Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Elden Ring
Pseudo supprimé
Niveau 7
13 novembre 2021 à 11:29:51

Bonjour :)

Je vais me lancer dans Dark Souls 3 d'ici la fin de l'année je pense, mais j'ai pas masse de temps pour jouer dans les prochains mois. Est ce qu'on peut l'apprécier en y jouant en mode casu (genre des sessions de 45 min / 1h à raison de 2 à 3 fois dans la semaine).

Est ce qu'avec ce rythme il vaudrait mieux que je regarde des vidéos sur les bases du jeu, comme le propose Ex Serv, ou bien ça devrait le faire ?

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 13
13 novembre 2021 à 12:51:10

Encore une fois FS sort un jeu archi solide, par contre j’espère un peu de taff en plus sur l'opti d'ici la sortie, surtout pour la série S car le jeu tourne entre 1044P et 1440P à 45 FPS en moyenne en mode framerate sur série S. :-(

NiniPubg
Niveau 34
13 novembre 2021 à 13:10:41

Franchement ça a l'air très moyen par rapport à Dark Souls 3

Deathtroyer
Niveau 53
13 novembre 2021 à 13:17:46

Le 12 novembre 2021 à 18:24:56 :
Je suis le seul à être un peu déçu qu'il y ai eu 0 prises de risque sur le gameplay qui est un copié collé de Dark Souls ? :(
J'y ai joué 1h30, j'ai bien aimé, mais je trouve que la recette des Souls commence à s'essoufler un peu :-(

J'aime bien le tout comme dans les Dark souls, sauf le gameplay, je n'accroche pas, c'est lent, répétitif, je ne sais pas comment l'expliquer, je ne prends pas mon pied. C'est bien dommage car j'adore tout le reste.

Pseudo supprimé
Niveau 45
13 novembre 2021 à 13:22:44

Le 13 novembre 2021 à 13:10:41 :
Franchement ça a l'air très moyen par rapport à Dark Souls 3

Perso je refais les DS (en attendent la beta à 20H :bave: ) et au contraire j'ai vraiment du mal à y rejouer, Elden Ring à un sentiment de liberté de fou et des choses à faire de partout. :coeur:

MetroSodoDodo2
Niveau 24
13 novembre 2021 à 13:34:30

Le 13 novembre 2021 à 11:29:51 :

Je vais me lancer dans Dark Souls 3 d'ici la fin de l'année je pense, mais j'ai pas masse de temps pour jouer dans les prochains mois. Est ce qu'on peut l'apprécier en y jouant en mode casu (genre des sessions de 45 min / 1h à raison de 2 à 3 fois dans la semaine).

Est ce qu'avec ce rythme il vaudrait mieux que je regarde des vidéos sur les bases du jeu, comme le propose Ex Serv, ou bien ça devrait le faire ?

Merci !

Je te conseille vraiment de ne pas regarder une seule vidéo. De découvrir toi même les zones, le bestiaires et tous les secrets de ce jeu. La découverte fait tout le sel du jeu et le fait de s'y confronter seul, pour la première fois, est primordial.

Si tu n'as pas peur de mourir et de recommencer plusieurs fois une zone, alors vas-y, et ça peut très bien être joué par petites sessions.

Tu peux te donner pour objectif de passer une zone ou vaincre un boss en une session de 1h. Cependant, tu veras le bout du jeu après plusieurs semaines voire plusieurs mois à ce rythme :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2021 à 22:49:18

https://bandai.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_3CwTlmmFbRS7MPQ?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=BI_ER_CNT_survey_15112021
Voici le lien du questionnaire d'après Bêta, pour ceux ayant participé je vous invite à donner votre avis et de dire à la fin en commentaire qu'ils doivent plus optimiser leur jeu sur séries X car la c'est pas possible si ils nous la font en mode sekiro qui tournaient moins bien sur one x que ps4 pro !
Ceux qui n'ont pas participé vous pouvez aussi y répondre et mettant un commentaire sur l'opti naze next gen, mais évitez de troll merci :)
Ps: en anglais de préférence pour qu'ils comprennent :hap:

Touti2302
Niveau 21
25 novembre 2021 à 07:35:18

Le problème c'est qu'il faudrait qu'il refasse tout le jeu car sur toutes les plate formes c'est pareil.
Meme sur un gros PC, il y a du popping dans tous les sens.
Ils auraient mieux fait de faire un jeu de couloir car le popping ça gâche vraiment tout

Pseudo supprimé
Niveau 42
25 novembre 2021 à 09:32:05

Le 24 novembre 2021 à 22:49:18 :
https://bandai.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_3CwTlmmFbRS7MPQ?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=BI_ER_CNT_survey_15112021
Voici le lien du questionnaire d'après Bêta, pour ceux ayant participé je vous invite à donner votre avis et de dire à la fin en commentaire qu'ils doivent plus optimiser leur jeu sur séries X car la c'est pas possible si ils nous la font en mode sekiro qui tournaient moins bien sur one x que ps4 pro !
Ceux qui n'ont pas participé vous pouvez aussi y répondre et mettant un commentaire sur l'opti naze next gen, mais évitez de troll merci :)

Sondage rempli.
Merci du partage :ok:

Merci !

Les Souls c'est vraiment pas le genre de jeux que tu peux te permette par petite session, il y a un temps de réadaptation à chaque fois surtout si tu ressors d'une session sur un autre type de jeu.
Personnellement, je n'ai pas réussi à terminer Dark Souls 3, je n'ai pas apprécié les boss et les environnements du jeu.
Je lui préfère amplement le 1 qui reste un BGE et le 2 pour lequel j'ai moins ressenti la pâte des Souls mais très agréable tout de même sur pas mal de point(D'ailleurs je viens de le finir hier soir).

