Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Xbox Series S
EtanWeber
Niveau 41
03 avril 2023 à 22:40:59

Personne n'a dit que c'était les mêmes machines sauf toi.

Dr_Venkeman11
Niveau 50
04 avril 2023 à 00:39:48

Faut pas être de mauvaise foi et dire que la sx propose une expérience totalement différente de la Serie s . C'est totalement faux.

kalo6999
Niveau 66
04 avril 2023 à 09:36:56

Le 03 avril 2023 à 21:59:13 :
Ok. À vous écouter, rien ne sert de prendre La SX vu que la SS c'est pareil...

Ben il y en à qui vont tomber de 30 étages quand les vrais jeux next gen vont arriver.

Starfield va ouvrir le bal sur les différences entre les 2 machines.
Hellblade 2 va terminer la comparaison.

Se baser sur des Jeux crossgen pour dire que les 2 machines se valent me fait doucement rire.

4 Tflps c'est évidemment pareil que 12....

Ou bien MS va démontrer que les studios tiers sont des manches;

Quand on voit FH5 sur X et S et même sur One S... et à côté Wolong.

MadaraBankai
Niveau 38
04 avril 2023 à 10:11:45

@Kawabong

Moi personnellement je ne dis pas ça du tout,la SX est super pour certaines personnes je ne l'enfonce jamais ET je la conseille souvent :p

Par contre je défends aussi souvent la SS,comme d'ailleurs beaucoup de personnes et même des possesseurs de SX ont le même discours (pas tous évidemment) en général.

Et puis là,on est sur le sujet SS,c'est comme sur ce forum je ne vais pas parler d'exclu PS5 :hap:

Puis pour terminer ma réponse à ton post,oui,et alors ?
Si ils sortent des jeux qui sont dégueulasse sur SS et absolument gigantesque sur SX,ben je l'achète :(
Et je continuerai à soutenir la SS partout :ok:
Faut arrêter la music du "elle va être en PLS le mois/jeux prochain",ça fait juste trop longtemps que vous vous trompez.Convainquez vous en mais les preuves sont là,les acheteurs testeur aussi et tout est comparable en quelques click sur le net/youtube.
Et pour finir c'est que la 15eme fois que je réponds mais la SX dois quand même faire BEAUCOUP plus de taff que la SS en rapport a la résolution d'affichage, voilà mais oui oui on joue qu'à des vieux jeux tout ça oui oui (puis quand on vois a quoi joue les gens qui ont une SX c'est pas la folie des graphismes en général hein).
Donc stop, continue de te rassurer mais tu ne donnes pas de bonnes raisons d'être d'accord avec toi;le manque de lecteur en aurait été une,l'opti des anciens jeux une autre,l'espace de stockage une autre encore.
Tu vois je suis pas têtu,mais arrêtez la music du,elle tiendras pas le mois prochain il y a tel ou tel jeu qui sort.
A CHAQUE fois vous vous trompez,ça fait 6 mois que je viens ici et absolument tout tourne PARFAITEMENT et c'est ultra nickel,je suis sur le Gamepass ET j'ai acheter 100jeux,donc je parle pas pour rien même que je suis "nouveau".

Bref pavé mais c'était constructif si tu veux prendre ce message comme un avis et pas une attaque,je n'ai personnellement rien contre la SX et c'est une très très bonne console aussi :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 avril 2023 à 11:28:04

j'ai lu un article ou on demandait à un mec de microsoft si les futurs jeux nextgen seront à la traine pour la S, la réponse est non, car ils seront optimisés pour les deux consoles, quitte à perdre de la puissance, dommage pour ceux qui ont la X et tant mieux pour les possesseurs de la S !

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 avril 2023 à 11:34:07

Le 04 avril 2023 à 11:28:04 :
j'ai lu un article ou on demandait à un mec de microsoft si les futurs jeux nextgen seront à la traine pour la S, la réponse est non, car ils seront optimisés pour les deux consoles, quitte à perdre de la puissance, dommage pour ceux qui ont la X et tant mieux pour les possesseurs de la S !

Alors, cette Xbox Series S freinera-t-elle réellement les jeux de nouvelle génération? Probablement pas. « Non, ça ne va pas freiner la next-gen », déclare Gavin Stevens, copropriétaire et responsable du design du studio indépendant Team Blur Games. « N’importe qui avec même un peu d’expérience vous le dira. » La réalité est que la Xbox Series S obligera les développeurs à équilibrer et à faire évoluer leurs jeux, comme beaucoup le font déjà sur un choix de matériel pour les jeux PC et les consoles Xbox et PlayStation existantes.

EtanWeber
Niveau 41
04 avril 2023 à 11:50:23

Autant je trouve que de manière générale les jeux exclu depuis la gen one sont pas ouf (hormis FH), autant je trouve qu'Xbox a les meilleurs optimiseurs de jeux au monde. Quand tu compares à d'autres éditeurs c'est assez ouf la différence.

Yozenryu
Niveau 18
04 avril 2023 à 11:57:20

Franchement pour l'avoir eu 2 ans avant de passer sur la X ( car bon deal :noel: )

Je me fais aucun soucis, la console en a dans le bide et affiche les jeux très proprement !

tof38130
Niveau 26
04 avril 2023 à 13:12:02

J'ai les deux une s dans la chambre sur un écran 1080p et la x dans le salon j'aime les deux machines.

Dr_Venkeman11
Niveau 50
04 avril 2023 à 16:41:56

L'optimisation Microsoft meilleur ? C'est une blague chaque jeux sort bourré de bug sauf Forza.

