Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Questions diverses merci pour votre aide
1
izenogood
Niveau 3
05 décembre 2020 à 11:45:16

Bonjour,
nous n'avons que la Nintendo Wii pour le moment, et nous souhaiterions passer soit à la PS5 soit à la Xbox série X, avec une petite préférence pour cette dernière du fait du Xbox game pass.

Néanmoins, je vais vous citer quelques jeux auxquels nous sommes attachés sur Nintendo, et j’aimerais savoir s’il existe au moins un équivalent chez Xbox (merci de m'indiquer les noms des jeux svp) :

- Mario Kart

- tous les jeux de plate-forme du type de Super Mario Bros ou Donkey Kong Country Return, bref des jeux funs et SURTOUT qu'on peut jouer à plusieurs en famille, au moins à 2, si possible à 4, sur la même télévision.

- mes filles aiment beaucoup les jeux tels que Ratatouille, Alice au pays des merveilles, donc des jeux en 3D mais pour enfant/adolescent (j’ai l’impression que la Xbox est plutôt destinée à un public adulte qui aime surtout les jeux type FPS, violents, et qu’il n’y a pas beaucoup de jeux 3D pour enfants ou adolescents)

- des jeux de questions de type culture générale, avec des défis, mais qui reste tout de même conviviaux (celui sur Nintendo dont j’ai oublié le nom maintenant que je rédige ce message permet même d’adapter les questions à l’âge des participants, donc de jouer avec les enfants)

- moi, j’aimerais essayer des jeux d’horreur (le dernier auquel j’ai joué s’appelait Phantasmagoria sur PC en 1995 !)...trouve-t-on les meilleurs sur xbox ou sur PS ?

-de même, j’aimais beaucoup les jeux d’aventure comme Myst ou Atlantis mais je pense qu’il n’en existe plus de nos jours, et surement pas sur une console, non ?

- Comment peut-on jouer à Just dance sur Xbox série X sans manette wii ?

Voilà, un ami m'a dit de prendre du coup la Switch pour continuer à jouer aux Mario, mais les images sont moins belles que sur PS ou sur Xbox et nous aimerions découvrir d'autres univers désormais, or je pense que beaucoup de jeux d'action ou d'horreur ne sont pas sur la Switch.

Qu'en pensez-vous ?

Enfin, dernière question...si la rupture de stock de xbox dure encore longtemps, est-ce intéressant d'acheter une PS4 slim à 300 euros ? Je trouve que c'est encore cher pour une ancienne génération ! En même temps, cela permettrait de jouer à des jeux d'occasion pour pas trop cher je pense.

Merci beaucoup pour votre aide

Alexou59
Niveau 13
05 décembre 2020 à 11:48:26

Tu a un crash bandicoot karting et un sonic

En plateforme tu a new super lucky tale (sur le gamepass)

Alexou59
Niveau 13
05 décembre 2020 à 11:50:27

Concernant les jeux d’horreur vous allez être servis sur Xbox il y en a énormément (comparé à la Switch)
En plus il y a la rétro compatibilité avec les précédentes générations donc énormément de jeux disponibles (dans tous les genres)

Gamos
Niveau 58
05 décembre 2020 à 11:52:16

En jeu de plateforme il y a aussi l'excellent yooka laylee and the impossible lair ( bientôt dans le pass )

Alexou59
Niveau 13
05 décembre 2020 à 11:52:48

Le combo parfait pour moi c la Switch plus la Xbox (mon cas)

Concernant PlayStation je ne peut rien dire à ce sujet je ne joue pas sur ce support

Cependant le gros avantage côté Xbox c le gamepass (350 jeux vidéo environ pour 12€)
Plus énorme de jeux en occasion pour pas chère

fight_night_360
Niveau 10
05 décembre 2020 à 12:24:31

Just dance se joue avec le telephone maintenant !

izenogood
Niveau 3
05 décembre 2020 à 12:59:15

Merci à tous pour ces réponses déjà nombreuses, c'est cool !

crash bandicoot karting a l'air sympa, mais semble plus technique que mariokart
new super lucky tale et yooka laylee ont l'air pas mal, mais peut-on y jouer à plusieurs en même temps comme c'était le cas sur les jeux nintendo ?

