Merci Leon
En même temps FF c'est la vie
Platine 399 + 100% - Powerwash Simulator
Le tout en 92 heures (beaucoup d'AFK et en jeu c'était... lent tout est faisable en 50h largement).
Jeux PS+ Essential de Décembre, on est très loin de ce que j'ai pu expérimenter avec Farming Simulator.
Ici, point de prise de tête, très peu de personnalisation, tout repose sur le cœur de jeu : un FPS où on tire de l'eau pour nettoyer de la crasse. Ça paraît ridicule mais le jeu a un très bon côté relaxant vu qu'il demande le minimum de concentration possible, ce qui a conquit ma femme pour chill après le boulot, moi beaucoup moins
Le nettoyage a donc été carré, millimétré, elle faisait fuir la saleté ! Tout l'inverse de moi quand j'attrape la manette
Le jeu se décompose en niveaux où un bâtiment ou véhicule sera à récurer entièrement, chaque élément ayant sa barre de saleté à vider pour le valider contre de l'argent servant à acheter quelques (maigres) accessoires et du meilleur karsher !
Un poil trop mou, je me suis malgré tout pris au jeu les quelques fois où c'est moi qui avait la manette, le jeu a quand même rencontré son petit succès, les retours étant généralement positifs
Les trophées, pour le jeu ou les DLC, consistent en une action par niveau pour la plupart, une zone à nettoyer en priorité ou à la fin, où une contrainte dans le ménage, absolument rien qui ne nécessite de la réactivité.
Par contre, les timers des défis en or sont vraiment serrés, j'ai dû m'y mettre avec hardeur quand même pour en faire tomber 5, avec la sensibilité au maximum et un bon mal de pouce
Les DLC reprennent le principe du jeu de base mais sur des niveaux à thème, avec à chaque fois le même genre de trophée d'action + terminer les niveaux. Faut compter un bon 5h chacun.
Le premier est sur Bob l'Eponge, le second sur Retour vers le Futur et le troisième sur Warhammer (seul DLC osef à nos yeux, jamais touché à la licence).
On verra bien s'il en ressort encore, c'est vraiment pas gênant d'y revenir pour moi
On va enfin pouvoir reprendre Ace Attorney
Et le 400e sera donc Rollerdrome, Skul ou Serious Sam
Ace Attorney bordel
Not Ready pour la finale du 3e épisode
"The only time a lawyer can cry is when it's all over."
Raji: An ancient epic :
Petite déception celui-là, plusieurs personnes m'en avaient dit du bien, mais j'ai pas accroché, encore heureux que le jeu est rapide à finir (il m'a pris 3h environ).
C'est un jeu d'action aventure dans la mythologie hindoue, j'avoue ne pas avoir suivant l'histoire car le narrateur parle tout le temps ça m'a vite saoulé. Les combats sont sympatoches sans plus, il y a quelques énigmes et surtout de la plate-forme vraiment bien relou tellement c'est imprécis.
Niveau trophées il y a quelques collectibles difficilement loupables et juste finir le jeu.
Sinon il me manque plus qu'un trophée sur Blood Bowl 3, celui qui demande de tuer 3 joueurs dans un même match, il faut les dieux de la rng avec sois tellement c'est improbable dans un match normal
Du coup est-ce que quelqu'un du forum fait le jeu aussi pour qu'on puisse faire tomber le trophée en match privé ? Il y a moyen de maximiser beaucoup plus ses chances de cette façon.
Le 14 mai 2024 à 19:36:04 :
Raji: An ancient epic :
Petite déception celui-là, plusieurs personnes m'en avaient dit du bien, mais j'ai pas accroché, encore heureux que le jeu est rapide à finir (il m'a pris 3h environ).
C'est un jeu d'action aventure dans la mythologie hindoue, j'avoue ne pas avoir suivant l'histoire car le narrateur parle tout le temps ça m'a vite saoulé. Les combats sont sympatoches sans plus, il y a quelques énigmes et surtout de la plate-forme vraiment bien relou tellement c'est imprécis.
Niveau trophées il y a quelques collectibles difficilement loupables et juste finir le jeu.Sinon il me manque plus qu'un trophée sur Blood Bowl 3, celui qui demande de tuer 3 joueurs dans un même match, il faut les dieux de la rng avec sois tellement c'est improbable dans un match normal
Du coup est-ce que quelqu'un du forum fait le jeu aussi pour qu'on puisse faire tomber le trophée en match privé ? Il y a moyen de maximiser beaucoup plus ses chances de cette façon.
