Je pense et j’espère que l’ia les aides pour passer les jeux X86 en ARM sans l’aide de l’humain car sinon on aura un parc assez limité. Je sais pas s’il vise le full ARM console portable et salon ou que portable ? Car si eux passe full ARM et la concurrence continue avec AMD ca risque d’être un virage curieux pour Xbox.
N'importe quelle société peut faire du arm il suffit juste d'avoir une licence comme AMD pour le x86 il sont une licence qu'il sont demandés a Intel ben la c'est pareil il suffit de demander une licence elle est payante.
non il faut voir qu' il travaille sur un dlss maison chez windows en utilisant des npu et maintenant la plupart des coeurs arm il y a des npu sachant que amd travaille sur une architecture arm
donc rien n' empeche d' avoir des coeur arm et l' autre partie gpu en rdna couplés a un nouveau windows
Après oui si la prochaine Xbox passe en arm sa sera un apu avec un GPU AMD ta Samsung que le fait déjà dans c'est Galaxy leur partie graphique c'est du AMD .
Pour leur console portable perso je demande une chose qu'elle coûte pas 900 euros comme les rog Ally est compagnie.
Est qu'elle fasse pas brique dans les mains j'ai essayé la Steam Dec ou même la rog Ally trop large j'ai pas des mains de géant la Switch est parfaite.
Il faut qu'elle coûte minimum 400 euros
Le 13 juin 2024 à 13:42:06 :
Il y a eu des rumeurs sur la prochaine Xbox qui serait sous arm sa permet d'avoir un CPU puissant qui consomme pas beaucoup mais d'après certains youtubeurs avoir du arm dans une console de salon c'est avoir une machine moins performant que si tu avais un CPU x86.
Oui ARM est pas au niveau des composants X86 faudra voir les avancer dans les 1 et deux ans, les nouvelles surfaces sont sous ARM donc il est fort possible que le ou les consoles portable le sois et pour la console de salon plus complexe à savoir.
Sarah bond avec déclaré ça.
“Nous avons formé une nouvelle équipe dédiée à la préservation des jeux, qui est importante pour nous tous chez Xbox et pour l’industrie elle-même. Nous nous appuyons sur notre solide expérience en matière de rétrocompatibilité pour nos joueurs, et nous restons déterminés à préserver l’incroyable bibliothèque de jeux Xbox pour que les futures générations de joueurs puissent en profiter“.
Ça donne du sens à l’idée d’un future chez ARM chez Xbox qui a commencé avec les surfaces.
Le 13 juin 2024 à 14:11:05 :
Il faut qu'elle coûte minimum 400 euros
Ou au maximum la switch c’est un produit qui fait portable et TV pour un tarif de 300€, si chez Xbox tu paye 600€ la console de salon et 500€ la console portable c’est 1100€ ça va picoter.
Pour du jv aujourd'hui une puce arm est largement suffisant il y a pas besoin de plus après le jv sur arm fait que commencer quand Microsoft et Sony vont passer leur console sous arm tout va changer.
Je mise plutôt sur une xbox portable qui pourrait tourner sur le futur apu d amd le ryzen 9840u.
Premier avantage de ce choix, le rapprochement avec les xbox series pour le sdk.
On a les caractéristiques des futurs gpu AMD Radeon 880M (12 unités de calcul) https://www.notebookcheck.biz/AMD-Radeon-880M.845830.0.html et AMD Radeon 890M (16 unités de calcul) https://www.notebookcheck.biz/AMD-Radeon-890M.845829.0.html a titre de comparaison le gpu de la xbox series s fait 20 unités de calcul.
Le site videocardz a ecrit un article interessant sur la puissance de ces futures gpu https://videocardz.com/newz/amd-radeon-890m-rdna3-5-graphics-are-39-faster-than-radeon-780m-in-opencl-test
En terme de puissance, si microsoft prend un modele custom du ryzen 9840u avec le 890M on a une machine qui se rapproche de la xbox series s, avec des outils en plus comme le fsr 4, windows 12 en mode handled, rdna 3.5 et l apport de l'ia, on pourrait même avoir du mal a trouver des différences graphiques et techniques pour un jeux tournant sur les deux supports si celui ci est bien optimisé.
