Jamais de ma vie je retouche à Rapture
Tinykin y a moyen, c'est vrai qu'il a l'air bien je l'ai vu passer plusieurs fois !
Si tu joues à Rapture, prie pour que le trophée des raccourcis ne bug pas
Ca me donne envie de refaire un run en stream de Rapture, pour donner mon opinion 10 ans après
Est-ce qu'on peut vraiment parler de faire une "run" si c'est impossible de courir dans le jeu en question ?
Le 16 avril 2024 à 01:37:18 :
Le 16 avril 2024 à 01:32:07 :
Le 15 avril 2024 à 18:00:35 :
Il a fait le choix des patriciens. Il sait que les walking sims de 3h ne méritent pas de platine et il ne veut pas entacher sa liste donc c'est le seul compromis possible sinon il aurait fait l'impasse sur ce titre. 🫵La liste est déjà entâchée avec Puzzle Halloween, point de retour en arrière malheureusement (ou le H de la honte)
Leon quand tu lanceras Cuphead, n'oublie pas de streamer
Content que tu ais aimé Edith Finch, maintenant refais Rapture ou fait Dear Esther
Ou encore mieux, quitte à rester dans les jeux indés autant faire Tinykin, ce jeu est un réel chef d'œuvre, faut le savoir hein
Validé à 100% , petit bijou ce Tinykin, et fait par des français en plus
Et pour rester dans les méga pépites indé, est ce qu un khey sur le topic va enfin faire UnMetal ?
Ce jeu vaut tellement le coup
Le 16 avril 2024 à 01:15:20 :
Ah tu enchaînes DMC du coup ?J'ai lancé Immortals of Aveum Jamal, bonne surprise, c'est un fast FSP
3eme chapitre, c'est sympa
Je vais le lancer aussi. Tu l'a lancé en difficulté max directement ?
Le 16 avril 2024 à 08:42:59 :
Ah tu enchaînes DMC du coup ?J'ai lancé Immortals of Aveum Jamal, bonne surprise, c'est un fast FSP
3eme chapitre, c'est sympaJe vais le lancer aussi. Tu l'a lancé en difficulté max directement ?
Ouaip, ça a pas l'air compliqué !
Le 16 avril 2024 à 07:16:49 :
Et pour rester dans les méga pépites indé, est ce qu un khey sur le topic va enfin faire UnMetal ?
Ce jeu vaut tellement le coup
Dans mon interminable backlog
Ah tu enchaînes DMC du coup ?
C'est surtout que j'ai acheté DMC5 et que j'ai envie de le découvrir car il a l'air bien, mais avant je dois me farcir le 4 et le reboot, mais ouais concernant le 4 et de ce que j'en ai vu le coeur n'y est pas vraiment, surtout après l'excellent DMC3
Et pour les RE que ce soit 1 0 ou CV, c'est vieillot et j'ai pas la force
De plus, j'ai un peu la sensation d'avoir un coup de blues vidéoludique qui traîne depuis un moment
Je te conseille de faire le 1 quand même, ses qualités te feront vite oublier tous les défauts lié à son âge
Le 16 avril 2024 à 12:58:14 :
De plus, j'ai un peu la sensation d'avoir un coup de blues vidéoludique qui traîne depuis un moment
En même temps tu fais les licences à la chaine. Comment tu fais pour boucler 6 dmc à la suite.
Ah tu enchaînes DMC du coup ?Et pour les RE que ce soit 1 0 ou CV, c'est vieillot et j'ai pas la force
Le 16 avril 2024 à 14:16:40 :
Je te conseille de faire le 1 quand même, ses qualités te feront vite oublier tous les défauts lié à son âge
Imagine que t'as connu les remakes avant, puis que t'essayes de te motiver à jouer à ça https://youtu.be/nLwZFeAauM8?feature=shared&t=287
En même temps tu fais les licences à la chaine. Comment tu fais pour boucler 6 dmc à la suite.
C'est pour éviter de perdre le fil et de me déshabituer au gameplay, après c'est vrai que les DMC sont assez exigeants et éprouvants mais bon, pareil c'est vieux et j'suis pas attiré par autre chose pour le moment
Le 16 avril 2024 à 15:49:07 :
Ah tu enchaînes DMC du coup ?Et pour les RE que ce soit 1 0 ou CV, c'est vieillot et j'ai pas la force
T'as l'air déçu, tu m'en veux pas hein...
On t'en veux tous probablement
Même Gadget a aimé je crois
Dysmantle :
Environ 60h pour le platiner celui-là, j'en voyais pas la fin
C'est un jeu qui mélange plusieurs genres, la vue et le combat viennent du hack'n slash, on affronte des infectés genre TLOU. Il y a un peu de minecraft pour le côté bac a sable et farm, on peut détruire une bonne partie de l'environnement mais pas remodeler le décor, et on passe la plus grande partie de son temps à farm des matériaux. La carte est immense, en monde ouvert, elle se découpe en plusieurs zones (forêt, désert, neige, etc), avec des activités et points d'intérêt à faire et refaire dans chaque zone. Un peu d'exploration et de survie, il faut gérer la température. On peut cuisiner, pêcher et faire de l'agriculture. Certaines activités font un peu tower défense ou énigmes.