Bayernzel
Niveau 54
25 novembre 2021 à 11:16:14

Sondage fait.

L'optimisation sur Xbox et immonde.

Comme d'hab chez from software ils se foutent de nous.

Pseudo supprimé
Niveau 45
25 novembre 2021 à 11:51:17

Le 25 novembre 2021 à 11:16:14 :
Sondage fait.

À pied sur Séries ya des chutes de 10 FPS par moments et sur PS5 les chutes de 10 Fps sont avec la monture, l'opti est immonde partout mais c'est FS donc ce n'est pas grave. :hap:

Si on a survécu à Blighttown en 10/15 FPS sur PS3 avec le poison au sol qui nous tue petit à petit et qui nous ralentit, des ghouls de partout, des moustiques géants, les mobs avec leurs sarbacanes qui infligent toxic en plus du poison, des plateformes étroites ou la chute est souvent fatale et en cadeau l'invasion de Mildred nous sommes prêt pour faire Elden Ring en 45/60 FPS. :hap:

ElfamossoDoudo
Niveau 10
25 novembre 2021 à 11:58:46

Le 25 novembre 2021 à 11:51:17 :

Le 25 novembre 2021 à 11:16:14 :
Sondage fait.

À pied sur Séries ya des chutes de 10 FPS par moments et sur PS5 les chutes de 10 Fps sont avec la monture, l'opti est immonde partout mais c'est FS donc ce n'est pas grave. :hap:

Si on a survécu à Blighttown en 10/15 FPS sur PS3 avec le poison au sol qui nous tue petit à petit et qui nous ralentit, des ghouls de partout, des moustiques géants, les mobs avec leurs sarbacanes qui infligent toxic en plus du poison, des plateformes étroites ou la chute est souvent fatale et en cadeau l'invasion de Mildred nous sommes prêt pour faire Elden Ring en 45/60 FPS. :hap:

On aura surement le droit à une version 60 fps sur PS6 et Xbox 520

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2021 à 14:52:58

Ouais mais non la c'est pu possible on est en 2021 et ils ont les moyens ! Je leur ai fortement demandé de mieux opti et mettre 3 modes graphique un 4k30 ultra + RT locked, un 4k60 mid/high (genre version one x en 60fps) et un 4k60 dynamique ultra évidemment sans perte de frame ! Et en rab j'ai demandé la possibilité de pouvoir faire on/off sur le motion blur, la profondeur de champ et pourquoi pas qu'ils ajoutent l'amd fsr si ça galère niveau perf.. Je sais que je rêve mais on sait jamais :hap:

devilysback
Niveau 39
25 novembre 2021 à 16:39:00

Merci !

Ces pas un jeux où tu dois faire des choix moraux et retenir tout pour ne pas perdre le fil.

Tu peu emplement en profiter avec de petite session (tu va rester calme plus longtemps 🙃) le seul truc ces de te souvenir où tu t'es arreter et pourquoi (pour ne pas avoir de mauvaise surprise).

Apres bonne chance pour t'arreté sur de si petite session 😏

alex-456
Niveau 30
25 novembre 2021 à 19:13:20

C'est répondu,j'ai bien préciser que je jouais sur Xbox Series X et que j'avais eu des chutes d'IPS,je leur est demander de mieux optimisez leur jeux,c'est quand même inexcusable d'avoir un jeux comme Elden Ring qui rame sur SeriesX/PS5,et le pire c'est qu'ils prévoient de mettre du RayTraycing,le truc qui fait faire le yoyo au IPS:noel:
En espérant que le mois supplémentaire permettra de réglé tout ces soucis

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2021 à 20:10:47

Le 25 novembre 2021 à 19:13:20 :

C'est répondu,j'ai bien préciser que je jouais sur Xbox Series X et que j'avais eu des chutes d'IPS,je leur est demander de mieux optimisez leur jeux,c'est quand même inexcusable d'avoir un jeux comme Elden Ring qui rame sur SeriesX/PS5,et le pire c'est qu'ils prévoient de mettre du RayTraycing,le truc qui fait faire le yoyo au IPS:noel:
En espérant que le mois supplémentaire permettra de réglé tout ces soucis

Je crois que la beta était une build de juin 2021 donc ça leur fait facile 8 mois d'opti en plus il y a pas intérêt d'avoir les mêmes perf a la sortie sinon ils vont en prendre plein la gueule, surtout que graphiquement c'est pas Cyberpunk..

Touti2302
Niveau 21
25 novembre 2021 à 20:22:04

from software qui va faire du RT...mon dieu quel massacre

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2021 à 20:29:05

Le 25 novembre 2021 à 20:22:04 :
from software qui va faire du RT...mon dieu quel massacre

Ils vont rien faire c'est direct calculé par la techno et je pense que ce sera surtout du RT lumière et occlusion ambiante peut être réflexion sur les armures. Ça peut rendre super propre dans cet univers !

Touti2302
Niveau 21
25 novembre 2021 à 20:55:33

heu par quel miracle la version ps4 pro peut mieux tourner que la version one x :) ?

alex-456
Niveau 30
25 novembre 2021 à 21:17:06

Par le miracle que la version PS4 Pro est bien optimisé et que la version OneX ne l'est absolument pas:hap:

Sujet : [Officiel] Elden Ring
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page