Ah, dommage que tu n'ais pas aimé, perso j'avais bien bien apprécié le jeu
GG pour Powerwash Simulator Léon
Je vais screen ta seconde réponse aussi pour l’avoir sous le coude le moment venu
N'hésite pas à bombarder si tu as des questions
C'est gentil, merci
Platine 400 - Rollerdrome
Platine en 10 heures.
Jeu PS+ Essential de février que je n'avais pas encore fait, belle petite découverte, y a tout ce que j'aime là dedans.
On a un gameplay hybride de TPS avec du Tony Hawk, ça se gère très bien à l'aide de bullet time auto à la visée et il faut faire des acrobaties pour recharger la jauge de munitions commune aux armes.
Les dévs de Ollie Ollie régalent encore
À la manière de THPS, le jeu se divise en niveau avec 10 défis à faire par niveau.
Le guide de THC m'a bien fait rire, ils disent qu'il faut activer les cheats d'invincibilité et de munitions infinies sans quoi le platine est ultra dur (9/10 d'après eux ).
Je vous rassure, il n'en est rien
À la manière de SIFU, il faudra bien chorégraphier ses parties pour garder son combo et enchaîner les kills.
Une fois la campagne terminée, on passe sur une campagne version hardcore avec seulement 3 défis par niveaux mais des salves d'ennemis énervés.
On retry quelques fois mais rien de sorcier, c'est dur mais loin de l'être autant que j'ai pu le lire, j'espère que Jamal confirmera
Hors défis de la campagne, les trophées demandent de réaliser toutes les figures en une partie, faire un énorme combo et quelques petites actions.
Je vous recommande chaudement Rollerdrome, c'est arcade, c'est pas très long mais c'est très cool !
Bonsoir
Petite question pour ceux qui ont platiné Rebirth, vous conseillez de faire les simulateurs légendaires et brutaux avant le mode hard ou après ? Ou cela n'a pas d'importance ?
Platine n°109 : Dragon Ball Xenoverse 2
J'avais déjà joué au jeu, je l'ai relancé pour faire le platine, et mon avis est le même qu'à l'époque : beaucoup mais alors beaucoup trop répétitif, la complétion du jeu consiste à enchaîner les combats en boucle, en spammant les mêmes combos et techniques... Et pourtant, ce jeu m'a rendu accro et je l'ai torché en une semaine en repartant de zéro
Platine n°110 : Avatar : Frontier of Pandora
Au départ émerveillé par l'environnement et le fait d'être lâché dans Pandora dans un OW, ce sentiment à très vite disparu. Les 10-15 premières heures étaient vraiment compliquées. Globalement, j'avais l'impression de jouer à un Far Cry avec un skin Avatar, mais en moins bien.
Mais heureusement pour moi au bout de quelques heures je me suis finalement pris au jeu et j'ai fini par passer un très bon moment dessus
Le jeu est vraiment très beau, et très amusant à parcourir, malgré la répétitivité des activités. Certaines sont d'ailleurs assez originales. En revanche le scénario est complètement osef, très déçu sur ce point. Je ne m'attendais pas à grand chose de base mais là on est vraiment sur du vide.
Le platine est assez classique pour un OW Ubisoft, du nettoyage de map.
Petite chose qui m'a surpris, et j'espère ne pas créer de polémique ou quoi que ce soit, mais le jeu contient de l'écriture inclusive. Je n'ai pas de problème en particulier avec ça, ni avec les personnes qui écrivent de la sorte entre elles, mais sur un JV, donc sur un produit commercialisé, je trouve ça bizarre... J'ai un peu peur que cela devienne une mode et qu'on en trouve partout, encore une fois je n'ai aucun problème avec ça mais ce n'est pas la langue française officielle. Qu'en pensez-vous?
Surtout que cela n'est pas justifié, et il y en a partout, dans chaque onglet de navigation du menu principal. Et même pour les équipements, quand on équipe un item il est indiqué comme "équipé.e.s". On parle d'un objet bordel
Le seul moment ou cela est justifié, c'est pour un PNJ qui est décrit comme transgenre (un Na'vi je rappelle), son pronom personnel est donc "iel", et son métier est "cuisineureuse". Je vous avoue que ça m'a fait un petit peu bizarre de voir ça sur un jeu vidéo.
