Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Gros changement et hausse des tarifs des abonnements Gamepass en septembre
TheBoss2012
Niveau 60
10 juillet 2024 à 01:07:04

https://www.resetera.com/threads/windows-central-xbox-game-pass-is-getting-major-changes-new-%E2%80%98standard%E2%80%99-tier-option-for-new-members-with-no-day-one-games-price-increases.923187/

Je vous conseille vivement de prolonger votre abonnement en cours avec des cartes GPU ou GPC avec des Rewards ou ce que vous voulez avant cette hausse de malade.. on va passer de 14€ à 20€ par mois le GPU et 15€ par mois le Core qui se transforme en "Standard" sans les jeux Day one Gamepass..

CovenantLTG
Niveau 42
10 juillet 2024 à 01:24:39

je trouve ça trop cher, tant pis je prendrais un mois par ci par là quand un jeu m’intéressera mais hors de question de mettre 20€ par mois

-BOND007-
Niveau 29
10 juillet 2024 à 01:26:03

Pour la france c’est 18€ il me semble .
Ca passe de 15€ a 18€

fazow
Niveau 59
10 juillet 2024 à 01:28:39

C'est bien, ils nous donnent raison à nous les pro physique

greenteaginseng
Niveau 27
10 juillet 2024 à 02:06:49

incroyable ce changement, ça fait polémique sur X !!!
Donc il n'y aura plus de gamepass console ?? que sur pc ??

Il y a eu un article du côté de Windows Central mais surtout des mails envoyés à des joueurs depuis une demi-heure. Le XBOX GAME PASS MONTE DE PRIX et ajoute aussi une NOUVELLE FORMULE d'abonnement ⬇️

- Le Xbox Game Pass Ultimate monte de prix : Désormais il coutera 19.99$

- Le Xbox Game Pass Core monte de prix (seulement à l'année pour le moment) : Désormais il coûtera 55.99$

- Le PC Game Pass monte de prix : Il passe de 9,99$ à 11,99 $ par mois.

La nouveauté la plus notable est la suppression du Xbox Game Pass Console. Cette formule d'abonnement va disparaitre mais que pour les nouveaux abonnés. Les anciens eux pourront continuer leur abonnement et le renouveler. Il sera remplacé par le Xbox Game Pass Standard. Cette formule arrivera en Septembre et coutera 14.99$. Elle proposera :

- Le même catalogue qu'avant
- Du multijoueur
MAIS
- Pas les nouveaux jeux Day One
- Pas de Cloud Gaming.

Ce qui signifie que si vous voulez avoir les jeux DAY ONE dans le Game Pass à l'avenir, il faudra passer par le Game Pass Ultimate uniquement (sur console en tout cas). Pareil pour l'utilisation de jeux en Cloud.

https://x.com/Mohammed_Aigoin/status/1810806220560781803

greenteaginseng
Niveau 27
10 juillet 2024 à 02:13:52

décidément, ils font tout pour nous décevoir et nous faire fuir, j'ai l'abo encore un an avec les cartes gold moins chere a l'époque mais une fois fini adios

greenteaginseng
Niveau 27
10 juillet 2024 à 02:17:02

ça set vraiment pas bon en tout cas, meme surement la fin du gamepass, et on reviendra a l'ancien systeme que chacun devra acheter les jeux qui lui plaisent, vu que ça marche pas, et qu'ils augmentent en retirant des jeux day one !
du coup ils auront surement de moins en moins de joueurs, et ça s'écroulera !
ils sont vraiment géré par des fous

EXAgent_-47
Niveau 40
10 juillet 2024 à 02:26:16

Ils préparent surtout l'arrivé de BO6 dans le GP parce qu'ils savent qu'il va y avoir une nouvelle et grosse vague d'abonnement donc ils en profitent. Pour le coup, c'est intelligent et un très bon move économique. Ils sont prêt à décevoir quelques joueurs en pleure pour rentabiliser ensuite le tout avec une nouvelle commu de joueurs pour BO6.
C'est comme Paris et les augmentation abusive avec l'arrivée des JO. Un gros événements arrive, ce serait bête en tant que société de ne pas en profiter.
C'est un move salace pour nous du point de vue joueurs, mais un très bon du leur.
Puis l'abonnement à 17€ (et non 20) reste toujours moins cher que 80€ ou des jeux que tu ne voulait pas forcement acheter.
Perso, je paye pas du tout mensuellement, mais je prend un abo au mois pour jouer donc pas concerné directement en payant tout les mois.

