Se connecter

Xbox Series X

Sujet : News & Rumeur Xbox
Tutuche6999
Niveau 8
05 février 2021 à 13:14:50

Du coup ta des idées de qui Ms va acheter en studio jin :question: sega c'est encore validé ?

Watibeex
Niveau 54
05 février 2021 à 13:42:16

On avait aussi eu cette fameuse actrice japonais qui avait avoué travailler sur une exclusivité Microsoft pour 2021 (annonce ? sortie ?), mais on a plus jamais eu de nouvelles à ce sujet.

Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que ça avait rien d'extraordinaire, ça avait fait pschitt assez rapidement

Watibeex
Niveau 54
05 février 2021 à 13:44:40

ah si effectivement c'était prévu pour spring 2021, il y avait eu un imbroglio sur la traduction il me semble même

Pour le moment, tout est spéculation, mais les déclarations de Tsubasa Honda clarifient certaines choses. La première est qu'elle prétend avoir travaillé avec Microsoft, nous pouvons donc comprendre qu'il s'agit d'un first party ou d'un jeu exclusif, la seconde est la date de sortie, au printemps 2021. Aucun des jeux annoncés jusqu'à présent par Xbox Game studios devraient arrivé pour cette fenêtre, nous supposons donc qu'il s'agit d'une nouvelle annonce. https://twitter.com/famitsu/status/1271816020932456451?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1271816020932456451&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.somosxbox.com%2Funa-actriz-japonesa-desvela-que-esta-trabajando-en-un-juego-exclusivo-de-xbox%2F866437

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 13:56:48

Le 05 février 2021 à 13:14:50 Tutuche6999 a écrit :
Du coup ta des idées de qui Ms va acheter en studio jin :question: sega c'est encore validé ?

C'est surtout des théories liées aux rumeurs ou aux possibilités d'achats, mais il n'y a aucune réelle conviction derrière ces théories ou aucun élément concret permettant d'affirmer clairement que Microsoft va acheter ça ou ça, donc il faut bien évidement garder les pieds sur terre et s'attendre à ce que ces théories puissent être erronées.

Pour le moment, les deux gros poissons qui reviennent régulièrement parmi les rumeurs et qui se révèlent selon moi crédibles, c'est SEGA et Konami (rachat du catalogue et ouverture de Xbox Japan). A voir si ça se fera ou pas, mais pour SEGA ça paraît quand même très probable.

J'avais également pensé à Warner car ils souhaitaient vendre et on sait que leur année 2021 est un fiasco, aussi bien au cinéma avec l'intégralité du catalogue sur HBO Max, qu'en jeux vidéo avec la majorité des projets reportés (et les comics sont également en difficulté avec l'annulation de plusieurs titres). At&T a une dette de 190 milliards de dollars, il faut la rembourser, donc pour moi la vente de Warner Games me paraissait être une évidence, mais les dernières informations de la société laisse penser que ça ne se fera pas avec une orientation très marquée de leurs futurs jeux vers le GAAS. A voir, mais je pense qu'ils seront obligés de vendre tôt ou tard, et selon moi, ils gagneraient bien plus à signer un contrat pour l'utilisation des licences qu'en développant eux même leurs jeux.

En petit studio, je pense surtout à Playtonic qui me paraît être d'une logique absolue. Je les vois parfaitement devenir un nouveau RARE chez Microsoft pour s'occuper de Banjo et pourquoi pas d'autres licences RARE comme Kameo ou Conker ? Mais encore une fois rien de concret, si ce n'est des annonces prochainement et un rebranding dans la foulée. On sait aussi que Fatshark aime bosser avec Microsoft, qu'ils prévoient d'autres choses avec eux, et que ça pourrait faire partie des "petites acquisitions" qui pourraient se révéler très intéressantes dans ce qu'elles proposent.

La question c'est aussi de savoir si la récente rumeur des 18 studios est réelle ou non. Je trouve que les explications données par Klobrille, etc. ne sont pas spécialement pertinentes, et ne collent pas vraiment avec l'ensemble du document. Après il n'y a peut être rien, mais s'il y a bien 3 nouveau studios, ils se situeraient en Angleterre, Suède, Canada ou USA. Ca pourrait coller avec Playtonic Games et Fatshark, ou pourrait imaginer que Microsoft garde leur annonce secrète pour un évènement spécifique, entre deux gros rachats, mais il n'y a peut-être rien du tout, on verra bien. On sait aussi que Microsoft veut Bungie, mais là il s'agit d'un gros rachat et ça risque d'être plus compliqué. Enfin, j'avais fait une petite liste des studios potentiellement achetables (non côté en bourse ou ayant un lien avec Microsoft), il y a quelques candidats, après on a aucune information s'ils souhaitent se faire racheter ou non (exemple le plus récent avec Asobo) donc c'est très difficile de prédire quoi que ce soit.

