Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Vous jouez au casque, via les HP de la TV ou encore barre de son ou home cinéma ?
Sondage : Alors pour vous, casque, HP TV, barre de son ou home cinéma ?
3
TJackson
Niveau 19
01 octobre 2022 à 23:35:02

Denon a toujours fait du bon matos.

D'autres avis sur le sondage :bave:

TJackson
Niveau 19
11 octobre 2022 à 17:28:40

:up:

Cajolin_Babouin
Niveau 42
11 octobre 2022 à 17:37:28

Difficile de voter.

Je suis passé de full casque en gaming à quasi jamais :(

Même pour les FPS en ligne, je joue désormais la moitié du temps sur les HP de la TV (je score pareil au final, comme quoi pas besoin de se casser la tête) avec un fond sonore autre (musique/film...) pas trop fort.

Ou bien config guerre totale avec les grosses enceintes armoires... mais c'est vite fatiguant et je tiens à mon audition
https://www.noelshack.com/2022-41-2-1665502436-ebahi.png

Par contre film ou concert, je lâche systématiquement les watts :)

Pour un bon jeu solo narratif, je fais plus d'efforts et j'évite les HP TV (sauf si pas chez moi)

Pour un FPS où tu es juste là pour scorer comme un robot: plus besoin d'immersion honnêtement

Darkmaster67
Niveau 8
11 octobre 2022 à 18:11:10

Pour ma part c'est via Home Cinéma. J'ai commencé avec un petit Home Cinéma genre Logitech quand j'étais jeune (idéal pour les petits budget) et je suis monté en gamme au fil du temps.

Dernièrement j'ai acquis un Marantz et le son est vraiment excellent ! Prochaine étape ça sera des haut-parleurs haut de gamme quand j'aurais un logement avec un salon qui permet de se faire plaisir niveau sonore.

J'utilise aussi parfois un casque (dt770 pro de chez Beyer dynamics), utile quand la chérie dort :-d

Cajolin_Babouin
Niveau 42
11 octobre 2022 à 18:24:56

Le 11 octobre 2022 à 18:11:10 :
Pour ma part c'est via Home Cinéma. J'ai commencé avec un petit Home Cinéma genre Logitech quand j'étais jeune (idéal pour les petits budget) et je suis monté en gamme au fil du temps.

Dernièrement j'ai acquis un Marantz et le son est vraiment excellent ! Prochaine étape ça sera des haut-parleurs haut de gamme quand j'aurais un logement avec un salon qui permet de se faire plaisir niveau sonore.

J'utilise aussi parfois un casque (dt770 pro de chez Beyer dynamics), utile quand la chérie dort :-d

J'ai aussi du Marantz mais Yamaha c'est encore un poil mieux :ok:

Dommage les prix grimpent de folie avec la crise des composants, les bons modèles Q/P sont désormais introuvables et les nouveaux modèles sont bien plus chers (et pas meilleurs)

Darkmaster67
Niveau 8
11 octobre 2022 à 19:10:51

Le 11 octobre 2022 à 18:24:56 :

Le 11 octobre 2022 à 18:11:10 :
Pour ma part c'est via Home Cinéma. J'ai commencé avec un petit Home Cinéma genre Logitech quand j'étais jeune (idéal pour les petits budget) et je suis monté en gamme au fil du temps.

Dernièrement j'ai acquis un Marantz et le son est vraiment excellent ! Prochaine étape ça sera des haut-parleurs haut de gamme quand j'aurais un logement avec un salon qui permet de se faire plaisir niveau sonore.

J'utilise aussi parfois un casque (dt770 pro de chez Beyer dynamics), utile quand la chérie dort :-d

J'ai aussi du Marantz mais Yamaha c'est encore un poil mieux :ok:

Dommage les prix grimpent de folie avec la crise des composants, les bons modèles Q/P sont désormais introuvables et les nouveaux modèles sont bien plus chers (et pas meilleurs)

J'ai hésité entre les 2, mais Marantz a été plus réactif et pro pour les bugs des chipset HDMI 2.1, c'est ce qui m'a fait décider de prendre Marantz et non Yamaha.

Mais effectivement en terme de performance, le modèle Yamaha que j'avais vu était un peu au dessus.

Cajolin_Babouin
Niveau 42
11 octobre 2022 à 19:15:55

Le 11 octobre 2022 à 19:10:51 :

Le 11 octobre 2022 à 18:24:56 :

Le 11 octobre 2022 à 18:11:10 :
Pour ma part c'est via Home Cinéma. J'ai commencé avec un petit Home Cinéma genre Logitech quand j'étais jeune (idéal pour les petits budget) et je suis monté en gamme au fil du temps.

Dernièrement j'ai acquis un Marantz et le son est vraiment excellent ! Prochaine étape ça sera des haut-parleurs haut de gamme quand j'aurais un logement avec un salon qui permet de se faire plaisir niveau sonore.

