Étant fan de la franchise, la préco est déjà faite. Pas le courage d'attendre 1 ans pour la sortie game pass.
Déjà pré-co
Le 14 septembre 2024 à 21:49:12 :
Étant fan de la franchise, la préco est déjà faite. Pas le courage d'attendre 1 ans pour la sortie game pass.
Perso j'attendrais la version Gamepass sans problème. En plus, ils auront le temps de patché le jeu d'ici là
Quelques retours
• ''Feels like the series' Mass Effect 2 moment" -Eurogamer
• "A definite GOTY contender" -GameRant
• "The Character Creator I’ve Always Wanted" -IGN
• "BioWare At Its Most Confident" -Gamespot
Ca parle aussi du créateur de personnage qui est vraiment immense. IGN a aussi dévolé une création de personnage pour l'inquisiteur (notre perso du troisième jeu) qui sera donc bien dans le jeu à l'instar du perso du 2 dans inquisition. J'ai bien hâte.
Créateur de personnage avec choix de pronoms LGBT
Possibilité de mettre des cicatrices de transexuel (cicatrice pour enlever les seins)
Possibilité de mettre de la cellulite
Par contre impossibilité de toucher a ma taille de la poitrine des femme
Le 19 septembre 2024 à 23:24:05 :
Quelques retours• ''Feels like the series' Mass Effect 2 moment" -Eurogamer
• "A definite GOTY contender" -GameRant
• "The Character Creator I’ve Always Wanted" -IGN
• "BioWare At Its Most Confident" -Gamespot
Ca parle aussi du créateur de personnage qui est vraiment immense. IGN a aussi dévolé une création de personnage pour l'inquisiteur (notre perso du troisième jeu) qui sera donc bien dans le jeu à l'instar du perso du 2 dans inquisition. J'ai bien hâte.
ce sont des retours de preview ou premier test ?
Le 20 septembre 2024 à 07:52:07 :
Créateur de personnage avec choix de pronoms LGBTPossibilité de mettre des cicatrices de transexuel (cicatrice pour enlever les seins)
Mais bordel 🤣🤣🤣🤣
Créateur de personnage avec choix de pronoms LGBTPossibilité de mettre des cicatrices de transexuel (cicatrice pour enlever les seins)
Bordel
Dans la preview de JVC ils soulignent que le jeu est plus que jamais orienté action et s'inquiète du système de combat décevant et sans la dimension tactique qui sied au genre RPG.
J'étais un peu hype, mais finalement je crois que je vais me tourner vers Dragons Dogma 2 qui me fait de l'œil depuis un moment et qui est en promo.
logique
Bof ça ne me choque pas plus que ça, on connaissait déjà le degrés idéologique de Bioware et honnêtement ces features font parti de la personnalisation du personnage et ce n'est pas imposable donc osef.
Bon à part l'impossibilité de toucher la taille de la poitrine des femmes mais ça va c'est pas la mort
Les choix du studio restent les choix du studio, reste à voir comment ça se traduira dans l'ensemble mais jusque là ce n'est pas la mer à boire et ça ne sort pas tant des sentiers battus.
A la limite le truc qui me gêne un peu c'est le côté "cartoon/fortine" pour rendre le truc plus accessible mais pareil, à voir ce que ça donne dans l'ensemble...
Pour le coup Bioware ont toujours eu une avance sur le progressisme avant que ça devienne "à la mode" suffit de le voir avec Mass Effect. Pas étonnant.
Puis bon la plainte de pas pouvoir modifier la taille de la poitrine, c'est juste pour trouver un contre argument claqué pour ne pas justifier leur choix.
Il sera proposé en essai ? Merci
Le 20 septembre 2024 à 10:37:12 :
Pour le coup Bioware ont toujours eu une avance sur le progressisme avant que ça devienne "à la mode" suffit de le voir avec Mass Effect. Pas étonnant.
Puis bon la plainte de pas pouvoir modifier la taille de la poitrine, c'est juste pour trouver un contre argument claqué pour ne pas justifier leur choix.
bah disons que pour des options qui se veulent "inclusives" c'est un peu dommage pour les femmes qui font plus que du A/B nan ? sachant qu'elles auront en options, soit de retirer, soit d'être en A
en plus dans cet univers, y'a pas de la magie ? y'a vraiment besoin d'y mettre des cicatrices pour retoucher des parties du corps ?
respectueusement hein, j'suis pas là pour énerver qui que ce soit, simplement je sens comme une hypocrisie venant des leads du jeu. c'est pas inclusivité pour tous, c'est inclusivité pour ceux/celles/c.eux/ce.euelle. qu'on choisit
pour revenir sur le jeu en lui même, toi, moi, nous savons tous très bien comment ça se passe pour la suite, pour un jeu qui commence de cette façon, surtout de nos jours. y'a intérêt que le jeu soit excellent, parce que la communauté ne fera pas de cadeau, & ça laissera une cicatrice définitive au studio
C'est pas un argument valable le fait qu'il y est de la magie et qu'il ne devrait donc pas avoir de cicatrice pour autant. Je peux te sortir des dizaines de jeux, film et série "héroïque fantasy & High Fantasy" contenant de la magie, mais avec des personnages ayant des cicatrices (les dragon age déjà).
