Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Votre Avis après 1 an de Series X
4
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 novembre 2021 à 16:16:51

Je suis satisfait globalement mais j'attends davantage de jeux qui vont exploiter pleinement les capacités de la machine.

nizcou91
Niveau 3
25 novembre 2021 à 17:44:08

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager un petit retour d'expérience sur l'utilisation de ma Xbox series X (je l'ai depuis 5 mois). Je suis assez déçu de mon expérience globale.

J'ai acheté cette console avec une TV 4K OLED (lg CX 48, équipée de la technologie VRR Freesync de AMD) pour remplacer un PC fixe qui commençait à s'essouffler et sur lequel je subissais bcp de problèmes techniques avec la plupart des jeux (baisse de framerate, stuttering etc...).

Depuis que je joue sur la console, je me suis aperçu que pas mal de jeux n'étaient pas très optimisés. Après je suis sans doute plus pointilleux que la plupart des joueurs, mais j'ai remarqué que la moitié des jeux de ma bibliothèque avaient des problèmes de performances assez gênants. En voici la liste :

+ Hell let loose : problème de stuttering incessant (malgré la dernière update)


+ Assassin's Creed Odyssey & valhalla : même problème sur ces deux jeux, il y a un micro-stuttering à chaque auto save, et ce uniquement au bout d'une dizaine d'heures (peut-être que la sauvegarde devient de plus en plus lourde et provoque le micro-stuttering lorsqu'il auto save).


+ The Ascent : problème de stuttering également en particulier dans les endroits bondés de NPC


+ Ghost Recon Breakpoint : stuttering également en se baladant sur la map, pareil je le remarque encore plus lorsque je m'approche de bases ennemies.

On remarque que pas mal de jeux Ubisoft se retrouvent dans la liste bizarrement  :-p

 Je suppose que ces problèmes sont plus liés à l'optimisation des jeux par les développeurs que la console en elle-même, mais je commence à désespérer de trouver un moyen un jour de jouer aux jeux que j'aime sans ces problèmes techniques  :-(

Et vous vous êtes satisfaits globalement ? (sorry pour le pavé)

cauetone7
Niveau 10
25 novembre 2021 à 17:50:53

https://www.noelshack.com/2021-47-4-1637858958-img-20211125-171344.jpg
que du bonheur ce passage Xbox one fat à la Xbox séries x ' c est comme le passage de ADSL à la fibre 👍😜❤️

lerayou
Niveau 40
25 novembre 2021 à 18:51:51

Salut,

Très bonne console, beau design qui est en harmonie avec mon meuble TV.

Idem pour la série S :content: :content:

4
Sujet : Votre Avis après 1 an de Series X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page