zguner : pour le "monstre" invisible, tu parle dans le bateau ? car c'est pas un monstre
si tu parle de celui à la sortie du bunker >> torche dans la face, tu te cale au fond du couloir et headhsot dès qu'il apparait
de toutes manière sur ce point comme métro : les mutants sont inutile. il te coute des ressources, ne t'apportent RIEN, sont chiant à buté (vif et tenace). ils sont vraiment la pour que le joueur soit en panique/humble.
la ou les humains sont plus la pour interagir et montré la vie/donné des ressources pour que tu puissent survivre.
les mutants c'est vraiment le mauvais plan
Ou le mutant juste après avoir récupéré l'artefact peut être il se téléporte et peu même te one shot
Bref c'était un mauvais plan de faire découvrir le jeu la nuit , par contre en plein jour le jeu est assez sympa
Le jeu a un gros potentiel donc aucun soucis pour son avenir
STALKER est un titre qui va beaucoup divisé les joueurs. Certains vont détester d'autres vont adorer.
Le 21 novembre 2024 à 11:08:28 xxxwargamesss a écrit :
STALKER est un titre qui va beaucoup divisé les joueurs. Certains vont détester d'autres vont adorer.
Moi je déteste perso
Le 21 novembre 2024 à 10:48:32 :
Bonjour à tous, voici mon avis, dans un premier temps, sachez que je suis un bébé stalker car c'est mon premier.Alors, mon avis... Aucun bug de constaté, je joue en performance et tout se passe bien, aucuna chute de fps (il va de soi que le jeu, au vue des coms des pcistes a été opti sur Xbox serie X).
J'ai commencé en difficulté histoire et j'ai bien fait. J'suis tombé sur deux bloodsucker qui sont un peu pénibles mais tuables, pour les humains, la difficulté et je trouve normal. Par contre, j'suis tombé sur un monstre totalement invisible qui m'a balancé des objets et après avoir vidé un chargeur et avoir succombé, bah j'ai fuit
Les ombres, lumières sont bien gérées, l'ambiance de nuit durant ce prologue est parfaite même si un peu sombre à mon gout. Découvrir la végétation lorsque le jour se lève (je ne spoilerai pas) font plaisir à voir.
Moi j'ai trouvé l'usage des armes plaisantent contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas eu non plus de problème de manette ou de caméra jusqu'à présent.
Je retourne dans la zone!
Tu n'as pas eu de drift du joystick? Moi si j'avance tout droit mon perso tangue de gauche à droite comme si il était saoul
Bon j'aime beaucoup pour l'instant mais j'ai un feeling vraiment bizarre à la manette.. soit c'est trop rapide soit c'est trop lent ..
C'est quoi vos réglages de sensibilité ?
La distance d'affichage est énorme quand même quand on grimpe très haut. Le petit point noir niveau graphisme c'est l'eau et les ombres je trouve en extérieur.
@JaaGrim, oui celui dans le bateau... Bon j'y retournerai (si je peux ^^)
@Linkpa : désolé pour toi, je pense comme xxxwargamesss, ça peut déplaire, je pense que tout le monde n'y trouvera pas son compte.
@ LaXatiffS : non pas de drift
@ Machinistime63 : 55 en sensibilité de caméra (je ne sais plus exactement le nom de l'option), 35 en sensibilité de visée
Pour le moment je suis partager: difficulté même en facile limite parfois , heureusement qu'il y a un mode simple (histoire) sinon j'aurais lâcher l'affaire, j'aime le système d'inventaire on s'y retrouve vite , les monstres invisible me soûle, le feeling est moyen pour moi pour le moment je sais pas si j'accroche ou pas , il y a une bonne ambiance même si contrairement aux autres jeux monde ouvert je flippe d'explorer et de nuit c'est pire, on vois rien et pourtant j'ai augmenter la luminosité de 30 , la lampe sert pas à grand chose.
A voir si j'y retourne.
