Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Quelle réponse à la PS5 Pro côté Xbox ?
mathraptor59
Niveau 56
13 mai 2024 à 14:34:17

Le 10 mai 2024 à 11:12:28 :
Ah ouai mon message a était supprimé alors que tout était dans les règles
J'avais parlé de communication, stratégie etc...y avais des arguments 0 insulte

Je crois que j'ai toucher l'ego de quelqu'un

Bienvenue sur le fofo XBOX :)

Sinon perso je vois pas l'intêret d'une console mid gen, aussi bien pour la PS5 que pour la SERIES X..
Puis bon, à quel prix ? 650€ ? Autant acheter un pc :hap:

Elnuevopicasso
Niveau 52
13 mai 2024 à 15:16:52

Dans ce cas n'allez pas mal parler de Sony le forum ps5, c'est encore pire

The13thTomato
Niveau 36
13 mai 2024 à 15:31:22

Ouais enfin ils pourront sortir de nouvelles consoles, si derrières les éditeurs n'arrivent pas à sortir du jeu (AAA) ça ne sert pas à grand chose ... Le problème va bien au delà des éventuelles limites techniques des machines actuelles. D'ailleurs je dirais que ce n'est pas le sujet, au fond. J'en ai un peu marre des annonces de nouvelles consoles, nouvelles manettes, "nouvelles" un peu tout et n'importe quoi sauf ce qui intéresse en premier lieu.

ia147
Niveau 33
13 mai 2024 à 15:43:30

À quelques mois du lancement, ça serait fort d’avoir garder le secret et de sortir une version mid gen sans fuite. PlayStation devrait donc reprendre ce que Xbox avait à savoir la console la plus puissante. Donc j'espère pour Microsoft que la mid gen sera plus commercial que du concret en jeu comme l’est la series x. S’il y a un belle écart comme sur la mid gen précédente côté rétro ça va se ressentir, et notamment au titan et peut-être le jeu de la décennie GTA 6 faudrait pas qu’il soit en 30 sur Xbox et 60 chez PlayStation.

Les rumeurs évoquent une génération avancée pour Xbox 2026 ce que Sarah bond semble confirmer en l’évoquant à plusieurs reprises, pour ne pas avoir PlayStation en face. Comment Microsoft va rassurer le public majoritaire qui trouvera ça trop tôt et les gamers qui veulent plus de puissance et donc une nouvelle console, et en même temps donner de l’intérêt à cette News gen ? En donnant un seul jeu exclu vitrine technique ? Fable ? Forza Horizon ? Le prochain Halo ? Jouable en cloud sur la old gen.
Ça ne va pas forcément plaire à tout le monde à voir comment Xbox va gérer ça.

Je mise sur une chose: une console portable qui fait tourner les jeux en natif 1080P si la console de salon fait du 8K.

Gamos
Niveau 66
13 mai 2024 à 15:51:39

Le 13 mai 2024 à 15:43:30 :
À quelques mois du lancement, ça serait fort d’avoir garder le secret et de sortir une version mid gen sans fuite. PlayStation devrait donc reprendre ce que Xbox avait à savoir la console la plus puissante. Donc j'espère pour Microsoft que la mid gen sera plus commercial que du concret en jeu comme l’est la series x. S’il y a un belle écart comme sur la mid gen précédente côté rétro ça va se ressentir, et notamment au titan et peut-être le jeu de la décennie GTA 6 faudrait pas qu’il soit en 30 sur Xbox et 60 chez PlayStation.

Les rumeurs évoquent une génération avancée pour Xbox 2026 ce que Sarah bond semble confirmer en l’évoquant à plusieurs reprises, pour ne pas avoir PlayStation en face. Comment Microsoft va rassurer le public majoritaire qui trouvera ça trop tôt et les gamers qui veulent plus de puissance et donc une nouvelle console, et en même temps donner de l’intérêt à cette News gen ? En donnant un seul jeu exclu vitrine technique ? Fable ? Forza Horizon ? Le prochain Halo ? Jouable en cloud sur la old gen.
Ça ne va pas forcément plaire à tout le monde à voir comment Xbox va gérer ça.

Je mise sur une chose: une console portable qui fait tourner les jeux en natif 1080P si la console de salon fait du 8K.

