Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Questions diverses merci pour votre aide
3
izenogood
Niveau 3
06 avril 2021 à 15:28:01

Finalement, je suis assez déçu par cette xbox série x
Je pensais qu'une console "adulte" pouvait me convenir, mais les jeux sont vraiment répétitifs dans leur principe.
J'ai fini Resident Evil 7, j'ai bien aimé, parce que pas trop compliqué à prendre en main, pas une multitude d'options, de combos à réaliser, etc, comme dans certains autres jeux.
J'ai essayé Alice, que j'ai trouvé sympa mais au bout de 3 chapitres, j'ai l'impression de faire toujours la même chose.
J'ai téléchargé plusieurs jeux sur le gamepass, comme The plage tale, et d'autres jeux aventure/horreur, mais je n'ai pas accroché. Pareil pour le jeu où on incarne Batman.
Idem pour des jeux comme Ori, ou Unravel, qui sont poetiques et magnifques, mais pas rigolos du tout : on ne joue pas, on admire des images...
Les images, aussi belles soient elles, ne suffisent pas à rendre intéressant un jeu.
Je m'amusais plus sur un PC jadis avec un Myst, un Atlantis ou un Age of empires premier ou deuxième du nom.
Par contre, je trouve CTR plutôt fun, dans l'esprit mariokart. Je joue aussi à Trivial Pursuit que j'ai acheté, et ma fille seulement à minecraft (tous les autres jeux ne l'intéressent pas, contrairement à avant sur nintendo où elle s'éclatait sur un donkey kong, etc)

Je sens que cette console va prochainement être revendue.
Peut-être que j'achèterai la future nouvelle nintendo, pour des jeux funs à jouer facilement à plusieurs (quelle galère pour connecter deux manettes pour certains jeux sur xbox)
Après, je dis pas, je pense que cette console plaira à de nombreux adeptes de jeux video, mais je trouve que tous ces jeux d'aventure sont beaucoup trop répétitifs dans leur principe.
Bonne journée

bijourmen
Niveau 8
06 avril 2021 à 16:01:26

Si les graphismes, les AAA et les gros jeux compétitif ne t'intéresse pas faut pas chercher plus loins, go acheter une Switch
, Tu passera des tonnes d'heures en famille, :ok:

La XSX comme la PS5 sont des consoles plus tourner "vers les adultes" et n'ont jamais vraiment été des berceaux pour les jeux familiale ou coop (A part la 360 peut-être)

izenogood
Niveau 3
09 avril 2021 à 11:17:07

Merci Bijourmen, tu as raison, dommage que nintendo ne propose pas une console avec une aussi belle qualité d'image...certes les jeux nintendo sont funs et ne nécessitent pas nécessairement de la 4K, mais de temps en temps, faire un résident evil avec une superbe image, ce serait bien aussi.

Quant aux jeux "adultes", franchement, je ne comprends pas, c'est toujours la même chose : avancer et tirer, grosso modo.

A la limite, celui qui pourrait me plaire est Desperado 3 qui ressemble à un vieux jeu que j'avais adoré sur PC, qui s'appelait Commando je crois.

Rorothen
Niveau 7
09 avril 2021 à 11:33:04

Salut, vu que tu as aimé resident evil 7 je te conseille Resident Evil 2 remake qui est en promo actuellement et qui possède une demo si tu veux tester le jeu. Il est exceptionnel.
Pour le côté fun, as tu essayé forza horizon 4, jeu de voiture qui t’envoie du fun dans les veines dès les premières minutes de jeu. Il y a également un dlc sur ce jeu dans l’univers des legos.

Koopi
Niveau 2
09 avril 2021 à 11:50:03

Si t'as aimer Commando a l'époque, fonce sur desperados 3 une vrai pépite, d'ailleurs t as aussi le premier jeu du studio mimimi a savoir shadow tactics qui est également génial dans le style tacticals. Gears tactics est également très bon en tactical sans un genre un peu différent, plus proche de x-com dans l'esprit avec par contre l'univers Gears a ne prendre au premier degré mais plus dans un trip régressif en mode vieux film musclé de Stallone et Arnold

LeZombieduMetro
Niveau 10
09 avril 2021 à 16:17:48

À te lire tu serais vraiment mieux sur Switch. La qualité d'image est loin d'être dégueuse et si ta dernière console est la Wii quelque chose me dit que c'est pas ta priorité d'avoir des belles images :ok:

izenogood
Niveau 3
24 mai 2021 à 09:57:17

Effectivement, je réfléchis de plus en plus à revendre ma xbox série X et éventuellement attendre la future nouvelle nintendo qui proposera certainement une meilleure qualité d'image tout en conservant le fun des jeux nintendo.
Hélas, ma fille tient maintenant à sa xbox...uniquement pour jouer à Minecraft !!!
Et puis, j'aurais quand même voulu voir un VRAI jeu fait pour la série X pour évaluer son VRAI potentiel, puisqu'il parait que ce serait fantastique.
Ce qui m'aurait bien plu aussi, c'est la réalité virtuelle avec le casque...j'imagine un resident evil ou un jeu d'horreur avec ça, ça doit être terrible.
Desperado 3 semble effectivement pas mal, dans l'esprit de Commando, mais il me faudrait y jouer sur l'ordinateur, c'est insupportable avec la manette de la console.
Merci pour tous vos conseils.

G-soul
Niveau 22
24 mai 2021 à 10:01:53

Minecraft est aussi sur Switch.

izenogood
Niveau 3
30 mai 2021 à 15:54:35

Super si ça existe aussi sur nintendo.
Il faudrait que Nintendo propose aussi un game pass.

