Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Quelle réponse à la PS5 Pro côté Xbox ?
poisson_magique
Niveau 30
10 mai 2024 à 11:12:28

Ah ouai mon message a était supprimé alors que tout était dans les règles
J'avais parlé de communication, stratégie etc...y avais des arguments 0 insulte

Je crois que j'ai toucher l'ego de quelqu'un

fazow
Niveau 60
10 mai 2024 à 13:48:46

Sortir une Series X pro serait un virage à 180° par rapport à ce qui était prévu en 2020 en tout cas. Ce qui serait une erreur de mon point de vue.

Ils devraient rester dans le stratégie de génération plus courte avec conservation de la rétro-compatibilité.

mowgli31
Niveau 23
10 mai 2024 à 14:20:31

La rumeur qui circule c’est que Microsoft ne fera pas de mid-gen mais passera à la prochaine génération avant Sony.

MadaraBankai
Niveau 41
10 mai 2024 à 15:08:08

Merci je n'étais pas au courant de cette rumeur :p

Eksdeee
Niveau 6
10 mai 2024 à 15:19:39

L'avenir de MS après les fermetures de studio ? bah le marché mobile :)

Non vous ne rêvez ils viennent d'annoncer un store mobile après avoir licencié des centaines de personne :)

Cette boite était déjà pas ouf mais là on touche le fond. On peut dire qu'ils ont le sens du timing ET des priorités...

source : https://www.gamekult.com/actualite/microsoft-annonce-le-lancement-de-son-xbox-mobile-store-en-juillet-3050858530.html

tibid-juninho8
Niveau 61
10 mai 2024 à 17:03:02

Le 10 mai 2024 à 15:19:39 :
L'avenir de MS après les fermetures de studio ? bah le marché mobile :)

Non vous ne rêvez ils viennent d'annoncer un store mobile après avoir licencié des centaines de personne :)

Cette boite était déjà pas ouf mais là on touche le fond. On peut dire qu'ils ont le sens du timing ET des priorités...

source : https://www.gamekult.com/actualite/microsoft-annonce-le-lancement-de-son-xbox-mobile-store-en-juillet-3050858530.html

Le mobile est trop important pour le laisser de coté, surtout quand on a un abonnement type gamepass...

Renya-Karasuma
Niveau 27
10 mai 2024 à 23:48:08

Perso j'attendrais surtout une console slim avec la même puissance que la SX, et un prix moins élevé comme chaque console slim. Mais bon vu que le prix à augmenter en 3 ans :(

Gamos
Niveau 66
11 mai 2024 à 00:01:45

Compliquée pour les prix. C'est quand meme cette génération qui aura vu l'impensable...son prix qui augmente dans le temps.
En toute logique on devrait avoir des consoles beaucoup moins cher.
Donc une prochaine machine ça risque de piquer.

Deathtroyer
Niveau 51
11 mai 2024 à 00:14:43

Faudrait juste de bons jeux, beaux et bien optimisés, comme dirait un célèbre philosophe, la puissance n’est rien sans maîtrise... :-d

Renya-Karasuma
Niveau 27
11 mai 2024 à 00:22:25

Le 11 mai 2024 à 00:01:45 :
Compliquée pour les prix. C'est quand meme cette génération qui aura vu l'impensable...son prix qui augmente dans le temps.

Oui autant y'a 1,5 ans ça ne me choquait pas trop , mais là le prix de la tech a tendance à baisser à nouveau, mais les consoles restent au même prix .
Sortir des consoles pro, alors que les modèles de base valent déjà 550 euro :peur: .

Le 11 mai 2024 à 00:14:43 :
Faudrait juste de bons jeux, beaux et bien optimisés, comme dirait un célèbre philosophe, la puissance n’est rien sans maîtrise... :-d

Ouaip y'a ça aussi :
Plus y'a de puissance :d) + les éditeurs rognent sur l'optimisation des jeux (même si ça c'est un autre débat) .

Touti2302
Niveau 20
11 mai 2024 à 00:35:38

La ps5 pro qui comme par hasard aura le MSAA Dx12 intégré.
Personne ne trouve ça bizarre ?

ramlethale
Niveau 9
11 mai 2024 à 01:30:57

C est assez simple, il suffit de suivre l actualité d amd et de microsoft.

