Ouais. Bien joué pour Red Dead
Je n’aurai jamais la patience.
Le 15 mai 2024 à 23:18:10 :
Autant le 100% du solo je me sentirais de le faire, mais le online ça me ferais mal de m'infliger ça
Je comprend, c'étais une de mes craintes sur ce jeu. mais j'ai réussie à faire les trophées liés aux autres joueurs le plus rapidement possible. Le plus compliqué est donc de gagner 3 partie en mode versus.
Le 15 mai 2024 à 23:21:05 :
Ouais. Bien joué pour Red Dead
Je n’aurai jamais la patience.
Merci. Oui, c'est un très long jeu. J'ai bien mis 1 mois rien quand ne jouant qu'à ça.
Pour Rebirth, j’ai personnellement commencé par le simulateur, déjà ça donne un bon item pour le mode hard, le Crépuscule des Dieux (même si faisable sans) et le mode hard est plus simple que le simulateur, au moins, tu te dis que le plus dur est fait et ensuite tu rush le mode hard et la GG le platine.
Ok ça marche je savais pas pour l'item je vais faire comme ça alors merci à toi
GG, d'ailleurs quelqu'un sait si le trophée "Bonne affaire" du DLC Champions Field de Rocket League est tjrs possible ? Y a-t-il un moyen de contourner ?
Non il n'es pas possible pour le moment car les échanges ont été retirés. C'est d'ailleurs l'un des seuls trophées qui me manque avec les games de placement et le but en club (jamais tombé contre un club adverse en 40h) pour le 100%.
Le 15 mai 2024 à 23:13:29 :
Je cherchais un jeu spécial pour mon 150eme platine.
Je voulais un jeu avec un faible taux d'obtention et qui m'avais résisté par le passé.
Donc, je suis fier d'annoncer :
Platine n°150 : Red Dead Redemption 2 https://www.youtube.com/watch?v=eP_0yz605Sw
J'avais pas accroché la première fois que j'avais testé le jeu et j'avais arrêté avant de le terminer.
Mais là j'ai totalement accroché, c'est vraiment un jeu incroyable.
Il a quand même des défauts, comme sa lourdeur et sa map gigantesque. Cependant son histoire, son écritures, ses personnages et son ambiance rattrape tout.
Le online étais vraiment nul par contre, j'ai réussi à le terminer en speed run, mais c'étais très désagréable.
La platine est chiant à obtenir, mention spécial aux missions secondaire de chasses et d'objets exotiques, les 9 défies, ainsi que de "scanner" et dépecer toutes les espèces animales du jeu.
Le tous rajoute vraiment de la frustration et du temps de jeu pour rien.
Temps de jeu : 220 h
GG pour rdr2. Le multi du premier m'avait déjà bien gavé à farmer l'xp pendant les week-ends double xp.
Le 15 mai 2024 à 00:24:11 :
Je vous recommande chaudement Rollerdrome, c'est arcade, c'est pas très long mais c'est très cool !
Le level design a l'air ultra basique, ça ne me donne pas envie. Je suis plutôt client de thps/ssx et autre, mais là ça semble assez simpliste. Le délire shoot me botte moins que le côté sport extrême du coup je ne sais pas si ça me plairait.
L'intérêt du jeu réside d'avantage dans sa partie shoot que son gameplay THPS, c'est pas de niveaux à explorer mais plutôt des arènes, t'as pas d'endroits cachés ou difficiles d'accès, le décor est surtout là pour servir le combotage
Les défis des niveaux sont basés uniquement sur me scoring ou les kills, rien pour des trucs cachés à la THPS
Le jeu repose sur le timing d'esquive et de kill en grande partie, mais ça rend le truc assez nerveux
GG tout le monde, de gros platoches sont tombés en effet, faut du courage
Le #154 est tombé Final Fantasy X-2 HD Remaster
Platine en ~90h, la console affiche 230h pour tout dont 140 pour FFX. Donc X-2 c'est 70H le jeu de base + ~20 pour l'extension Last Mission grosso modo.