J'ai finalement un avis mitigé sur ce jeu, j'ai plutôt apprécié, mais au final j'y retourné entre deux jeux histoire d'avancer dans l'exploration de la carte vu que les trophées demandent de faire le 100%, j'explorais une zone puis le jeu me lassait et j'y jouais pas pendant quelques semaines. Au final on fait très souvent la même chose et il y a peu de surprise, l'histoire et les quêtes sont pas ouf, mais il a un petit truc pour lui qui fait que j'aimais toujours y revenir.
205 : Tales of Symphonia (6/10, 150h) :
Un classique du JRPG sorti en 2004 sur GameCube, remasterisé sur PS3.
Bon le platine c'est tout finir à 100%, ce qui signifie faire 4 parties tout en étant très bien organisé (surtout sur les 2 premières). Obligé de faire 4 games complètes car il faut certains titres ou objets uniquement obtenables selon un choix vers la fin du jeu (pour ceux qui connaissent, choisir lors de la nuit à Flanoir Colette dans la 1ere game, Zelos dans la 2e, Kratos dans la 3e, et Genis/Regal dans la 4e) . Bref après avoir fait Trackmania en décembre (125h), 3 mois après faire un 150h ça m'a quand même bien fatigué.
Le jeu est très bien (même si vieillissant, genre les combats/le gameplay sont bien mieux dans Graces f) mais le platine ils ont quand même abusé (même en connaissant par coeur le jeu, mes 2 dernieres games il m'a fallu 15h chacune car le jeu est tout simplement long même en faisant que l'histoire et en passant rapidement les discussions. En gros 1ere partie, la + compliquée et qui demande du farm, 60h. La 2e où il faut faire plein de trucs différents, 60h. La 3e 15h , la 4e 15h, avec le titre de Lloyd bien chiant où il faut pas dépasser un certain niveau jusqu'à Rodyle
Et sur chaque game il faut faire attention à l'affection avec les personnages (valeur secrète dans le jeu, qui dépend des réponses et des actions tout au long de l'aventure...).
Bref une pause trophée s'impose ^^
MercedesC9
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 39
16 avril 2024 à 16:14:02Le 16 avril 2024 à 14:16:40 :
Je te conseille de faire le 1 quand même, ses qualités te feront vite oublier tous les défauts lié à son âgeImagine que t'as connu les remakes avant, puis que t'essayes de te motiver à jouer à ça https://youtu.be/nLwZFeAauM8?feature=shared&t=287
Bah ouais c'est parfait, le meilleur pour la fin.
Le 16 avril 2024 à 19:07:14 :
205 : Tales of Symphonia (6/10, 150h) :
Un classique du JRPG sorti en 2004 sur GameCube, remasterisé sur PS3.
Bon le platine c'est tout finir à 100%, ce qui signifie faire 4 parties tout en étant très bien organisé (surtout sur les 2 premières). Obligé de faire 4 games complètes car il faut certains titres ou objets uniquement obtenables selon un choix vers la fin du jeu (pour ceux qui connaissent, choisir lors de la nuit à Flanoir Colette dans la 1ere game, Zelos dans la 2e, Kratos dans la 3e, et Genis/Regal dans la 4e) . Bref après avoir fait Trackmania en décembre (125h), 3 mois après faire un 150h ça m'a quand même bien fatigué.
Le jeu est très bien (même si vieillissant, genre les combats/le gameplay sont bien mieux dans Graces f) mais le platine ils ont quand même abusé (même en connaissant par coeur le jeu, mes 2 dernieres games il m'a fallu 15h chacune car le jeu est tout simplement long même en faisant que l'histoire et en passant rapidement les discussions. En gros 1ere partie, la + compliquée et qui demande du farm, 60h. La 2e où il faut faire plein de trucs différents, 60h. La 3e 15h , la 4e 15h, avec le titre de Lloyd bien chiant où il faut pas dépasser un certain niveau jusqu'à Rodyle
Et sur chaque game il faut faire attention à l'affection avec les personnages (valeur secrète dans le jeu, qui dépend des réponses et des actions tout au long de l'aventure...).
Bref une pause trophée s'impose ^^
GG, j'ai jamais osé me lancer dans les Tales of, il y a quelque chose qui me rebute.
GG Thib
La DA globale ? J'en ai vu un passer en promo mais ça m'a pas fait envie non plus
Mélange de côté un peu japoniais ouais, pourtant je suis assez ouvert niveau jeux japs mais là c'est comme too much, je sais pas, il y a un côté cheap et du peu que j'ai vu le système de combat m'intéresse pas trop. Pendant longtemps j'avais Vesperia sur ma wishlist car il est considéré comme un des meilleurs de la série mais finalement je l'ai retiré car je sais que je dois être davantage sélectif.
Tu peux pas tourner en rond pendant 15 heures à analyser les textures d'herbe de RE Village ET faire tous les JRPGs qui existent.