Se connecter

Xbox Series X

Sujet : News & Rumeur Xbox
Pseudo supprimé
Niveau 4
05 février 2021 à 15:48:05

J'aime bien troller d'habitude des deux côtés. Mais la faut dire la chose, Sony a plus d'un tour dans son sac et c'est pas fini. Dans le gaming console ils ont le monopole des relations etc car ils savent qu'ils ont le plus gros parc niveau vente console. Playstation a sa réputation dans le monde. Microsoft fait une connerie à vouloir transformer en service. Tu imagines si halo ou autres peuvent être jouable sur un smartphone ou même sur une smart tv ? Pour moi c'est une stratégie débile.

Ce qui fait le charme c'est les exclus. Se serait quoi sony sans god of war ou nintendo sans mario/zelda ?

Le pire c'est que les fanboy Ms sont d'accord avec ça. Le jour ou y aura plus de console faudra pas pleurer avec votre vieille connexion car la fibre et la 5 g sur tout le territoire c'est pas pour tout de suite...

Tutuche6999
Niveau 8
05 février 2021 à 15:50:24

Ms à fait la meilleure chose possible pour eux le service et le rendement via le gamepass...

Sony a part mettre des jeux sur PC comme Nintendo font rien

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 février 2021 à 15:58:20

Le 05 février 2021 à 15:50:24 Tutuche6999 a écrit :
Ms à fait la meilleure chose possible pour eux le service et le rendement via le gamepass...

Sony a part mettre des jeux sur PC comme Nintendo font rien

ba justement pourquoi changer une équipe qui gagne. La 360 marchait car c'était une bonne console avec des bons jeux. Depuis la one c'est le basard. Halo depuis que c'est plus bungie c'est devenu une catastrophe. Gears of war sans epic games on a vu le résultat. Enfin y a que les fanboys pour être persuadé des choix de microsoft. J'ai toujours eu plusieurs support mais Sony a sa réputation grace au jeu. Si demain les jeux playstation étaient partout même sur telephone y aurait plus autant de vente de console...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2021 à 15:59:33

Un nouveau projet ambitieux
Généralement habitué à prêter main forte sur des projets annexes, Certain Affinity a été fondé par Max Hoberman. Ce dernier est notamment connu pour avoir été Multiplayer & Online Lead sur la franchise Halo tandis que le studio a également travaillé sur les licences Call Of Duty, Mafia, World Of Tanks, Left For Dead ou encore Crackdown. Désormais à la tête de plus de 250 employés, il se dit très excité de lancer sa propre franchise.

"Nous avons monté ce projet depuis quelques années. Nous sommes ravis d’avoir signé un accord pour mener le développement de notre titre le plus ambitieux à ce jour."

Différents postes sont à pourvoir pour ceux qui souhaitent travailler sur cette nouvelle IP. Senior Environment Artist, Narrative Director, Lead Engineer ou encore Material Artist sont notamment recherchés dans les studios d’Austin et Toronto. Nous avons hâte de voir la direction que prendra ce nouveau projet.

http://www.xboxygen.com/News/35751-Certain-Affinity-co-developpeur-sur-Halo-COD-developpe-une-nouvelle-franchise

Tutuche6999
Niveau 8
05 février 2021 à 16:13:48

Absolument pas d'accord avec toi vdd de vdd....

La 360 a certe marché mais c'est du passé...
Ms à décidé d'opter pour une autre stratégie celle de porter ses jeux sur pc et de faire de l'abonnement xcloud et xbox live les services quoi ce qui leur réussi le mieux que vendre des exclus qui ne se vendaient plus... sea of thieves se vend mieux que horizon 0 dawn et autre jeu Sony sur PC même grounded
Gears halo et forza sont toujours aussi excellent
Sony met ses jeux sur PC; horizon 0 dawn death stranding detroit judgment les yakuza les niohs sont des jeux PC sans compter le psnow et autres...
Venir parler d'exclusivité.. on est plus en 2000 ou 2010 la

La series x se vend bien même sans exclus c'est dire.... et les exclus sont le cancer de l'industrie

Benzema200kilo
Niveau 9
05 février 2021 à 16:17:55

Le 05 février 2021 à 15:48:05 jasonvoorhees74 a écrit :
J'aime bien troller d'habitude des deux côtés. Mais la faut dire la chose, Sony a plus d'un tour dans son sac et c'est pas fini. Dans le gaming console ils ont le monopole des relations etc car ils savent qu'ils ont le plus gros parc niveau vente console. Playstation a sa réputation dans le monde. Microsoft fait une connerie à vouloir transformer en service. Tu imagines si halo ou autres peuvent être jouable sur un smartphone ou même sur une smart tv ? Pour moi c'est une stratégie débile.

