Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Votre Avis après 1 an de Series X
1
AntoineETYohann
Niveau 4
18 novembre 2021 à 21:43:15

Salut,

J'ai la Series X depuis day one, globalement la console j'en suis très content mais la première année est pas toute rose (c'était à prévoir)

J'en ai parlé chill sur youtube

https://youtu.be/-724vASO4eA

J'aimerais bien en faire une deuxième avec potentiellement d'autres avis, les vôtres.

Vous faites quel bilan de cette première année ?

julx9
Niveau 28
18 novembre 2021 à 21:45:30

En vrai ?

Le top !! Entre le Quick Resume, le Game Pass, le Rewards et la Retro, c’est le top !!!!

NvidiaGTX780
Niveau 6
18 novembre 2021 à 22:06:30

Moi je suis très satisfait et pourtant je venais de la One X qui était déjà très puissante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le SSD est un énorme confort, vraiment ! Presque plus de temps de chargement, le Quick résume est diablement efficace et fait gagner un précieux temps de jeu pour les joueurs comme moi qui n'ont plus trop le temps de jouer comme avant... le téléchargement est plus rapide que sur ma One X (Merci aussi à la fibre).
Les jeux sont plus fin, plus détaillé ( le mode qualité de Forza Horizon 5 :bave: )

Bref, très content même si effectivement, j'ai pas eu l'impression pour le moment d'être passé sur une nouvelle génération de console mais juste à une (grande ?) amélioration. Idem pour la manette qui est toujours aussi agréable en main mais qui aurait mérité des ajustements/nouveautés notamment au niveau des vibrations qui sont réellement intéressante sur la Dual Sense ou la Switch par exemple et qui auraient pu être intégré sur la manette Xbox afin d'améliorer l'immersion...

Alpine106
Niveau 8
18 novembre 2021 à 22:10:27

La continuité de la One X, puissante et fiable mais le manque de jeu est flagrant, tiers comme exclusif c'est le néant depuis 1 an.
C'est un peu mieux avec Forza et Halo mais bon c'est du déjà vu on attend la suite maintenant.

Ps4caylemale
Niveau 27
18 novembre 2021 à 22:24:48

Très satisfait du HW. La machine ne fait pas un bruit en jeu, le SSD apporte un vrai confort, la VRR fait vraiment le café.

Niveau jeu par contre, c'est moins la fête. D'abord parce que les 6 premiers mois ont été un vide intersidéral niveau exclues, ensuite parce que MS clame avoir la machine la plus puissante mais... Ben les plus belles exclues sont sur PS5 pour le moment...
Ensuite parce que l'optimisation du SSD sur les quelques exclues est aussi inférieure à ce que Sony fait sur PS5 pour le moment.
Enfin parce que le début de gen avec les multi en sup PS5, ça la foutait mal pour MS qui avait tout à prouver.

Par contre, les 6 derniers ont été vraiment meilleurs. Psychonaut 2 était excellent. Même si j'ai des reproches à faire à FH5, le jeu est quand même très solide et pour moi c'est le AAA de 2021, pour le moment. Et surtout la très bonne surprise du online de Halo Infinite. Honnêtement, je ne donnais pas cher de la peau de Halo Infinite mais le gameplay est vraiment excellent et dans l'esprit de la série et, au final, je me dis qu'il y a moyen que le solo soit bon aussi.

Bref, une première année qui se fini bien alors qu'elle avait quand même très mal commencée.
Au final, je passe plus de temps sur ma XSX que sur ma PS5 (que je relance de temps en temps juste pour me faire une petite run de Demon Souls) en ce moment ce qui est bon signe pour la machine.