Tutuche6999
Niveau 8
05 février 2021 à 14:03:08

En parlant de playtonic et rare pui ce serait vraiment une super idée parce double fine franchement c'est décevant :( je me demande dans le fond l'utilité de les avoir acheté sachant que ils ne sont pas intéressé pour faire un banjo quel gâchis https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/double-fine-pas-int%C3%A9ress%C3%A9-par-un-nouveau-banjo-kazooie/ar-BB1cjLnK

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 14:06:46

Le 05 février 2021 à 13:44:40 Watibeex a écrit :
ah si effectivement c'était prévu pour spring 2021, il y avait eu un imbroglio sur la traduction il me semble même

Pour le moment, tout est spéculation, mais les déclarations de Tsubasa Honda clarifient certaines choses. La première est qu'elle prétend avoir travaillé avec Microsoft, nous pouvons donc comprendre qu'il s'agit d'un first party ou d'un jeu exclusif, la seconde est la date de sortie, au printemps 2021. Aucun des jeux annoncés jusqu'à présent par Xbox Game studios devraient arrivé pour cette fenêtre, nous supposons donc qu'il s'agit d'une nouvelle annonce. https://twitter.com/famitsu/status/1271816020932456451?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1271816020932456451&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.somosxbox.com%2Funa-actriz-japonesa-desvela-que-esta-trabajando-en-un-juego-exclusivo-de-xbox%2F866437

Oui c'est bien ça, et vu que c'est une actrice japonaise, on peut imaginer de la motion capture avec un studio japonais. Ca pourrait être lié à la rumeur autour d'un jeu exclu de level B avec un rachat dans la foulée, ça pourrait aussi être lié à SEGA (Yakuza ? Doublage pour Sonic ?), ou à tout autre chose (pourquoi pas de la motion capture pour un teaser d'annonce de Silent Hill ? Avant de bosser sur le véritable jeu). En tout cas je pense qu'il s'agit d'avantage d'une annonce au printemps que d'une sortie, mais avec le covid les dates on sans doute étaient chamboulées.

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 14:19:13

Le 05 février 2021 à 14:03:08 Tutuche6999 a écrit :
En parlant de playtonic et rare pui ce serait vraiment une super idée parce double fine franchement c'est décevant :( je me demande dans le fond l'utilité de les avoir acheté sachant que ils ne sont pas intéressé pour faire un banjo quel gâchis https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/double-fine-pas-int%C3%A9ress%C3%A9-par-un-nouveau-banjo-kazooie/ar-BB1cjLnK

C'est important qu'ils conservent leur liberté créative. Ils travailleront sur une nouvelle licence et ils auront tous les moyens nécessaires pour ça, donc c'est très bien aussi. Puis Double Fine j'aurais avant tout préféré les voir sur Conker que sur Banjo, ça colle mieux à leur humour.

Elijah-Baley
Niveau 11
05 février 2021 à 14:24:35

Le 05 février 2021 à 14:19:13 Jin[JV] a écrit :

Le 05 février 2021 à 14:03:08 Tutuche6999 a écrit :
En parlant de playtonic et rare pui ce serait vraiment une super idée parce double fine franchement c'est décevant :( je me demande dans le fond l'utilité de les avoir acheté sachant que ils ne sont pas intéressé pour faire un banjo quel gâchis https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/double-fine-pas-int%C3%A9ress%C3%A9-par-un-nouveau-banjo-kazooie/ar-BB1cjLnK

C'est important qu'ils conservent leur liberté créative. Ils travailleront sur une nouvelle licence et ils auront tous les moyens nécessaires pour ça, donc c'est très bien aussi. Puis Double Fine j'aurais avant tout préféré les voir sur Conker que sur Banjo, ça colle mieux à leur humour.

Tim Schafer a dit lui même qu'ils ne feront jamais Conker et qu'il déteste cette idée, que cela ne les intéresse pas du tout de travailler sur les licences de quelqu'un d'autre. Ils veulent avant tout créer quelque chose.

PseudoTech
Niveau 6
05 février 2021 à 14:41:17

La rumeur 4chan (rire) parle de Playtonic qui serait le fameux studio faisant l’exclusivité level B

Elle ajoute aussi les jeux prévus pour 2021 et parle de l’acquisition de Sega pour fin 2021 début 2022

Silent Hill c’est avec Sony, Dusk l’a dit et moi j’ai tendance à le croire il a de bonnes informations. On aurait donc Konami avec Sony et Microsoft avec Sega

Et pour Konami qui aurait pas à cœur Kojima et peut pas accepter de travailler avec lui j’en suis pas si sûr mdr le bon chèque suffira

Gamerpro_0
Niveau 22
05 février 2021 à 14:48:05

Imaginez le comble si MS achète la licence Metal Gear à Konami pour ensuite la relancer avec la collaboration de Kojima :hap:

C'est beau de rêver :snif:

JoshuDeter
Niveau 9
05 février 2021 à 14:50:44

Le 05 février 2021 à 14:48:05 Gamerpro_0 a écrit :
Imaginez le comble si MS achète la licence Metal Gear à Konami pour ensuite la relancer avec la collaboration de Kojima :hap:

C'est beau de rêver :snif:

Kojima voudra jamais retoucher à MGS
C'est comme ceux qui veulent que Bungie se fasse racheter pour bosser sur Halo alors que ces jeux sont la raison même pour laquelle ils sont partis de chez MS

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 février 2021 à 14:53:25

Le 05 février 2021 à 14:50:44 JoshuDeter a écrit :

Le 05 février 2021 à 14:48:05 Gamerpro_0 a écrit :
Imaginez le comble si MS achète la licence Metal Gear à Konami pour ensuite la relancer avec la collaboration de Kojima :hap:

C'est beau de rêver :snif:

Kojima voudra jamais retoucher à MGS
C'est comme ceux qui veulent que Bungie se fasse racheter pour bosser sur Halo alors que ces jeux sont la raison même pour laquelle ils sont partis de chez MS

Ouai mais avec un peu de chance si ils revendent la franchise. Se serait bien pour le retour kojima. Mais à mon avis ils sont pas fou ils vont la laisser enterrer. En tout cas pas ouf cette boite

Euklides
Niveau 16
05 février 2021 à 15:21:13

Après je me fais pas l'avocat du diable, mais c'est vrai que a un moment, Sony va répliquer.

Faut pas croire qu'ils vont laissez Microsoft racheter tout les studios sans qu'eux ne mettent la main à la pate.

Ils ont certes pas la même puissance financière que Microsoft, mais les résultats Gaming de la branche étant les meilleurs de l'industrie avec ceux de Nintendo, ils ont aussi des arguments à faire valoir.

Ils ont le parc de consoles installez le plus grand.

Ils pourront jamais racheter des studios a dizaines de milliards mais vous inquiéter pas, ils vont pas rester les bras croisés sans rien faire.

Quand on voit qu'ils ont acheter Insomniac Games pour même pas 300 millions, alors que Gearbox, un studio 10 fois moins talentueux a coûté plus d'un milliard.

Ils ont peut être pas la force financière de MS, mais ils ont d'autres arguments qu'on a pas.

Je suis sur que dans les 3 prochaine années, ils vont faire aussi des achats de studios, tout comme nous. C'est le jeu, il faut l'accepter

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 février 2021 à 15:23:42

https://www.phonandroid.com/sony-enfin-sortir-jeu-playstation-xbox.html

Euklides
Niveau 16
05 février 2021 à 15:25:26

On sens déjà le titre Putaklic.

Sony sort uniquement ce jeu sur Xbox parce que c'est la ligue de Baseball qui les as obliger, sous peine de perdre la license.

C'est tout.

Je ne pense pas du tout que ça leur fasse plaisir de le sortir dessus.

Ça ne voudras rien dire pour les futurs jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 février 2021 à 15:28:38

vous croyez possible une fusion sony avec google ? ou alors microsoft ?

Ils ont bidé avec la stadia mais avec un constructeur qui marche :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 février 2021 à 15:29:17

Le 05 février 2021 à 15:25:26 Euklides a écrit :
On sens déjà le titre Putaklic.

Sony sort uniquement ce jeu sur Xbox parce que c'est la ligue de Baseball qui les as obliger, sous peine de perdre la license.

C'est tout.

Je ne pense pas du tout que ça leur fasse plaisir de le sortir dessus.

Ça ne voudras rien dire pour les futurs jeux.

tout les jeux de sport sont sur xbox avec le ea access pourquoi pas le baseball ?

Euklides
Niveau 16
05 février 2021 à 15:30:04

Bien sûr, c'est pour cela que la ligue de Baseball a forcer la main à Sony.

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 février 2021 à 15:33:48

Le 05 février 2021 à 15:30:04 Euklides a écrit :
Bien sûr, c'est pour cela que la ligue de Baseball a forcer la main à Sony.

oui mais pourquoi Sony ? genre Sony a décidé qu'il y aurait pas de baseball sur autres plateforme ?

JoshuDeter
Niveau 9
05 février 2021 à 15:40:38

Le 05 février 2021 à 15:33:48 jasonvoorhees74 a écrit :

Le 05 février 2021 à 15:30:04 Euklides a écrit :
Bien sûr, c'est pour cela que la ligue de Baseball a forcer la main à Sony.

oui mais pourquoi Sony ? genre Sony a décidé qu'il y aurait pas de baseball sur autres plateforme ?

Oui , ils ont donné la licence à Sony qui a décidé d'en faire une licence exclusive.
Jusqu'à ce que la MLB vienne leur dire "bon vous arrêtez ça, soit vous sortez le jeu partout soit on vous retire les droits"

Sujet : News & Rumeur Xbox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page