EtanWeber
Niveau 41
04 avril 2023 à 16:53:28

Vdd, je ne joue qu'aux FH car il n'y à que sa qui me plaisait et honnêtement j'ai jamais eu de bugs sur les FH.

Dr_Venkeman11
Niveau 50
04 avril 2023 à 16:59:20

Oui donc tu ne peux pas affirmer dans cas :hap:

Gears 5 c'était la cata
Recore aussi.
Stat of Decay 2 aussi.

Halo Infinite pas terrible

Bref pas fameux après malheureusement ce ne sont pas les seuls.

kalo6999
Niveau 66
04 avril 2023 à 18:10:27

Il y a des bugs oui, mais ils sont bien optimisés niveau performance et graphismes sur toutes les plateformes quand même.

kalo6999
Niveau 66
04 avril 2023 à 18:26:45

Le 04 avril 2023 à 18:22:02 :

Le 03 avril 2023 à 22:40:59 :
Personne n'a dit que c'était les mêmes machines sauf toi.

Désolé de te contre dire, plusieurs personnes disent que la différence est infime entre les 2 consoles. Ou alors, c'est moi qui sait pas lire.

Ce qui a été dit est qu’il est difficile de dire laquelle est laquelle assis dans son canapé car la majorité de la puissance part en fumée dans la resolution.

On le voit bien dans les comparatif en ligne, obligés de zoomer pour montrer les différences.

kalo6999
Niveau 66
04 avril 2023 à 18:29:11

Un exemple avec re4r

https://youtu.be/c1apl_1-fao

Kawabong
Niveau 28
04 avril 2023 à 18:36:28

Désolé de te contre dire, plusieurs personnes disent que la différence est infime entre les 2 consoles. Ou alors, c'est moi qui sait pas lire.

Après, pour ma part, je n'ai jamais dénigré la SS.
Au contraire, je la défendais depuis le début.
C'est une très bonne machine niveau qualité/prix. C'est incontestable.
Et écouter les pro marketing de chez Microsoft dire qu'elle ne poussera pas les Jeux vers le bas, tu veux qu'ils te disent le contraire ? Sérieusement. On en sait rien.
Le futur nous le dira sur les vrais jeux "Next Gen".
On peut déjà voir la différence sur un jeu comme Flight simulator. Qui utilise le cloud pour compenser la différence.

Je le répète, je n'ai rien contre la SS. Mais dire que la différence est infime avec la SX, pour l'instant peut être. Mais je pense que les futurs gros jeux, auront de grosses différences (du 30 fps à 1080p d'un côté, contre du 4k à 60fps de l'autre)
La demo de matrix m'a mis la puce à l'oreille.
Une demo flou ,qui saccade et tombe en dessous des 20fps, contre un truc super propre ou les 30fps sont constant.

Kawabong
Niveau 28
04 avril 2023 à 18:40:43

Le 04 avril 2023 à 18:29:11 :
Un exemple avec re4r

https://youtu.be/c1apl_1-fao

Encore un jeu cross gen. Y'a quoi que vous comprenez pas dans mes propos ?

kalo6999
Niveau 66
04 avril 2023 à 19:47:04

Oui, mais logiquement les nouvelles machines sont toutes impactees négativement du fait de ne pas utiliser tous les outils propres à ces machines.

A ce stade, rien ne peut nous dire que la S continuera ou non sur la lancée.

Et les premiers jeux next gen ont bien marché sur séries S comme:
-ms fs 2020
-deathloop
-a plague tale requiem
-Scorn
-gotham knight

Ce mois-ci on verra ghostwire Tokyo, redfall le mois prochain, starfield en septembre et forza motorsport courant d’année, si la S fait le job sur ces jeux que dira-t-on?

Jeanlamerguez
Niveau 2
04 avril 2023 à 20:01:44

La différence c'est que chez Sony ils serrent la vis. Days gone n'aura pas de suite car il a eu une opti désastreuse sur PS4.

Kawabong
Niveau 28
05 avril 2023 à 01:33:24

Le 04 avril 2023 à 19:47:04 :
Oui, mais logiquement les nouvelles machines sont toutes impactees négativement du fait de ne pas utiliser tous les outils propres à ces machines.

A ce stade, rien ne peut nous dire que la S continuera ou non sur la lancée.

Et les premiers jeux next gen ont bien marché sur séries S comme:
-ms fs 2020
-deathloop
-a plague tale requiem
-Scorn
-gotham knight

Ce mois-ci on verra ghostwire Tokyo, redfall le mois prochain, starfield en septembre et forza motorsport courant d’année, si la S fait le job sur ces jeux que dira-t-on?

À part Flight simulator, les autres jeux cités sont loin des standards qu'on attends sur cette génération.

On veut de la claque graphique. De celle qui tache, comme RYSE à son époque.
Sinon à quoi bon de changer de Gen si c'est pour avoir les mêmes jeux en plus fluide et plus net.

Pour l'instant, à part la demo de Matrix, rien ne m'a fait l'effet "Wouah, ça ça en jette".

Je suis quelqu'un de patient, et je sais qu'un AAA ne se fait pas en 2/3 ans aujourd'hui.
On est plus dans les 5/6 ans de dev de nos jours.

Les vrais jeux next gen vont bientôt arriver.
C'est la qu'on verra si la SS ne fera pas trop de concessions par rapport à une SX. Pas avant.

Sujet : [Officiel] Xbox Series S
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page