Ce qui fait le charme c'est les exclus. Se serait quoi sony sans god of war ou nintendo sans mario/zelda ?

Le pire c'est que les fanboy Ms sont d'accord avec ça. Le jour ou y aura plus de console faudra pas pleurer avec votre vieille connexion car la fibre et la 5 g sur tout le territoire c'est pas pour tout de suite...

interet d'avoir des exclus CONSOLE, genre un jeu disponible que sur UNE console ca sert à quoi ?

Entre se taper des Returnal à 80€ et pouvoir jouer à tous les jeux Xbox + Bethesda dans le gamepass day one pour 10€/mois sur la plateforme que je veux, le choix est vite fais.

Tutuche6999
Niveau 8
05 février 2021 à 16:38:45
JoshuDeter
Niveau 9
05 février 2021 à 16:47:56

Le 05 février 2021 à 15:50:24 Tutuche6999 a écrit :
Ms à fait la meilleure chose possible pour eux le service et le rendement via le gamepass...

Sony a part mettre des jeux sur PC comme Nintendo font rien

Faut bien se dire qu'on aurait jamais vu de gamepass ni de jeux sur PC si la One avait marché.

Sony et Nintendo sont les leaders , ils ont pas besoin de faire ca .

Tutuche6999
Niveau 8
05 février 2021 à 16:53:44

Pourtant ils le font déjà

Benzema200kilo
Niveau 9
05 février 2021 à 16:54:50

Le 05 février 2021 à 16:47:56 JoshuDeter a écrit :

Le 05 février 2021 à 15:50:24 Tutuche6999 a écrit :
Ms à fait la meilleure chose possible pour eux le service et le rendement via le gamepass...

Sony a part mettre des jeux sur PC comme Nintendo font rien

Faut bien se dire qu'on aurait jamais vu de gamepass ni de jeux sur PC si la One avait marché.

Sony et Nintendo sont les leaders , ils ont pas besoin de faire ca .

Sony est le leader du marché console en effet par contre Nintendo pas vraiment, c'est juste un marché de niche (certes très grande surtout depuis le COVID) que Nintendo a. Les joueurs Nintendo ne viennent jouer qu'aux jeux nintendo/indé sur Switch alors que Xbox et PS ont le même public qui achète sa console pour jouer à COD et aux jeux de sport.

Spencer a du redoubler de créativité pour justifier que Microsoft ne ferme pas Xbox et faire en sorte que la branche puisse utiliser l'argent de Microsoft pour se développer. Sa solution c'est de faire en sorte que Microsoft puisse développer ses propres services (Azure notamment) grâce à Xbox et un Netflix du JV qui justifie le rachat de contenu. Ils ne jouent plus vraiment dans la cour de Sony même s'ils ont le même public.

Objectif de Sony : vendre le plus de consoles possibles, proposer des exclus de qualité au premier semestre et laisser les joueurs PS acheter FIFA/COD au deuxième semestre.
MS : faire en sorte que Azure et leur panoplie d'autres services soit utilisées par les développeurs et racheter des studios et des IP pour que les gens s'abonnent au gamepass

JoshuDeter
Niveau 9
05 février 2021 à 16:58:19

Le 05 février 2021 à 16:53:44 Tutuche6999 a écrit :
Pourtant ils le font déjà

Ils mettent leurs jeux exclus day one sur PC et dans le PSnow?