greenteaginseng
Niveau 27
10 juillet 2024 à 02:29:58

les joueurs de cod s'en foutent du gamepass, ils achetent le jeu day one, meme au prix fort et y joue toute l'année sans devoir dépendre de ça !
De plus il y a aussi , la plupart qui ont le gamepass et qui s'en foutent de cod et ne veulent pas payer une augmentation pour cette daube

EXAgent_-47
Niveau 40
10 juillet 2024 à 02:35:00

Non, tu parle comme une personne sans conscience réelle sur une situation là. COD est l'argument ultime du GamePass justement. Le rachat d'Activision était en réalité seulement pour se procurer la licence COD à mettre dans le Gamepass.
C'est littéralement à cause de ça que Sony à tout fait pour bloquer le rachat. Donc même si eux ont craint l'arrivé de COD dans le GP, ça veut tout dire. C'est pas pour rien qu'ils ont aussi crée des clause anti gamepass dans certains contrats d'éditeur.

Puis tu parles d'une daube qui bousille tous les top des jeux les plus joués depuis sa sortie à chaque fois et chaque épisode. Bref.

coIdfinger
Niveau 42
10 juillet 2024 à 02:46:37

Tant que je peux continuer à le payer intégralement avec les rewards, je ne me plains pas. :siffle:

Après tout leur catalogue grossit sans arrêt, c'était attendu que le prix augmente en conséquence. Reste à savoir jusqu'à que point les joueurs vont accepter cet hausse. Le nombre d'abonné plafonnait semble t il, il y COD qui va débarquer, ça sera intéressant de voir si les joueurs vont suivre ou fuir.

Hormis la dernière conférence, cette année MS ne répond pas beaucoup aux attentes, au contraire, ils multiplient les modifications majeures allant à l'opposé de ce qu'on attend d'eux. C'est toujours un pas en avant, deux en arrière, c'est désespérant.

MarioSunshine6
Niveau 55
10 juillet 2024 à 03:37:18

Le changement est à partir d'aujourd'hui par contre.

RoiHurlenfer
Niveau 39
10 juillet 2024 à 04:54:00

on va passer de 14€ à 20€ par mois le GPU et 15€ par mois le Core qui se transforme en "Standard" sans les jeux Day one Gamepass..

Les détails des nouvelles formules de manière lisible https://x.com/klobrille/status/1810852087678321071

Non déjà c'est 15€ l'Ultimate, en €, en dollars c'était 17 et donc l'augmentation est de 3 dollars, enfin, c'est pas le core qui se transforme en standard, il existe toujours et contrairement au standard ne propose qu'une poignée de jeux, le core c'est toujours le gold avec qq jeux inclus.
Ici le standard c'est plutôt comparable au console gamepass qui augmente de prix, gagne le online inclu mais perd le day one à terme

Potemunsters
Niveau 41
10 juillet 2024 à 05:59:01

A ce prix là, il vaut mieux prendre Ubisoft+ que le Xbox game pass ultimate

ted4516
Niveau 40
10 juillet 2024 à 06:05:51

De toute façon les joueurs cod vont pas payer 18 euros par mois pour jouer a leur jeux il vont l'acheter donc les joueurs qui joue pas du tout a cod vont payer une augmentation pour un jeux qui les intéresse pas du tout.

1440p_30fps
Niveau 8
10 juillet 2024 à 06:18:33

Mon abonnement se termine en septembre fini le GP pour moi même avec les rewards.

Pandamalin85
Niveau 12
10 juillet 2024 à 06:42:58

Call of duty + firestick amazon, c'était à prévoir malheureusement.

mowgli31
Niveau 23
10 juillet 2024 à 07:16:23

Les prix français :d) https://www.lesnumeriques.com/loisirs/game-pass-l-abonnement-gaming-de-microsoft-augmente-ses-tarifs-et-ajoute-une-nouvelle-formule-n223990.html

Ça passe de 15 à 18 € pour nous.

vade-retro
Niveau 52
10 juillet 2024 à 07:18:05

Bien je vais m’orienter vers une solution ou tu n’es pas obliger de passer à la caisse pour jouer en ligne et où tu es libre d’acheter tes jeux, en promo de préférence. Xbox c’est terminé pour moi.

SideKicks3
Niveau 53
10 juillet 2024 à 07:29:01

Vu tous les gros jeux qui vont arrivé dans le GPU en 2024/2025 je trouve ça plutôt logique en faite mais il y'a toujours des astuces pour le payé un peu moins chère :-)))

Sujet : Gros changement et hausse des tarifs des abonnements Gamepass en septembre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page