Platine 402 - Skul : A Hero Slayer
Platine en 36 heures.
Jeu du PS+ Essential d'Avril, quasiment personne n'y a joué
C'est un rogue like assez cool en 2D qui a un système de classes. On trouve des crânes ayant chacun leur moveset dans les parties et on peut en équiper 2, ainsi que seulement 9 petits objets pour se buff.
Je lui reprocherai tout de même ses niveaux très peu nombreux, on connaît rapidement toutes les salles.
Sinon, 5 zones à traverser avec les 5 mêmes boss à la fin de chacune, des parties de 45 minutes assez nerveuses et tout de même riches en possibilités de build.
Le jeu a un petit système qui augmente les passifs mais c'est très limité, et il va falloir faire au moins 20-25 parties gagnantes pour avoir les ressources nécessaires à un certains trophée.
Le jeu propose également une trame narrative, assez convenue mais qui a le mérite d'exister sous cette forme pour le genre : vous débloquez un pan de scénario à chaque fois que vous atteignez une zone pour la première fois.
Les trophées sont pas évident, il faut no hit les 5 boss et les 3 derniers sont nerveux, ils ont plusieurs phases et il y a des ennemis en plus, un joyeux bordel. J'ai utilisé un build où j'ai cassé le jeu pour les faire. Pour retenter sa chance heureusement, suffit de fermer l'application, pas besoin de refaire la partie de zéro.
Une partie à faire sans sauver de PNJ qui donnent des buffs, une où il faut tuer le boss de fin avec l'avatar de base, et un trophée demandant de récupérer 130 000 quarts, à raison de 7500 par partie, assez long vu que j'ai joué juste pour ça assez longtemps après avoir eu tout le reste.
Même s'il est cool, faut admettre que c'est pas le rogue like le plus diversifié et son platine est pas forcément cool à faire non plus donc c'est pas celui que je conseillerai en premier. Ceux qui aiment le genre, il est tout à fait jouable et à quand même une mécanique de classe sympathique.
Le prochain de l'essential sera Tunic
Gg Leon !
Tunic me fait de l’œil aussi, juste parce que la musique du jeu sur le menu de la play est incroyable je trouve
Leon, tu as un blog ou autre pour lire tous tes avis sur chacun de tes platines ?
GG tout le monde, GG pour les Souls perso j'ai pas le courage de faire ni le 2 ni le 3
Le 30 mai 2024 à 15:19:24 :
MercedesC9 155ième platine aussi sur Fallout 4Je comprend cet avis, moi c’est un peu mon plaisir coupable ce jeu, je l’ai platiné en version PS4 il y’a 7 ans, et quel plaisir de l’avoir redécouvert (par cœur fait l’avouer) en 60 fps.
Perso platiné + 100% avec les DLC en 70h environ (en cherchant le platine et les DLC’s quasiment en ligne droite et en connaissant le jeu) donc 65h sans connaître le jeu sans les dlc je suppose c’est pas mal.
Ah toi aussi le 155 GG Et je comprends qu'on puisse aimer, il a un certain style faut avouer.
Mon soucis avec les jeux Bethesda, c'est qu'ils partent sur une bonne idée mais derrière t'es obligé d'espérer pouvoir modder le jeu pour corriger des trucs tellement évidents
Et puis ouais j'suis pas du genre patient donc bon...
Parcontre les DLC’s notamment Far Harbor et Nuka World valent vraiment le coup, ça fait parti des jeux où je trouve que les DLC’s sont meilleurs que le jeu de base.
J'ai vu que le season pass était à 12,24€ (très précisément) mais bon, j'suis radin...
Le 30 mai 2024 à 17:42:51 :
Mercedes GG, j'aurais plutôt fait New Vegas à ta place mais je pense que tu as ta dose de Fallout! Sinon il nous faudrait ta liste de jeux pour pouvoir te conseilles adéquatement. Mais en vrac je dirais 13 Sentinels, Celeste, Hollow Knight, Medievil, Prey, Ys 8: Lacrimosa of Dana, il me semble qu'ils sont tous sur le PS extra et je crois que tu est membre.