Ok mais une vraie console, pas un sketch comme le PS portal. Parceque la ms va se faire hué grave.

ia147
Niveau 33
13 mai 2024 à 17:10:16

Le 13 mai 2024 à 15:51:39 :

Le 13 mai 2024 à 15:43:30 :
À quelques mois du lancement, ça serait fort d’avoir garder le secret et de sortir une version mid gen sans fuite. PlayStation devrait donc reprendre ce que Xbox avait à savoir la console la plus puissante. Donc j'espère pour Microsoft que la mid gen sera plus commercial que du concret en jeu comme l’est la series x. S’il y a un belle écart comme sur la mid gen précédente côté rétro ça va se ressentir, et notamment au titan et peut-être le jeu de la décennie GTA 6 faudrait pas qu’il soit en 30 sur Xbox et 60 chez PlayStation.

Les rumeurs évoquent une génération avancée pour Xbox 2026 ce que Sarah bond semble confirmer en l’évoquant à plusieurs reprises, pour ne pas avoir PlayStation en face. Comment Microsoft va rassurer le public majoritaire qui trouvera ça trop tôt et les gamers qui veulent plus de puissance et donc une nouvelle console, et en même temps donner de l’intérêt à cette News gen ? En donnant un seul jeu exclu vitrine technique ? Fable ? Forza Horizon ? Le prochain Halo ? Jouable en cloud sur la old gen.
Ça ne va pas forcément plaire à tout le monde à voir comment Xbox va gérer ça.

Je mise sur une chose: une console portable qui fait tourner les jeux en natif 1080P si la console de salon fait du 8K.

Ok mais une vraie console, pas un sketch comme le PS portal. Parceque la ms va se faire hué grave.

J'étais de ton avis mais avec du recul l’idée de stream ses jeu est pas si mauvaise car tu as pas de perte de qualité, pas de chauffe et bruit de ventilo et la batterie qui tiens 2h.
Le second problème du marché des consoles portables c’est le prix si tu veux une machine qui veut de la puissance c’est 700 balle donc invendable pour un Sony ou Microsoft.

Je pense qu’il faut attendre la prochaine gen avec des console capable de faire du 8k tu peux facilement faire une variante en portable 1080p comme il ont fait sur cette gen avec la S en 2k.

Gamos
Niveau 66
13 mai 2024 à 17:14:20

Le 13 mai 2024 à 17:10:16 :

Le 13 mai 2024 à 15:51:39 :

Le 13 mai 2024 à 15:43:30 :
À quelques mois du lancement, ça serait fort d’avoir garder le secret et de sortir une version mid gen sans fuite. PlayStation devrait donc reprendre ce que Xbox avait à savoir la console la plus puissante. Donc j'espère pour Microsoft que la mid gen sera plus commercial que du concret en jeu comme l’est la series x. S’il y a un belle écart comme sur la mid gen précédente côté rétro ça va se ressentir, et notamment au titan et peut-être le jeu de la décennie GTA 6 faudrait pas qu’il soit en 30 sur Xbox et 60 chez PlayStation.

Les rumeurs évoquent une génération avancée pour Xbox 2026 ce que Sarah bond semble confirmer en l’évoquant à plusieurs reprises, pour ne pas avoir PlayStation en face. Comment Microsoft va rassurer le public majoritaire qui trouvera ça trop tôt et les gamers qui veulent plus de puissance et donc une nouvelle console, et en même temps donner de l’intérêt à cette News gen ? En donnant un seul jeu exclu vitrine technique ? Fable ? Forza Horizon ? Le prochain Halo ? Jouable en cloud sur la old gen.
Ça ne va pas forcément plaire à tout le monde à voir comment Xbox va gérer ça.

Je mise sur une chose: une console portable qui fait tourner les jeux en natif 1080P si la console de salon fait du 8K.

Ok mais une vraie console, pas un sketch comme le PS portal. Parceque la ms va se faire hué grave.

J'étais de ton avis mais avec du recul l’idée de stream ses jeu est pas si mauvaise car tu as pas de perte de qualité, pas de chauffe et bruit de ventilo et la batterie qui tiens 2h.
Le second problème du marché des consoles portables c’est le prix si tu veux une machine qui veut de la puissance c’est 700 balle donc invendable pour un Sony ou Microsoft.

Je pense qu’il faut attendre la prochaine gen avec des console capable de faire du 8k tu peux facilement faire une variante en portable 1080p comme il ont fait sur cette gen avec la S en 2k.

Rien n'empêche qu'elle puisse faire du stream aussi. Mais pas que ça , c'est ultra pourri de limité a du stream. Et de la perte tu en a sur les gros jeux en passant par le cloud . Il faut pouvoir aussi installer.
Et même en stream y'a une ventilation et la batterie ça sera pareil car tu alimente du WiFi ou bluetooth de toute façon.

