Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
MercedesC9
Niveau 45
15 avril 2024 à 01:00:47

Moi aussi j'ai combiné des runs et pourtant j'ai selon mes notes mis plus d'une cinquantaine d'heures de jeu. Bon j'ai tryhard le mode mercenaire et j'ai farmé pour upper les armes à fond mais impossible de faire ça en 3 jours quoi.

Bah la première run j'ai fais le 100% collectibles + quelques trophées qui peuvent être loupés histoire d'avoir l'esprit tranquille, j'ai quasiment rien amélioré tant c'est facile. La deuxième run pour faire le speedrun, couteau soin et compagnie, une 3ème pour amasser du fric vite fait bien fait histoire d'améliorer les armes utiles puis faire le reste des trophées qu'on peut louper, puis la 4ème en village des ombres. T'as même des munitions infinies au pire si tu bloques donc ouais c'est rapide.

Tu peux quasiment tout skip (cinématiques/combats contre les ennemis) et rush les puzzles et boss, le seul moment chaud c'est contre Heisenberg car tu peux pas te soigner en tank et qu'il prend 0 dégâts, j'ai bloqué un petit moment dessus ça commençait à me gaver d'ailleurs. Le reste tu connais donc ça va vite en fin de compte. Il y a juste cette foutue usine qui est un vrai labyrinthe mais le reste c'est easy. Limite tu refais un speedrun en difficulté max quoi.

Le 14 avril 2024 à 22:54:52 :
J'ai envie de dire que t'es nul c'est pas possible autrement :noel:

Nan en vrai je ne me souviens pas de combien de temps j'ai mis et sur mon post de l'époque je ne mettais pas mon temps, mais je suis quasiment sûr que c'était 20-25h en voyant large :(

3 jours ça me paraît pas impossible du tout !
Édit : moi je l'ai fait en 6 :rire:

Ouais voilà c'est assez court au final pour le mode principal, quelques heures à rajouter pour le mode mercenaires et le DLC, lancé direct en hardcore d'ailleurs. J'ai fais le plus gros ce week-end et j'ai geeké pour finir avant la semaine, pas l'temps d'niaiser https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546381487-pasletempsdeniaiser.png
J'ai mis plus de temps à faire RE7 et son 100% vu le nombre de DLC et qu'ils sont bien plus durs en comparaison entre Ethan Must Die, 21 et battre 10 ennemis sans crever, la survie, sans oublier le mode Hardcore et Pro pour Chris et Joe :hap:

Le 14 avril 2024 à 23:35:05 :
Il est moisi ton troll on peut rien passer dans RE8 non ? :noel:
Après excuse nous si on ne s'extasie pas devant la moindre écharde qui ressort du mur des cabanes en bois au point de la fixer 25 minutes avant de bouger :(

Moi j'avais bien aimé l'histoire de ce RE8 et Ethan de manière générale sinon :oui: mais je préfère le 7 quand même :noel:

Oui ça va l'histoire il se passe 2-3 choses sympa mais bon, ça te marque pas. Remarque ça vaut pareil pour les autres opus :hap:
Je comprends que tu préfères le 7, c'est un peu étrange dit comme ça mais il a plus de "personnalité" et une atmosphère assez particulière alors que le 8 cherche surtout à faire une RE4 en fait.

Leon-S-K
Niveau 56
15 avril 2024 à 01:09:56

Le 8 on dit merci à la maison Beneviento surtout :(

Par contre bonhomme tu fais le chaud avec les épisodes numérotés mais il est où RE0 ? :pacd:

MercedesC9
Niveau 45
15 avril 2024 à 01:25:46

Le 15 avril 2024 à 01:09:56 :
Le 8 on dit merci à la maison Beneviento surtout :(

Ouaip c'était vraiment sympa, dommage que ce soit aussi court, franchement on aurait pas craché sur 30min de plus.