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 17:12:18

Le 05 février 2021 à 14:23:11 DovahKunKun a écrit :

Le 05 février 2021 à 14:06:46 Jin[JV] a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:44:40 Watibeex a écrit :
ah si effectivement c'était prévu pour spring 2021, il y avait eu un imbroglio sur la traduction il me semble même

Pour le moment, tout est spéculation, mais les déclarations de Tsubasa Honda clarifient certaines choses. La première est qu'elle prétend avoir travaillé avec Microsoft, nous pouvons donc comprendre qu'il s'agit d'un first party ou d'un jeu exclusif, la seconde est la date de sortie, au printemps 2021. Aucun des jeux annoncés jusqu'à présent par Xbox Game studios devraient arrivé pour cette fenêtre, nous supposons donc qu'il s'agit d'une nouvelle annonce. https://twitter.com/famitsu/status/1271816020932456451?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1271816020932456451&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.somosxbox.com%2Funa-actriz-japonesa-desvela-que-esta-trabajando-en-un-juego-exclusivo-de-xbox%2F866437

Oui c'est bien ça, et vu que c'est une actrice japonaise, on peut imaginer de la motion capture avec un studio japonais. Ca pourrait être lié à la rumeur autour d'un jeu exclu de level B avec un rachat dans la foulée, ça pourrait aussi être lié à SEGA (Yakuza ? Doublage pour Sonic ?), ou à tout autre chose (pourquoi pas de la motion capture pour un teaser d'annonce de Silent Hill ? Avant de bosser sur le véritable jeu). En tout cas je pense qu'il s'agit d'avantage d'une annonce au printemps que d'une sortie, mais avec le covid les dates on sans doute étaient chamboulées.

Apparemment rien de tout ça. Ce serait un FPS compétitif sur mobile (cloud?) fait avec l'aide d'Azure Playfab et dont l'actrice en question serait productrice et directrice, le travail de dev lui serait sous traité à diverses équipes de développement au Japon. C'est un petit projet principalement a destination du marché mobile japonais. Sans grand intérêt pour nous (ce sera sans doute super générique, daté et truffé de microtransactions comme 99% des jeux compétitifs en ligne en Asie).

C'est officiel ? Ça me paraît bizarre que Microsoft fasse un FPS mobile et qu'une actrice de drama produise ça.

Le 05 février 2021 à 14:24:35 Elijah-Baley a écrit :

Le 05 février 2021 à 14:19:13 Jin[JV] a écrit :

Le 05 février 2021 à 14:03:08 Tutuche6999 a écrit :
En parlant de playtonic et rare pui ce serait vraiment une super idée parce double fine franchement c'est décevant :( je me demande dans le fond l'utilité de les avoir acheté sachant que ils ne sont pas intéressé pour faire un banjo quel gâchis https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/double-fine-pas-int%C3%A9ress%C3%A9-par-un-nouveau-banjo-kazooie/ar-BB1cjLnK

C'est important qu'ils conservent leur liberté créative. Ils travailleront sur une nouvelle licence et ils auront tous les moyens nécessaires pour ça, donc c'est très bien aussi. Puis Double Fine j'aurais avant tout préféré les voir sur Conker que sur Banjo, ça colle mieux à leur humour.

Tim Schafer a dit lui même qu'ils ne feront jamais Conker et qu'il déteste cette idée, que cela ne les intéresse pas du tout de travailler sur les licences de quelqu'un d'autre. Ils veulent avant tout créer quelque chose.

Oui c'est ce que je disais, tant mieux, ils gardent leur liberté, mais il faudra trouver d'autres studios pour faire revenir ces franchises.

Le 05 février 2021 à 14:50:44 JoshuDeter a écrit :

Le 05 février 2021 à 14:48:05 Gamerpro_0 a écrit :
Imaginez le comble si MS achète la licence Metal Gear à Konami pour ensuite la relancer avec la collaboration de Kojima :hap:

C'est beau de rêver :snif:

Kojima voudra jamais retoucher à MGS
C'est comme ceux qui veulent que Bungie se fasse racheter pour bosser sur Halo alors que ces jeux sont la raison même pour laquelle ils sont partis de chez MS

Possible mais ça peut être reboot par The Initiative (via des spin off dans le même univers) ou par un autre studio, et Kojima pourrait être intéressé par SH. Posséder des licences japonaises pourrait permettre à Microsoft d'attirer des studios japonais, par exemple Artplay sur un Castlevania 2D, ou From Software sur un Castlevania à la manière des Souls (comme le laissaient entendre une rumeur). C'est dur de convaincre des japonais quand t'as rien à leur proposer en échange, mais si t'as un catalogue de licences prestigieuses à disposition...

