Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Quelle réponse à la PS5 Pro côté Xbox ?
Dric-C_2069
Niveau 61
15 mai 2024 à 18:50:07

Le 15 mai 2024 à 16:50:18 :
Ou ça j’ai dit que j’espérais avoir les mêmes résultats puisque je t’ai justement dit que c’est le problème, que c’est pas encore assez performant ?
C’est vade retro qui avait dit qu’il vaut acheter une rog ally qu’une ps5 pro, moi j’avais juste répondu à ça par ce que les deux n’ont rien à voir.
Une rog ally c’est un complément, pas une machine principale comme peut l’être une console ou un pc gamer et c’est le même principe pour rog ally, tous les ans il y a des nouvelles consoles pc qui suivent les nouveaux apu amd, l’année prochaine il y aura rog ally 2, légion go 2, steamdeck 2

Moi ce que j’attend sur ces machines c’est qu’elles soient assez performante pour du 1080p mini en moyen/high sur les gros titres, les bonne tv on un super upscale donc pas de soucis
La switch 2 en nvidia d’après les leaks aura des perfs proches d’une série s donc ces machines à force de nouveaux apu et optimisation des drivers y arriveront à être assez performante

Mais encore une fois tu dis A au paragraphe 1 et passes a l’opposé au 2…

La switch 2 admettons ca suit la logique d’un hybride entre 2 gen, donc a mi chemin one / serie S. Les perfs resteront bridés en portable, le dlss sera present pour epauler a mort, et surtout le point principal: tu nous feras les memes histoires quand y aura des AAA qui tireront partie de la series X ou la futur series X 2…

Dans les memes rumeurs, ca parle deja qu elle serait potentiellement deja en pls sur une demo comme ghe matrix awaken donc bon… le 1080/1440 est loin d etre confirmé :ok:

Gamos
Niveau 67
15 mai 2024 à 18:53:08

La Switch a l'origine ils avaient dis que c'était équivalent a quoi avant qu'elle sorte ?

slayers84
Niveau 59
15 mai 2024 à 19:47:52

Le 15 mai 2024 à 18:50:07 :

Ou ça j’ai dit que j’espérais avoir les mêmes résultats puisque je t’ai justement dit que c’est le problème, que c’est pas encore assez performant ?
C’est vade retro qui avait dit qu’il vaut acheter une rog ally qu’une ps5 pro, moi j’avais juste répondu à ça par ce que les deux n’ont rien à voir.
Une rog ally c’est un complément, pas une machine principale comme peut l’être une console ou un pc gamer et c’est le même principe pour rog ally, tous les ans il y a des nouvelles consoles pc qui suivent les nouveaux apu amd, l’année prochaine il y aura rog ally 2, légion go 2, steamdeck 2

Moi ce que j’attend sur ces machines c’est qu’elles soient assez performante pour du 1080p mini en moyen/high sur les gros titres, les bonne tv on un super upscale donc pas de soucis
La switch 2 en nvidia d’après les leaks aura des perfs proches d’une série s donc ces machines à force de nouveaux apu et optimisation des drivers y arriveront à être assez performante

La switch 2 admettons ca suit la logique d’un hybride entre 2 gen, donc a mi chemin one / serie S. Les perfs resteront bridés en portable, le dlss sera present pour epauler a mort, et surtout le point principal: tu nous feras les memes histoires quand y aura des AAA qui tireront partie de la series X ou la futur series X 2…

Dans les memes rumeurs, ca parle deja qu elle serait potentiellement deja en pls sur une demo comme ghe matrix awaken donc bon… le 1080/1440 est loin d etre confirmé :ok:

Je ne parle pas du tout de la même chose entre mes deux paragraphes tout comme le précédent message

Pour l’instant ce qu’on sait, ce serait 1080p en portable et 4k avec le dock et c’est avec le dlss 3.5, 12go de ram et comme la console a son os ultra léger uniquement dédié au jeu, il n’y a pas de perte de ressource comme une machine windows et plus simple a optimiser du coup. Donc niveau puissance elle serait pour le moment au dessus d’une console pc actuelle a priori et donc elle pourrait avoir tous les jeux tiers contrairement a la switch