Bah je voulais surtout essayer un Fallout qui date pas trop, ils font un peu peur les autres et le 52 Metacritic de Fallout 76 donne pas envie...
Ma liste de jeux à faire ça se résume aux Batman, No Man's Sky, Dark Souls 2 et 3 et Alan Wake Remastered, sauf que j'arrive pas à rentrer dedans. J'ai aussi les jeux du mois mais idem, ils me plaisent pas pour la plupart. RE1 0, Code Veronica trop vieux + les remakes arriveront bientôt.
J'attends des promos ou une version full DLC compris pour certains voir l'arrivée dans le PS+, souvent j'y vais surtout à l'humeur on va dire.
Quand je mate ma liste de jeux j'ai l'impression que j'ai rien foutu en fait alors que pourtant j'ai l'impression d'enchaîner
Merci pour ta liste sinon, je vais checker ça tout à l'heure
Le 30 mai 2024 à 22:30:07 :
Vraie question, vous suivez des guides pour platiner les jeux ?
Je regarde toujours par curiosité si y a des trophées manquables ou pas, et après en fonction du jeu, je regarde ou pas ce dont il s agit mais la plupart du temps je ne regarde rien pour ne pas me spoiler.
Typiquement, j ai lancé Hellblade Senua's sacrifice y a 2 jours, j ai juste vu qu il y avait un trophée manquable mais j ai pas regardé en quoi il consistait
Le 31 mai 2024 à 01:32:27 :
Le 31 mai 2024 à 01:24:30 :
Le 31 mai 2024 à 00:55:55 :
Je disais contrairement à toi je peux pas me plaindre du jeu que je viens de platAaaaaaaaaaahhhh
Après je dis les choses qui ne vont pas, mais aussi ce qui va, et au final le constat est assez positif, donc ça va
Par contre des années en arrière je n'avais pas le même discours
Je te dirai mon avis d’ici 2 mois je pense, mais les points négatifs que t’as cité reviennent souvent donc je sais à quoi m’attendre
Beaucoup de farm pour le plat aussi apparemment non ?
C'est déjà ça, au moins tu seras pas surpris
Cool, hâte d'avoir ton avis
Oui pour deux serments (un au niveau 2 et l'autre au niveau 3) il te faudra farmer, pour les médailles solaires ça prendra un certains temps (ça m'a mis environ 5h)
GG Leon et merci Mercedes
Le 31 mai 2024 à 07:32:07 :
Leon, tu as un blog ou autre pour lire tous tes avis sur chacun de tes platines ?
Ce topic
Le 31 mai 2024 à 01:30:23 :
Le 31 mai 2024 à 01:15:34 :
Mais punaise, y avait aussi Path of Exile 2.
Meilleure conf depuis longtemps ! ( même si c'était pas difficile).Oui, pas vraiment de nouveautés mais du gameplay ou des dates de sorties pour des jeux annoncés précédemment
A titre personnel, je suis également content pour le studio Asobi qui a certainement pu développer plus en profondeur leurs idées initiales dans la suite d' Astro Playroom qui semble prometteuse et encore plus fournie en hommages/références à l'histoire de PlayStationPar contre plus je vois le remake de Silent Hill 2 moins j'ai confiance
J'ai mal à mon Silent Hill 2 bordel, c'est absolument dégueulasse ce qu'ils ont fait à Angela. J'suis désolé à ça peut paraître vraiment horrible ce que je vais dire mais avec son nouveau look ils vont devoir inventer une nouvelle backstory parce que aucune chance que quelqu'un touche à ça. T'as carrément dans le jeu la "tablette de la séductrice" qui fait ref à Angela qui est (involontaire) une séductrice à cause de ce qui lui arrive. Mais là personne n'y croit avec ce perso tout droit sorti de Life is Tumblr.
N°65 Sea of stars
Petit jeu indépendant en pixel art bien sympa dans l'abonnement extra. Je l'avais sur ma liste depuis quelques mois.