Dric-C_2069
Niveau 58
13 mai 2024 à 21:31:18

On est d’accord la ps portal est inutile a mes yeux… je kiff bien plus sur une steamdeck oled ou je peux me faire des jeux de y a 20 ans sans internet ni pub, comme des AAA relativement recent avec tres peu de concessions (les derniers jeux la mettent en pls techniquement et son autonomie aussi :noel: )
Ca te permet de jouer dans le train, l’avion, dans un bled…

Puis surtout c est pas incompatible avec le stream (au contraire meme mieux que ps portal avec le wifi 6)

La force serait le game pass en natif local et le cloud, pas l’un ou l’autre :oui:

vade-retro
Niveau 52
14 mai 2024 à 12:59:28

Au prix d'une PS5 PRO, autant se prendre une Steam Deck ou une Rog ally. Tu te tapes les jeux PC, les jeux de ta ludothèque Xbox, et les exclusivité PS5 qui arrivent sur PC. Autant dire que tu as tout ce qu'il te faut.
Mais qui sait en fin d'anné Microsoft te sort peut-être une console portable avec tous les attributs nécessaires.

slayers84
Niveau 58
14 mai 2024 à 14:19:57

Mais une rog ally tu joue en moyen entre 720p et 1080p 30fps, alors que la ps5 pro les jeux vont tourner very high/ultra entre 30 et 60fps.
Le concept est top, faudrait juste encore plus de puissance.

BiscottiReturn
Niveau 42
14 mai 2024 à 15:01:43

Faudrait déjà que la PS5Pro sortent du stade de questions avant d'attendre une réponse d'Xbox. :noel:

Gozzzer
Niveau 7
14 mai 2024 à 16:12:03

Je préfère très largement qu'ils sautent la mi-gen, quitte à faire un rafraîchissement pas cher et sans lecteur optique de la XSX et un SSD standard, qu'ils suppriment la XSS, mais que l'on ait encore la rétrocompatibilité pour la prochaine Xbox.

ia147
Niveau 33
14 mai 2024 à 18:15:46

Le 13 mai 2024 à 17:14:20 :

Le 13 mai 2024 à 17:10:16 :

Le 13 mai 2024 à 15:51:39 :

Le 13 mai 2024 à 15:43:30 :
À quelques mois du lancement, ça serait fort d’avoir garder le secret et de sortir une version mid gen sans fuite. PlayStation devrait donc reprendre ce que Xbox avait à savoir la console la plus puissante. Donc j'espère pour Microsoft que la mid gen sera plus commercial que du concret en jeu comme l’est la series x. S’il y a un belle écart comme sur la mid gen précédente côté rétro ça va se ressentir, et notamment au titan et peut-être le jeu de la décennie GTA 6 faudrait pas qu’il soit en 30 sur Xbox et 60 chez PlayStation.

Les rumeurs évoquent une génération avancée pour Xbox 2026 ce que Sarah bond semble confirmer en l’évoquant à plusieurs reprises, pour ne pas avoir PlayStation en face. Comment Microsoft va rassurer le public majoritaire qui trouvera ça trop tôt et les gamers qui veulent plus de puissance et donc une nouvelle console, et en même temps donner de l’intérêt à cette News gen ? En donnant un seul jeu exclu vitrine technique ? Fable ? Forza Horizon ? Le prochain Halo ? Jouable en cloud sur la old gen.
Ça ne va pas forcément plaire à tout le monde à voir comment Xbox va gérer ça.

Je mise sur une chose: une console portable qui fait tourner les jeux en natif 1080P si la console de salon fait du 8K.

Ok mais une vraie console, pas un sketch comme le PS portal. Parceque la ms va se faire hué grave.

J'étais de ton avis mais avec du recul l’idée de stream ses jeu est pas si mauvaise car tu as pas de perte de qualité, pas de chauffe et bruit de ventilo et la batterie qui tiens 2h.
Le second problème du marché des consoles portables c’est le prix si tu veux une machine qui veut de la puissance c’est 700 balle donc invendable pour un Sony ou Microsoft.

Je pense qu’il faut attendre la prochaine gen avec des console capable de faire du 8k tu peux facilement faire une variante en portable 1080p comme il ont fait sur cette gen avec la S en 2k.

Rien n'empêche qu'elle puisse faire du stream aussi. Mais pas que ça , c'est ultra pourri de limité a du stream. Et de la perte tu en a sur les gros jeux en passant par le cloud . Il faut pouvoir aussi installer.
Et même en stream y'a une ventilation et la batterie ça sera pareil car tu alimente du WiFi ou bluetooth de toute façon.