Bon, clairement dans l'ensemble c'est assez en deçà de FFX, le jeu est avant tout un jeu bonus qui fait office de long épilogue de FFX et qui n'a pas grand chose à raconter, je dirais même qu'il gâche un peu tout puisque FFX se suffit très bien à lui-même, là ouais ça fait un peu tâche.
Là on joue trois gonzesses Yuna & Rikku de FFX + Paine qui sort de nulle part et j'ai trouvé le jeu assez girly, c'est souvent en mode girl power, Team YRP Albratos let's go et compagnie, et vous comprendrez aisément qu'en tant qu'homme viril ça ne me parle pas https://www.youtube.com/watch?v=J_-eZcEZ6VQ
Comme je l'ai dis niveau histoire ça raconte rien de dingue, ils ont essayé de faire un parallèle avec Yuna & Tidus avec Shuyin et Lenne mais c'est d'un osef , une fois qu'on a revu les zones et quelques personnages de FFX bah on s'en fout pas mal du reste vu que c'est oubliable.
Cela dit, le jeu apporte quand même de bonnes idées notamment sur le gameplay, on a les jauges ATB qui font leur apparition et c'est là qu'on se dit que c'est dommage que FFX n'ait pas eu ce système car il marche assez bien. Il y a quelques bonnes idées avec les vétisphères (costume pour changer de classe en gros) et les palettes (qui peuvent servir de bonus si on change de costume plusieurs fois) mais on voit vite les limites et on jouera souvent les mêmes jusqu'à choper les costumes mascottes qui sont ultra cheatés.
Par contre on perd les équipements et le sphérier de FFX, dommage car c'est difficile d'augmenter ses stats, même au niveau 99 on peut rester à 2k HP avec même pas 100 partout
Quelques mini-jeux sympas, d'autres nuls mais rien de difficile à la Rebirth. Quelques quêtes annexes longues et chiantes bien entendu comme le super chocobo qui te bouffe 10-12h à elle seule pour un truc qui sert à rien en plus
L'OST en revanche m'a un peu saoulé, une première dans un FF, elle est pas toujours agréable et il y a beaucoup de boucles, j'aime pas la musique des combats https://www.youtube.com/watch?v=XP-A1tR9Ulw ça agresse les oreilles je trouve
Les trophées sont chiants à cause du scénario à remplir à 100%. Le jeu est divisé en 5 chapitres et il faut trouver toutes les cinématiques, les dialogues de PNJ, les petites scènes bonus à droite à gauche qu'on peut facilement louper, donc le guide est obligé si tu veux avancer serein. Un oeil sur l'écran, un oeil sur le guide tout du long si je devais résumer. Si tu fais pas telle action à tel moment tu peux louper quelques %
Ah oui et bien évidemment, pas le droit de skip ou accélérer les dialogues, faut bien écouter le monologue de 10min d'un vieux clodo sinon tu l'as pas
Il y aussi le bestiaire à remplir à fond + les formes "Oversoul" de la plupart des mobs, une forme améliorée de ce mob en gros et pour le faire apparaître, il faut les buter 15/20/25 fois chacun dans leurs formes normales en lançant des combats aléatoire en espérant tomber dessus, certains sont rares et longs à buter, mais on peut les regrouper par type de mob (en gros si Lézard A est oversoul, tu fuis, Lézard B sera oversoul aussi) ce qui aide un peu.
Enfin il y a la "Via Infinito" qui est un genre de Bloody Palace de DMC version FF où il faut grimper 100 étages, battre le boss et farmer le bestiaire dans différents étages dedans ce qui bouffe du temps, rien de dur avec les costumes cheatés donc, juste long car à sac à PV.