Le 21 novembre 2024 à 11:25:47 :
Bon j'aime beaucoup pour l'instant mais j'ai un feeling vraiment bizarre à la manette.. soit c'est trop rapide soit c'est trop lent ..
La distance d'affichage est énorme quand même quand on grimpe très haut. Le petit point noir niveau graphisme c'est l'eau et les ombres je trouve en extérieur.
le coup de la manette viens de 2 facteur :
-pas de zone morte, donc réactivité instantané
-mais on peut pas géré l'accélération de la visée
donc ça part vite, pour ralentir (jeu lent oblige) ce qui est bizarre. perso j'ai régler le viseur de base à 85%, et le mode "précis" à 15%
j'oriente le stick sur l'autre, et quand je "vise" du coup c'est quasiment fixe, donc assez précis. mais ça oblige à visé systématiquement.
Le 21 novembre 2024 à 11:26:27 :
@JaaGrim, oui celui dans le bateau... Bon j'y retournerai (si je peux ^^)@Linkpa : désolé pour toi, je pense comme xxxwargamesss, ça peut déplaire, je pense que tout le monde n'y trouvera pas son compte.
@ Machinistime63 : 55 en sensibilité de caméra (je ne sais plus exactement le nom de l'option), 35 en sensibilité de visée
alors retourne pas au bateau, y'à rien, c'était une "anomalie", sauf quêtes annexe futur.
@laxatiffs : si le perso tangue, as-tu bu de la bière avant ? ingame je parle quand tu prends trop d'alcool le perso tangue^^
@batto : le truc invisible est une plaie oui, mais c'est le cas dans les stalker. à la différence que "vant" on pouvais fuir les mutants relou. la on est poursuivis vraiment loin donc j'avoue que ce choix est curieux, vu qu'on est sensé les évité
Le 21 novembre 2024 à 11:26:27 :
@JaaGrim, oui celui dans le bateau... Bon j'y retournerai (si je peux ^^)@Linkpa : désolé pour toi, je pense comme xxxwargamesss, ça peut déplaire, je pense que tout le monde n'y trouvera pas son compte.
Ah oui moi j'ai mis 90 en sensi de mémoire, je trouvais ça trop lent, mais du coup ça drift sévère
Le 21 novembre 2024 à 12:21:49 :
Le 21 novembre 2024 à 11:25:47 :
La distance d'affichage est énorme quand même quand on grimpe très haut. Le petit point noir niveau graphisme c'est l'eau et les ombres je trouve en extérieur.le coup de la manette viens de 2 facteur :
-pas de zone morte, donc réactivité instantané
-mais on peut pas géré l'accélération de la viséedonc ça part vite, pour ralentir (jeu lent oblige) ce qui est bizarre. perso j'ai régler le viseur de base à 85%, et le mode "précis" à 15%
j'oriente le stick sur l'autre, et quand je "vise" du coup c'est quasiment fixe, donc assez précis. mais ça oblige à visé systématiquement.Le 21 novembre 2024 à 11:26:27 :
alors retourne pas au bateau, y'à rien, c'était une "anomalie", sauf quêtes annexe futur.
@laxatiffs : si le perso tangue, as-tu bu de la bière avant ? ingame je parle quand tu prends trop d'alcool le perso tangue^^
Haha non, j'ai eu ça dès le tout début quand on saute du camion, impossible d'avancer tout droit, c'est assez spécial mais pas agréable. Je pense qu'un patch va vite arriver car même sur les forums anglophones ça en parle.
ah ok ! oui un bug surement alors, car ça je l'ai pas
ça doit surement être à cause la aussi, de la zone morte mais sur le stick gauche au lieu de la visé.
les réglages sont bizarre. bon ça sera facile à corrigé, en théorie
Perso, j’ai joué environ 3 heures hier sur PC et j’ai vraiment adoré, j’ai même dû me forcer histoire de pas louper le réveil ce matin
Par contre, j’ai pas compris un truc. A un moment je fouillait tranquillement une petite zone et d’un coup j’ai entendu plein d’ennemis se ramener et lancer plein de grenades
J’ai pris mes jambes à mon cou et je me suis vite barré
J’ai pas fait gaffe s’ils venaient tous pour me buter (dans ce cas là : pourquoi ???) ou s’il s’agissait de deux factions qui se sont affrontées pile où j’étais
Le 23 août 2023 à 13:08:23 :
Le jeu que j’attends le plus (devant Starfield largement).Je pense qu’ils vont calmer tout le monde avec ce jeu.