Just Dance avec le téléphone dans les mains pour remplacer la manette wii...doit y'avoir des téléphones qui volent...sur la xbox, c'est pas la kinnect qui remplace les manettes wii ?

enfin pour les jeux d'horreur, content de voir qu'il en existe plein sur xbox, mais c'est surtout des jeux dans des maisons hantées, des trucs comme ça qui lui plait, pas trop les trucs dans l'espace type Alien...
ce qui m'embête quand même c'est qu'apparemment le meilleur jeu d'horreur est sur PS, à savoir The last of us...dommage qu'on ne le retrouve pas sur xbox
je viens de lui demander, par exemple, un jeu qui parait-il est trop bien selon elle, c'est "Little hope"...ça vous parle ? c'est vraiment bien ? c'est sur xbox ?

Alexou59, deux questions : les jeux sur le game pass sont variés ? Ou alors c'est surtout des Halo, etc, plus pour adultes gros joueurs. Et aussi, quels sont les meilleurs jeux d'horreur que tu connaisses ?

Je me tate vraiment, car nous avons une télé Full HD de 2011, donc pas de 4K, et du coup, peut-être qu'une PS4 ou une xbox one suffirait, mais en même temps si la télé me lâche prochainement, je rachèterais une 4K et donc je regretterai de ne pas avoir pris tout de suite la Xbox série X ou la PS5...
Quand à PS5, ce qui m'embête, c'est que leur xgame pass n'est pas aussi intéressant apparemment...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:07:11

Dans ton cas je pense qu'un combo Xbox Séries S + Nintendo Switch serait plus intéressant que de prendre une XsX. La Switch peut se trouver en promo en ce moment et elle conviendrait parfaitement à tes demandes tout en te permettant de rester dans un univers familier et la XsS et son Gamepass te permettrait de découvrir d'autres styles de jeux

Deathtroyer
Niveau 45
05 décembre 2020 à 13:35:48

Ou partir sur une One X (neuve à bas prix ou occasion) + Switch. La Serie S n'a pas de lecteur et un petit disque dur donc pour les jeux d'occasion et les jeux Gamepass :-(
Une One X pourrait te faire découvrir l'univers XBox + Gamepass à petit prix, si tu aimes tu pourras passer sur la Serie X dans 2 ans le temps que la ludothèque s'étoffe.

izenogood
Niveau 3
05 décembre 2020 à 14:25:44

Je voulais la série X pour le lecteur de disque (et pour anticiper un éventuel changement de télévision, la nôtre commençant à être vieille et risquant de tomber en panne à tout moment)...en effet, si jamais la connexion internet (par wifi en plus car je n'ai pas de port ethernet dans le salon) n'est pas suffisante, je pourrais au moins avoir le lecteur de disque pour jouer à des jeux...
La xbox one X permet d'avoir tous les jeux qui sont sur le game pass ? Qu'a-t-elle alors de moins que la nouvelle série x ?
Petite question que ma fille vient de me poser : les jeux sur le game pass restent indéfiniment disponibles ? Elle pense que c'est comme sur Amazon prime : les jeux sont disponibles un certain temps puis sont remplacés par d'autres, et donc elle craint que si elle n'a pas fini un jeu, elle ne pourra jamais le finir si le jeu disparait du game pass.

izenogood
Niveau 3
05 décembre 2020 à 14:30:14

J'viens de regarder les prix d'une xbox one x...c'est aussi cher que la nouvelle série X !!! 500 euros !!!
Aucun intérêt de payer aussi cher pour la génération précédente, non ?

izenogood
Niveau 3
05 décembre 2020 à 14:32:16

Et la xbox one S ? Qu'a-t-elle de moins que la one X ?

Alexou59
Niveau 13
05 décembre 2020 à 14:33:54

One X = ancienne génération comme la ps4
Séries X = nouvelle génération comme la ps5

En jeux d’horreur il y en a énormément et compliqué de les lister mais il doit bien y avoir un classement sur internet

Concernant les jeux gamepass il y un des renouvellements tous les mois avec des arrivées et des départ

Cependant si les jeux quitte le gamepass et que tu ne l’a pas fini tu a la possibilité de l’acheter a pris réduit sur le Microsoft store

Alexou59
Niveau 13
05 décembre 2020 à 14:35:56

Voilà tous ce qu’il faut savoir sur le gamepass

https://www.xbox.com/FR-FR/xbox-game-pass?&ef_id=EAIaIQobChMImZ60wPq27QIVGIfVCh0NkQx8EAAYASAAEgLXwvD_BwE:G:s&OCID=AID2100895_SEM_EAIaIQobChMImZ60wPq27QIVGIfVCh0NkQx8EAAYASAAEgLXwvD_BwE:G:s

Alexou59
Niveau 13
05 décembre 2020 à 14:37:00

Là one S est moins puissante que la one X en comparaison tu peut prendre la ps4 et la ps4 pro
C’est la même chose

izenogood
Niveau 3
05 décembre 2020 à 14:38:35

Ok merci, mais dans l'ensemble, un jeu reste au moins quelques mois non ?