Par contre je ne comprend pas le « tu nous feras les memes histoires quand y aura des AAA qui tireront partie de la series X ou la futur series X 2… », on veut toujours le max de puissance pour avoir le rendu qui s’approche d’un bon pc gamer, c’est tout l’intérêt des consoles nextgen et des versions pro et de la sortie des nouvelles cg pc et des nouveaux modèles de console pc, c’est quoi le problème ?

slayers84
Niveau 59
15 mai 2024 à 19:51:08

Le 15 mai 2024 à 18:53:08 :
La Switch a l'origine ils avaient dis que c'était équivalent a quoi avant qu'elle sorte ?

Les rumeurs craignaient surtout qu’elle ne serait pas aussi puissante que la ps4 ce qui s’est avérée vrai

Gamos
Niveau 67
15 mai 2024 à 20:01:13

Le 15 mai 2024 à 19:51:08 :

Les rumeurs craignaient surtout qu’elle ne serait pas aussi puissante que la ps4 ce qui s’est avérée vrai

C'est même pas une PS3 non plus. Y'a des jeux qui sont très jolies certe mais au final c'était quand même en dessous. Pour ça refaire le même concept j'ai peur que malgré qu'ils annoncent quelques choses équivalent a une PS4 ça soit loin de résultat.

Dric-C_2069
Niveau 61
15 mai 2024 à 20:59:13

Le 15 mai 2024 à 19:47:52 :

Je ne parle pas du tout de la même chose entre mes deux paragraphes tout comme le précédent message

Pour l’instant ce qu’on sait, ce serait 1080p en portable et 4k avec le dock et c’est avec le dlss 3.5, 12go de ram et comme la console a son os ultra léger uniquement dédié au jeu, il n’y a pas de perte de ressource comme une machine windows et plus simple a optimiser du coup. Donc niveau puissance elle serait pour le moment au dessus d’une console pc actuelle a priori et donc elle pourrait avoir tous les jeux tiers contrairement a la switch

Par contre je ne comprend pas le « tu nous feras les memes histoires quand y aura des AAA qui tireront partie de la series X ou la futur series X 2… », on veut toujours le max de puissance pour avoir le rendu qui s’approche d’un bon pc gamer, c’est tout l’intérêt des consoles nextgen et des versions pro et de la sortie des nouvelles cg pc et des nouveaux modèles de console pc, c’est quoi le problème ?

Les gens qui espèrent avoir des perfs ultra sur une machine portable :hap:

L’équivalent de prendre une zoé espérer faire 1000 km d’autonomie, ou prendre des ecouteurs et avoir un son équivalent a un home cinéma…

On verra, c est stérile de débattre tant qu’on a pas de confirmation de perfs, mais Nintendo a fait le choix d’être une gen en décalé. A la sortie c est tout beau tout neuf, mais très vite elle est dépassé mais en réalité ca n’a pas d’importance puisque c est pas l’objectif :ok:

- gamecube <= Xbox
- wii = gamecube, stop a la course, pendant que la 360 arrivait
- wii U <= 360 quand la one arriverait
- switch >= wii U en mode ultra portable , quelques mois apres la sortie d’une ps4 pro…

Si la switch est entre one et xbox series S ca sera cool, mais y a une ps5 pro a 32 tflops dans les cartons donc toujours a la traine comme d’hab… (mais encore une fois pour slayers84 c est pas sensé etre ce qu’on cherche chez Nintendo :noel: )

slayers84
Niveau 59
15 mai 2024 à 21:00:18

Elle est plus puissante que la ps3, c’est actée depuis longtemps, méme le moteur physique de botw ne pourrait pas tourner dessus ou un certains nombre d’autres titres y compris hogwart, une ps3 c’est 250gflops contre 400 pour la switch

La switch 2 sera sur a 100% bien meilleur que la ps4, le tegra 239 est assez costaud sans compter le dlss 3.5 qui fait des miracle sur pc, avec les chiffres qu’on a, gta 6 pourrai tourner dessus vu qu’il tourne sur serie s.
Chez les shareplayer dans le chat il y avait un dev (je dirai pas le nom pour être sur qu’il n’a pas de problème avec Nintendo) qui n’avais pas encore signer le nda nintendo, il a vu la console, son devkit et il a dit que niveau puissance c’était vraiment pas mal, qu’on allait être surpris dans le bon sens mais il a stoppé direct de parler par ce que pour lui il en a déjà trop dit.

