Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Microsoft Flight Simulator - Décollage le 27 Juillet !!
Gamerpro_0
Niveau 22
12 août 2021 à 11:18:03

Le 12 août 2021 à 09:05:37 :
Bon même si j'ai pas autant de temps que ce que je souhaiterais pour y jouer je reste subjugué par ce jeu :bave:

Je commence à bien maitriser des petits avions simple, comme le Flight Design qui est très sympa à piloter. Mes atterrissages sont encore un peu dégueu mais je casse rien :hap:

Quelques questions pour les pilotes confirmés :

- Est ce qu'utiliser les palonniers en vol ça a un intérêt ? J'ai l'impression que ça sert juste à guider l'avion au sol, mais je rate peut être un truc. Quand j'essaye en vol j'ai l'impression que c'est plus dangereux qu'autre chose :hap: Et dans les cours de pilotage jamais ils te parlent d'utiliser la gouverne de direction en vol.

Mais je trouve ça bizarre que cette fonction soit attribué à des commandes aussi importantes que les deux gachettes arrière pour un truc qu'on utilise pas beaucoup. A l'inverse du TRIM par exemple qu'on utilise beaucoup en vol mais qui est attribué à un raccourci bizarre.

- Il y a un truc qui s'appelle "ADA" sur l'interface, je comprend pas ce que c'est quelqu'un peut m'éclairer ?

- J'ai du mal à jouer en vue cockpit pour les manoeuvres, malgré ma TV 55" les instruments sont peu lisibles. Quand je passe en vue extérieure les données importantes s'affichent sur l'ATH. Une astuce pour que ça soit plus lisible ?

Merci d'avance :oui:

Pour compléter ce qui a été dit, les palonniers servent aussi à corriger le cap de ton avion lorsqu’il est dévié par le vent. Donc très important, surtout lors d’un décollage et atterrissage pour aligner l’avion avec la ligne de centre de la piste.

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 août 2021 à 11:33:22

Sur mon joystick je n'arrive pas à configurer les touches derrière la manette des gaz, également lorsque je paramètre les touches X et B il les reconnaît comme une seule et même touche.

michmichplatini
Niveau 10
12 août 2021 à 12:10:24

Quelles touches tu n'arrives pas a config ?

Xbox_X2021
Niveau 7
12 août 2021 à 12:14:27

Le 12 août 2021 à 11:33:22 :
également lorsque je paramètre les touches X et B il les reconnaît comme une seule et même touche.

C'est un bug d'affichage lorsque tu attribues la touche c'est bien pris en compte.
Mais FS donne comme info toujours la même touche style F2 ou B2

C'est chiant ! Mais le principal c'est que c'est bien pris en compte

+1000 Gamerpro_0

Oui oui le palonnier est hyper utile pour aligner l'avion sur la piste

Quel équipe on fait tous avec nos partages c'est top :ok:

michmichplatini
Niveau 10
12 août 2021 à 12:22:13

Pas l'espèce de U derriere la manette des gaz, cest un axe (axe 5) du coup faut l'assigner manuellement avec la liste deroulante

Rihanal
Niveau 34
12 août 2021 à 13:54:08

Le jeu est archi dur j'ai essayé de piloté un boeing c'est abusé la complexité du truc pleins de fois je me suis craché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Rihanal
Niveau 34
12 août 2021 à 13:55:53

Il y a pas un genre de vidéo tuto ? Car je sais que le jeu en propose mais c'est dur à tout apprendre vite, en gros le pilote automatique prend souvent le control sans que je lui ai demandé c'est normal ca ? Comment ca se fait ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 août 2021 à 15:35:36

Ok merci je vais retourner dans les paramètres.

piraterie-34
Niveau 5
12 août 2021 à 15:59:38

Le 12 août 2021 à 13:54:08 :
Le jeu est archi dur j'ai essayé de piloté un boeing c'est abusé la complexité du truc pleins de fois je me suis craché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 747 ? Pas étonnant car cette brosse a chiotte d'avion est bugé de fou.