Par contre bonhomme tu fais le chaud avec les épisodes numérotés mais il est où RE0 ? :pacd:

Écoute j'ai maté du gameplay et ça a l'air d'être des jeux qui ont vraiment vieillis. Les animations des portes qui durent des plombes (temps de chargement donc) à chaque nouvelle zone, pfouh la flemme et c'est pareil pour RE0 1 ou Code Veronica visiblement :hap: Au pire il y aura tôt ou tard un remake... :noel:

NemesisOnceMore
Niveau 41
15 avril 2024 à 01:40:51

RE0/1 sur PS4 ce sont déjà des remake/remasters donc non je ne crois pas. :(

Puis RE8 c'était vraiment un prétexte pour créer à l'avance/recycler les assets pour RE4Remake. Ne soyez pas étonnés si dans RE9 on se promène en Afrique, dans un bayou, sur un paquebot, dans un volcan, si on frappe des rochers avec ses poings, etc. :noel:

(dans mes notes j'ai 25h pour le platine de RE7 et 40h pour les DLC mais j'ai absolument tout débloqué dans les DLC, 21+ survival sans prendre de dégâts c'était chaud et absolument pas requis pour les trophées par exemple)

NemesisOnceMore
Niveau 41
15 avril 2024 à 01:46:57

Le 15 avril 2024 à 00:08:14 :
Je me dis que je suis passé par assez de souls like indés ou AA pour apprécier DS1 à sa valeur :oui:
En plus, je suis pas franchement dans la team Elden Ring, j'ai préféré Bloodborne et DS3 de mon côté :(

Même si j'avoue être un poil plus curieux envers Demon's Souls que DS1 :oui:

Les 2 sont excellents et tu vois qu'ils ont une philosophie similaire. Ils sont quelques peu metroidvania par moments, Demon's surtout au tout début, pour aller chercher certaines armes à certains endroits et essayer de se procurer des armes avec différents type de dégâts, une feature presque abandonnée dans le reste de la série. Dark Souls c'est la même chose en plus gros, plus tordu, moins mécaniquement mais plutôt au niveau de l'exploration.

MercedesC9
Niveau 45
15 avril 2024 à 01:51:19

Le 15 avril 2024 à 01:40:51 :
RE0/1 sur PS4 ce sont déjà des remake/remasters donc non je ne crois pas. :(

Oh tu sais dans la mesure où il y a eu un remaster et un remake de TLOU, tout est possible.
Et un jeu iconique comme le premier RE devrait y avoir droit tôt ou tard, obligé :hap:
Je vois mal Capcom cracher sur du fric facile qui plus est, et leur remakes sont très bons et se vendent bien en plus.

Puis RE8 c'était vraiment un prétexte pour créer à l'avance/recycler les assets pour RE4Remake. Ne soyez pas étonnés si dans RE9 on se promène en Afrique, dans un bayou, sur un paquebot, dans un volcan, si on frappe des rochers avec ses poings, etc. :noel:

Oui c'est ce j'me suis dis, comme j'aime bien le dire on recycle mieux nos jeux-vidéos que nos déchets :hap:

(dans mes notes j'ai 25h pour le platine de RE7 et 40h pour les DLC mais j'ai absolument tout débloqué dans les DLC, 21+ survival sans prendre de dégâts c'était chaud et absolument pas requis pour les trophées par exemple)

Ouais donc que ce soit le 7 ou 8 ça reste assez rapide si on oublie les DLC. Puis bon, dans la mesure où tu peux les finir en moins de 3/4h ça en dit long :hap:

PePsi0max
Niveau 57
15 avril 2024 à 02:42:36

Un remake de Resident evil ça arrivera, pas de mal de rumeurs la dessus depuis un moment, puis c'est toujours plus vendeur qu'un code veronica peu connu.