Le 05 février 2021 à 15:21:13 Euklides a écrit :
Après je me fais pas l'avocat du diable, mais c'est vrai que a un moment, Sony va répliquer.

Faut pas croire qu'ils vont laissez Microsoft racheter tout les studios sans qu'eux ne mettent la main à la pate.

Ils ont certes pas la même puissance financière que Microsoft, mais les résultats Gaming de la branche étant les meilleurs de l'industrie avec ceux de Nintendo, ils ont aussi des arguments à faire valoir.

Ils ont le parc de consoles installez le plus grand.

Ils pourront jamais racheter des studios a dizaines de milliards mais vous inquiéter pas, ils vont pas rester les bras croisés sans rien faire.

Quand on voit qu'ils ont acheter Insomniac Games pour même pas 300 millions, alors que Gearbox, un studio 10 fois moins talentueux a coûté plus d'un milliard.

Ils ont peut être pas la force financière de MS, mais ils ont d'autres arguments qu'on a pas.

Je suis sur que dans les 3 prochaine années, ils vont faire aussi des achats de studios, tout comme nous. C'est le jeu, il faut l'accepter

Oui totalement, je pense notamment à Bluepoint qui bosse déjà exclusivement avec eux. Ils ont cependant pas forcément les moyens de récupérer des éditeurs, donc il resteront sur des studios accessibles mais peut-être quelques belles pièces comme Kojima Productions. Après la situation fait aussi qu'ils ont moins besoin d'acheter que Microsoft, mais j'espère une belle bataille et que chacun aille dans le bon sens.

Euklides
Niveau 16
05 février 2021 à 17:12:32

Justement, tu m'a mal compris. Je disais sur Insomniac est 100 fois plus talentueux que GearBox, et que justement, c'était un super achat.

Quels autres arguments ils ont ?
Ils en ont tellement mon ami.

Ils sont là depuis bien plus longtemps dans le jeux que Xbox. Du coup, pour certains, ils ont des années en plus en collaboration.

Ils ont un parc de consoles bien plus grand que nous, et sur cette génération, ça prends le même chemin.

Ils en ont plein d'autre.

Tout comme nous, on en as.

Il y en as pas un mieux pour moi, on a juste des visions différentes et des chemins différents

simdepsim17
Niveau 43
05 février 2021 à 17:19:01

Le 05 février 2021 à 16:37:40 DovahKunKun a écrit :

Le 05 février 2021 à 15:21:13 Euklides a écrit :
Après je me fais pas l'avocat du diable, mais c'est vrai que a un moment, Sony va répliquer.

Faut pas croire qu'ils vont laissez Microsoft racheter tout les studios sans qu'eux ne mettent la main à la pate.

Ils ont certes pas la même puissance financière que Microsoft, mais les résultats Gaming de la branche étant les meilleurs de l'industrie avec ceux de Nintendo, ils ont aussi des arguments à faire valoir.

Ils ont le parc de consoles installez le plus grand.

Exactement Sony a le plus grand parc de consoles installées, mais c'est tout. En face tu as des éditeurs tiers et Microsoft qui sont partout: Consoles, PCs, Cloud: Mobiles, Tablettes, PC portable bas de gamme et demain toutes les Smart TV (alors qu'il faudra forcément passer par Bravia chez Sony et que les autres services n'y seront pas. Exemple: LG a déjà Geforce Now et Stadia pour ce que ça vaut)

Ils pourront jamais racheter des studios a dizaines de milliards mais vous inquiéter pas, ils vont pas rester les bras croisés sans rien faire.