Maintenant, reste a voir si microsoft nous fournira un os ouvert ou fermé. J'espere que si cette console voit le jour, on aura un os ouvert.
La question que je me pose : quelle serait la plus-value de Microsoft de proposer une Xbox portable sous Windows, qui proposera donc strictement la même chose que les multiples modèles déjà sur le marché ?
Une Xbox portable avec un APU Ryzen de PC, tournant sous Windows, avec Steam et compagnie, c'est bien sur le papier, mais ça existe déjà en fait : ROG Ally, Legion Go, les dizaines de machines chinoises du même genre.
Et ces machines sous Windows, même si elles embarquent évidemment une application Xbox, ne s'emboitent pas complètement dans l'écosystème Xbox puisque les jeux PC hors jeux Xbox Games Studios embarquent rarement du cross-save avec les versions consoles, ce qui oblige au final à faire du remote play ou utiliser XCloud si on veut poursuivre ces parties en portable.
Le vrai game-changer, ce serait une vraie Xbox Series portable, avec le même OS, les mêmes fonctionnalités, une synchro complète des sauvegardes/succès via le cloud comme c'est le cas aujourd'hui quand on a plusieurs consoles Xbox, et surtout le même catalogue avec un hardware qui ne nécessite pas de travail supplémentaire pour les studios (donc une base d'APU de Series S) sans avoir à ce poser la question de si ton Ryzen 8940u/9940u sera toujours capable de faire tourner des AAA PC dans deux ans.
L'année prochaine GTA 6 sort, bam dispo sur la Xbox portable directement, avec synchro de toutes les données pour ceux qui voudraient jouer aussi sur leur Xbox de salon. Et vu que c'est un hardware Xbox Series, c'est tout le catalogue Xbox OG/360/One/Series qui se retrouve directement compatible.
Avec ça, même à prix plutôt élevé, tu vends forcément des consoles et tu fédères forcément des joueurs dans l'écosystème.
https://www.fredzone.org/microsoft-entre-dans-larene-des-pc-de-jeu-portables/
Il faut que Xbox ce bouge !
Le 16 août 2024 à 05:52:22 ia147 a écrit :
https://www.fredzone.org/microsoft-entre-dans-larene-des-pc-de-jeu-portables/Il faut que Xbox ce bouge !
Ah mon avis va y avoir une annonce à la Gamescom
Le 16 août 2024 à 10:42:18 :
Le 16 août 2024 à 05:52:22 ia147 a écrit :
https://www.fredzone.org/microsoft-entre-dans-larene-des-pc-de-jeu-portables/Il faut que Xbox ce bouge !
Ah mon avis va y avoir une annonce à la Gamescom
Je me suis dit pareil pourquoi pas lever le voile à cet événement il pourrait présenter un model qui serait associé avec un autre fabricant.
J’ai peur pour le prix s’il nous fond un 800€ je serais curieux de la réaction des joueurs
Une console portable a 800 euros ? C’est juste impossible, ça ferait un four monumentale, surtout qu’en face tu auras une switch pour moitié prix voir à peine plus… Ça serait une console morte avant de naitre.
Le 16 août 2024 à 05:52:22 :
"Nintendo par exemple prévoit de lancer sa Switch 2 en 2025 tandis que Sony a pour sa part déjà sa PlayStation portable"
ah bon Sony a une Play portable ? ils parlent quand même pas de leur tablette pour streamer lol ?
Le marché des consoles portables avec ce genre de puce tape les 800€ Microsoft pourraient peut-être les vendre 200€ moins chère donc 600€ mais j’y crois moyens sauf si le prix des consoles portable baisse avec cette prochaine puce à voir.
La switch 2 n’a rien à voir est aura pas la même puce et donc performances.
Ou ça sera la première console Xbox associé avec un fabricant.
Ça serait intéressant de voir la réaction du grand public en 2024 avec une console puissante mobile chez un des deux constructeurs.
Met contre le prix j’ai peur.