Jamais de fumée sans feu, puis le remake du 1 est de 2002, ça fait 22 ans, après RE2/3/4 remake tu sens que c'est une autre époque.
Même si j'ai fais un nombre incalculable de fois Re 2002 et quelques fois Code vero qui a vraiment une histoire de fou avec la famille ashford.

Re0 mérite aussi un remake mais vu que c'est l'opus qui a le plus bidé avec CV j'ai un très gros doute, lui et son système de partage de munitions c'était vraiment vilain.
Tu vois vraiment dans ce jeu un développement chaotique, qui devait sortir sur N64 puis qui a revu le jour graçe au moteur de Rebirth mais vu la tronche du gameplay qui n'a convaincu personne à l'époque je ne sais pas si c'était une bonne idée.

Et puis niveau scénario on est loin aussi de Code Veronica.

Leon-S-K
Niveau 56
15 avril 2024 à 03:06:19

100% - What Remains of Edith Finch

3 heures pour le jeu.
Assez rare que je fasse un jeu sans platine, surtout un walking sim, mon pote m'a dit qu'il valait vraiment le détour.

Et bah je suis plutôt d'accord avec lui.
Je découvre ça aujourd'hui et je suis sur le cul d'avoir lu quelqu'un mettre cette daube de Everybody's Gone to the Rapture devant.

Tu conseilles un jeu mou du cul, extrêmement flou si tu n'as pas quelques connaissances préalable et où tu marche comme une grande mère arthritique, alors que des trucs comme ça existent à côté ? Ça n'a aucun sens :(

Du coup, dans What Remains of Edith Finch, on va chercher les secrets de la famille Finch dans une maison qui est un super espace de jeu dans son architecture, même si c'est une ligne droite, et découvrir peu à peu ces secrets via des phases de jeu que je trouve vraiment intelligentes.

Sans spoiler, ce truc a plus de mise en scène et d'inventivité que pas mal de daubes narratives qui durent 10-15h.
L'ambiance alterne entre chaleureuse et amicale au dérangeant voir morbide, un régal tant le jeu zigzag parfaitement sur tout ça.

Le scénario a quelques points obscurs pour moi sur lesquels je compte bien aller enquêter sur le net, ça fait longtemps qu'un jeu m'avait pas fait ça.

Un walking sims qui se savoure comme un épisode des faits les plus étranges, qui dure 2h et où t'as jamais l'impression de passer ton temps à marcher. Ça me donne presque envie d'en découvrir d'autres.

En ce moment, je bouffe pas mal de jeux en vue subjectives et j'en suis ravi, j'adore ça. Du coup, pour faire plaisir à l'ami Jamal, je vais tester Immortals of Aveum, ce FPS de gros bourrins magiciens à ce qu'on dirait :noel:

À côté de ça, Phoenix Wright n'a pas bougé (chapitre 4 du jeu 1) depuis l'arrivée de la passion pour madame de Powerwash Simulator, où là ça charbonne sec, 130/150 étoiles et elle est hypée par les DLC :nonnon:

LEGO 2K Drive avance doucement mais sûrement, y a quand même pas mal de contenu.

We Were Here Forever c'est encore la découverte d'un banger, enfin un VRAI JEU WWH, des énigmes de partout et une histoire sympa, dans les autres en 1h30 tu finissais le jeu, dans celui ci en 1h30 tu finis l'intro :ok:

ZoroJuroTR
Niveau 47
15 avril 2024 à 05:51:08

Le 15 avril 2024 à 03:06:19 :
100% - What Remains of Edith Finch

3 heures pour le jeu.
Assez rare que je fasse un jeu sans platine, surtout un walking sim, mon pote m'a dit qu'il valait vraiment le détour.

Et bah je suis plutôt d'accord avec lui.
Je découvre ça aujourd'hui et je suis sur le cul d'avoir lu quelqu'un mettre cette daube de Everybody's Gone to the Rapture devant.