Sinon piloter un a320 une fois que ta tout compris c'est aussi simple que de faire du vélo. Enfin dans flight simulator bien sur.

piraterie-34
Niveau 5
12 août 2021 à 16:02:34

Le 12 août 2021 à 13:55:53 :
Il y a pas un genre de vidéo tuto ? Car je sais que le jeu en propose mais c'est dur à tout apprendre vite, en gros le pilote automatique prend souvent le control sans que je lui ai demandé c'est normal ca ? Comment ca se fait ? :(

Je te conseil le youtubeur sakesimu. Video un peu longue mais très bien expliquée. C'est grâce à lui et quelques autres que j'ai vraiment appris.

michmichplatini
Niveau 10
12 août 2021 à 18:17:02

Le pilote auto qui prends le.controle cest surement parce que tu as des aides au pilotage activés

Xbox_X2021
Niveau 7
12 août 2021 à 19:12:20

Le 12 août 2021 à 13:54:08 :
Le jeu est archi dur j'ai essayé de piloté un boeing c'est abusé la complexité du truc pleins de fois je me suis craché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

On est clairement pas dans un jeu arcade. Et encore je trouve qu'avec les aides c'est vraiment pas compliqué.
Si tu veux vraiment joué à ce jeu va falloir que tu fasses le taf d'apprendre à les piloter

Xbox_X2021
Niveau 7
12 août 2021 à 19:14:59

Le 12 août 2021 à 15:59:38 :

Le 12 août 2021 à 13:54:08 :
Le jeu est archi dur j'ai essayé de piloté un boeing c'est abusé la complexité du truc pleins de fois je me suis craché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 747 ? Pas étonnant car cette brosse a chiotte d'avion est bugé de fou.

Sinon piloter un a320 une fois que ta tout compris c'est aussi simple que de faire du vélo. Enfin dans flight simulator bien sur.

Oui c'est clair ! Après j'aimerai bien une nouvelle version plus poussée avec des commandes supplémentaires ce serait top !

Bonne nouvelle pour les grades :) j'ai vu que le prochain pallier sera les 100 heures de vols et pas comme j'avais expliqué en lisant les succès.

On peut imaginer que tu gagnes des gallons toutes les 50 heures :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 août 2021 à 22:03:05

Les essuie-glace du 320 ne sont pas fonctionnels :o))

Un petit challenge, essayez de décoller avec le 320 de l'aéroport de Paro, piste 15, mettez un temps couvert, pluie ou orageux.

Xbox_X2021
Niveau 7
12 août 2021 à 22:19:23

Le 12 août 2021 à 22:03:05 :
Les essuie-glace du 320 ne sont pas fonctionnels :o))

Un petit challenge, essayez de décoller avec le 320 de l'aéroport de Paro, piste 15, mettez un temps couvert, pluie ou orageux.

Le 12 août 2021 à 22:03:05 :
Les essuie-glace du 320 ne sont pas fonctionnels :o))

Un petit challenge, essayez de décoller avec le 320 de l'aéroport de Paro, piste 15, mettez un temps couvert, pluie ou orageux.

Chez moi ils fonctionnent. Mais quand il pleut les gouttes restes sur le parebrise :rire:

Par contre très très déçu de l'Eurofighter. Moi qui vient de 50 heures de pilotage sur un A320 j'ai pu constater que cette avion est hyper mal conçu par le développeur et il esr assez bugé;

Il m'a d'ailleurs niqué toute ma soirée car je pensais que la batterie de ma souris était HS et que c'était la cause de me soucis ou je voyais la souris disparaitre ou se figer. J'ai relancé au moins 10 fois FS et toujours le même problème.

J'ai finalement décidé finalement de désinstaller l'Eurofighter et hop plus de problème :cool: c'est dingue quand même !

