé après le licenciement de Kojima. Ce sera vraiment humiliant pour eux de se tourner la queue entre les jambes vers Sony et Kojima non ? Konami a démenti les rumeurs autour de Sony, après on verra bien, mais je pense que les rumeurs les plus sérieuses datent d'il y a environ un an, non ? Avant ça c'était surtout du fantasme suite à la création de Kojima Production et du rapprochement entre Kojima et Sony il me semble (n'oubliez pas que les premières rumeurs autour de Bethesda ont débuté en mentionnant un rachat par Sony). Et pour la nationalité du développeurs en question, il ne faut pas oublier que Konami a confier la saga Castlevania a un studio espagnol, et ça ne les a pas empêché de réaliser de très bons jeux. Pour moi le principal soucis de Bloober Team c'est le manque de moyens financiers et humains, il est peut-être encore tôt pour leur confier un projet si important, par contre je maintiens que SH chez Tango Gameswork, avec Mikami, Yamaoka et Masahiro Ito aux commandes pourrait être une excellent idée. On avait aussi eu cette fameuse actrice japonais qui avait avoué travailler sur une exclusivité Microsoft pour 2021 (annonce ? sortie ?), mais on a plus jamais eu de nouvelles à ce sujet. Enfin, wait and see, mais que ce soit chez Sony ou Microsoft, il y a de très belles choses à faire avec ces licences et j'espères qu'elles seront traitées comme il se doit.

Xaphan
Niveau 47
05 février 2021 à 13:02:07

Le 05 février 2021 à 12:22:17 BiscottiKingdom a écrit :

Le 05 février 2021 à 10:49:19 Xaphan a écrit :

Le 05 février 2021 à 09:33:35 BiscottiKingdom a écrit :
Je suis plutôt content qu'il se soit raté avec Gearbox. :(

Franchement à part Border 1 et 2 qui étaient des ovnis incroyables, le reste de leur jeu n'intéresse jamais grand monde. Et même le 3 n'est pas si plaisant à reparcourir. Mais bon entre Battleborn et Godfall Franchement je n'ai aucun souvenir de ce qu'ils ont pu faire dans l'industrie à part le portage PC d'Halo CE.

Oh 3 fois rien
Juste half life opposing force

Oui ça fait 20 ans quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Bon après il est peut être bon j'en sais rien j'ai trop d'Half Lire dans ma bibliothèque Steam je ne les reconnais plus.

Hérétique
https://youtu.be/aWB91e2kQgY

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 13:09:16

Le 05 février 2021 à 12:52:22 DovahKunKun a écrit :
Sony n'a aucun intérêt a monopoliser un cycle de dev de 3-4 ans sur l'un de ses studios pour développer un jeu dont il devront partager les bénefs. Pour eux c'est mieux de vendre 5M+ d'un jeu dont ils pourront encaisser 100% des revenus et dont ils pourront faire grandir la licence que de vendre 8M+ de copies d'un jeu tiers dont il vont devoir donner la moitié des recettes à Konami.

Sony a pas besoin de Silent Hill pour faire un survival horror Ils ont la licence "Siren". Le même Siren dont il y a un easter egg dans Astro's Playroom PS5 de... *roulements de tambours* Japan Studio ! LE studio qui est au cœur des rumeurs sur le développement d'un survival horror.

Par contre ça fait tiquer personne que Shinji Mikami ai pas dirigé un jeu depuis The Evil Within en 2014 (il n'a dirigé ni The Evil Within 2 ni Ghostwire: Tokyo). Et si pendant 6-7 ans, le monsieur nous avait réinventé oklm Silent Hill à la façon de la première version abandonnée de Resident Evil 4 qui faisait déjà très Silent Hill à l'époque. Si Konami cherchait vraiment a revive Silent Hill qui serait le mieux taillé pour le job? Le papa DU survival horror moderne (resident evil) ou Bluepoint/Japan Studio malgré leurs très grande qualités à tous les deux?

Pour Mikami on sait que son grand souhait est de terminer sa carrière en développant à terme son fameux projet "Noah" qui était l'idée de départ de The Evil Within. Pourquoi ne pas adapter cette idée à l'univers Silent Hill avec Tango Gameswork (le côté monde réel et monde imaginaire de EW peut coller avec SH si c'était au cœur du projet initial) ? J'ai pas d'infos sur le projet en question, mais ça pourrait être une bonne occasion pour lui de marquer l'histoire une dernière fois et de faire revivre la licence SH.

Sujet : News & Rumeur Xbox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page