Ayaaaaaa
Perso c'est le meilleur jeu au quelle j'ai joué c'est une dinguerie absolue impossible de lâché la manette , svp Microsoft racheté le studio pour un Stalker 3 encore plus dingue et franchement je remercie les développeurs du travail effectué dans des conditions loin d'être facile.
C'est un jeu qui fait perdre leurs repères a beaucoup de joueurs ! Beaucoup ne connaissent pas la licence avec le 1er et ...surprise , c'est hard, on comprend rien on voit rien ( la nuit) et on est dégouté car on ne s’y attendais pas ! Voilà et après certains se plaignent des jeux faciles trop assistés...belle leçon là !
Le 21 novembre 2024 à 09:01:57 :
Le 21 novembre 2024 à 08:02:32 :
Stalker 2 c'est l'inverse d'une simulation de guerre, Call of Duty est largement plus réaliste. Grosse déception pour ceux qui s'attendaient à vivre la guerres en Ukraine avec ses milliers de morts chaque jour, on y est pas du tout.Mais bordel personne s'attendait à jouer à une simulation de guerre en Ukraine (ou alors tu trolles ?)
La majorité des gens qui ne connaissent pas la licence s'attendaient à quelque chose comme ça, et c'est totalement légitime, le studio est ukrainien.
Le 21 novembre 2024 à 13:14:39 :
Stalker 2 c'est l'inverse d'une simulation de guerre, Call of Duty est largement plus réaliste. Grosse déception pour ceux qui s'attendaient à vivre la guerres en Ukraine avec ses milliers de morts chaque jour, on y est pas du tout.Mais bordel personne s'attendait à jouer à une simulation de guerre en Ukraine (ou alors tu trolles ?)
La majorité des gens qui ne connaissent pas la licence s'attendaient à quelque chose comme ça, et c'est totalement légitime, le studio est ukrainien.
Donc parce que le studio est Ukrainien on devait s'attendre à un jeu de guerre ? wtf
Du coup les jeux US on doit s'attendre à simuler un fast food et les jeux français à tenir une boulangerie ?
Stalker ça existe depuis quasiment 20 ans et ça n'a jamais été un jeu de guerre, si les gens s'attendent à avoir un cheval au lieu d'un poney parce qu'ils prennent pas deux secondes pour se renseigner, c'est chaud.
Le 21 novembre 2024 à 13:20:32 :
Le 21 novembre 2024 à 13:14:39 :
Donc parce que le studio est Ukrainien on devait s'attendre à un jeu de guerre ? wtf
Du coup les jeux US on doit s'attendre à simuler un fast food et les jeux français à tenir une boulangerie ?
Stalker ça existe depuis quasiment 20 ans et ça n'a jamais été un jeu de guerre, si les gens s'attendent à avoir un cheval au lieu d'un poney parce qu'ils prennent pas deux secondes pour se renseigner, c'est chaud.
Tu m'as refais ma journée frérot
Je ne comprends pas comment les personnes qui n'ont jamais joué aux précédents puissent être surpris par le jeu. Les jeux sont sortis il y a plus de 15 ans, on a des milliers de let's play des 3 précédents opus sur youtube.
Vous renseigner 2 minutes sur un jeu avant de l'essayer c'est pas si dur quand-même. Pour le 2 ça fait pas mal de temps qu'on a du gameplay et qu'on sait que c'est la même chose que les premiers avec la gestion de l'inventaire et tout le reste.
Avant de critiquer un jeu qui est le deuxième canon d'une série, renseignez vous un minimum (2 minutes).
Vous avez le droit de dire que vous n'aimez pas mais que les critiques soient honnêtes.