Pour ce qui est de l'inclusivité, personnellement je déteste quand c'est forcé et mis en avant dans une histoire juste parce qu'il faut le mettre sans aucune raison valable, là en l'occurrence ça n'a strictement rien à voir avec l'histoire ou un choix qu'ils vont imposer à ton personnage, c'est complètement osef pour moi donc j'en dis rien et ça ne me gêne pas. (au contraire de l'écriture inclusive, ça faut arrêter, c'est illisible )
Bioware ont toujours fait le choix de l'inclusivité, par exemple, ils mettent tout le temps des romances entre deux genre similaire dans leur jeu, je n'en ai jamais faite parce que ça ne m'intéresse pas, c'est pas pour autant que j'ai crié à l'inclusivité. J'ai juste passé outre et me suis concentré sur ce qui m'intéressais.
Pour ce qui est de la qualité du jeu, ça je verrais de mon coté tranquillement sur ma SX avec ma OLED
Mais le jeu m'intéresse beaucoup personnellement malgré tout. Notamment pour finir cette histoire avec Solas.
petit avis perso, surement hs ont verra si le message reste :
- quand un jeu n'est qu'un cahier des charges, à l'image de concord ou dustborn >> next pour ma part.
- si le jeu est bien écrit, au contraire c'est une bonne choses d'être inclusif. bg3, er/dks3 (gay/trans/handicapé, etc...) par exemple les princes jumeau de dks3, tu tape littéralement sur 2 handicapé, sauf qu'il sont marquant. si le jeu n'est que pour "dévoiler" l'orientation du perso, je m'en fou totalement. je préfère comprendre les choses par les actes, le visuel, etc... (comme en vrais quoi) plutôt qu'une ligne de texte placé pour faire plaisir.
pour ma part, oui j'ai l'impression qu'il y à de l'hypocrisie dans certains jeux. pourquoi rendre volontairement moche l'actrice de fable ??
en revanche, si le jeu est bon, que ce soit dragon age comme fable, je m'en fous. mais forcément, ça part de plus loin si ont m'impose déjà un message politique.
comme je l'avais dis, je joue pour rêver et m'évader, pas pour re-voir la réalité. avis perso bien sûr.
maintenant, malgré les "red flag" (pour moi), le jeu à tout autant de coté hypant. donc j'ai envie d'y croire, d'autant que beaucoup parle de goty potentiel (ça vaut ce que ça vaut, venant des journalistes d'aujourd'hui)
Un peu à l'image du prochain jeu d'Ubisoft, DA Veilguard est entrain de prendre tarif sur les réseaux sociaux et les vidéos s'enchainent pour espérer le bide du jeu, pourquoi ? Encore pour ces histoires de wokisme...
Je ne sais pas trop quoi en penser mais je trouve tout de même les réactions démesurées.
Tu peux foutre un pronom non genré et tu ne peux pas modifier la taille de la poitrine et t'as tout le monde qui se met à s'arracher les cheveux...
Je trouve qu'il règne une sorte d'hypocrisie là dedans, Bioware devrait être condamné pour ses choix mais par contre les JRPG qui dégradent ou qui ridiculisent l'image de la femme là "circulez il n'y a rien à voir"
Bref, même si je trouve que certains studios abusent avec leur gros manque de finesse lorsqu'il s'agit de faire de l'inclusivité, je trouve ça dommage de les condamner sans vergogne de cette façon, ça reste des jeux qui ont demandé beaucoup de temps et d'investissement pour qu'ils voient le jour.
Le 22 septembre 2024 à 22:33:44 :
Un peu à l'image du prochain jeu d'Ubisoft, DA Veilguard est entrain de prendre tarif sur les réseaux sociaux et les vidéos s'enchainent pour espérer le bide du jeu, pourquoi ? Encore pour ces histoires de wokisme...Je ne sais pas trop quoi en penser mais je trouve tout de même les réactions démesurées.
Tu peux foutre un pronom non genré et tu ne peux pas modifier la taille de la poitrine et t'as tout le monde qui se met à s'arracher les cheveux...Je trouve qu'il règne une sorte d'hypocrisie là dedans, Bioware devrait être condamné pour ses choix mais par contre les JRPG qui dégradent ou qui ridiculisent l'image de la femme là "circulez il n'y a rien à voir"
Bref, même si je trouve que certains studios abusent avec leur gros manque de finesse lorsqu'il s'agit de faire de l'inclusivité, je trouve ça dommage de les condamner sans vergogne de cette façon, ça reste des jeux qui ont demandé beaucoup de temps et d'investissement pour qu'ils voient le jour.