Tu conseilles un jeu mou du cul, extrêmement flou si tu n'as pas quelques connaissances préalable et où tu marche comme une grande mère arthritique, alors que des trucs comme ça existent à côté ? Ça n'a aucun sens :(

Du coup, dans What Remains of Edith Finch, on va chercher les secrets de la famille Finch dans une maison qui est un super espace de jeu dans son architecture, même si c'est une ligne droite, et découvrir peu à peu ces secrets via des phases de jeu que je trouve vraiment intelligentes.

Sans spoiler, ce truc a plus de mise en scène et d'inventivité que pas mal de daubes narratives qui durent 10-15h.
L'ambiance alterne entre chaleureuse et amicale au dérangeant voir morbide, un régal tant le jeu zigzag parfaitement sur tout ça.

Le scénario a quelques points obscurs pour moi sur lesquels je compte bien aller enquêter sur le net, ça fait longtemps qu'un jeu m'avait pas fait ça.

Un walking sims qui se savoure comme un épisode des faits les plus étranges, qui dure 2h et où t'as jamais l'impression de passer ton temps à marcher. Ça me donne presque envie d'en découvrir d'autres.

En ce moment, je bouffe pas mal de jeux en vue subjectives et j'en suis ravi, j'adore ça. Du coup, pour faire plaisir à l'ami Jamal, je vais tester Immortals of Aveum, ce FPS de gros bourrins magiciens à ce qu'on dirait :noel:

À côté de ça, Phoenix Wright n'a pas bougé (chapitre 4 du jeu 1) depuis l'arrivée de la passion pour madame de Powerwash Simulator, où là ça charbonne sec, 130/150 étoiles et elle est hypée par les DLC :nonnon:

LEGO 2K Drive avance doucement mais sûrement, y a quand même pas mal de contenu.

We Were Here Forever c'est encore la découverte d'un banger, enfin un VRAI JEU WWH, des énigmes de partout et une histoire sympa, dans les autres en 1h30 tu finissais le jeu, dans celui ci en 1h30 tu finis l'intro :ok:

La version PS5 possède un platine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Naturelle est la sélection j’ai envie de dire, ça t’apprendra à ne pas faire DS1 le sans goût.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Leon-S-K
Niveau 56
15 avril 2024 à 14:14:19

J'avais que la version PS4 de toute façon :oui:
Je vois qu'on me fait de la concurrence en forçage, tu peux toujours essayer je reste le plus gros forceur :cool:

La sélection naturelle s'effectue lorsque j'atterris sereinement et que tu te crash :hap:

ZoroJuroTR
Niveau 47
15 avril 2024 à 17:55:17

Le 15 avril 2024 à 14:14:19 :
J'avais que la version PS4 de toute façon :oui:
Je vois qu'on me fait de la concurrence en forçage, tu peux toujours essayer je reste le plus gros forceur :cool:

La sélection naturelle s'effectue lorsque j'atterris sereinement et que tu te crash :hap:

L’upgrade est totalement gratuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Naturellement sélectionné. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

NemesisOnceMore
Niveau 41
15 avril 2024 à 18:00:35

Il a fait le choix des patriciens. Il sait que les walking sims de 3h ne méritent pas de platine et il ne veut pas entacher sa liste donc c'est le seul compromis possible sinon il aurait fait l'impasse sur ce titre. 🫵

Leon-S-K
Niveau 56
15 avril 2024 à 19:27:26

Beau discours mais Halloween Puzzle n'est pas d'accord :noel:

Par contre j'évite les autopop pour que ce soit pas trop le foutoir :o)) j'ai quelques jeux en doubles mais ce sont ceux que j'ai vraiment fait 2 fois :noel:

Par contre, c'est pas le seul jeu où tu ne peux que marcher que mon pote m'a filé, mais ça risque pas de durer que 3h, j'ai Outlast 2 dans les tiroirs :noel:

JamalMurray27
Niveau 32
15 avril 2024 à 19:45:26

Hooo Outlast 2 c'est du lourd la. Tu peux passer 20h comme 50h :hap:

Bonne chance hérétique :noel:

JamalMurray27
Niveau 32
15 avril 2024 à 20:41:33

Si tu diffuses tes run en Psychose préviens dans la journée sur le topic.