Gozzzer
Niveau 6
18 novembre 2021 à 22:25:06

Super content de la console et on peut dire que Microsoft a eu le nez creux en misant sur le cross-gen vu tous les retards que les jeux ont subi faute à la COVID-19. Cette fin d'année est explosive entre FH5, Halo, et FS \o/

Gloire à toi Saint Philou :bravo:

Umbasa
Niveau 57
18 novembre 2021 à 22:32:54

1 an ????? Ah merde je viens d'avoir ma X-Box Halo y'a 3 jours à peine.... :rire: :rire:

Bon bah du coup j'en suis très content pour le moment. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2021 à 23:14:07

En all Access a 33e par mois c'est la meilleur offre possible surtout avec forza et Halo

Qr-code-Gratuit
Niveau 6
18 novembre 2021 à 23:36:30

Je suis très content parce que tout les mois environs on a une feature majeur qui sort (fps boost, dolby vision, navigateur, xcloud, mode nuit…)

En gros microsoft fait son taff et ça fait plaisir

legrascbon
Niveau 41
18 novembre 2021 à 23:39:54

Un peu déçu.
Je m’attendais à mieux et j’avais des énormes espoirs que starfield sortent fin 2021 à cause des bruits de couloirs infondés.
Et de hellblade II

Je n’ai pris aucune claque graphiquement ( TV oled) même si c’est bien évidemment mieux qu’avant.

Ceux qui disent le gamepass, vous n’aviez aucune xbox avant ?
Car c’est disponible sur ma xbox one fat aussi.

Le Quick résume est une option non essentiel et qui presente souvent des crashs.

J’attends de voir un vrai jeu next gen tout simplement.
Conçu uniquement pour les nouvelles consoles.

Par contre un point vraiment bien c’est le silence de la console.
C’est juste incroyable.
En comparaison avec la ps5 c’est le jour et la nuit.
Et vis à vis de ma xbox one fat c’est juste un énorme plaisir de jouer dans le silence

Le fps boost est vraiment une super bonne idée aussi.

[ANGEL_HEART]
Niveau 18
18 novembre 2021 à 23:47:55

Le 18 novembre 2021 à 21:43:15 :
Salut,

J'ai la Series X depuis day one, globalement la console j'en suis très content mais la première année est pas toute rose (c'était à prévoir)

J'en ai parlé chill sur youtube

https://youtu.be/-724vASO4eA

J'aimerais bien en faire une deuxième avec potentiellement d'autres avis, les vôtres.

Vous faites quel bilan de cette première année ?

J'ai la Xbox, la PS5, un pc et la switch.
Déjà je trouve que la xbox a une finition software que n'a pas la PS5 ont sent que du côté de Sony que le Covid a posé pas mal de soucis d'ou l'arrive super tardive de l'extension SSD.
La Xbox est aussi la console ultime en terme de catalogue, la rétrocompatibilité est un gros plus c'est la seul nouvelle console ou tu peux jouer au 1° Red Dead, et même si certain jeu sont bien moins sur Xbox que sur pc (par exemple Dead Space) on a quand même une certaine stabilité autre exemple Batman Arkham city qui n'aime pas trop windows 10 même en mode rétro compatible le jeu a des baisse de framerate ce que tu n'as pas sur Xbox
Le quickrésume est un gros plus mais il manque toujours l'option que le système nous dise qu'il va enlever tel jeu car il n'a plus de place ça se fait sans rien te demander.
L'arrivé du Doblyvision est un gros plus ce qui permet au jeu d'avoir un HDR dynamique.
Je trouve un peu dommage le manque d'explication sur les jeux compatible série X car certain sont obligatoire sur le SSD mais d'autre non tu peux les lancer depuis un disque dur externe mais rien n'est expliqué
La gestion des téléchargement autant quand tu avais une console avec un disque dur c'est compréhensible autant avec le SSD un option pour laisse le choix.
Après je pense que le manque d'exclue est dommage mais c'est plus la politique de microsoft d'avoir laissé partir des studio comme Bunguie ou Remedy.
Mais c'est clair que cela ne va pas arriver de suite mais si on regarde du côté de Sony il y a plus de jeu mais après Horizon et God of war on a pas beaucoup de date.
Et puis beaucoup de studio on été touché par le COVID il suffit de voir le nombre de projet qui vont sortir au début de l'année prochaine.

