Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Chorus sur Xbox Serie X un jeu de shoot spatial narratif
Ebizu
Niveau 19
05 décembre 2021 à 01:36:40

Il est monstrueux.

Legamerfoufou
Niveau 10
08 décembre 2021 à 07:14:22

Oui il est vraiment tres bien
C est un plaisir de piloter le vaisseau :oui:
En plus vendu 40 € c'est vraiment pas cher pour un jeu de cette qualité :bravo:

Vasenterrecuite
Niveau 10
08 décembre 2021 à 13:11:31

Vous m'avez hype :bave:

NiniPubg
Niveau 32
08 décembre 2021 à 13:13:08

Un très bon jeu à n'en point douté

Gamos
Niveau 58
08 décembre 2021 à 13:51:47

Franchement pour un jeu double A c'est magnifique comme rendu. Puis c'est fluide et sacrément grisant des fois.

The13thTomato
Niveau 32
08 décembre 2021 à 16:50:55

oui mais par contre, c'est tendu parfois (difficulté), avec quelques objectifs pas très clairs ...
Mais globalement, oui, une belle surprise !

Sobieski88
Niveau 10
19 janvier 2022 à 13:10:05

Jeu fini avec les 1000g hier.

Ben juste un truc à dire, pour moi c'est le GOTY 2021 tout simplement. Un autre exemple qu'un AA peut faire largement mieux qu'un AAA avec un budget et une equipe moindre, dans la lignée des Desperados 3, des Plague Tale etc.

Graphiquement je trouve qu'avec Halo Infinite c'est l'un des premiers jeux qui me donnent un apercu de ce que peut proposer la next gen sur Serie X, le jeu est sublime, ultra fluide en 60 FPS, on a un espace en open world divisé en plusieurs secteurs et systemes et c'est vraiment vaste est beau, la physique du vaisseau est excellente par ailleurs.

Le scenario est tres bon, beaucoup de dialogues, des choix des fois (meme si ils n'impactent pas le scenario c'est juste pour l'immersion) et Nara le perso principal et son vaisseau vivant Forsaken sont bien ecrits et ont une bonne relation qui evolue au fil du jeu.

Le gameplay est monstrueux, une fois qu'on commence à ameliorer son vaisseau et qu'on obtient de nouvelles armes (qui sont toutes uniques dans leur effet, bruit et tirs) et qu'on acquiert nos rites (de sortes de pouvoir mystiques genre se teleporter derriere un vaisseau par exemple) ca deviant ouf, c'est ultra plaisant à jouer surtout avec la possibilité de drifter.

Le jeu a une bonne durée de vie, c'est du solo mais il y a plein de quetes annexes qu'on fait ou pas selon l'envie.
On peut aussi noter l'aspect RPG ou l'ont ameliore ses compétences à force de les utiliser un peu facon Skyrim.

Un jeu comme Star Wars Squadron peut se rhabiller à coté de Chorus quasi sur tous les aspects, comme quoi l'argent fait pas le talent.

Je le conseilles à tous si vous aimez un tant soit peu les vaisseaux spatiaux, l'un des defauts pour moi à la limite c'est que le jeu manque de grosses batailles spatiales avec de gros vaisseaux de ligne à la Project Sylpheed, mais bon la fin du jeu compense un peu cela car elle est bien epique sur tous les aspects avec un boss vraiment bien foutu.

Perso ca ne renforce que mon idée de continuer à m'interesser aux jeux AA un peu moins connus.

Et honte à JVC de pas avoir fait le test du jeu, par contre pour balancer 15 news bon plans par jour ca ils sont forts.

Gamos
Niveau 58
19 janvier 2022 à 13:35:44

Je suis plutôt d'accord avec toi vdd. Cependant j'aurais quand même une critique c'est la vostf. Ça parle beaucoup et même pendant les combats et c'est super dommage.

Sinon c'est clairement le meilleur shoot spacial depuis des lustres.