Pour terminer, un mot sur l'extension Last Mission nécessaire au platine, c'est un genre de Tactical RPG roguelite sur 80 étages et si au début on est un peu paumé, dès qu'on a compris ce qui marche c'est ultra simple même trop en fait, par contre c'est long et un peu chiant car on passe son temps dans les menus et je m'en serais bien passé.
Pour améliorer son matos vous avez pas idée du nombre de manips à faire.
Enlever ton costume principal, celui qui va te carry au boss jeter un truc ou deux de ton inventaire temporairement car t'es ultra limité utiliser l'item pour créer un costume lvl 1 choisir le costume voulu le ramasser car il tombe au sol utiliser l'item pour fusionner les costumes choisir les costumes à améliorer remettre le costume ramasser l'item jeté auparavant et let's go have fun et faut répéter ça à chaque fois que tu veux lvl up
Bref, content d'avoir fini avant qu'il se barre du PS+ le 21 Mai, dans l'absolu c'est pas un mauvais jeu mais il existe pour de mauvaises raisons et s'il réussit à améliorer quelques points de FFX, il est moins intéressant à faire clairement, mais le gameplay est pas mal
Je voulais un jeu avec un faible taux d'obtention et qui m'avais résisté par le passé.
Platine n°150 : Red Dead Redemption 2 https://www.youtube.com/watch?v=eP_0yz605Sw
J'avais pas accroché la première fois que j'avais testé le jeu et j'avais arrêté avant de le terminer.
Il a quand même des défauts, comme sa lourdeur et sa map gigantesque. Cependant son histoire, son écritures, ses personnages et son ambiance rattrape tout.
Le online étais vraiment nul par contre, j'ai réussi à le terminer en speed run, mais c'étais très désagréable.
La platine est chiant à obtenir, mention spécial aux missions secondaire de chasses et d'objets exotiques, les 9 défies, ainsi que de "scanner" et dépecer toutes les espèces animales du jeu.
Temps de jeu : 220 h
Gros GG pour ce plat, j'hésite à le faire mais le multi me bloque...
Comment t'as fait pour le speedrun ?
GG pour les platines les kheys
Mercedes qui n'annonce jamais la suite
Le 16 mai 2024 à 12:15:56 :
GG pour les platines les kheysMercedes qui n'annonce jamais la suite
Bah j'ai DMC5 qui m'attends mais bon c'est un gros gros morceau et j'suis pas prêt
Là je pensais faire le 100% de jeux comme Sonic Mania. J'ai aussi quelques jeux que j'ai laissé de côté parce que ça ne m'a pas trop branché à l'époque du genre No Man's Sky, les Batman (30fps ) ou Alan Wake 1.
Je testerais bien un Fallout 4 en version PS5 60FPS aussi, bien aimé la série en plus
A moins que je ne m'achète un jeu en promo dans ma wishlist ou ait la subite envie de faire vroum vroum.
Après j'ai quand même très envie de découvrir Vergil en 4K Ultra HD Premium Plus Deluxe
J'arrive pas à me décider bordel
@MercedesC9 GG pour les 2 Ils sont long et il me semble pas simple.
Le 16 mai 2024 à 11:11:53 :
Temps de jeu : 220 hGros GG pour ce plat, j'hésite à le faire mais le multi me bloque...
Comment t'as fait pour le speedrun ?
J'ai demandé de l'aide pour les quelques trophées demandant d'autres joueurs. (1 joueur max pour 15 minutes)
Au début de l'exploration, j'ai pris le cheval pur sang arabe (il étais gratuit) et assuré (pour pas le perdre) afin de monter mon lien à fond avec lui.
J'ai fait le mode histoire et d'autres missions pour obtenir rapidement les 15 lingots d'or.
Avec ça j'ai pris le métiers de collectionneur et j'ai suivie cette carte (elle change chaque jours) https://jeanropke.github.io/RDR2CollectorsMap/ Tu ne vend que les collections complètes.
Avec la monté du niveau de métier, j'ai acheter la pelle et les detecteur de métaux.
Et tu farm comme ça jusqu'au level 50.