Je suis d’accord c’est son gros défaut d’être limité qu’à une fonction et je ne pense pas que Microsoft fera cette erreur d'éco système ultra fermé.
C’est le contraire maintenant avec le cloud gaming tu aura une meilleure qualité graphique avec une Nvidia 3080 ou tu peux mettre les jeux en max de chez max sans pour autant faire chauffer la console ni bouffer la batterie. Avant de retrouver une 3080 dans une console portable tu peu attendre 10 ans sauf si l’ia fait un bon gigantesque d’ici quelque année.

poisson_magique
Niveau 30
14 mai 2024 à 18:22:19

Je refais un autre message en espérant qu'il ne soit pas supprimé.

XBOX doit sortir une surprise peu importe ce que c’est mais il faut que ça hype les gens.
Une annonce qui rassurera les joueurs investi est gagner le cœur des nouveaux joueurs.
Le problème c'est la réputation, les polémiques récente est précédente.

Depuis la période Xbox One il y a beaucoup de soucis qui poursuit la marque aujourd'hui.
Xbox on toujours l'argument de la console la plus puissante est le Gamepass.
Le problème c'est que Xbox ont annoncé qu'il n'y aura pas de nouvelles consoles (Pro).

La stratégie de Xbox c'est de vendre le Gamepass sur plusieurs plateformes.
La stratégie du Gamepass est + ou - dans le floue, COD devait sortir day 1 sur le Gamepass mais il y a des rumeurs de désaccord en interne. Le Gamepass est pas rentable, le prix augmente et ce n'est pas un modèle adapter pour tous les studios et les joueurs.

COD est un gros argument pour Xbox, le sortir day one sur le gamepass serais incroyable pour une grosse majorité des joueurs. Mais apparemment si COD sort day one sur le gamepass ça fera moins d'argent.

L'année prochaine il y a GTA6 qui va sortir, que ce soit sur PC, Xbox, PS5 tout le monde l'attend.
On sait déjà que le jeu tournera en 30 fps (d'aprés Digital Foundry) a moins que par miracle il tourne a 45 ou 60.

Sony ont déjà annoncé une PS5 Pro, je pense que c’est pour préparer l’arrivé de GTA 6 en 60fps.
Si c'est le cas Sony va s'emparer de l'un des plus gros arguments de Xbox La console la plus puissante

Je pense qu'il serait préférable pour Xbox de nous sortir un truc qui va s'aligné sur la stratégie de Sony.
Imaginé le cloud surbooster, jouer en cloud avec des meilleurs performances que la SX.
Pas besoin de racheter une console, mais encore une fois ça ne sera pas adapter à tous les joueurs.

Je vois deux solutions.

Retravailler, renforcer la stratégie de base (sans perdre de l'argent)
Sortir une nouvelles console (Pro) qui va embêter Sony dans sa futur stratégie par ce qu'il y a beaucoup de joueurs qui seront prêt a payer un max juste pour GTA6 (60fps).

MadaraBankai
Niveau 41
14 mai 2024 à 18:41:43

C'était un plaisir de lire ton post vdd,sache le. :siffle:

slayers84
Niveau 58
14 mai 2024 à 20:25:38

Pour le cloud, je ne pense pas que xbox va le faire car actuellement c’est des serveurs de carte mère serie x qui sont divisé pour les joueurs ce qui fait bien baisser les perfs donc en réel le cloud gaming xcloud, c’est les perfs de serie s aujourd’hui.

Le problème de COD sur le gamepass est que actuellement, la plupart des joueurs de COD console sont sur ps5 et donc il ne vont pas acheter une serie x a 500 euros juste pour y jouer dans le gamepass, logique et en comparaison, probablement plutôt attiré par les capacités d’une ps5 pro pour rester dans l’écosystème qu’ils ont l’habitude avec leurs copains et gta 6 dans les meilleurs conditions je pense.

Malgré l’achat d’activision ne sont même pas sure de mettre call of après autant de temps de discussion dans le gamepass alors que le gamepass (qui est trés loin d’atteindre les objectifs de nombres d’abonnés et donc le gamepass n’est pas suffisamment rentable pour les développements) est le principal argument d’avoir une xbox donc je ne sais même pas si ils savent ou ils vont.

Sortir une console pro parait être une solution mais vu les ventes faiblardes de serie x, la pro plus chère se vendrai encore moins forcément.