C'est surtout à double vitesse. Aucune controverse pour BG3 mais là ça s'insurge.
Alors qu'on devrait d'abord regarder la qualité d'un jeu avant l'éditeur de personnages, mais bon...
Pour les dev's ça doit être infernal quand tes pris dans cette spirale
Un peu à l'image du prochain jeu d'Ubisoft, DA Veilguard est entrain de prendre tarif sur les réseaux sociaux et les vidéos s'enchainent pour espérer le bide du jeu, pourquoi ? Encore pour ces histoires de wokisme...Je ne sais pas trop quoi en penser mais je trouve tout de même les réactions démesurées.
Tu peux foutre un pronom non genré et tu ne peux pas modifier la taille de la poitrine et t'as tout le monde qui se met à s'arracher les cheveux...Je trouve qu'il règne une sorte d'hypocrisie là dedans, Bioware devrait être condamné pour ses choix mais par contre les JRPG qui dégradent ou qui ridiculisent l'image de la femme là "circulez il n'y a rien à voir"
C'est l'effet réseaux sociaux ça (je penses que tu parles de Twitter qui est le plus gros regroupement de ouin ouin)
C'est absolument pas la vraie vie, heureusement.
On avait eu un autre drama ultra politisé avec Bioware à l'époque ou les gens se plaignaient du changement de caméra avec le fessier de Miranda dans l'édition legendary de la trilo de Mass Effect. Y'avait eu une vague de "boycott" made in twitter avec les classique woke, blabla.
Finalement le jeu s'est très bien vendu, bien plus que EA l'espérait dans mes souvenirs.
On peut aussi parler du cas Hogward Legacy qui s'est pris tellement de boycott en tout genre made in twitter pour finalement devenir le jeu le plus vendu de 2023
Tout ça pour dire que les reseaux, le boycott, blabla, osef ça vaut pas grand chose. (surtout quand la plupart des gens qui boycotte achète le jeu finalement )
Le 22 septembre 2024 à 23:39:23 :
C'est l'effet réseaux sociaux ça (je penses que tu parles de Twitter qui est le plus gros regroupement de ouin ouin)
C'est absolument pas la vraie vie, heureusement.On avait eu un autre drama ultra politisé avec Bioware à l'époque ou les gens se plaignaient du changement de caméra avec le fessier de Miranda dans l'édition legendary de la trilo de Mass Effect. Y'avait eu une vague de "boycott" made in twitter avec les classique woke, blabla.
Finalement le jeu s'est très bien vendu, bien plus que EA l'espérait dans mes souvenirs.On peut aussi parler du cas Hogward Legacy qui s'est pris tellement de boycott en tout genre made in twitter pour finalement devenir le jeu le plus vendu de 2023
Tout ça pour dire que les reseaux, le boycott, blabla, osef ça vaut pas grand chose. (surtout quand la plupart des gens qui boycotte achète le jeu finalement )
Je suis en partie d'accord avec ça mais dans le même temps internet n'est plus l'internet d'il y a 10 ans ni même d'il y a 2-3 ans, chaque année tout est exacerbé et force est de constater que jusqu'ici "ça allait", et depuis quelques semaines (depuis les polémiques d'AC Shadow et BM Wukong) ça s'est ébruité et quand ça commence à se propager dans les vidéos de mecs comme Julien Chieze c'est qu'on a atteint un cap.
Et je suis le premier à dire qu'internet/jvc/twitter =/= réel. Genre quand des gens crient au scandale parce qu'un jeu est en 30 fps ça doit toucher 1 à 5% des joueurs, mais quand il est question d'un sujet idéologique là tu touches quelque chose de sensible, surtout chez les jeunes (je ne vous apprends rien si je vous dis qu'on a aujourd'hui culturellement une fracture sociale entre la gauche et la droite en ce qui concerne ces choses là)
Donc je n'ai aucune idée si cette affaire peut vraiment mettre à mal le succès du jeu, mais je ne pense pas que ce soit à minimiser.
Le 22 septembre 2024 à 22:50:09 :
C'est surtout à double vitesse. Aucune controverse pour BG3 mais là ça s'insurge.
Alors qu'on devrait d'abord regarder la qualité d'un jeu avant l'éditeur de personnages, mais bon...
Pour les dev's ça doit être infernal quand tes pris dans cette spirale
En même temps BG3 a engendré une sorte d'hystérie générale qui forçait le consensus
C'est toujours le même problème avec les réseaux, tout est démesuré.
En parrallèle je pense que tu me vois jouer à Pillars 2 en ce moment, un jeu qui certes ne rempli pas toutes les cases pour être aussi adulé qu'un BG3 mais c'est un jeu qui reste très solide (peut être mon cRPG préféré d'ailleurs), bah il n'a jamais eu droit n'est ce qu'à un centième de la visibilité de BG3
Ce milieu est très injuste