J'espère ne pas être hors charte ni créer de polémique mais j'aimerais bien avoir vos avis sur ce sujet
Bref à part ça c'était un bon OW Ubisoft comme on aime
Et j'allais oublier mon Platine n°111 : Rocket League
C'était histoire de découvrir le jeu avec un pote qui lui ne fait que ça, et comme je le pensais, ce type de jeu n'est vraiment pas fait pou moi. Je me suis bien amusé à faire les différents trophées mais je n'y retournerai certainement pas pour tryhard.
Roh la flippe sur Mass Effect 3, erreur en plein jeu je quitte l'appli en revenant je retrouve pas la dernière save, au final j'ai pu y retourner mais étrangement mes kills incendiaires et mes améliirations d'armes ne sont plus comptées, un peu relou pour pyromane parce que le dlc omega que je viens de finir m'en a à lui seul fait un peu plus de 80
Le 15 mai 2024 à 01:37:00 :
Et j'allais oublier mon Platine n°111 : Rocket LeagueC'était histoire de découvrir le jeu avec un pote qui lui ne fait que ça, et comme je le pensais, ce type de jeu n'est vraiment pas fait pou moi. Je me suis bien amusé à faire les différents trophées mais je n'y retournerai certainement pas pour tryhard.
GG, d'ailleurs quelqu'un sait si le trophée "Bonne affaire" du DLC Champions Field de Rocket League est tjrs possible ? Y a-t-il un moyen de contourner ?
Le 15 mai 2024 à 01:34:11 :
BonsoirPetite question pour ceux qui ont platiné Rebirth, vous conseillez de faire les simulateurs légendaires et brutaux avant le mode hard ou après ? Ou cela n'a pas d'importance ?
Platine n°109 : Dragon Ball Xenoverse 2
J'avais déjà joué au jeu, je l'ai relancé pour faire le platine, et mon avis est le même qu'à l'époque : beaucoup mais alors beaucoup trop répétitif, la complétion du jeu consiste à enchaîner les combats en boucle, en spammant les mêmes combos et techniques... Et pourtant, ce jeu m'a rendu accro et je l'ai torché en une semaine en repartant de zéro
Platine n°110 : Avatar : Frontier of Pandora
Au départ émerveillé par l'environnement et le fait d'être lâché dans Pandora dans un OW, ce sentiment à très vite disparu. Les 10-15 premières heures étaient vraiment compliquées. Globalement, j'avais l'impression de jouer à un Far Cry avec un skin Avatar, mais en moins bien.
Mais heureusement pour moi au bout de quelques heures je me suis finalement pris au jeu et j'ai fini par passer un très bon moment dessus
Le jeu est vraiment très beau, et très amusant à parcourir, malgré la répétitivité des activités. Certaines sont d'ailleurs assez originales. En revanche le scénario est complètement osef, très déçu sur ce point. Je ne m'attendais pas à grand chose de base mais là on est vraiment sur du vide.
Le platine est assez classique pour un OW Ubisoft, du nettoyage de map.
Petite chose qui m'a surpris, et j'espère ne pas créer de polémique ou quoi que ce soit, mais le jeu contient de l'écriture inclusive. Je n'ai pas de problème en particulier avec ça, ni avec les personnes qui écrivent de la sorte entre elles, mais sur un JV, donc sur un produit commercialisé, je trouve ça bizarre... J'ai un peu peur que cela devienne une mode et qu'on en trouve partout, encore une fois je n'ai aucun problème avec ça mais ce n'est pas la langue française officielle. Qu'en pensez-vous?
Surtout que cela n'est pas justifié, et il y en a partout, dans chaque onglet de navigation du menu principal. Et même pour les équipements, quand on équipe un item il est indiqué comme "équipé.e.s". On parle d'un objet bordel
Le seul moment ou cela est justifié, c'est pour un PNJ qui est décrit comme transgenre (un Na'vi je rappelle), son pronom personnel est donc "iel", et son métier est "cuisineureuse". Je vous avoue que ça m'a fait un petit peu bizarre de voir ça sur un jeu vidéo.
J'espère ne pas être hors charte ni créer de polémique mais j'aimerais bien avoir vos avis sur ce sujet
Bref à part ça c'était un bon OW Ubisoft comme on aime
Pour Rebirth, j’ai personnellement commencé par le simulateur, déjà ça donne un bon item pour le mode hard, le Crépuscule des Dieux (même si faisable sans) et le mode hard est plus simple que le simulateur, au moins, tu te dis que le plus dur est fait et ensuite tu rush le mode hard et la GG le platine.