Ensuite, avec ton pur sang niveau 4, tu fait le mode de jeu course pour essayer de faire 3 victoires.
Temps de jeu, environs 10-15h (il y a pas plus rapide) Mais 3/4 du temps c'est comme en jeu solo.
Et voila, j'ai obtenu le platine de Dragon Ball Xenoverse avant la (re)sortie du 2 sur PS5 :
J'ai voulu fêté ça chez Quick mais ils n'avaient plus de quoi faire le nouveau menu DBS...
Plus qu'à faire le 100% du jeu avant le 24 !
Salut à tous,
Je suis chasseur de trophées également (auparavant, j'étais sur XBOX et j'étais déjà chasseur de succès). Je lis parfois vos commentaires mais j'étais jamais intervenu, voilà chose faite.
Mon dernier platine, c'est Final Fantasy VII rebirth. Évidemment que c'était long, à deux doigts de casser le disque en deux mais la satisfaction est là in fine.
Entre chasseurs de trophées, si vous voulez m'ajouter, voici mon ID : MarxLaMenace
Le 16 mai 2024 à 17:45:46 :
Salut à tous,Je suis chasseur de trophées également (auparavant, j'étais sur XBOX et j'étais déjà chasseur de succès). Je lis parfois vos commentaires mais j'étais jamais intervenu, voilà chose faite.
Mon dernier platine, c'est Final Fantasy VII rebirth. Évidemment que c'était long, à deux doigts de casser le disque en deux mais la satisfaction est là in fine.
Entre chasseurs de trophées, si vous voulez m'ajouter, voici mon ID : MarxLaMenace
Bienvenue parmi nous et félicitation pour ton dernier platine
Salut à tous,Je suis chasseur de trophées également (auparavant, j'étais sur XBOX et j'étais déjà chasseur de succès). Je lis parfois vos commentaires mais j'étais jamais intervenu, voilà chose faite.
GG Bienvenue
Apparement, le platine est un peu relou apparement . GG !
Bienvenue
On est cool au début puis, on te jugera sur ta liste de trophées
Dave the Diver.
@MercedesC9 GG pour les 2 Ils sont long et il me semble pas simple.
C'est FFX qui est le plus dur des deux à cause de certains mini-jeux comme la course chocobo où il faut faire un temps de 00:00:00s, la foudre à esquiver 200 fois à la suite, le blitzball ( )
Le reste c'est très, très long
FFX-2 pas spécialement difficile, c'est surtout un peu long et chiant à cause du trophée scénario à 100%.
GG pour Rebirth et bienvenue dans la secte
100% de Gone Home, ça se fait en 1h/1h30. Je vais être court pour une fois
J'y avais joué en 2016 et j'ai vu qu'il fallait le lancer pour 50pts via le PS Stars et j'en ai profité pour faire les trophées qu'il me manquait, désormais chose faite.
Un jeu qui essaye de raconter une histoire oubliable et on ne peut que marcher et déplacer des objets pour progresser, on explore une petite maison vide où il ne se passe pas grand chose
On peut littéralement finir le jeu en moins d'une minute, c'est même un trophée
A part ça, j'ai relancé Sonic Mania et je me suis souvenu pourquoi j'avais laissé tomber à l'époque, ces satanés niveaux bonus avec les sphères bleues qui sont déjà bien durs à finir, mais en plus il faut faire un perfect en trouvant tous les anneaux
Quand j'étais gamin ça me saoulait déjà pas mal dans Sonic 3 & Knuckles mais là encore plus
Du coup bah tant pis pour le 100%
La secte s'agrandit
GG pour Rebirth
GG pour Gone Home
Moi je suis en train de péter mon crâne pour le no hit du dernier boss de Skul
Et effectivement Jamal t'avais raison Fifa faut tryhard les ligues donc je passe clairement
Je vais me mettre à Judgement un peu plus sérieusement parce que j'ai fait que l'intro pour le moment