Personnes ne dit qu'ils ne vont rien faire, mais au final c'est l'argent qui est roi (accessoirement l'accès aux technos et les perspectives de croissances). On l'a bien vu avec Codemasters. Ils ont préféré se vendre à l'infâme EA qui proposait plus d'argent plutôt qu'a Take-Two qui joui d'une plus grande renommée.

Quand on voit qu'ils ont acheter Insomniac Games pour même pas 300 millions, alors que Gearbox, un studio 10 fois moins talentueux a coûté plus d'un milliard.

Gearbox plus talentueux que Insomniac Games? Dans quelle dimension? 1,2 milliards c'est cher payé pour Gearbox, pas étonnant que Xbox se soit retiré, il y a plus intéressant a acquérir pour cette somme.

Justement seulement 300M de $ pour Insomniac quand dans le même temps Sony claque 2.3 milliards de $ pour prendre possession de EMI Music, 400 millions de $ dans le youtube chinois Bilibili, 250 millions $ dans Epic Games, 1,2 milliards $ pour acquérir Crunchyroll, 1,9% dans Kodakawa, c'est pas ce que j'appelle faire du JV une priorité. Si j'étais actuellement un joueur Sony je me ferai du soucis.

Ils ont peut être pas la force financière de MS, mais ils ont d'autres arguments qu'on a pas.

Quoi comme argument? Ils ont aucune véritable grosse techno du JV là où Microsoft a Havok, Direct X, Direct ML. Aucune véritable capacité d'enchérir sur les éventuels gros rachats stratégiques de demain. Sony a une dette "monstrueuse" par rapport a ses capacités de remboursement là ou MS a proportionnellement une dette bien plus petite (d'où le fait que Microsoft puisse puiser plus facilement dans son cash). Sony n'a aucune infrastructure Cloud. Je pourrai continuer

Je suis sur que dans les 3 prochaine années, ils vont faire aussi des achats de studios, tout comme nous. C'est le jeu, il faut l'accepter

Playstation je ne lui vois aucune perspective de croissance à longs termes à moins de se faire racheter par un GAFAM ou bien par un groupe qui serait prêt a investir des dizaines de milliards de $ sur 10 ans pour la remettre au niveau de Microsoft. C'est triste, ça me chagrine car Playstation est une marque qui m'est chère, mais c'est comme ça. Si Sony ne se dédie pas a 100% a Playstation j'ai bien peur que nous ayons là notre nouveau SEGA.

On a vue que tout les offres de streaming de jeux video marche du tonnerre, surtout sur un smartphone quel plaisir de jeux :noel:

Et puis bon tu disais bien qu'il y aurais une generation d'eccart entre la ps5 et la xsx en puissance brut :noel:

Je veux juste dire qu'il ne faut pas reléguer sony aussi facilement. Sony ce nintendoise sa branche jeux video.
Alors que dans le même on part beaucoup trop du principe que microsoft = énorme entreprise = ils savent ce qu'il font.
Enormément de monde sont attacher a playstation de part leurs enfance + pour la majoriter il semble que environ 2 exclu par ans ( quand on connais son public) + 1 ou 2 gros jeux tier soit suffisant.

Microsoft veut creer un marcher qui n'existe pas. On verra dans 10 ans si ca a marcher. Mais c'est sur que sony n'est pas mort face au gafam. ( j'ai un ami qui travaille cher sony au japon, je tient a le dire a cause du conflit d'intérêt :noel: )

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 17:21:55

Le 05 février 2021 à 17:12:32 Euklides a écrit :
Justement, tu m'a mal compris. Je disais sur Insomniac est 100 fois plus talentueux que GearBox, et que justement, c'était un super achat.

Quels autres arguments ils ont ?
Ils en ont tellement mon ami.

Ils sont là depuis bien plus longtemps dans le jeux que Xbox. Du coup, pour certains, ils ont des années en plus en collaboration.

Ils ont un parc de consoles bien plus grand que nous, et sur cette génération, ça prends le même chemin.

Ils en ont plein d'autre.

Tout comme nous, on en as.