D'accord avec toi, il devrait partir sur le 5 car il est génial
D'ailleurs le 4 t'en ai où ? Je sais plus si t'avais fais le multi ou si tu l'as jamais lancé
J'ai un peu peur que cela devienne une mode et qu'on en trouve partout, encore une fois je n'ai aucun problème avec ça mais ce n'est pas la langue française officielle. Qu'en pensez-vous?
Ça devrait pas se populariser. Du moins, pas chez les autres éditeurs. Par contre chez Ubisoft qui est très woke, ya moyen que ça devienne la norme. À voir le prochain AC
Le 15 mai 2024 à 21:34:06 :
Ça devrait pas se populariser. Du moins, pas chez les autres éditeurs. Par contre chez Ubisoft qui est très woke, ya moyen que ça devienne la norme. À voir le prochain AC
On me dit dans l'oreillette qu'en plus de sa lame, Naoe en aura une autre dans son pantalon
Le 15 mai 2024 à 21:34:06 :
Ça devrait pas se populariser. Du moins, pas chez les autres éditeurs. Par contre chez Ubisoft qui est très woke, ya moyen que ça devienne la norme. À voir le prochain AC
Ca arrivera chez sony. C'est déjà le cas en espagnol dans sm2.
Le 15 mai 2024 à 00:24:11 :
Platine 400 - RollerdromePlatine en 10 heures.
Jeu PS+ Essential de février que je n'avais pas encore fait, belle petite découverte, y a tout ce que j'aime là dedans.
On a un gameplay hybride de TPS avec du Tony Hawk, ça se gère très bien à l'aide de bullet time auto à la visée et il faut faire des acrobaties pour recharger la jauge de munitions commune aux armes.
Les dévs de Ollie Ollie régalent encoreÀ la manière de THPS, le jeu se divise en niveau avec 10 défis à faire par niveau.
Le guide de THC m'a bien fait rire, ils disent qu'il faut activer les cheats d'invincibilité et de munitions infinies sans quoi le platine est ultra dur (9/10 d'après eux ).Je vous rassure, il n'en est rien
À la manière de SIFU, il faudra bien chorégraphier ses parties pour garder son combo et enchaîner les kills.
Une fois la campagne terminée, on passe sur une campagne version hardcore avec seulement 3 défis par niveaux mais des salves d'ennemis énervés.On retry quelques fois mais rien de sorcier, c'est dur mais loin de l'être autant que j'ai pu le lire, j'espère que Jamal confirmera
Hors défis de la campagne, les trophées demandent de réaliser toutes les figures en une partie, faire un énorme combo et quelques petites actions.
Je vous recommande chaudement Rollerdrome, c'est arcade, c'est pas très long mais c'est très cool !
Gg je confirme
Dernier platine pour moi Ghostrunner 2. Finis en 20h Bon jeu, bon gameplay. Pas de difficulté sauf peux être le mode rogue lite qu'on doit finir pour gagner la dernière épée.
Je cherchais un jeu spécial pour mon 150eme platine.
Je voulais un jeu avec un faible taux d'obtention et qui m'avais résisté par le passé.
Donc, je suis fier d'annoncer :
Platine n°150 : Red Dead Redemption 2 https://www.youtube.com/watch?v=eP_0yz605Sw
J'avais pas accroché la première fois que j'avais testé le jeu et j'avais arrêté avant de le terminer.
Mais là j'ai totalement accroché, c'est vraiment un jeu incroyable.
Il a quand même des défauts, comme sa lourdeur et sa map gigantesque. Cependant son histoire, son écritures, ses personnages et son ambiance rattrape tout.
Le online étais vraiment nul par contre, j'ai réussi à le terminer en speed run, mais c'étais très désagréable.
La platine est chiant à obtenir, mention spécial aux missions secondaire de chasses et d'objets exotiques, les 9 défies, ainsi que de "scanner" et dépecer toutes les espèces animales du jeu.
Le tous rajoute vraiment de la frustration et du temps de jeu pour rien.
Temps de jeu : 220 h
Autant le 100% du solo je me sentirais de le faire, mais le online ça me ferais mal de m'infliger ça