Gamos
Niveau 59
18 novembre 2021 à 23:52:12

Franchement j'en suis super satisfait. C'est une belle machine, on voit bien le confort gagné depuis la génération one.
Même si la toute première année a été moins fleurissante que sa concurrente, je trouve qu'elle s'est super bien rattrapé cette année, et ça m'a beaucoup rassuré que son avenir

Je pense qu'on est tous d'accord que les reports de gros titres est un peu dommageable, mais le plus dur est passé et je pense que 2022 va être sacrément ba*****te .

Cette année a été tout de même très bonne. Aujourd'hui il n'y a plus de problème d'optimisation comme au tout début, le FPS est une énorme feature de mon point de vue. Pourvoir avoir une frame a 60 sans attendre de patch ( des fois payant mais j'en dirai pas plus...) C'est juste extra , et en plus même la 360 est concerné c'est génial.

Le Quick résume je ne m'en sert pas , donc j'en fera pas un plus pour la machine pour moi. Les jeux charges vite maintenant je suis pas à 20 sec près.

J'apprécie son niveau de fabrication, en 1 an a tourner sans arrêt je ne l'ai jamais entendu, j'ai jamais eu de problème particulier, a part les plantages qui sont souvent beaucoup plus dû au jeu plutôt qu'à la console.

On a quand même eu de jolie Petites exclu, même si s'était pas des AAAAAAA régulièrement, et une fin d'année plutôt énorme avec Forza horizon 5 ( qui fait l'unanimité) et halo le 8 décembre ( jour de mon anniversaire comme c'est bizarre.....:( ) Plus l'arrivée de jeux rétro en masse, bref une fin d'année qui fait plaisir et qu'on a pas vue chez ms depuis des lustres.

On pourra dire ce qu'on veut, ou me montrer des chiffres de ventes , qu'importe, ce que je vois c'est que les gens reviennent petit a petit vers ce que fait ms ( je parle des gens qui aiment les jeux hein ? ) Et ça fait plaisir. D'ailleurs en vieux que je suis je reconnais les habitués du forum PS4 que je vois venir ici parler en tant que joueur ou futur joueurs, alors que le forum one ne les a jamais intéressés. C'est aussi un indice de la remontée d'intérêt pour une console de marque Microsoft ( a moins que ça soit pour moi qu'ils viennent :) ).

Tout ce que j'espère, c'est que ms va continuer dans ce sens , et même progressé dans certains domaines, comme la mise en avant de leurs jeux. Je pense qu'il est temps d'arrêter de dire que , en face il font des bons trucs . Maintenant il est temps qu'ils disent " nous aussi on en a une paire " ..de bon jeux évidemment :) .

En résumé bonne année 2021 chez ms , je veux que ça continue, je veux voir des joueurs série S et X venir dire ici " elle est top cette machine " et pas parceque ils sont trop fans , mais parceque ils sont vraiment satisfait.

Them[JV]
Niveau 49
18 novembre 2021 à 23:52:58

Oh la pub en scred :hap:

LutteAuCaucase
Niveau 5
19 novembre 2021 à 00:10:40

Moi qui a arrêter les jeux videos entre 2013 et 2020, et qui a tjrs jouer en mode galere(peu de jeux, console pas par choix mais par budget etc) puis a la sortir de la series X renoué les liens avec mon ame de gamer :coeur:

Bah je l’adore cette console, je suis content de celle-ci, passer de l’epoque de la ps3/xbox 360 a la Series X bah c’est un truc de ouf, je comprends ceux qui ont eu un pc etc mais MOI je suis aux anges :hap:

WarSlayerZ
Niveau 22
19 novembre 2021 à 00:21:38

Je vais être direct, pour moi c'est moyen ! La console en elle même est une très bonne machine, y a rien à redire la dessus.
Mais c'est surtout le Line up qui fait défaut, bien-sûr il y à eu quelques pépites sur le gamepass, mais en venant d'une One X, je suis franchement pas sûr que j'aurais pris conscience du gap...
On va dire que l'atout "Series X" se ressent plus en cette fin d'année avec FH5, Halo,.... Sinon juste avant c'était plus du confort de jeu que du jeu "next gen"..