Mais moi ce qui va le plus me surprendre avec cette machine, c’est ce que va faire Nintendo avec ces exclus en exploitant cette nouvelle puissance, quand je vois ce qu’il a réussi a faire avec la switch équivalent a un gpu pc 2012 en perfs, ça promet

slayers84
Niveau 59
15 mai 2024 à 21:08:53

Le 15 mai 2024 à 20:59:13 :

Le 15 mai 2024 à 19:47:52 :

Les gens qui espèrent avoir des perfs ultra sur une machine portable :hap:

L’équivalent de prendre une zoé espérer faire 1000 km d’autonomie, ou prendre des ecouteurs et avoir un son équivalent a un home cinéma…

On verra, c est stérile de débattre tant qu’on a pas de confirmation de perfs, mais Nintendo a fait le choix d’être une gen en décalé. A la sortie c est tout beau tout neuf, mais très vite elle est dépassé mais en réalité ca n’a pas d’importance puisque c est pas l’objectif :ok:

- gamecube <= Xbox
- wii = gamecube, stop a la course, pendant que la 360 arrivait
- wii U <= 360 quand la one arriverait
- switch >= wii U en mode ultra portable , quelques mois apres la sortie d’une ps4 pro…

Si la switch est entre one et xbox series S ca sera cool, mais y a une ps5 pro a 32 tflops dans les cartons donc toujours a la traine comme d’hab… (mais encore une fois pour slayers84 c est pas sensé etre ce qu’on cherche chez Nintendo :noel: )

Ou j’ai dit que je voulais des perfs ultra sur une machine portable ? J’ai juste parler de ce qu’on a appris sur la machine qui serait ça a priori mais se sera pas aussi puissant que les ps5/serie x évidemment
Avoir des perfs proche de la serie s ça signifie un gap GIGANTESQUE avec la switch 1 et c’est les exclus comme xenoblade 4 et autres Mario 3D open world ou Zelda etc… qui vont être extraordinaire vu que Nintendo est a fond dans l’innovation a l’intérieur de ces titres, c’est ça qui m’intéresse le plus avec elle. Par ce que Nintendo, ce n’est pas sony qui fait juste des suites en plus beau

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 mai 2024 à 22:21:54

Le 11 mai 2024 à 00:01:45 :
Compliquée pour les prix. C'est quand meme cette génération qui aura vu l'impensable...son prix qui augmente dans le temps.
En toute logique on devrait avoir des consoles beaucoup moins cher.
Donc une prochaine machine ça risque de piquer.

La PS3 à sa sortie était à 600€ à sa sortie c'est comme si en euros constant une console avait été vendue 780€ à sa sortie en 2023, si on regarde bien les jeux et les consoles sont bien moins chers qu'avant...

lerayou
Niveau 44
16 mai 2024 à 22:32:48

De mon point de vue, aucune réponse d' Xbox à apporter pour contrer une éventuelle PS5 Pro.

Xbox tue lui même ses propres consoles, pousse sa communauté à quitter le hardware Xbox.

Si Xbox continue comme ca, il n'y aura très peu personne à jouer à une Xbox series Pro :hum:

Faire la course à la plus puissante des consoles, ne sert strictement à rien :ok:

kalo6999
Niveau 71
17 mai 2024 à 09:43:56

Le 09 mai 2024 à 16:56:50 :
bonjour,

vous connaissez pour la plupart les rumeurs de plus en plus insistantes quant à la prochaine console "midgen" de la concurrence, qui pourrait débarquer en fin d'année voire en début d'année prochaine

j'aimerais avoir vos avis sur la stratégie que microsoft va adopter face à cette nouvelle console, sachant qu'on a déjà deux Xbox à gérer (une erreur selon moi mais passons)

microsoft va t-il sortir une series X boosté pour concurrencer la ps5 pro ou au contraire, tout miser sur la prochaine génération en dégainant leur console en premier quitte à écourter drastiquement la génération actuelle (one s/x) ?