Il y en as pas un mieux pour moi, on a juste des visions différentes et des chemins différents

L'ancienneté ne veut rien dire. Le Sony d'aujourd'hui n'est pas le Sony d'il y a 20 ans. Alors oui, ils sont leader sur le marché des consoles, et ça peut être un argument, mais dans le cadre d'un rachat, l'argent et le business plan compte davantage. Microsoft offre une vision d'un écosystème ouvert avec le PC et Android, donc qui dépasse de loin la capacité du marché console, mais aussi des services qui peuvent intéresser de nombreux développeurs avec le GP qui les libère de la pression des ventes et leur permet de prendre plus de risques. Maintenant c'est sûr qu'ils vont pas racheter toute l'industrie, mais il faut d'abord se tourner vers des éditeurs/développeurs qui partagent la même vision que Microsoft et avance dans le même sens. Mais dans tous les cas, le plus gros argument c'est toujours l'argent que tu mets sur la table.

jin[JV]
Niveau 10
05 février 2021 à 17:27:38

Le 05 février 2021 à 17:19:01 simdepsim17 a écrit :

Le 05 février 2021 à 16:37:40 DovahKunKun a écrit :

Le 05 février 2021 à 15:21:13 Euklides a écrit :
Après je me fais pas l'avocat du diable, mais c'est vrai que a un moment, Sony va répliquer.

Faut pas croire qu'ils vont laissez Microsoft racheter tout les studios sans qu'eux ne mettent la main à la pate.

Ils ont certes pas la même puissance financière que Microsoft, mais les résultats Gaming de la branche étant les meilleurs de l'industrie avec ceux de Nintendo, ils ont aussi des arguments à faire valoir.

Ils ont le parc de consoles installez le plus grand.

Exactement Sony a le plus grand parc de consoles installées, mais c'est tout. En face tu as des éditeurs tiers et Microsoft qui sont partout: Consoles, PCs, Cloud: Mobiles, Tablettes, PC portable bas de gamme et demain toutes les Smart TV (alors qu'il faudra forcément passer par Bravia chez Sony et que les autres services n'y seront pas. Exemple: LG a déjà Geforce Now et Stadia pour ce que ça vaut)

Ils pourront jamais racheter des studios a dizaines de milliards mais vous inquiéter pas, ils vont pas rester les bras croisés sans rien faire.

Personnes ne dit qu'ils ne vont rien faire, mais au final c'est l'argent qui est roi (accessoirement l'accès aux technos et les perspectives de croissances). On l'a bien vu avec Codemasters. Ils ont préféré se vendre à l'infâme EA qui proposait plus d'argent plutôt qu'a Take-Two qui joui d'une plus grande renommée.

Quand on voit qu'ils ont acheter Insomniac Games pour même pas 300 millions, alors que Gearbox, un studio 10 fois moins talentueux a coûté plus d'un milliard.

Gearbox plus talentueux que Insomniac Games? Dans quelle dimension? 1,2 milliards c'est cher payé pour Gearbox, pas étonnant que Xbox se soit retiré, il y a plus intéressant a acquérir pour cette somme.

Justement seulement 300M de $ pour Insomniac quand dans le même temps Sony claque 2.3 milliards de $ pour prendre possession de EMI Music, 400 millions de $ dans le youtube chinois Bilibili, 250 millions $ dans Epic Games, 1,2 milliards $ pour acquérir Crunchyroll, 1,9% dans Kodakawa, c'est pas ce que j'appelle faire du JV une priorité. Si j'étais actuellement un joueur Sony je me ferai du soucis.

Ils ont peut être pas la force financière de MS, mais ils ont d'autres arguments qu'on a pas.

Quoi comme argument? Ils ont aucune véritable grosse techno du JV là où Microsoft a Havok, Direct X, Direct ML. Aucune véritable capacité d'enchérir sur les éventuels gros rachats stratégiques de demain. Sony a une dette "monstrueuse" par rapport a ses capacités de remboursement là ou MS a proportionnellement une dette bien plus petite (d'où le fait que Microsoft puisse puiser plus facilement dans son cash). Sony n'a aucune infrastructure Cloud. Je pourrai continuer

Je suis sur que dans les 3 prochaine années, ils vont faire aussi des achats de studios, tout comme nous. C'est le jeu, il faut l'accepter

Playstation je ne lui vois aucune perspective de croissance à longs termes à moins de se faire racheter par un GAFAM ou bien par un groupe qui serait prêt a investir des dizaines de milliards de $ sur 10 ans pour la remettre au niveau de Microsoft. C'est triste, ça me chagrine car Playstation est une marque qui m'est chère, mais c'est comme ça. Si Sony ne se dédie pas a 100% a Playstation j'ai bien peur que nous ayons là notre nouveau SEGA.