Kyriediculous
Niveau 7
19 novembre 2021 à 00:55:51

J'ai la Séries X depuis Avril et malgré pour les jeux (ce qui ne va pas durer) je suis conquis surtout sur le confort qu'apporte la console par rapport à ma One S. Le Quick Résume, le FPS Boost, le SSD et les 60 FPS dans la plupart des jeux apportent un gros confort supplémentaire s'il n'y a pas de bug.

Le Quick Resume est d'autant plus appréciable sur les jeux en retrocompatibilité qui ne disposaient pas forcément des moyens de sauvegarder en pleine partie (coucou TimeSplitters FP) , plus besoin de finir le niveau pour rejoindre ses potes ou simplement éteindre la console ou autre.

Puis le Gamepass est un sacré atout mais ça c'est plus un point positif pour l'écosyteme Xbox plutôt que de la console en elle même.

Snave_Ze_Ger
Niveau 44
19 novembre 2021 à 03:32:20

Étant de base fan absolu de Sony mais étant joueur de jeux vidéo avant tout, j'ai acheté la Series X il y'a de cela 1 mois, cette superbe console qui s'est rajouté en plus de ma Ps5 et ma Switch, me fait vraiment kiffer. Le confort qu'elle apporte est presque autant similaire que la Ps5, même si la Series X fait fort avec le fps boost et le quick resume. Là, je me régale sur Forza, alors que je suis de base pas fan de jeu de voiture, j'ai fini aussi Psychonauts 2, et j'attend bien entendu les exclus tels que Starfield et d'autres.
C'est un plaisir d'avoir toutes les consoles à la maison vraiment, je suis hautement refait. Vivement la suite, je suis paré de toute façon, quelque soit le support.

Legamerfoufou
Niveau 10
19 novembre 2021 à 03:59:35

Le top
Elle tourne tous les jours
Notamment grâce au gamepass tt a deja etait dit le confort de jeu est énorme

Apres y a un manque de gros jeux microsoft mais on le savait que cette année ca serait fs fh5 et le maitre chef

Les 2 premiers sont qd meme de grosses perf pr la series x qui montre qu'elle pejt faire de tres belles choses qd on l exploite

Il faudra être patient mais xbox revient en force et les gens en prennent conscience petit a petit

Ca forcera aussi sony a se bouger un peu je les trouve un peu fainéant depuis la ps4 pro alors que pr xbox c est l'inverse depuis la one x

Et si les 2 se livrent une gueguerre ca sera tt benef pr nous
L'année prochaine on devrait qd meme avoir du lourd chez les 2 constructeurs

LeKfardDCD
Niveau 37
19 novembre 2021 à 07:12:59

Satisfait et heureux de cette console puissante et silencieuse.
L’absence d’exclusivités au début a largement été compensé par le Gamepass.
Et depuis juillet dernier Microsoft régale avec des jeux de qualité..
En résumé, cette console a tout pour elle aujourd’hui.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 novembre 2021 à 08:28:49

Le 18 novembre 2021 à 22:10:27 :
La continuité de la One X, puissante et fiable mais le manque de jeu est flagrant, tiers comme exclusif c'est le néant depuis 1 an.
C'est un peu mieux avec Forza et Halo mais bon c'est du déjà vu on attend la suite maintenant.

Si tu aimes jouer à tous les types de jeux il y a quand même eu de quoi faire depuis un an

1
Sujet : Votre Avis après 1 an de Series X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page