Ben si tu veux mieux tout en restant sur Xbox tu as déjà le choix jusqu’à la 4090…

Gexer
Niveau 48
17 mai 2024 à 11:05:48

Bonjour , une éventuelle console pour faire suite a la série x faudrait au moins une équivalence a une carte graphique de série 4000 de n’vidia , avec un ssd de 2to , de la mémoire en DDR 5 , bref c'est mon pc actuel en fait ! Mais bien sûr pour le prix...aie...

Gfx34
Niveau 6
17 mai 2024 à 11:07:15

Avant de sortir une Serie X prime dash turbo champion edition il faudrait déjà penser à sortir des jeux qui exploitent le hardware actuel

Linkpa
Niveau 83
17 mai 2024 à 11:08:47

Le 17 mai 2024 à 11:07:15 Gfx34 a écrit :
Avant de sortir une Serie X prime dash turbo champion edition il faudrait déjà penser à sortir des jeux qui exploitent le hardware actuel

Exact

slayers84
Niveau 59
17 mai 2024 à 15:13:50

Il sont déjà sorties depuis longtemps, la série x a une puissance brut équivalent à un pc de moyen de gamme 2018, on ne peut pas faire de miracle

Elnuevopicasso
Niveau 53
17 mai 2024 à 15:28:20

Le 17 mai 2024 à 11:07:15 :

Toujours pas compris ? :hap:
En voyant starfield tourner en 900p pour un mode 60fps instable ça ne te mets pas la puce a l'oreille sur la fameuse puissance de ce hardware ?

Smirfox95
Niveau 56
17 mai 2024 à 16:16:36

Le 17 mai 2024 à 15:28:20 :

Le 17 mai 2024 à 11:07:15 :

Toujours pas compris ? :hap:
En voyant starfield tourner en 900p pour un mode 60fps instable ça ne te mets pas la puce a l'oreille sur la fameuse puissance de ce hardware ?

Ils savent pas développer tout simplement, suffit de regarder rdr2 sur ps4 et tu comprendra.

Elnuevopicasso
Niveau 53
17 mai 2024 à 16:20:19

Regarde les derniers jeux qui ont un mode 60fps, dans 90% des cas c'est en dessous du 1080p en reso native...

L'exemple d'un jeu Rockstar qui prend 8 and de dev minimum avec des sorciers de l'optimisation ça rentre pas en compte.

Et avec l'UE5 ça met encore plus les consoles à genoux

Dric-C_2069
Niveau 61
17 mai 2024 à 16:31:34

Après, même une PS5 pro, ca fera pas tous le temps des miracles non plus... Vu que le CPU bouge peu, tous les CPU limited, ca restera statut quo par exemple... (sauf insertion de frame qui pourrait compenser artificiellement si confirmer par exemple)

une XSX "v2" risquerait de faire la même chose...

Après l'instabilité, ca reste une faute de dev. C'est un choix tech de pousser tel ou tel feature, quitte a ce que ca ne soit pas stable. Ou retiré une feature, quitte a ce que ca fasse moins "next gen", mais la stabilité sera là...

Le temps, tous le monde veut un temps infini pour optimiser, personne ne l'a... le(s) choix des sacrifice c'est le debat en interne propre a chaque studio :oui:

Gfx34
Niveau 6
17 mai 2024 à 17:06:41

Les consoles de sont pas exploitées correctement car les jeux sont optimisés avec les pieds, donc effectivement cette logique nécessite une course à l'armement afin de palier au manque de temps / volonté des éditeurs / développeurs.
A l'époque de la pc engine les types arrivaient à faire de la FMV sur une console 8 bits.

Sujet : Quelle réponse à la PS5 Pro côté Xbox ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page