On a vue que tout les offres de streaming de jeux video marche du tonnerre, surtout sur un smartphone quel plaisir de jeux :noel:

Et puis bon tu disais bien qu'il y aurais une generation d'eccart entre la ps5 et la xsx en puissance brut :noel:

Je veux juste dire qu'il ne faut pas reléguer sony aussi facilement. Sony ce nintendoise sa branche jeux video.
Alors que dans le même on part beaucoup trop du principe que microsoft = énorme entreprise = ils savent ce qu'il font.
Enormément de monde sont attacher a playstation de part leurs enfance + pour la majoriter il semble que environ 2 exclu par ans ( quand on connais son public) + 1 ou 2 gros jeux tier soit suffisant.

Microsoft veut creer un marcher qui n'existe pas. On verra dans 10 ans si ca a marcher. Mais c'est sur que sony n'est pas mort face au gafam. ( j'ai un ami qui travaille cher sony au japon, je tient a le dire a cause du conflit d'intérêt :noel: )

À ce stade le Xcloud est un prototype, il sera vraiment intéressant quand il débarquera sur TV et PC. Et il ne faut pas réduire le marché de Microsoft à ça, c'est aussi le jeux sur console et PC.

Et oui, le grand public restera toujours attaché à Sony, et le seul moyen pour Microsoft de le faire venir sur Xbox c'est les gros rachats de studios/editeurs et l'ouverture des services au plus grand nombre. Ca va pas se faire du jour au lendemain, c'est une bataille sur la durée, et l'objectif c'est pas que les gens arrête d'acheter Playstation pour jouer sur Xbox mais qu'ils achètent les deux consoles, ou bientôt qu'ils jouent aux jeux Xbox sur PC, ou bien qu'ils y accèdent via Xcloud sur TV ou PC. L'ouverture c'est la clé.

Ralh22
Niveau 18
05 février 2021 à 18:18:01

Évitons de trop parler de Sony s'il vous plaît.
Le topic parlant de Rumeurs et infos Xbox je ne vois pas pourquoi vous dérivez autant

Acunityvictory
Niveau 10
05 février 2021 à 18:41:15

Xbox fait de bonne vente niveau hardware

PS5: 4,833,120
Switch: 3,328,870
XSX|S: 3,276,211

Sachant que VGChartz a pris en compte les derniers relevés financiers.

Des xbox toujours en rupture alors qu'avec la One dès Décembre il était déjà trouvable. Sans exclu majeur.

Je pense que le plan de fin d'années pour MS c'est balancer la sauce :

Halo Infinite

Quand les stocks vont répondre a la demande ce qui va créer une nouvelle dynamique.

simdepsim17
Niveau 43
05 février 2021 à 18:42:13

Le 05 février 2021 à 18:27:44 DovahKunKun a écrit :

Le 05 février 2021 à 17:19:01 simdepsim17 a écrit :

On a vue que tout les offres de streaming de jeux video marche du tonnerre, surtout sur un smartphone quel plaisir de jeux :noel:

Tu ne représente pas tous les joueurs. Le cloud ce n'est pas en priorité pour toi. Oui jouer sur le Cloud actuellement c'est moins bien que jouer en local, mais c'est valable que si tu as le choix, si tu as une console ou un pc. Si tu es un joueur Indien, africain ou brésilien et que tu n'as ni console, ni télé hors de prix, ni pc, mais uniquement un smartphone qui a englouti tes économies (je pense au marché indien, plus gros marché mondial de smartphones) tu serais bien content d'avoir le Xcloud parce que pour toi c'est ou ça ou des jeux mobiles déguelasses truffé de MTX.