Sobieski88
Niveau 10
19 janvier 2022 à 13:45:08

Ca parle beaucoup oui car c'est un choix des devs de faire un jeu tres scenarisé, apres oui en VF on aurait pu mieux suivre les dialogues car il se passe beaucoup de choses à l'ecran et des fois c'est dur à suivre.

Sinon j'espere vraiment que Project Sylpheed va devenir retrocompatible car on a peu de jeux de ce genre, et franchement c'est un jeu Square Enix ils devraient se bouger le derche quoi c'est pas un petit jeu sorti d'un editeur obscur et inconnu.

Gamos
Niveau 58
19 janvier 2022 à 13:55:01

Ben apparemment la rétro c'est fini , donc on ne l'aura plus jamais en dehors d'une 360 ( ou de recours interdit ) c'est dommage.
Plus qu'à espérer que Chorus plaise suffisamment pour que la relance le genre. Je serai pas contre un wing commander nouvelle génération :)

chefdoc
Niveau 27
19 janvier 2022 à 15:41:41

Vous m’avez hypé !!

Gamos tu m’as convaincu je prends !

Je conseille ruiner dans un autre genre

Sobieski88
Niveau 10
19 janvier 2022 à 17:08:39

Le 19 janvier 2022 à 15:41:41 :
Vous m’avez hypé !!

Gamos tu m’as convaincu je prends !

Je conseille ruiner dans un autre genre

Ruiner c'est une sorte de shoot them up facon Hotline Miami non ? Chorus les boss des fois donnent des airs de shoot them up en 3D.

Danjorman
Niveau 6
26 janvier 2022 à 18:09:02

Je viens de l'acheter, hâte de l'essayer. Les vidéos sont magnifiques !

Gamos
Niveau 58
26 janvier 2022 à 18:13:51

Ha ouai il est magnifique dans son genre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2022 à 19:11:24

Je l’ai fini hier.
J’adore les jeux spéciaux, mais celui-ci ne restera dans mes jeux favoris…
L’histoire bof, full VO sous titré.
Et qql passages pas fastoches et pas tjs clairs.
1 seul vaisseau, des crédits à ouf pour en fin de compte pas grand chose à acquérir…
Les missions qui se ressemblent…

MrConstantina
Niveau 45
15 février 2022 à 11:49:46

Une démo est disponible si jamais vous voulez le tester avant https://www.xbox.com/fr-fr/games/store/chorus-demo/9nbbf7rq4cpj

Deathtroyer
Niveau 45
15 février 2022 à 18:06:45

Le 15 février 2022 à 11:49:46 :
Une démo est disponible si jamais vous voulez le tester avant https://www.xbox.com/fr-fr/games/store/chorus-demo/9nbbf7rq4cpj

Merci, je venais le poster, je vais le tester ce soir il a l'air pas mal.

Deathtroyer
Niveau 45
16 février 2022 à 19:20:33

Démo testée, j'ai bien aimé, visuellement, le gameplay, c'est ajouté dans la liste de souhait, il y a plus qu'à attendre une petite promo.
Par contre j'ai galéré sur certains passages, soit je suis une quiche, soit je manque d'entrainement.

Gamos
Niveau 58
16 février 2022 à 20:14:44

Cette démo commence au début du jeu réellement ? Parceque si c'est le cas tu n'a peut être pas vu le gameplay au complet.
Je pense que ceux qui ont le jeu comprendront comme je veux pas spoil.

Deathtroyer
Niveau 45
16 février 2022 à 20:51:48

Le 16 février 2022 à 20:14:44 :
Cette démo commence au début du jeu réellement ? Parceque si c'est le cas tu n'a peut être pas vu le gameplay au complet.
Je pense que ceux qui ont le jeu comprendront comme je veux pas spoil.

J'ai regardé vite fait une vidéo sur internet, la démo ne correspond pas au début du jeu.

Sujet : Chorus sur Xbox Serie X un jeu de shoot spatial narratif
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page