J'utilise aussi parfois un casque (dt770 pro de chez Beyer dynamics), utile quand la chérie dort :-d

J'ai aussi du Marantz mais Yamaha c'est encore un poil mieux :ok:

Dommage les prix grimpent de folie avec la crise des composants, les bons modèles Q/P sont désormais introuvables et les nouveaux modèles sont bien plus chers (et pas meilleurs)

J'ai hésité entre les 2, mais Marantz a été plus réactif et pro pour les bugs des chipset HDMI 2.1, c'est ce qui m'a fait décider de prendre Marantz et non Yamaha.

Mais effectivement en terme de performance, le modèle Yamaha que j'avais vu était un peu au dessus.

Après je parle surtout en HiFi 2.1: Yam n803D c'était le feu à un tarif bien en dessous de la concurrence et full connectique sans fil + calibration intégrée (très rare en HiFi)

Mais j'aime bien les 2 marques, en HC pas impossible que j'opterais pour du Marantz :ok:

TJackson
Niveau 19
17 octobre 2022 à 00:54:36

:up:

TJackson
Niveau 19
18 octobre 2022 à 12:50:29

D'autres avis les amis ?

Par exemple, vous préférez le casque pour le Dolby Atmos for Headphones à la place du son classique de la TV ?

Ou si vous avez une TV Dolby Atmos en mettant Dolby Atmos for home teather et également un casque avec la licence Dolby ?

Ah et, :d) n'oubliez pas de voter dans le sondage :) :g)

Dupree-35
Niveau 56
18 octobre 2022 à 13:04:23

Je joue principalement avec le son de la TV. Le son n'est pas dégueu c'est une OLED de chez LG avec son Dolby.
Sinon le soir je joue plutôt au casque ou pour les jeux de tirs sinon, avec la licence Dolby qui était offerte avec le casque

Mario-link2
Niveau 27
18 octobre 2022 à 13:14:56

Avec des écouteurs exclusivement, ma console étant connectée à un moniteur (il a des HP mais vous vous doutez bien que le son est médiocre).

Pseudo supprimé
Niveau 43
18 octobre 2022 à 13:17:05

La journée, je ne joue quasiment pas à la console ce sont mes enfants qui y jouent de temps en temps mais uniquement à des jeux familiaux pour eux (Dreamlight Valley, Spyro, Rayman, Max ...) donc c'est le son de la TV tout simplement.

Par contre, jouant que le soir, j'attends d'être vraiment peinard (famille au lit et corvée du quotidien finies) et je lance mes jeux (Scorn, Cyberpunk, A plaque Tale (ce soir :cute:) ...) et je joue au casque pour être en immersion.

P.S : le casque c'est parfait aussi pour être un papa indigne, comme ça si ta fille fait un cauchemar ou que ton fils vomi au lit c'est ta femme qui se lève en faisant la gueule et toi tu réponds : "j'ai rien entendu à cause du casque sinon j'y serai allé" :hap:

TJackson
Niveau 19
24 octobre 2022 à 23:53:16

Merci pour vos différents retours :ok:

Petit :up:

Cajolin_Babouin
Niveau 42
25 octobre 2022 à 00:31:47

Le 18 octobre 2022 à 13:17:05 :
La journée, je ne joue quasiment pas à la console ce sont mes enfants qui y jouent de temps en temps mais uniquement à des jeux familiaux pour eux (Dreamlight Valley, Spyro, Rayman, Max ...) donc c'est le son de la TV tout simplement.

Par contre, jouant que le soir, j'attends d'être vraiment peinard (famille au lit et corvée du quotidien finies) et je lance mes jeux (Scorn, Cyberpunk, A plaque Tale (ce soir :cute:) ...) et je joue au casque pour être en immersion.

P.S : le casque c'est parfait aussi pour être un papa indigne, comme ça si ta fille fait un cauchemar ou que ton fils vomi au lit c'est ta femme qui se lève en faisant la gueule et toi tu réponds : "j'ai rien entendu à cause du casque sinon j'y serai allé" :hap:

Oui le casque c'est parfait pour ne pas faire de bruit + immersion.

Maintenant si je devais faire un classement: grosses enceintes > Casque > barre son > TV

Le casque Hifi est toutefois le meilleur rapport Q/P et le plus simple à mettre en oeuvre, les bonnes enceintes coutent très chères, prennent de la place... et il faut en plus une pièce adaptée...une mauvaise acoustique peut sacager le rendu.

Ce qui fait qu'on a généralement la meilleur XP au casque (pour musique et JV) https://www.noelshack.com/2022-43-2-1666650597-full-39.png

Pour les séries/ films et vidéo concert: enceintes incontestablement :oui:

TJackson
Niveau 19
30 octobre 2022 à 16:30:18

:up:

Par ailleurs, j'ai enfin pu tester mon RIG 700HX, et bah bordel, une tuerie :ouch:
Avec la licence Dolby Atmos, c'est encore plus spectaculaire.

TJackson
Niveau 19
06 novembre 2022 à 22:38:54

:up:

ghoule-dheleter
Niveau 26
06 novembre 2022 à 22:46:37

Enceintes tv toshiba son onkyo

3
Sujet : Vous jouez au casque, via les HP de la TV ou encore barre de son ou home cinéma ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page