Les éditeurs japonais ont vu d’un mauvais œil les fermetures de studios a peine après les avoir rachetés donc ils ont perdu confiance.

Les financiers de MS ont repris les rennes de xbox a cause de sorties médiocres et ont détruit leurs seul studio jap donc a partir de la, ce n’est pas bon, c’est une impasse veut détruit a petit feu l’âme de xbox.
Le seul moyen de vraiment s’en sortir serait que xbox deviennent 100% éditeurs tiers et abandonne le hardware xbox comme avait fait sega ce que je ne souhaite absolument pas évidemment car la concurrence est nécessaire et le gamepass est excellent et la serie x en elle même une superbe console.

Dric-C_2069
Niveau 58
14 mai 2024 à 22:17:10

Le 14 mai 2024 à 14:19:57 :
Mais une rog ally tu joue en moyen entre 720p et 1080p 30fps, alors que la ps5 pro les jeux vont tourner very high/ultra entre 30 et 60fps.
Le concept est top, faudrait juste encore plus de puissance.

Jcrois que t’as toujours pas compris le concept :hap:

Deja n’importe quel hard fixe est voué a etre obsolète. Et plus tu mets dans un form factor petit plus tu vas bridé les perf…

Du coup une portable sera toujours moins performante qu’une console de salon ou une tour, c est sense etre une evidence :sarcastic:

Dans 10 ans t’auras les memes problematiques… l’idee c est de jouer au jeux actuel avec concession ou surtout jeux d’il y a qq années / retro gaming :oui:

slayers84
Niveau 58
15 mai 2024 à 10:48:36

En fait tu n’as pas compris, ces machines ont beaucoup trop de concessions sur les performances actuellement, on est bien en dessous d’une simple série s a 250 balles en comparaison, de nouveaux AAA ont déjà du mal à tourner dessus et branché sur une tv 4K pour faire comme la switch c’est catastrophique à cause de la trop basse reso et réglages trop bas qu’il faut utiliser pour jouer, autant ça va sur un 7 pouces mais pas sur un moniteur 27 ou tv 65 pouces

Jamais le hardware fixe ne vas disparaître car il y aura toujours un énorme besoin de puissance pour les développeurs et joueurs et toujours une clientèle pour.

Ces machines sont vraiment bien pour les indés et l’émulation et certains jeux pas trop gourmand mais à part le steamdeck, c’est trop chère

Dric-C_2069
Niveau 58
15 mai 2024 à 13:58:31

Le 15 mai 2024 à 10:48:36 :
En fait tu n’as pas compris, ces machines ont beaucoup trop de concessions sur les performances actuellement, on est bien en dessous d’une simple série s a 250 balles en comparaison, de nouveaux AAA ont déjà du mal à tourner dessus et branché sur une tv 4K

Si j’ai bien compris, c est toi qui est a l’ouest avec tes use cases…

Tu prends pas une console portable qui tiens deja 2h, en esperant avoir les memes résultats qu’une console de salon avec ventilos et sur secteur avec x2/x3 en consommation :sarcastic:

Et si ton « espoir » de voir une console plus performante que la S arrive (ca arrivera tot ou tard) ca sera rebelotte avec une serie S 2, la portable sera dépassé et devea faire masse de concession pour jouer les jeux next gen…

La 4k avec le deck c est ok pour l’inde ou tous ce qui est < 2015 :oui: seul point ou on est ok. C esg sur la solution que tu attends ou c est totalement utopique :ok:

slayers84
Niveau 58
15 mai 2024 à 16:50:18

Ou ça j’ai dit que j’espérais avoir les mêmes résultats puisque je t’ai justement dit que c’est le problème, que c’est pas encore assez performant ?
C’est vade retro qui avait dit qu’il vaut acheter une rog ally qu’une ps5 pro, moi j’avais juste répondu à ça par ce que les deux n’ont rien à voir.
Une rog ally c’est un complément, pas une machine principale comme peut l’être une console ou un pc gamer et c’est le même principe pour rog ally, tous les ans il y a des nouvelles consoles pc qui suivent les nouveaux apu amd, l’année prochaine il y aura rog ally 2, légion go 2, steamdeck 2

Moi ce que j’attend sur ces machines c’est qu’elles soient assez performante pour du 1080p mini en moyen/high sur les gros titres, les bonne tv on un super upscale donc pas de soucis
La switch 2 en nvidia d’après les leaks aura des perfs proches d’une série s donc ces machines à force de nouveaux apu et optimisation des drivers y arriveront à être assez performante

Sujet : Quelle réponse à la PS5 Pro côté Xbox ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page