Je viens de tester The Medium sur le game pass, je trouve cela certes plutôt beau, mais d'un ennui incommensurable. Il n'y a rien à faire sauf avancer et se laisser porter par l'histoire. Autant lire un bouquin ou regarder une série.

Soit les jeux sont faits pour des initiés qui maitrisent les concepts et le maniement de la manette avec tous ses boutons (The witcher 3 qui était dans le game pass semblait sympa mais impossible pour moi de maitriser les combinaisons et par ailleurs, trop d'options à gérer), soit ils sont niais et ennuyeux.
Ou alors pas en français (GTA).

Parfois, j'ai envie de m'installer un windows 7 sur un vieil ordi et rejouer à Myst, Atlantis, Age of empire 1 et 2 et mythologie, Commando, etc

Bon dimanche

Gamos
Niveau 59
30 mai 2021 à 16:23:13

Le 30 mai 2021 à 15:54:35 :
Super si ça existe aussi sur nintendo.
Il faudrait que Nintendo propose aussi un game pass.

Je viens de tester The Medium sur le game pass, je trouve cela certes plutôt beau, mais d'un ennui incommensurable. Il n'y a rien à faire sauf avancer et se laisser porter par l'histoire. Autant lire un bouquin ou regarder une série.

Soit les jeux sont faits pour des initiés qui maitrisent les concepts et le maniement de la manette avec tous ses boutons (The witcher 3 qui était dans le game pass semblait sympa mais impossible pour moi de maitriser les combinaisons et par ailleurs, trop d'options à gérer), soit ils sont niais et ennuyeux.
Ou alors pas en français (GTA).

Parfois, j'ai envie de m'installer un windows 7 sur un vieil ordi et rejouer à Myst, Atlantis, Age of empire 1 et 2 et mythologie, Commando, etc

Bon dimanche

Ça tombe bien tu a commando 2 sur Xbox :)

Xbox_X2021
Niveau 7
30 mai 2021 à 16:51:29

Je viens de découvrir ton topic.

Mais pour ma part le combo parfait pour ton profil c'était de prendre la Switch et la Séries S.
D'ailleurs en lisant les messages les uns après les autres je me disais dommage que je ne saurai pas s'il sera content ou déçu de la Séries X. Car moi je m'y attendais que tu ne serais pas satisfait.

Après je pense que tu as mal discerné l'univers video ludique familiale avec lequel vous vous éclater.

Je parle du graphisme qui te fait de l’œil. La beauté en 4K que tu recherches tu ne l'auras pas dans l'univers Nintendo car ce n'est pas un univers qui n'ira jamais dans ce domaine.

Après il te manque le lecteur tu me diras. Moi qui suis sur Séries X j'étais content de pouvoir enfin user un peu mais Blu-ray.
Mais comme beaucoup de monde j'ai aussi beaucoup de fichier vidéo que je lis via une box multimédia et au final je n'utilise quasiment plus le lecteur.

Tu peux attendre si tu veux une nouvelle console chez Nintendo. Mais je pense pas que le gap graphique que tu espères tu l'auras car ce n'est clairement pas un univers propice à cela.

Puis je lis tes derniers post sur la qualité des jeux soit trop simplistes ou trop compliqués.

Pour le premier point c'est une histoire de goût et pour le deuxième c'est plutôt lié à ton vécu sur les jeux vidéos.
Tu devrais peut-être faire un effort de maitriser les jeux que tu dis difficiles à prendre en main.

Si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave. C'est que tu n'es pas fait pour l'univers des jeux sur consoles de type Xbox ou playstation.

Bonne continuation

izenogood
Niveau 3
13 juin 2021 à 09:43:15

A Xbox_X2021 : tu as tout à fait raison sur de nombreux points.
Par exemple, je pensais aussi avoir besoin du lecteur, ne serait-ce que pour regarder de vieux dvd ou essayer enfin des blue-ray. Finalement, ben non, pas encore utilisé, sauf pour un jeu que j'ai acheté, CTR, pensant retrouver exactement l'univers mariokart, mais là aussi, on a tous moins accroché, trop difficile de remporter une course.
Je retenterai à l'occasion un jeu, et puis sinon, pas grave, je pense que la xbox série x se revend bien...

A +

izenogood
Niveau 3
24 octobre 2021 à 09:32:11

Toujours aussi peu emballé par cette Xbox
Le seul jeu que nous aimons vraiment ma fille et moi, c'est CTR, qui est vraiment fun.
J'ai téléchargé et essayé un peu Visage, mais pour le moment, à part allumer et éteindre des lumières...
S'il y avait une vraie nouvelle nintendo, je vendrais la xbox pour revenir chez nintendo.
Bon, par contre, maintenant, y'a Age of empire 4 qui va sortir sur le game pass, et ça, c'est mon jeu préféré sur PC...
D'ailleurs, pourquoi ils ne sortent plus une version physique sur CD pour ceux qui ne veulent pas télécharger ??? Pfffff

zguner
Niveau 35
16 novembre 2021 à 19:16:09

Je me permets de up ce sujet, ne voulant pas en créer un autre.

Sur l'appli smartphone, on peut récupérer nos screens in game. Je cherche à les récupérer sur mon pc via l'appli xbox windows 10 mais je ne trouve pas. Cela est-il possible?

Merci à vous :)

3
Sujet : Questions diverses merci pour votre aide
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page