Je suis curieux de voir un Bro sur un jeu que je connais par cœur :bave:

MercedesC9
Niveau 45
15 avril 2024 à 22:11:18

Le 15 avril 2024 à 02:42:36 :
Un remake de Resident evil ça arrivera, pas de mal de rumeurs la dessus depuis un moment, puis c'est toujours plus vendeur qu'un code veronica peu connu.

Jamais de fumée sans feu, puis le remake du 1 est de 2002, ça fait 22 ans, après RE2/3/4 remake tu sens que c'est une autre époque.

Ouais voilà exactement, quand t'y as goûté c'est très dur de revenir en arrière. Et je n'ai pas le puissant moteur qu'est la nostalgie pour me motiver à le faire puisque je n'ai découvert les RE que depuis quelques années donc bon :noel:

GG Léon pour ton 100% :ok:

Perso j'ai commencé DMC4, bon déjà les trophées te donnent pas envie de le platiner, là je me suis arrêté à la fin de la mission 6 (début forêt visiblement) mais bordel j'en ai déjà marre... :rire:
Déjà tu commences le jeu tu joue même pas Dante, super ça commence bien... :hap:

Ensuite les missions secrètes sont chiantes à faire, genre trouver des orbes planquées aléatoirement (et changent à chaque tentatives) ou encore devoir monter son style sans taper une fois, certains ennemis sont déjà bien relou à buter même en mode normal parce que ça vole sans arrêt, ça va dans les murs ou que ça va trop vite.
Il y a pas mal de backtracking à faire et ouais j'sais pas niveau level design c'est pas dingue, j'ai un peu de mal à m'orienter ou comprendre ce qu'il faut faire :(

Quand tu sors de DMC3 ouais c'est franchement dur... :hap:

Leon-S-K
Niveau 56
16 avril 2024 à 01:15:20

Ah tu enchaînes DMC du coup ? :noel:

J'ai lancé Immortals of Aveum Jamal, bonne surprise, c'est un fast FSP :bave:
3eme chapitre, c'est sympa

Gadgetron
Niveau 44
16 avril 2024 à 01:32:07

Le 15 avril 2024 à 18:00:35 :
Il a fait le choix des patriciens. Il sait que les walking sims de 3h ne méritent pas de platine et il ne veut pas entacher sa liste donc c'est le seul compromis possible sinon il aurait fait l'impasse sur ce titre. 🫵

La liste est déjà entâchée avec Puzzle Halloween, point de retour en arrière malheureusement :( (ou le H de la honte)

Leon :d) quand tu lanceras Cuphead, n'oublie pas de streamer :hap:

Content que tu ais aimé Edith Finch, maintenant refais Rapture :) ou fait Dear Esther :hap:

TVR
Niveau 32
16 avril 2024 à 01:37:18

Le 16 avril 2024 à 01:32:07 :

La liste est déjà entâchée avec Puzzle Halloween, point de retour en arrière malheureusement :( (ou le H de la honte)

Content que tu ais aimé Edith Finch, maintenant refais Rapture :) ou fait Dear Esther :hap:

Ou encore mieux, quitte à rester dans les jeux indés autant faire Tinykin, ce jeu est un réel chef d'œuvre, faut le savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Gadgetron
Niveau 44
16 avril 2024 à 01:39:13

Le 16 avril 2024 à 01:37:18 :

Le 16 avril 2024 à 01:32:07 :

Ou encore mieux, quitte à rester dans les jeux indés autant faire Tinykin, ce jeu est un réel chef d'œuvre, faut le savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

+1 :oui: Pumpkin Jack aussi, que tu as beaucoup aimé :hap:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page