Et puis bon tu disais bien qu'il y aurais une generation d'eccart entre la ps5 et la xsx en puissance brut :noel:

Oui et je maintiens. Sans aucunes de ses features Full RDNA 2 la Series X arrive déjà a dépasser la PS5 dans la plupart des benchmarks tiers. Attendez de les voir toutes en action ça et la feature cloud monstrueuse que Xbox n'a même pas encore évoquée tellement elle est wtf et incroyable.

Je veux juste dire qu'il ne faut pas reléguer sony aussi facilement. Sony ce nintendoise sa branche jeux video.

J'espère pour eux qu'ils ont autre chose dans les tuyaux que 80% de AAA narratifs 16 et 18+ pour se "Nintendoiser" parce que autant couper court tout de suite, il n'y a que Nintendo pour faire du Nintendo.

Alors que dans le même on part beaucoup trop du principe que microsoft = énorme entreprise = ils savent ce qu'il font.

Justement oui ils savent ce qu'ils font et même mieux ils savent où ils vont. C'est de Microsoft dont on parle là aka la boite à papa, hyper stable, la force tranquille de la Silicon Valley qui fait des paris technologique sur 10 voir 15 ans là ou des boites comme google arrêtent les frais même pas un an, deux ans si elles voient qu'un produit décolle pas. Alors certes ils ont fait des erreurs et ils en referont, mais ils avancent bien plus qu'ils ne reculent.

Enormément de monde sont attacher a playstation de part leurs enfance + pour la majoriter il semble que environ 2 exclu par ans ( quand on connais son public) + 1 ou 2 gros jeux tier soit suffisant.

Tellement attachés a Playstation qu'en 10 ans Playstation a perdu presque toutes ses exclues tiers qu'elle doit maintenant repayer à prix d'or. Tellement devenu arrogant ouai qu'ils ont littéralement pousser les devs récalcitrant a faire des jeux sur Xbox a se jeter dans leurs bras.

Microsoft veut creer un marcher qui n'existe pas. On verra dans 10 ans si ca a marcher. Mais c'est sur que sony n'est pas mort face au gafam. ( j'ai un ami qui travaille cher sony au japon, je tient a le dire a cause du conflit d'intérêt :noel: )

Blockbuster aussi se foutait de la gueule de Netflix il y a 20 ans. Eux aussi ils on créer un marché qui n'existait pas et aujourd'hui le tout Hollywood leur court après. On est dans une partie de "Winner Takes All" et Sony a déjà perdu la bataille si elle persiste a la mener seule.

Tu diras a ton ami qui bosse chez Sony Japan que mon oncle qui bosse chez Nintendo lui passe le bonjour. :honte:

je ne vais pas repondre sauf par mp si tu veux, pour arreter le sujet :hap:
Il bosse dans la recherche un truc comme ca pas dans la branche jv en tout cas, j'ai vécu plusieurs années je ne vois pas pourquoi tu me lance une pique là dessus :hap:

Benzema200kilo
Niveau 9
05 février 2021 à 19:06:34

Le 05 février 2021 à 18:41:15 Acunityvictory a écrit :
Xbox fait de bonne vente niveau hardware

PS5: 4,833,120
Switch: 3,328,870
XSX|S: 3,276,211

Sachant que VGChartz a pris en compte les derniers relevés financiers.

Des xbox toujours en rupture alors qu'avec la One dès Décembre il était déjà trouvable. Sans exclu majeur.

Je pense que le plan de fin d'années pour MS c'est balancer la sauce :

Halo Infinite

Quand les stocks vont répondre a la demande ce qui va créer une nouvelle dynamique.

Toutes les consoles se vendent très bien

Après pour des chiffres précis, je ne me fierai pas à VGchartz, ce site ne vaut absolument rien et leurs infos sortent de leurs culs. Sony avait annoncé 4,5 millions de console, MS n'a pas donné de chiffres mais ZhugEX avait dit entre 3 et 3,5 millions. C'est un début très encourageant sans aucun system seller, même si Halo Infinite était en parfait état, à la place de Microsoft je l'aurais aussi repoussé en fin d'année

Sujet : News & Rumeur Xbox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page