Bon, j'ai regardé, que ce soit la one s ou la one x, elles sont super chères, donc aucun intérêt, je préfère attendre la série X.

Tout le monde me parle de God of war sur PS qui serait magnifique, mais moi c'est The last of us qui me semble être le mieux...de là à acheter une PS...

T'as joué à quels jeux d'horreur toi ?

Deathtroyer
Niveau 45
05 décembre 2020 à 15:00:56

Le 05 décembre 2020 à 14:30:14 izenogood a écrit :
J'viens de regarder les prix d'une xbox one x...c'est aussi cher que la nouvelle série X !!! 500 euros !!!
Aucun intérêt de payer aussi cher pour la génération précédente, non ?

Aucun intérêt de la payer 500€ évidemment. Il doit rester quelques modèles en magasin, faut soit tomber sur un destockage, soit négocier avec le vendeur. En neuf, faut pas mettre au dessus 250€. Ou se tourner vers l'occasion, ou attendre les soldes de Janvier.
Pour une One S 1 To, si tu tombes sur une bonne affaire genre moins de 100€ en neuf, pourquoi pas pour découvrir l'écosystème, mais vaut mieux partir sur une One X, elle est plus performante, les jeux tournent mieux dessus.

La xbox one X permet d'avoir tous les jeux qui sont sur le game pass ? Qu'a-t-elle alors de moins que la nouvelle série x ?

Pour l'instant oui, mais c'est possible que dans le futur des jeux soit exclusifs aux Xbox Serie.
La One X est moins performante que la Serie X, pas de SSD donc chargement plus long, pas de fonction quick resume qui permet de reprendre ton jeu là où tu étais, une ou deux fonctionnalités en moins sur la manette...pour le reste c'est kif kif.

Si tu n'es pas pressé et que le budget ne te dérange pas, soit patient et pars sur une Serie X, au moins tu pars sur un nouveau cycle.

un jeu reste au moins quelques mois non ?

En moyenne c'est 1 an, à vie pour les exclues, et quelques mois (4,5,6) pour certains jeux.

Gamos
Niveau 58
05 décembre 2020 à 15:05:39

Le 05 décembre 2020 à 14:38:35 izenogood a écrit :
Ok merci, mais dans l'ensemble, un jeu reste au moins quelques mois non ?

Bon, j'ai regardé, que ce soit la one s ou la one x, elles sont super chères, donc aucun intérêt, je préfère attendre la série X.

Tout le monde me parle de God of war sur PS qui serait magnifique, mais moi c'est The last of us qui me semble être le mieux...de là à acheter une PS...

T'as joué à quels jeux d'horreur toi ?

Après ça dépend ce que tu appelles un jeu d'horreur. Tlou n'est absolument pas un jeu d'horreur ( j'ai fait les deux ).

[JV]Pidou27
Niveau 8
05 décembre 2020 à 15:22:00

300 euros la PS4 Slim c’est clairement pas un bonne affaire !

Si t’es prêt à mettre ce prix là pour patienter, prends une serie S neuve que tu pourras revendre a meilleur prix quand t’auras ta série X

izenogood
Niveau 3
05 décembre 2020 à 16:32:19

Merci vraiment à tous pour vos précisions. Pour toutes les raisons invoquées et vos conseils, ce sera xbox série X, y'a plus qu'à attendre.

Par curiosité, vous êtes plutôt playstation ou xbox ?

Sinon, minimum 4 mois pour certains jeux sur le game pass, c'est largement suffisant pour les finir. Cool.
Ca doit être top de pouvoir varier autant les jeux, même si j'imagine qu'ils se ressemblent tous, en tout cas dans le principe : des jeux comme Halo, Call of duty etc, c'est j'avance, je tire, je tue, j'avance, je tire, je tue, non ? Au bout d'un moment, c'est pas lassant ?

Ah bon, je pensais que the last of us était un pur jeu d'horreur.
C'est quoi alors pour toi un jeu d'horreur ? Celui que me cite toujours ma fille (elle l'a découvert par des vidéos de Squezie) tu connais ? C'est "Little hope".

Pour ma part, je jouais beaucoup à des jeux d'aventure quand j'étais jeune, du style de Myst, Atlantis, Phantasmagoria...je doute que vous connaissiez, c'est vraiment vieux, mais c'était bien. Et c'était sur PC.

1
Sujet : Questions diverses merci pour votre aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page