Pour le platine, rien de bien compliqué, il faut faire le jeu à 100%. Le seul trophée qui peut poser problème est celui où il faut équiper une relique que l'on trouve vers la fin du jeu, et battre 10 boss avec la relique. Cette relique à la particularité de diminuer les HP de nos persos de 95% mais de doubler les dégâts de nos attaques lorsque les ennemies n'ont pas d'attaques spécifiques en cours. La difficulté c'est qu'il faut apprendre les attaques des ennemis afin de pouvoir les bloquer au bon moment (dans ce cas le perso ne prend que 1 de dégât), sinon le boss te OS.
Platine en 35h selon la sauvegarde du jeu.
Pour la suite, je me suis lancé sur FF7 remake.
Ce remake va faire jaser.
Ils auraient jamais dû s'y attaquer, ou alors y mettre les moyens.
De toute manière c'est pas vraiment une question de moyens au final, mais surtout d'implication et de travail , ya aucune vision de ce qu'est SH2 avec ce remake, on dirait qu'ils ne comprennent rien à ce qui as fait la qualité du jeu à l'origine
Le 31 mai 2024 à 10:06:32 :
Ce remake va faire jaser.Ils auraient jamais dû s'y attaquer, ou alors y mettre les moyens.
De toute manière c'est pas vraiment une question de moyens au final, mais surtout d'implication et de travail , ya aucune vision de ce qu'est SH2 avec ce remake, on dirait qu'ils ne comprennent rien à ce qui as fait la qualité du jeu à l'origine
Faut dire que même Konami, en dehors de la Team Silent originale, ne comprennent quoi que ce soit à Silent Hill. Le forcing de transformer Pyramid Head en espèce de "mascotte" de la série alors que le perso n'a aucune raison d'exister en dehors de SH2 c'est vraiment malaisant.
Meilleure conf depuis longtemps ! ( même si c'était pas difficile).
Pire conf depuis que le sop existe. Faut vraiment ne pas aimer le jeu vidéo pour trouver ça qualitatif et surtout se hype pour un f2p.
Nemesis, moi et Mod
Le trio d'aigris de choc
Le 31 mai 2024 à 08:38:14 :
Merci pour ta liste sinon, je vais checker ça tout à l'heure
Fait 13 sentinels. Un jeu de la sainte trinité qui m'a réconcilier avec le jeu jap. Top 5 ps4 (et je triche en foutant unicorn top 5 ps5).
Le 31 mai 2024 à 10:24:51 :
Nemesis, moi et ModLe trio d'aigris de choc
Un moment faut dire les termes Je m'en carre l'oignon de sh2, mais le remake est une honte absolue par exemple. Ça prouve quand même que les gens sont prêt à consommer de la merde si le nom sur la boite leur convient.
Je connais pas du tout Silent Hill donc j'peux pas trop comparer, mais de ce que j'en ai vu on dirait toujours un sous Resident Evil et ouais j'sais pas, perso il me donne pas envie quoi.
Peut-être que les trailers rendent pas justice j'en sais rien mais pour quelqu'un qui connaît pas la license comme moi, bah bof hein
Edit : C'est noté Mod
Silent hill 2, ce jeu que Gadgetron aurait adoré mais qu'il s'est toujours privé de faire pour je ne sais quelle raison obscure
Une discussion que j'imagine passionnante
Le pauvre mercedes qui est blacklist alors que le mec est réglo
Mytre qui prouve ne pas supporter les avis contraires. Faut pas venir sur un forum en fait
Faut vraiment le faire pour en arriver à Blacklist des personnes sur un forum
En sachant qu'on sait très bien que ces individus ne peuvent s'empêcher de regarder de temps à autre
[10:22:19] <Mod_vtff>
Meilleure conf depuis longtemps ! ( même si c'était pas difficile).Pire conf depuis que le sop existe. Faut vraiment ne pas aimer le jeu vidéo pour trouver ça qualitatif et surtout se hype pour un f2p.
Si pour toi, aimer Path of Exile (meilleur HnS de tous les temps avec Diablo 2) et Monster Hunter (gameplay godtier), ça signifie ne pas aimer le jeu vidéo, je plaide coupable sans vergogne
Ces deux jeux suffisent à me faire oublier le reste.
A part ça, je ne vais pas débattre avec toi des goûts et couleurs, c'est une notion qui semble te dépasser.
La prochaine fois, j'indiquerai "pour moi" quand je parlerais de la meilleure conf depuis un moment.