Pour revenir à cette avion à 20 balles quand même. Je n'ai finalement pas eu beaucoup de plaisir à le piloter même avec le compensateur où j'ai eu un léger mieux. Mais cette avion est vraiment à la masse quand on vient d'un A320 ou même d'un Cessna citation ou tout autre modèle que j'ai pu essayer.

Grosse déception en tout cas pour moi qui espérait avoir un avion fun à piloter. Après cela ne reste que mon avis et si d'autre apprécie de le piloter tant mieux.

En tou cas ce qui est certain c'est que tout bugait quand il était installé.

michmichplatini
Niveau 10
12 août 2021 à 22:23:16

Merci pour le retour, je vais attendre l'extension top gun pour tater de l'avion de chasse du coup

Xbox_X2021
Niveau 7
12 août 2021 à 23:23:17

Le 12 août 2021 à 22:23:16 :
Merci pour le retour, je vais attendre l'extension top gun pour tater de l'avion de chasse du coup

Oui j'aurai du faire cela aussi.
Quand j'entends qu'on peut se plaindre sur les avions de base dans FS ce qu je peux comprendre aussi.

Mais comparé à cette mer....ce sont des tops avions.
D'ailleurs le développeur de l'Eurofighter à du enlever le 737max fortement critiquer par les connaisseurs.
Le pire c'est qu'il ne l'a pas enlever à cause des critiques.
Mais en fait l'avion est tellement mal conçu qu'il a dû l'enlever car il était devenu totalement bugé.

Et en plus il n'était même pas proche de la réalité car il avait développé l'avion en copiant d'autre avion comme l'A320.

Dingue d'acheter un modèle précis et se retrouver avec un mix de plusieurs avion dans le cockpit

Azzerfly
Niveau 5
12 août 2021 à 23:47:07

Je me doutai perso qu'il ne serait pas parfait cet avion.
Il faut se méfier lorsqu'on achète un avion sur simulateur (MFS, FSX, X-Plane,...), suivant le développeur la qualité peut être très inégale voir médiocre. Les avions dès le lancement perso je n'y crois pas, développer un avion et le rendre réaliste c'est beaucoup de boulot donc qu'il soit sorti si rapidement me laisse un peu dubitatif.
Il faut privilégier des développeurs style Aerosoft, Carenado,... pour avoir des appareils de qualité. Et ensuite pour certains modèles particulier bien se renseigner avant pour ne pas tomber sur un modèle baclé.
Le but est tout de même d'avoir des machines réalistes.

Bref c'est un conseil que je peux donner venant de FSX et Xplane, on trouve de tout et si on est pas au courant on peut se faire avoir au début, donc bien se renseigner avant l'achat d'un modèle c'est important dans ce type de jeux :ok:

piraterie-34
Niveau 5
13 août 2021 à 01:08:40

Je suis en vol actuellement pour un Paris Orly Alicante en Espagne à bord du 747.
Pour l'instant tout ce passe bien.
Bien les nombreux bugs du 747 il est quand même plaisant à piloter.

piraterie-34
Niveau 5
13 août 2021 à 01:09:38

Le 12 août 2021 à 19:14:59 :

Le 12 août 2021 à 15:59:38 :

Le 12 août 2021 à 13:54:08 :
Le jeu est archi dur j'ai essayé de piloté un boeing c'est abusé la complexité du truc pleins de fois je me suis craché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 747 ? Pas étonnant car cette brosse a chiotte d'avion est bugé de fou.

Sinon piloter un a320 une fois que ta tout compris c'est aussi simple que de faire du vélo. Enfin dans flight simulator bien sur.

Oui c'est clair ! Après j'aimerai bien une nouvelle version plus poussée avec des commandes supplémentaires ce serait top !

Bonne nouvelle pour les grades :) j'ai vu que le prochain pallier sera les 100 heures de vols et pas comme j'avais expliqué en lisant les succès.

On peut imaginer que tu gagnes des gallons toutes les 50 heures :cool:

:cimer:

Sujet : Microsoft Flight Simulator - Décollage le 27 Juillet !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page