Pour la partie hardware, normalement cette année, amd sortira sa gamme rdna 4, d'apres les premières rumeurs, il semblerait que rdna 4 serait performant pour la gestion du ray tracing, permettant a amd de rattraper nvidia dans ce domaine. Vu que les leaks de la ps5 pro indique clairement que sony se tournera vers le rdna 3, si microsoft se tourne vers le futur rdna 4, ça donnerait un avantage à cette future machine dans certains domaines. https://overclocking.com/le-ray-tracing-repense-avec-rdna-4/

Niveau ia, on sait deja que le futur fsr 4 intègrera de l ia comme le dlss de nvidia ou xess d intel, y a de forte chance que la future machine de microsoft soit optimisé pour de la gestion d ia dans le gaming, avec certainement une partie hardware dédiée à cette tache. https://hardwareand.co/actualites/breves/amd-annonce-finalement-se-mettre-a-l-intelligence-artificielle-pour-son-upscaling

Niveau software, du coté de microsoft, on n a pas encore la date de sortie du futur windows 12, on sait deja qu il sera tourné vers l ia, le cloud, et l optimisation pour les nouveaux pc portable tournés vers le gaming comme le steam deck ou asus rog ally. https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1705367_windows-12-nouveautes-date-configuration-tout-savoir#:~:text=Quand%20va%20sortir%20ce%20nouveau,va%20aussi%20en%20ce%20sens.

Niveau sonore, peut être une intégration du dolby atmos flex connect vu qu a la base les xbox series étaient les seuls a proposé le dolby vision et atmos. Le dolby atmos est sortit bien plus tard sur ps5.

Touti2302
Niveau 20
11 mai 2024 à 01:37:42

Ouaip mais sauf que la furur ps5 pro aura un CPU exactement le même que sur ps5 pour soi disant la rétro où je ne sais quelle connerie donc niveau FPS ça sera la même chose que sur PS5.
Seul le résolution sera supérieur donc bon aucun intérêt de sortir une console midgen pour faire comme la PS4 pro ce qu'ils avaient promis à la nextgen

ramlethale
Niveau 9
11 mai 2024 à 02:51:00

Le 11 mai 2024 à 01:37:42 :
Ouaip mais sauf que la furur ps5 pro aura un CPU exactement le même que sur ps5 pour soi disant la rétro où je ne sais quelle connerie donc niveau FPS ça sera la même chose que sur PS5.
Seul le résolution sera supérieur donc bon aucun intérêt de sortir une console midgen pour faire comme la PS4 pro ce qu'ils avaient promis à la nextgen

Tu pointes le doigt sur l intérêt de ces nouvelles machines, ne rêvons pas, elle resteront en résolution 4k max.
Pour le moment les grosses améliorations auxquelles on peut s'attendre on a :
- integration de l ia
- 4k 60 fps frace a l ia
- meilleur gestion du ray tracing, mais qui demandera énormément de ressources donc on aura certainement le choix entre plusieurs résolutions.
Avouons que pour le moment ça fait plutôt maigre comme évolution.

DoIceGabbana
Niveau 43
11 mai 2024 à 06:03:51

[17:08:01] <Moko-Ubi>

Le 09 mai 2024 à 17:04:44 :

Le 09 mai 2024 à 17:02:57 :
Phil a dit que pas de Xbox mid-gen
Du coup faut attendre la prochaine gen (si MS décide malgré tout de sortir une console)

Donc toi tu penses que microsoft ne cherchera pas à concurrencer la ps5 pro et mise déjà tout sur la prochaine génération ? ça se tient

je ne vois pas comment ils pourraient gérer trois hardware différents (en terme de puissance) sur une même génération !

je ne sais pas, on verra

Perso, j'aimerais une console Xbox portable :hap:

Elle existe déjà sur ton telephone ou tablette la console portable.

MadaraBankai
Niveau 41
11 mai 2024 à 22:10:55

Et on fait comment pour jouer au jeu que l'on a acheté ? :hap:

Zrackt
Niveau 57
11 mai 2024 à 23:19:50

Seul le résolution sera supérieur donc bon aucun intérêt

Passé de 30 à 60fps n'est pas sans intérêt, enfin sa dépend pour qui.

fazow
Niveau 60
12 mai 2024 à 01:18:06

Le 11 mai 2024 à 23:19:50 :

Seul le résolution sera supérieur donc bon aucun intérêt

Passé de 30 à 60fps n'est pas sans intérêt, enfin sa dépend pour qui.

This

Les joueurs qui se bra**ent sur le nombre de fps sont sur PC et pas sur console. En sachant que les exclus sony sortent aussi dessus désormais. Donc le marché de la PS5 pro sera extrêmement restreint

xPetit-Piedx
Niveau 8
12 mai 2024 à 05:03:19

Je joue exclusivement sur PC désormais, j'ai même oublié que j'avais encore la PS5, de toute façon tous les jeux sony seront sur PC et avec la possibilité de déverrouiller les trophées comme sur PS5.

lerayou
Niveau 43
12 mai 2024 à 05:21:33

Il y aura du matériel annoncé à la conférence de juin.

Peut être une amélioration des Séries ? Un casque virtuel ?

Spencer a dit pas de console mid gen mais vu ce qu il a dit et fait récemment avec le studio Tango on peut dire que sa parole ne vaut plus rien :ok:

Donc on peut avoir une annonce du nouvelle console en juin

Sujet : Quelle réponse à la PS5 Pro côté Xbox ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page